Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Dim 02 Mai, 2010 10:29 AM Sujet du message: |
|
|
TeNa c'est plus rapide
J'ai mis deux fois Sadie
C'est des groupes Japonais Donc c'est connu, mais à condition de s'y intéresser, sinon Heureusement qu'une amie m'en a parlé, ou je ne les aurais jamais trouvés |
|
|
|
Aqueous Haze Visiteur
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2010 14:39 PM Sujet du message: |
|
|
En ce moment, la dernière sortie de Trunk Records tourne en boucle chez moi : il s'agit d'enregistrements de morceaux de Moondog par Kenny Graham, jazzman anglais, et son groupe, auxquels Graham a ajouté ses propres compositions, dans le style de Moondog.
Enregistré à l'origine en 1956, le disque original est particulièrement rare voire introuvable de nos jours, ce qui rend la réédition, oserai-je dire, d'utilité publique. Vous pouvez trouver des extraits ici et est même dispo à la fnac je crois. Jetez vous dessus ! |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2010 18:48 PM Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à me prononcer sur ce disque avec les maigres extraits que l'on en a. De plus, il est très difficile de trouver des informations en français sur Kenny Graham.
Par contre, ton sujet m'a permis de découvrir un personnage fascinant : Moondog.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moondog
Je ne le connaissais pas. Je savais que le jazz pouvait donner des personnages barrés, mais là, on en tient un beau ! Mattez un peu
Et il a fait des morceaux très sympa.
http://www.deezer.com/fr/#music/moondog _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2010 18:54 PM Sujet du message: |
|
|
En particulier, ce disque est terrible. Il va falloir que je le réécoute pour passer au terme "génial", mais c'est vraiment bien foutu. Le son est pas fabuleux (comment ils ont fait la prise de son ????), c'est dommage.
@ Falmer, tu connaitrais pas Moondog ? Sinon, essaie, cela devrait te plaire. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Falmer Maître des Âges
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 805 Localisation: En Bretagne à Redon
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2010 19:43 PM Sujet du message: |
|
|
@ Zoorin.
Je n'ai jamais entendu parler de Moondog.
J'essaie d'écouter, ce qui n'est pas si facile.
Je n'ai encore aucune espéce d'opinion.
Je persiste, on verra. _________________ Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.
KI: 137557
|
|
|
|
zoorin Administrateur
|
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2010 07:38 AM Sujet du message: |
|
|
Encore un peu de gothic metal ?
Ce matin, c'est toujors un groupe nordique, The Sins of Thy Beloved avec la splendide Anita Auglend : All Alone
A noter, un superbe violon électrifié.
@TeNA
Désolé, c'est encore une soprano, alors n'écoute pas. |
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2010 12:22 PM Sujet du message: |
|
|
P'skhal a écrit: | @TeNA
Désolé, c'est encore une soprano, alors n'écoute pas. |
Ok, tant pis pour moi
Edit: C'est en effet la voix (trop aiguë à mon goût) que je n'ai pas aimé, parce que le son des instruments derrière, j'aime bien ^^
Je sais pas, je trouve que ça fait un mélange bizarre |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2010 15:26 PM Sujet du message: |
|
|
Puisqu'il y a des corbeaux dans la salle, je suppose que vous connaissez type o negative. Groupe de doom mélodique dont le chanteur à une voix vraiment bien travaillée, et pas du tout soprano ^^.
Leur meilleur album : October rust
Pour ceux qui ne connaissent pas, faite pas attention aux deux premières pistes, une blague typique du groupe. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2010 17:17 PM Sujet du message: |
|
|
TeNagamaris a écrit: | C'est en effet la voix (trop aiguë à mon goût) que je n'ai pas aimé, parce que le son des instruments derrière, j'aime bien ^^
Tiens, et cette voix là, qu'en penses-tu ? |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2010 17:25 PM Sujet du message: |
|
|
Merci zoorin, je vais l'écouter.
Je connais surtout le célèbre Black No 1
des corbeaux tu es dans ton relto |
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2010 19:50 PM Sujet du message: |
|
|
P'skhal a écrit: | TeNagamaris a écrit: | C'est en effet la voix (trop aiguë à mon goût) que je n'ai pas aimé, parce que le son des instruments derrière, j'aime bien ^^
Tiens, et cette voix là, qu'en penses-tu ? |
Même si je ne comprends rien aux paroles. Seulement en parlant du son, et de la voix, ma réponse est: Oui! |
|
|
|
sonic2 Ecrivain
|
Posté le: Mar 11 Mai, 2010 21:42 PM Sujet du message: |
|
|
pour se reveiller le matin ,
http://www.deezer.com/listen-697755
ou alors en bougeant la tete en rythme dans sa voiture
en essayant de pas fracasser son volant
vivement mon diplome pour que je mautorise a macheter des baffles digne de ce nom |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 15 Mai, 2010 05:45 AM Sujet du message: |
|
|
Ce matin, une pensée particulière pour nos skydivers : Radiohead - Climbing up the walls, l'univers toujours très attachant de Radiohead.
Mais mes préférences vont quand même vers Pyramid song. 8) _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
|
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Sam 15 Mai, 2010 06:35 AM Sujet du message: |
|
|
P'skhal a écrit: |
Mais mes préférences vont quand même vers Pyramid song. 8) |
Pyramid Song est ma chanson favorite de ce groupe. Elle est tout simplement sublime... :) _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 22 Mai, 2010 07:01 AM Sujet du message: |
|
|
Entendu et réentendu des milliers de fois ...
Mais c'est pour moi une des meilleures intros de tous les temps : Stairway to Heaven. |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 29 Mai, 2010 17:22 PM Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, encore un des groupes nordiques que j'affectionne : Sonata Arctica Last Drop Falls.
Mélodieux et tranquille. :) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 05 Juin, 2010 05:29 AM Sujet du message: |
|
|
Ce matin, je vous propose du tango avec le bandonéon de Astor Piazzolla. Il s'agit de L'Introduccion de la Suite Punta del Este, une musique qui rythme le superbe film SF 'l'Armée des Douze Singes' de Terry Gilliam (le Monty Python qui nous avait concocté 'Brazil'). Je l'ai entendue pour la première fois en générique d'une émission de radio.
Personnellement, cette musique me fait froid dans le dos, mais c'est sans doute lié au film. En tout cas, à l'écoute, on plonge dans une atmosphère tragique, donc si vous ne voulez pas chopper le bourdon, passez votre chemin.
--
@ zoorin
As-tu pensé à réserver ta place pour Mark Knopfler au Nuits de Fourvière ? :)
Si tu ne peux pas y aller, alors voila pour toi. :)
Dernière édition par P'skhal le Dim 06 Juin, 2010 09:19 AM; édité 1 fois |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Dim 06 Juin, 2010 07:45 AM Sujet du message: |
|
|
J'ai cité ailleurs trois albums parmi les indipensables à emporter partout avec moi. Et je vois que cet exercice pose un problème insurmontable à certains.
Hé bien, je troque ces trois, trente ou trois cent disques pour un seul, mais ce serait une compile maison, d'un seul artiste, où Helpless figurerait en excellente place.
Comme a dit Graham Nash un jour : "We'd like to introduce our friend Neil Young!" |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Dim 06 Juin, 2010 10:42 AM Sujet du message: |
|
|
Spécialement pour Tena qui ne va pas tarder à se réveiller après un samedi mémorable, j'imagine. :) |
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
|
Posté le: Dim 06 Juin, 2010 10:52 AM Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce cadeau P'skhal
"qui ne va pas tarder à se réveiller" et effectivement, je me suis réveillée une dizaine de minutes après que tu aies posté vu l'heure du message
Oui, mémorable c'est le mot ^^
Merci (biz) |
|
|
|
Makir Maître des Âges
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 662 Localisation: Pres des Marmottes
|
Posté le: Lun 07 Juin, 2010 17:18 PM Sujet du message: |
|
|
Bin voila ce que j'aime comme musique entre autre he he
http://www.youtube.com/watch?v=sC5wFByeqn8
Makir _________________ " Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation " |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Lun 07 Juin, 2010 17:30 PM Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ça donne envie de bouger.
Je suppose donc que tu connais à fond Chan chan :)
Oui je sais, il n'y a pas de jolies filles, mais c'est bon quand même.
Aujourd'hui, il ne reste plus grand monde du Buena Vista :(
edit :
Makir a écrit: | Bin voila ce que j'aime comme musique entre autre he he |
Entre autre ? Alors tu peux nous faire partager le reste ici |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 12 Juin, 2010 07:06 AM Sujet du message: |
|
|
Bientôt 40 ans que Tri Yann mène sa barque bon an mal an.
Ça fait 30 ans que je les écoute, toujours avec le même plaisir.
Ils m'ont tant fait découvrir :
- que Nantes est en Bretagne ;
- qu'il y a des chansons bretonnes en français ;
- qu'il existe bien d'autres instruments que le biniou ;
- la misère des paysans enrôlés dans les armées du roy ;
- la lutte contre la centrale nucléaire de Plogoff ;
et surtout qu'on pouvait mettre une ambiance d'enfer dans une petite salle de concert parisienne :)
Pour ceux qui ne connaissent pas, essayez de mettre la main sur l'album 'la Découverte ou l'Ignorance', tout simplement sublime (Comment ça ? Je ne l'ai pas mis dans ma liste d'album à emporter sur l'île ! Hé bien, c'est à cause de l'olibrius qui a fixé une limite de 3 :arrow: L'est pas bien net, celui-là :? )
Je vous propose Pelot d'Hennebont, en français ; puis Franzozig, en breton avec des instruments électrifiés ; et je crois qu'on peut charger quelque part 'Cad e sin don te sin' en gaélique.
Et pour finir, un petit Gilles Servat : Sur les Quais de Dublin. |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 19 Juin, 2010 07:08 AM Sujet du message: |
|
|
Vous aimez la bossa nova Vous aimez les Stones
:arrow: Vous allez adorer ceci :) |
|
|
|
|