Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danyane Observateur
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 60 Localisation: Québec, la province
|
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Ven 27 Nov, 2009 08:06 AM Sujet du message: |
|
|
Si ça peut faire survivre Cyan, et les aider à développer le moteur d'Uru ....
Sinon, j'espère qu'ils ont bien fait leur truc, que les américains s'amusent bien, que Cyan retrouve un certain standing, qu'ils remportent d'autres contrats, et nous refassent des jeux qu'on aime. :) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Deelena Observateur
|
Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 12:21 PM Sujet du message: |
|
|
Certains d'entre nous ont déjà joué à ça comme beta testeurs, vous croyez qu'on peut en parler ou ça ne serait pas opportun, perso j'ai déjà renvoyé une sorte de formulaire d'évaluation, mais je ne sais pas s'il y a une clause de confidencialité....... du genre on ne dit rien tant que ce n'est pas sorti. |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 12:27 PM Sujet du message: |
|
|
Durant la beta fermée, c'etait effectivement sous NDA (Non-disclosure agreement / Accord de non divulgation). Et donc il y avait une forme de confidentialité...
Maintenant que c'est en beta "ouverte" pour tout le monde...je crois que cette clause ne tient plus. |
|
|
|
Deelena Observateur
|
Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 14:47 PM Sujet du message: |
|
|
alors je vais peut-être pouvoir dire ce que j'en pense :)
Sachant que je l'ai déjà dit aux intéressés:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Une précision d'abord, je ne voudrais pas avoir l'air de cracher dans la soupe, parce que je me suis réellement amusée sur MQO mais il y a un certain nombre de choses perfectibles et d'autres bizarres.
L'avatar et ses commandes sont les mêmes que dans Uru avec quelques différences, il (elle) est forcément jeune et mince, on ne va pas se plaindre.
D'abord j'ignorais l'existence des parcs d'attraction Magiquest mais quand on rentre dans le premier espace on a vraiment l'impression d'avoir été bouclé de nuit dans un de ces parcs: la lumière, les murs carton-pâte, la musique (surtout la musique) :)
Au niveau des puzzles tout dans ces premiers espaces est posé bien en évidence (et très régulièrement) rien à voir avec le calibrage du Grand Zero (en fait je crois que je pourrais y ballader mes petits de maternelle s'il existait des espaces réservés aux enfants)
Je dis ça mais sans une petite indication de Manloc, je serai encore entrain de faire des étincelles devant le deuxième portail donc il y a quelques prises de tête quand même.
Graphiquement le deuxième espace est très agréable, comme un age jardin, d'ailleurs c'est là que se retrouvent les joueurs quand ils ont fini le jeu deux trois fois et ça se transforme en chat en plein air.
Pour l'instant les joueurs ont l'air issus d'Uru à 90% on les reconnait facilement ce sont ceux qui utilisent toutes les gestuelles de l'avatar et qui grimpent aux arbres pour discuter. Et puis il y a de très rares fans de parc Magiquest : ce sont ceux qui courent partout en cliquant sur tout ce qui fait des étincelles : ceux là semblent ignorer la fonction chat.
Le chat : qu'est ce que je regrette le Ki !!!! il faut faire "entrée" pour commencer à écrire et "entrée" pour envoyer sa phrase à l'écran. si on entre autre chose que des lettres la phrase s'efface , si quelqu'un écrit en même temps la phrase s'efface si on oublie de réappuyer sur entrée ça n'écrit pas mais on saute en l'air la première fois qu'on touche à la barre espace.
( j'ai été accueillie l'autre jour par : "je te présente Deelena elle est très joyeuse elle n'arrête pas de sauter ... et effectivement le temps de râler un peu j'avais sauté deux fois (mou) )
Donc ça, ça fait partie des trucs qu'on peut surement perfectionner.
Je n'ai pas essayé le chat avec micro, je pense que c'est la solution qu'ont adoptée la plupart des gens.
Il n'existe pas vraiment de "distance privée", je crois qu'on peut lire ce qui se dit d'un espace à l'autre et pour les messages privés il faut taper une commande, c'est moins simple qu'avec le Ki.
Les joueurs ..... certains n'en sont pas , je pense à un gars tout en noir qui porte le nom d'un des responsables du support et se tient immobile à l'entrée, il réagit quand on lui parle et disparait quand je lui demande s'il fait vraiment partie de l'équipe support...... une demi heure après j'ai rencontré Dhel au même endroit..... j'ai peut-être rencontré Dhel......
Parce qu'autant quand on rentre sur le shard on sait qui est en ligne, on a l'identifiant (je crois) et le nom des joueurs, autant là tant qu'on n'a pas parcouru tous les espaces on ne sait pas si on est seul ou pas et j'ai testé, on peut très bien sortir, se connecter avec le même identifiant et changer le nom et l'apparence de son avatar, on ne peut pas prendre l'ID de quelqu'un d'autre en théorie mais en pratique si, parce qu'il suffit de mettre ou pas une majuscule pour copier un nom.
C'est ce qui me chagrine peut-être le plus, sur le shard, j'ai une impression de confiance, là bas pas du tout....
Donc c'est un paradoxe: au niveau du jeu, ça s'adresse à des gamins je dirai même à des familles si on pouvait partager une connection, mais ensuite je ne laisserai pas des gamins en ligne sur ce jeu..... |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 15:45 PM Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet avis Deelena, très constructif.
Ça n'a pas l'air fameux fameux... :?
Une petite question Deelena,
Et niveau stabilité ? Le jeu est-il stable ? ou ça plante souvent ...? ou ça va ? |
|
|
|
Deelena Observateur
|
Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 17:41 PM Sujet du message: |
|
|
ça plante assez peu , mais ce sont des plantages bizarres, toujours au beau milieu d'une conversation qui s'éternise et PAF!
[edit] je ne compte pas les 2 ou trois microcoupures dues à ma connection et la coupure de maintenance hebdomadaire.
Il y a quelques jours les conversations tournaient autour d'un stress test, si j'ai bien compris il s'agit de réunir assez de personnes en ligne pour voir si le jeu est stable.
Je crois que le maximum que j'ai compté, c'est 6 dans le meme espace.
Dernière édition par Deelena le Ven 05 Fév, 2010 09:47 AM; édité 1 fois |
|
|
|
Danyane Observateur
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 60 Localisation: Québec, la province
|
Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 23:31 PM Sujet du message: |
|
|
Même constat que Deelena lors de ma visite, c'est un copier/coller de URU pour les enfants.
Les espaces sont agréables mais les énigmes trop évidentes. Je devrait plutôt dire qu'il y avait deux ou trois énigmes sur 30 quêtes. :( |
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Ven 05 Fév, 2010 12:05 PM Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas méchamment que je dis ça, j'adore ces deux univers, mais en voyant la vidéo de présentation du jeu sur le site, j'ai l'impression de voir Harry Potter dans l'univers d'Uru... C'est spécial... |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Ven 05 Nov, 2010 15:06 PM Sujet du message: |
|
|
avec du retard, mais sympa à faire quand même, dommage que le jeu comme mystonline n'a pas la version française.
du myst uru pur et dur, en plus simple toutefois !!! |
|
|
|
|
|