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zoorin Administrateur
Age: 49
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
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Posté le: Lun 04 Mai, 2009 20:04 PM Sujet du message: Nouvelle version de Torilacha : 1-3-1 - cherchons testeurs : |
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Hello à tous. Après de longues vacances et des pauses variées, nous avons enfin bouclé la version 1-3-1 de Torilacha. Il s'agit de la dernière version avant la mise au point de l'énigme principale de l'âge : faire grandir des plantes, des arbres et des fleurs.
Bien sûr, il est également prévu de rajouter du contenu en terme d'objets, de lieux simples ou étranges, de textes. Mais le gros du travail va à présent être concentré autour de l'énigme.
De ce fait, nous avons besoin de testeurs, pour trouver les bugs et les trucs vraiment trop moches (parce que les trucs simplement pas très beau, pas la peine, il y en a trop ^^'). Mais aussi pour nous donner des idées et des suggestions.
Pour charger l'âge, voyez ce lien : http://www.mystpedia.net/fichiersBlender/release/Torilacha_1_3_1_090504.zip
Si vous avez le moindre soucis pour installer l'âge posez vos questions ici. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
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RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3043 Localisation: Mougins
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sonic2 Ecrivain
Age: 38
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024 Localisation: Sud ouest
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Posté le: Mar 05 Mai, 2009 17:12 PM Sujet du message: |
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il faut absolument uru cc pour y jouer ??? |
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zoorin Administrateur
Age: 49
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
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Posté le: Mar 05 Mai, 2009 18:26 PM Sujet du message: |
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oui. Tu ne l'as plus ? _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
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emmit Maître des Âges
Age: 54
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 750 Localisation: Grenoble
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Posté le: Mar 05 Mai, 2009 19:12 PM Sujet du message: |
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Je viens de charger la nouvelle version et encore une fois, bravo à tous les concepteurs de l'âge :)
Juste un premier jet car je n'avais pas beaucoup de temps...
- un petit bug en face de l'échelle dans la grotte ("petit éclat de verre")
- L'avatar passe à travers l'échelle
- Difficultés à avancer dans la grotte (on tourne lorsque l'avatar veut avancer)
- Difficultés pour l'avatar à se mouvoir dans la cabane de la vanne...
J'aime bien le kiosque dans le jardin, cela me rappelle Delin... (livre)
Tous mes encouragements pour la suite, c'est vraiment chouette comme âge :) _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
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RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3043 Localisation: Mougins
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Posté le: Mar 05 Mai, 2009 20:13 PM Sujet du message: |
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Merci Emmit pour tes remarques, quelques questions afin d'apporter les corrections :
- OK pour l'éclat de verre, on va s'occuper de lui
- L'avatar passe à travers l'echelle ? Tu n'as pas l'animation de l'avatar qui monte ??
- Pour le bug de l'avancer: on avait déjà était informé, effectivement il était déjà présent dans l'avant dernière version. Mais je ne comprend pas trop dans quelle condition il s'enclenche, pas par les touches des flêches du clavier, si ? Par la souris ? est-ce que ça le fait dans tout l'Âge ou juste une partie ?
- Pour les mouvements dans la cabane, effectivement ce n'est pas évident pour le moment de se déplacer MAIS un jour j'y placerai une caméra fixe et là ça devrait aller bien mieux, eh eh... |
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emmit Maître des Âges
Age: 54
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 750 Localisation: Grenoble
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Posté le: Mar 05 Mai, 2009 20:25 PM Sujet du message: |
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Pour le bug de l'échelle, rassure-toi, mon avatar n'est passé à travers qu'une fois...et en tentant à nouveau la manip, il est monté sur les échelons
Pour l'action d'avancer, j'utilise effectivement la souris... _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
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TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
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Posté le: Mer 06 Mai, 2009 09:54 AM Sujet du message: |
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Je confirme... Quand on fait un clic gauche (je précise) par exemple à un endroit autre que là où les actions sont possibles (Je veux dire, dans le vide, mais pas sur un livre, cristal, autre) l'avatar effectue un tour presque complet sur lui-même... :?
Bizarrement, le fait que chaque partie de l'âge ait son propre .prp n'a pas tellement rectifié le fait que le jeu rame largement sur Torilacha... Je verrai si les ombres sont désactivées
"L'éclat de verre"? Je n'ai pas du faire attention...J'y retournerai, pour voir si ça me le fait aussi
Et aussi, quand on marche, cours, etc, en première vue (on est dans les yeux de l'avatar, on ne le voit pas), j'ai un peu (beaucoup) l'impression que la tête se situe au même endroit que ses genoux... :? Mais quand je reviens à la troisième personne (on voit l'avatar), il marche pourtant normalement...Les pieds sur le sol, et non dessous, comme le donne l'impression de la vue à la première personne... [Je précise que ça ne le fait qu'à l'extérieur...]
Voilà, je crois que pour le moment, je n'ai pas rencontré d'autres bugs...
Par contre, je me demande combien d'arbres il faut que je fasse pourla prochaine
Merci |
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Akel Maître des Âges
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 636 Localisation: yvelines, France
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Posté le: Dim 17 Mai, 2009 12:28 PM Sujet du message: |
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Voila, j'ai visité le début de Torilacha,
et bien, je dois reconnaitre que c'est une bonne surprise, outre les détails que j'évoque ensuite, ce que j'ai le plus retenu, ce qui m'a le plus plu, c'est l'espace.
Les proportions de la grotte (ou caverne), ses couloirs, et le cratère, son agréables, la caméra suit bien les déplacements (même dans le petit couloir qui monte), la texture de la grotte et du cratere est crédible, le couloir entre les deux en revanche à l'air d'être en attente.
Et je n'ai fait qu'une partie (maintenant il faut ouvrir porte et grilles), bravo pour l'environnement.
Je vous met tout ce que j'ai vu, vous ferez le trie.
confirmation pour,
_letour sur soi-même qd on veut avancer.
Quand je teste le saut avant de marcher, 9 fois sur 10 je peux avancer normalement ensuite.
Il semblerai, dans les zones concernées, qu'il faille faire une action (tourner sur soi, sauter, courir) pour pouvoir avancer.
La zone ou j'ai eu le moins de problèmes, était dans la caverne de l'échelle. plus précisement entre l'entrée et les 2 arbres. Sur une vingtaine de tentative je n'ai tourné qu'une fois, et c'était prés de la paroi, (est-ce lié à la présence d'un objet?).
_le cristal au sol contre la paroi, en face de l'échelle
_idem ds la cabane (voir Emmit)
Sinon, dans la caverne, le son se coupe au alentour de la table rose, en direction du digicode, il réapparait au même endroit.
Qlqs images
La derniere image est plus sur la forme, c'est bcp plus subjectif, si vous voulez également des remarques dans ce sens j'en rajouterai. |
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zoorin Administrateur
Age: 49
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
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Posté le: Lun 18 Mai, 2009 12:51 PM Sujet du message: |
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Eh bien merci à tous pour ces tests.
Bon, alors pour le soucis de déplacement, je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose. Tout ce qui touche au moteur du jeu, on ne maîtrise pas du tout.
Pour le reste, les bugs graphiques seront délogés et nettoyés pour la version suivante. Akel, tu as l'oeil, le petit coin du tableau non colorisé, fallait le voir. Quant à ton point d'interrogation, c'est tout simplement du ciel :p En effet, à cet endroit, deux objets sont sensés se fondre, et la liaison est pas parfaite.
On va lister tout ça dans le sujet sur la version suivante. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
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Bertrand Contemplatif
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 8
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Posté le: Lun 23 Avr, 2012 14:57 PM Sujet du message: |
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Salut,
et comment l'installe-t-on ?
Merci |
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janeerah Maître des Âges
Age: 55
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
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Posté le: Lun 23 Avr, 2012 19:37 PM Sujet du message: |
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salut bertrand
l'âge dont il est question n'est pas accessible dans la caverne telle que tu l'as installée. Il te faut les CD d'origine d'URU (le jeu ET son add-on) ET un patch pour te connecter au serveur Deep island (différent de la caverne) après avoir demandé un login (pas le mm que celui que tu as déjà)
D'autre part, tu as réveillé un sujet qui a 3 ans "d'âge" ( )
affaire à suivre si tu veux _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
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zoorin Administrateur
Age: 49
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
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Posté le: Mar 24 Avr, 2012 07:18 AM Sujet du message: |
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Heu ... Torilacha est encore présent sur un serveur ?
Aahhh, la grande époque où l'on construisait ses âges ...
Le nombre de soirée que j'ai passé à établir des lignes et des formes dans blender ...
Mais bon, la dernière version était bien sympa, quand même, Ricky et Helodwyn avaient abattu un boulot formidable. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
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Bertrand Contemplatif
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 8
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Posté le: Mar 24 Avr, 2012 13:37 PM Sujet du message: |
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Ah, je suis peut-être hors des clous, mais ça m'a semblé intéressant
J'ai le CD d'origine sous les yeux, mais pas l'add-on.
Bon, de toute façon si c'est bouclé...
Merci ! |
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RicKy Administrateur
Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3043 Localisation: Mougins
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