Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ticionet Contemplatif
|
Posté le: Mar 09 Mar, 2010 23:56 PM Sujet du message: Ticionet |
|
|
Shorah !
Tout a commencé en 1993 dans le shack amateur radio de la maison de mes parents ... un vieil ordi (un pc ... quelle horreur !) un 386sx ou un 486 (le top !) se trouvait à coté des appareils radio amateurs et cibistes longue distance ... dans une ambiance quasi mystique avec des contacts aléatoires avec le monde entier ...
Dans le noir, à la lueur de toutes ces leds vertes et rouges et du crachotement des haut parleurs et des voix parvenants au milieu des grésillements, de pologne, du fin fond de l'afrique, d'amérique du sud ou même du japon ... je me rappelle ce moment inoubliable ou j'insère les disquettes d'un jeu que mon meilleur ami m'a conseillé : Myst !
ET là, ... découverte d'un peuple et d'une nouvelle langue inconnue sur les bandes hertziennes ... hmmmm intéressant pour celui qui à l'époque s'essayait au décryptage du code morse ... là c'est le choc, la passion, et des nuit entières à chercher ou à redessiner les cartes (aaah le labyrinthe avec les wagonnets à l'époque c'était mortel) ...
On a passé donc des nuits avec ce pote à arpenter les ages en même temps en se guidant par micro interposés (un myst online précurseur !) et à s'échanger les plans que l'on faisait par le biais des ondes radios et aidés des codeurs décodeurs fax RTTY (on pouvait imprimer le rendu !!!) ... on avait créé notre internet basique personnel !!!
Ensuite, riven, exile ... oui mais j'ai jamais retrouvé la magie de ces heures mystiennes, même si Riven est un jeu merveilleux dans tous les sens du terme ... je vous rejoins ici afin de voir si au milieu de passionnés cette magie me revient, et je ne demande pas mieux
J'ai déjà rencontré quelque uns d'entre vous un soir ou je suis arrivé trop tard à un cours de langue d'ni (dans la salle de classe ... j'étais encore le cancre de l'époque), et leur courtoisie m'amène à me présenter à vous.
A bientôt ...
Ticionet |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 07:03 AM Sujet du message: |
|
|
Binjour et bienvenue par ici et dans la caverne.
Tu verras, l'ambience dans le quartier et les environs peut-être parfois, comment dire, surprenante. ;)
A bientôt, ici ou en bas. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 07:05 AM Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ticionet !! |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 07:24 AM Sujet du message: |
|
|
Tu as une histoire pas banale.
Personnellement, je ne sais plus quelle année mon père m'a fait joué à Myst, mais il y a encore une grande nostalgie également de cette époque de découverte et d'émerveillement en moi. Et malgré les nombreux déboires qu'a connu le live, ce plaisir est intact. J'espère que tu en profiteras le plus possible.
Sinon, bienvenue parmi nous sur Mystpedia. J'espère que tu te plairas ici et que tu trouveras tout ce que tu veux. Tu es passé faire un tour sur le wiki ?
Sinon, pour le cours, pas de soucis, on en fera d'autres. Et si cela t'intéresse, il y a le temps pour que tu apprennes plein de choses. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Akel Maître des Âges
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 636 Localisation: yvelines, France
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 11:17 AM Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ticionet,
93, bin mince, disquette, morse, cibi, des codeurs décodeurs fax RTTY, mais quel est cet étrange language, he he. |
|
|
|
Falmer Maître des Âges
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 805 Localisation: En Bretagne à Redon
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 14:53 PM Sujet du message: |
|
|
Bein oui, bienvenue à notre nouvel inscrit.
Une fois de plus, je vais respecter ma coutume... Un coup de mon fameux ouisqui d"écosse. Non, mais sans blague, y a pas de raison.
A la tienne nouveau camarade.
_________________ Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.
KI: 137557
|
|
|
|
Soline Maître des Âges
|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 16:50 PM Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous Ticionet |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 17:27 PM Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu Ticionet... au plaisir de te rencontrer dans la Caverne. _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Ven 12 Mar, 2010 07:06 AM Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, Ticionet _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Ven 12 Mar, 2010 11:42 AM Sujet du message: |
|
|
Voilà une histoire pas banale pour un premier Myst!
Trop fort! :)
Bienvenue à toi! |
|
|
|
Misa-misa Visiteur
|
Posté le: Sam 13 Mar, 2010 11:14 AM Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi... je lisais ta présentation avec comme fond sonore la musique de la chapelle au vitraux d'ae'gura... je me sens comment dire... toute chose... _________________
|
|
|
|
Sarah Visiteur
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 25 Localisation: Dans les jardins de lumière
|
Posté le: Sam 13 Mar, 2010 13:50 PM Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi Ticionet ! :) |
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Mer 17 Mar, 2010 07:59 AM Sujet du message: |
|
|
Désolée, j'avais un peu oublié les topics de présentation, ces derniers temps
Bienvenue Ticionet |
|
|
|
|