Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
avalivo Voyageur
|
Posté le: Ven 28 Mai, 2010 14:58 PM Sujet du message: La chasse au trésor |
|
|
Bonjour à tous
Rappelez-vous (ou imaginez) les jeux de piste de votre enfance. Vous étiez lâchés dans la forêt et deviez rapporter au maître de jeu une feuille de chêne, un caillou noir, un insecte, unre plume, une branche de forme étrange, etc.
Je vous propose une petite chasse au trésor dans cet esprit, mais comme nous ne pouvons pas encore échanger des objets, ce sera des photos que vous m'enverrez. Parfois un mot ou deux, mais surtout des photos.
Le terrain de jeu est celui de Myst en ligne, tout ce qui est accessible par la bibliothèque du relto. Pour préserver l'égalité des chances, les photos devront pouvoir être prises par n'importe quel joueur, sans compétence particulière de voltigeur ou de fildeferiste.
Il y aura sept missions et c'est lorsque vous aurez accompli une mission que je vous enverrai la suivante
Chaque photo rapportera 5 points si elle correspond incontestablement à l'énoncé dès la première tentative.
Si la première photo a été refusée, la deuxième, une fois acceptée, vaudra 3 points.
Il n'y aura pas de troisième tentative.
En cas de litige sur le bien-fondé du refus, le tribunal de grande instance du forum dont le joueur est ressortissant sera compétent pour statuer. Mais pour éviter le gaspillage de papier, de temps et les frais de dossier, c’est moi qui trancherai, en mon âme et conscience
Une photo particulièrement réussie ou originale vaudra 8 points
Une photo exceptionnelle, propre à vous valoir l’admiration des foules sur plusieurs générations, 15 points
Le jeu n'est pas un jeu de rapidité, mais il faudra le terminer dans un délai d'un mois.
Contactez-moi dans le jeu en me laissant votre KI si on ne se connaît pas ou par MP. Je vous enverrai la première mission.
Conservez vos photos le temps qu’elles soient validées. Si je suis en ligne quand vous les envoyez, vous aurez la réponse immédiatement.
Avalivo – membre du quartier Mystpedia - (KI 4281165)
:) |
|
|
|
Nahia Visiteur
|
Posté le: Ven 28 Mai, 2010 16:10 PM Sujet du message: |
|
|
Tu as mon Ki, Avalivo? J'adore prendre des photos, surtout depuis que je connais le petit soft pour les regarder sur mon DD ! |
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Ven 28 Mai, 2010 16:54 PM Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ce jeu Avalivo 8)
Je descendrai de temps en temps dans la caverne, quand je rentrerai chez moi, je suis souvent plusieurs jours par semaine chez ma soeur, donc pas de Myst...
Alors, je viendrai, même si je suis sûre de ne jamais finir en un mois J'essaierai de participer |
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Ven 28 Mai, 2010 17:58 PM Sujet du message: |
|
|
Donne-moi ton KI, je t'enverrai la mission 1, comme ça tu pourras commencer le jour où tu pourras, même si je ne suis pas en ligne |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Ven 28 Mai, 2010 18:09 PM Sujet du message: |
|
|
Merci Avalivo pour ton initiative de jeu
Je pourrai être sur le jeu demain matin, donc partant pour une première mission :)
Mon no de ki : 305735 _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Ven 28 Mai, 2010 19:09 PM Sujet du message: |
|
|
Laurus: 04211618 :) |
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Ven 28 Mai, 2010 20:58 PM Sujet du message: |
|
|
Emmit, Laurus, Nahia, c'est parti |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Lun 31 Mai, 2010 08:07 AM Sujet du message: |
|
|
Envoie la moi, je devrais descendre ce soir. ;) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 327 Localisation: Orléans / FRANCE
|
Posté le: Lun 31 Mai, 2010 14:41 PM Sujet du message: |
|
|
Parce qu'Ava_Lee_Vaut bien
Pfffffff ! ! ! Fallait bien que tu trouves encore un moyen de me re-débaucher ! ! ! !
Si c'est pas un peu malheureux pas possible croyable de voir ça ma pôve dâme !
J'suis contraint et forcé d'adhérer contre la volonté de mon plein gré, faible joueur/forumeur sans volonté que je suis ! :?
J'attends donc avec deux sinon trois patiences la moitié de sion que tu nous as concoctée !
Lee_né_Vitable _________________
Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés |
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Lun 31 Mai, 2010 15:16 PM Sujet du message: |
|
|
Lee et Zoorin, c'est parti, votre KI boîte à mails a été alimentée par "Mission 1"
8) |
|
|
|
zeness Visiteur
Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 16 Localisation: Rennes Bretagne (france)
|
Posté le: Lun 31 Mai, 2010 17:30 PM Sujet du message: |
|
|
je veux bien aussi etre de la partie car je bloque un peu dans le jeu en ce moment
j'ai un bug au niveau cleft donc ca va me détendre
j'adore les enigmes ( vivement rhem 4;) )
zeness 5206104 _________________ Zeness (Mystpedia : #5206104) |
|
|
|
Nahia Visiteur
|
Posté le: Lun 31 Mai, 2010 20:48 PM Sujet du message: |
|
|
zeness a écrit: |
zeness 5206104 |
pas mieux ! |
|
|
|
UGLYDOG Visiteur
|
Posté le: Lun 31 Mai, 2010 21:24 PM Sujet du message: Je prends |
|
|
Ça a l'air interessant tout ca.
Je suis partant. |
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 327 Localisation: Orléans / FRANCE
|
Posté le: Mar 01 Juin, 2010 09:19 AM Sujet du message: |
|
|
Nahia a écrit: | zeness a écrit: |
zeness 5206104 |
pas mieux ! |
Lee_Rhem_est_diable ! 8) _________________
Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés |
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Mar 01 Juin, 2010 12:00 PM Sujet du message: |
|
|
Arrêtez de parler de Rhem 4 sinon je vais craquer et me rouler par terre en sanglotant.
Donc on reste calmes, sereins, maîtres de nous-mêmes et on fait des petits jeux en attendant fin août
Septembre, ça sera not p'tit Noël à nous :-)) |
|
|
|
zeness Visiteur
Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 16 Localisation: Rennes Bretagne (france)
|
Posté le: Mar 01 Juin, 2010 12:49 PM Sujet du message: |
|
|
en attendant d'avoir aussi un nouveau myst en solo peut etre
ps : avalivo comme ton jeu est assez dur ( enfin je galere pour la premiere question) je suis sur qu'il va me tenir jusqu'a la sortie du jeu de Knüt Müller ( ben oui on a plus le droit d'écrire le mot RHEM ) _________________ Zeness (Mystpedia : #5206104) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Sam 05 Juin, 2010 06:35 AM Sujet du message: |
|
|
Moi, je galère sur la deuxième : je pense n'avoir jamais visité cet endroit :(
Il va me falloir user des méthodes de Satanas |
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Sam 05 Juin, 2010 06:46 AM Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est possible que tu n'aies jamais visité cet endroit, on va voir ça par MP |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Sam 05 Juin, 2010 07:56 AM Sujet du message: |
|
|
Quelle honte ! Bien sûr que j'y suis déjà allé : je n'ai tout simplement pas mémorisé cette vue :(
:arrow: je me déchois du titre de Mystpedien |
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Sam 05 Juin, 2010 08:10 AM Sujet du message: |
|
|
C'était pas évident !!!
donc je te rechois (cinq sur cinq) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 05 Juin, 2010 08:35 AM Sujet du message: |
|
|
En tout cas, c'était pas une mauvaise idée, anchois. |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Lun 07 Juin, 2010 14:43 PM Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je poste en double avec un autre forum une question sur ce supercalifragili... heu non, super sympathique jeu.
Attention ! C'est une question en toute innocence : je n'attends pas de réponse si ça doit rester secret
Voilà : combien de participants se sont-ils déclarés jusqu'à présent ?
Et puis j'ai une autre question super importante : c'est quoi le premier prix ? (là j'veux une réponse (ref) )
Et enfin une troisième, un peu plus sérieuse : j'ai remarqué qu'il y avait de nombreux posts en double sur les forums, je me demandais si on pouvait s'arranger autrement. Je me doute que ça ne doit pas être évident. Si quelqu'un a une idée ... |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Lun 07 Juin, 2010 16:31 PM Sujet du message: |
|
|
P'skhal a écrit: |
Et enfin une troisième, un peu plus sérieuse : j'ai remarqué qu'il y avait de nombreux posts en double sur les forums, je me demandais si on pouvait s'arranger autrement. Je me doute que ça ne doit pas être évident. Si quelqu'un a une idée ... |
Ah ben ça !
Pas vraiment de solutions, mis à part créer un script qui fait une copie automatique du message sur les divers forums !
Beuh...sinon comme autre solution...j'en vois pas trop ! Pas d'idées pour le moment.
PS : Et puis c'est sympa de lire les trucs en double, au cas où le cerveau a une défaillance et qu'on oubli tout d'une page à l'autre ! |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Lun 07 Juin, 2010 17:14 PM Sujet du message: |
|
|
RicKy a écrit: | PS : Et puis c'est sympa de lire les trucs en double, au cas où le cerveau a une défaillance et qu'on oubli tout d'une page à l'autre ! |
A ce propos, n'oublie pas d'écrire ton login de moul un peu partout : sous le lit, sur les murs, sur les glaces, etc |
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Lun 07 Juin, 2010 18:13 PM Sujet du message: |
|
|
Pour ta première question, voici le rapport reçu ce matin de l'INSEE
Ont demandé le jeu : 19
Répartis ainsi
N'ont pas commencé : 6
Ont commencé :10
Ont terminé : 3
Pour la deuxième question (le prix) , je n'ai pas encore réfléchi au problème. Comme ça, au feeling, je dirais : rien
Pour la troisième question, je n'ai pas compris, donc j'utilise mon joker. |
|
|
|
|