Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Deelena Observateur
|
Posté le: Jeu 25 Mar, 2010 11:28 AM Sujet du message: Le musée |
|
|
J'ai lancé un jeu sur le forum d'Eden Gira, qui consiste à proposer une photo d'objet collecté dans un des jeux myst, il faut découvrir de quel monde et de quel âge est issu chacun des objets. (ça n'a rien de nouveau je pense :)
Les objets inventoriés iront ensuite dans une page musée où je vais essayer de les classer déjà par jeu et par âge.
Je pensais héberger aussi les images sur mon site, ce qui me permettrait de créer assez facilement des pages "musée" pour Mystpédia c'est une chose que je peux faire, s'il existe des pages modèle que l'on puisse télécharger quelquepart (et à condition que ce soit du HTLM je suis un peu dépassée par le PHP )
Est-ce que ça vous intéresserait ? |
|
|
|
Falmer Maître des Âges
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 805 Localisation: En Bretagne à Redon
|
Posté le: Jeu 25 Mar, 2010 12:06 PM Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Deelena! Je dirait même plus... Tout à fait Deelena.
Ah c'est bon de rire parfois.
:mouse: _________________ Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.
KI: 137557
|
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Jeu 25 Mar, 2010 14:31 PM Sujet du message: |
|
|
Tu souhaiterais faire des choses de ce genre : http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Guide_MystOnline/Ahnonay/02
et non de ce genre : http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Galerie_-_Riven_%28%C3%A2ge%29
Sur le principe, aucun problème, cela complètera le mystpedia, qui n'est jamais assez riche. A cela deux remarques :
- La mise en page d'images sur le wiki est un sac de nœuds sans nom, le logiciel n'étant pas du tout fait pour gérer des images. Daniel-Pierre en a baver comme un sale pendant longtemps avant d'obtenir un résultat correct. Et j'ignore totalement quel langage utilise les wiki pour faire ceci. Pour tout renseignements techniques, voir avec Ricky.
- En attendant d'avoir trouvé la solution pour la mise en page, tu peux toujours placer les images en créant une page galerie générale. Et dans ce cas, fait attention lorsque tu importes tes images :
-> pas d'images trop lourdes.
-> bien catégoriser pour permettre de repérer d'éventuels doublons.
-> bien faire attention aux doublons, justement, vérifier avant de charger une image dans le site qu'elle n'existe pas déjà. Et si l'image déjà présente te semble moche ou peu pertinente, il vaut mieux la remplacer plutôt que d'en mettre une deuxième à côté.
Voila. Et encore, un bon courage pour cette entreprise !! Si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésites surtout pas. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
|
|