Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Jeu 25 Fév, 2010 11:46 AM Sujet du message: Consultation des pages |
|
|
Bonjour,
Il m'arrive souvent d'enregistrer des pages du forum pour les lire ultérieurement sans avoir à les rechercher dans un historique ou une liste de liens.
Mon problème est qu'à l'ouverture de ces pages, le texte est illisible car noir sur fond noir (et non beige). Par contre j'ai les images et les smiley :) .
La seule possibilité de lire le texte est de faire une sélection.
Ce n'est pas un souci très important mais ça m'intrigue un peu.
Est-ce dû à votre avis à la façon dont Firefox enregistre les pages?
Pour info, j'ai bien catacombes.css _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
|
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Jeu 25 Fév, 2010 12:36 PM Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est Firefox qui doit buguer un peu, car en testant je n'ai pas eu ce soucis sur mon Opera / IE / Safari
Pas pu reproduire ce bug...
...ton firefox est à la dernière version ? :?
Personnellement je n'utilise pas Firefox, donc je ne peux pas témoigner pour ce bug...faudrait voir si quelqu'un d'autre qui a Firefox a le même soucis ou pas. |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Jeu 25 Fév, 2010 13:01 PM Sujet du message: |
|
|
Effectivement, pas ce pb avec opera.
et en plus il me propose un titre de page correct, ex : Mystpedia - Forum __ Voir le sujet - Consultation des pages.htm alors qu'avec FF c'est viewtopic.php.html :(
Sinon, oui j'ai une version assez récente (3.6).
Bon j'essaierai de comparer les 2 enregistrements. Sympa comme boulot :( _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
|
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Jeu 25 Fév, 2010 14:57 PM Sujet du message: |
|
|
Au travail, je viens d'essayer, j'ai firefox 3.5.8 et je n'ai pas de problèmes...
Bizarre... :? |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Jeu 25 Fév, 2010 15:25 PM Sujet du message: |
|
|
Pas bizar ... dows :evil: _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Ven 26 Fév, 2010 13:06 PM Sujet du message: |
|
|
Un petit coup de purge des caches de ton Firefox pourrait peut-être résoudre le problème. Cela rechargerait correctement les pages et surtout le fichier de style CSS.
Un fichier CSS en cache local de ton ordi et qui est corrompu, il n'y a rien de tel pour te faire des affichages délirant.
Sous Firefox, de mémoire, ca doit être le menu Outil/ Supprimer l'historique récent ou alors Outil/ Effacer mes traces. Si tu ne veux pas perdre tes historiques, tu décoches la case, ce qui est important pour toi c'est de cocher la case Cache afin de bien tout purger.
Cela pourra peut être suffire... |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Ven 26 Fév, 2010 13:39 PM Sujet du message: |
|
|
Merci piboc
Le cache est systématiquement vidé par config à la fermeture de FF.
J'ai créé un nouveau profil pour vérifier et le problème demeure. :( _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Ven 26 Fév, 2010 19:28 PM Sujet du message: |
|
|
P'skhal a écrit: | Merci piboc
Le cache est systématiquement vidé par config à la fermeture de FF.
J'ai créé un nouveau profil pour vérifier et le problème demeure. :( |
Ok
Je n'avais pas fait attention que c'était pour du offline
Je suppose que tu vas sur la page du forum et que tu fais un Enregistrer sous de type "Page Web, complète"
Dans ce cas, tu as la page php et un dossier avec tous le topic. Mais le dossier contient bien le css mais pas sa hierachie indiqué dans le code source de la page d'origine.
Alors tu vas corriger le tir manuellement.
Dans le dossier, tu créée un dossier "templates" puis dans ce nouveau dossier tu créé un autre dossier "catacombes" dans lequel tu déplace le catacombe.css
Je pense que tu devrais passer du noir sur noir vers le noir sur gris clair, ce qui sera mieux pour tes petits yeux!
:-) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Sam 27 Fév, 2010 10:42 AM Sujet du message: |
|
|
Effectivement, FireFox adapte la css locale pour qu'elle pointe sur les nouveaux chemins des ficheirs qui ont été chargés dans ton disque.
Comme les images ne sont pas chargée, c'est le fond noir qui reste, et comme le texte est noir, ca devient illisible.
En regardant la css du site, je me demande si en rajoutant juste un "/" devant les chemins des images ne serait pas suffisant.
On dirait que FF ne voit pas le dossier images, il ne peut donc pas les sauver.
Ricky, pourrais-tu mettre un css de test en ligne pour voir ce que cela donne en corrigeant ceci:
td.row1 { background-image: url(images/row1.jpg); }
td.row2 { background-image: url(images/row2.gif); }
td.row3 { background-image: url(images/row3.gif); }
td.row4 { background-image: url(images/row4.gif); }
td.row5 { background-image: url(images/row5.gif); }
td.row6 { background-image: url(images/row6.gif); }
par
td.row1 { background-image: url(/images/row1.jpg); }
td.row2 { background-image: url(/images/row2.gif); }
td.row3 { background-image: url(/images/row3.gif); }
td.row4 { background-image: url(/images/row4.gif); }
td.row5 { background-image: url(/images/row5.gif); }
td.row6 { background-image: url(/images/row6.gif); }
Pas certain du resultat, mais on ne sait jamais... |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 27 Fév, 2010 11:23 AM Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve curieux que les php servis à Opera et FF soient si différents.
De mémoire, lorsque j'écrivais des pages, je n'adaptais qu'une petite partie des scripts à IE, Konqueror ou Mozilla.
L'arborescence des fichiers était identique _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
|
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Sam 27 Fév, 2010 21:37 PM Sujet du message: |
|
|
Je jetterai un coup d'œil à tout ça ...mais là, pour le moment, je ne peux pas. J'ai du formater...et faut que je réinstalles..donc faudra patienter un peu de temps. |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 27 Fév, 2010 21:53 PM Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis pour moi maintenant que j'ai des soluces :) _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
|
|
|
|
superactive Contemplatif
|
Posté le: Mar 28 Juin, 2022 04:17 AM Sujet du message: |
|
|
POUBELLE
Edit : Terminator |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mar 28 Juin, 2022 11:03 AM Sujet du message: |
|
|
1 pseudonyme "choisi", 2 messages, 2 provocations... Bravo.
Tou-tou-tou, tou-tou ! _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Mar 28 Juin, 2022 12:23 PM Sujet du message: |
|
|
Hello manloc,
J'ai fait le signalement ce matin.
Je profite de l'occasion pour saluer tout le monde !
Bien amicalement
Pascal |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
|
Posté le: Mar 28 Juin, 2022 12:52 PM Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ,
Signalé également ce matin, mais apparemment Terminator est en train de recharger ses batteries ! _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mar 28 Juin, 2022 14:51 PM Sujet du message: |
|
|
Fandemyst a écrit: | apparemment Terminator est en train de recharger ses batteries ! |
He "will be back". _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
|
Terminator Suppresseur de malotru
|
Posté le: Mar 28 Juin, 2022 15:01 PM Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour la signalisation, c'est nettoyé et Superactive nous a malheureusement quitté pour toujours !!!!!! |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
|
|
|
Fandemyst Explorateur
|
Posté le: Mar 28 Juin, 2022 17:46 PM Sujet du message: |
|
|
"Moi, quand on m'en fait de trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !" _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mer 29 Juin, 2022 14:31 PM Sujet du message: |
|
|
Critiquer c'est facile, il faut d'abord oser mentionner ce qui dérange avant de réagir à chaud
_________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
|
Posté le: Mer 29 Juin, 2022 15:46 PM Sujet du message: |
|
|
Ce qui dérangeait était du spam (publicité), et Terminator ne s'y est pas laissé prendre.
superactive a posté 2 messages: si le premier a été simplement modéré, le second a été modéré avec clôture du compte.
Ce n'était pas sans raison .
"Moi, quand on m'en fait de trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !" cette citation provient des "Tontons flingueurs" . _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mer 29 Juin, 2022 19:19 PM Sujet du message: |
|
|
superactive a écrit: | POUBELLE
Edit : Terminator |
C'est que j'étais dans l'idée que c'était superactive avait mentionné "POUBELLE" en mettant en question les postes plus haut, je suis tout à fait pour l'épurage et remercie de tout cœur Terminator
Merci pour les précisions sur ces provocations. _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
|