Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JollyStone Voyageur
|
Posté le: Ven 19 Jan, 2007 22:29 PM Sujet du message: Révélation sous MacOSX |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Puisque une brise légère m'a ramené jusqu'ici, j'ai eu l'envie de réinstaller Myst IV Révélation.
Et bien ça ne marche pas.
Je ne me rappelle pas si j'ai fait ce jeu sur mon ancienne machine, donc sous MacOS9, ou si c'était déjà le G5 sous MacOSX.
L'installation se fait sans problème mais le jeu ne se lance pas, retour au Finder après une tentative de changement de résolution de l'écran.
Y a-t-il un Up-date à installer ? Je n'ai rien trouvé sur le site officiel mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien. |
|
|
|
Ulysse Ecrivain
|
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 16:27 PM Sujet du message: |
|
|
Salut Jolly Stone, je n'ai pas de Mac, je vais voir ce que je peux trouver sur les forums que je connais. |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 17:40 PM Sujet du message: |
|
|
Il faudrait demander à Match. Il ne passe plus trop souvent, mais si je le vois sur msn, je lui en toucherais un mot. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
JollyStone Voyageur
|
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 18:05 PM Sujet du message: |
|
|
il me semblais bien me souvenir qu'il y avait des adeptes du Macintosh par ici, mais sans me rappeler qui.
Merci à vous. Il n'y a pas d'urgence bien sûr. :) |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 19:50 PM Sujet du message: |
|
|
helas je ne te serais d'aucun secours sous mac. |
|
|
|
Ulysse Ecrivain
|
|
|
|
JollyStone Voyageur
|
Posté le: Lun 22 Jan, 2007 14:36 PM Sujet du message: |
|
|
Merci Ulysse.
Malheureusement le problème reste complet.
Je garde précieusement ce Patch qui, de toute façon, a sans aucun doute son utilité.
Je referai quelques recherches dès que j'en trouverai le temps. |
|
|
|
Ulysse Ecrivain
|
Posté le: Lun 22 Jan, 2007 16:16 PM Sujet du message: |
|
|
Chaque recherche faite sur le sujet me retourne le même patch, parfois la version change en fonction de la date, mais c'est toujours la .03 la dernière. |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Lun 22 Jan, 2007 16:30 PM Sujet du message: |
|
|
J'en profite juste pour dire (si tu ne l'a pas lu par ailleurs), que Cyan a lancé le portage de mystonline sur Mac. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
JollyStone Voyageur
|
Posté le: Lun 22 Jan, 2007 22:49 PM Sujet du message: |
|
|
zoorin a écrit: | J'en profite juste pour dire (si tu ne l'a pas lu par ailleurs), que Cyan a lancé le portage de mystonline sur Mac. |
J'ai vu ça ici, en lisant quelques sujets.
Mais en suivant le lien vers le site en question je n'ai pas compris grand chose. Mon anglais étant quasi nul.
Mais si j'ai bien compris ce que j'ai vaguement glané ici, c'est toujours en développement. Je verrai ça de plus près en temps voulu. En espérant qu'il y aura une version française.
À l'heure actuelle, tout se déroule en anglais ? |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Mar 23 Jan, 2007 19:49 PM Sujet du message: |
|
|
Oui, et nous sommes très sceptique pour une version française. Toutefois, il y a une communauté très active qui s'emploie à tout traduire. Une partie du résultat est le mystpedia. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
JollyStone Voyageur
|
Posté le: Mar 23 Jan, 2007 21:45 PM Sujet du message: |
|
|
zoorin a écrit: | Oui, et nous sommes très sceptique pour une version française. |
C'est bien dommage. Je ne sais pas quelle est la propostion de joueurs francophones depuis le tout premier Myst, mais je reste persuadé qu'il y en a un paquet.
zoorin a écrit: | Toutefois, il y a une communauté très active qui s'emploie à tout traduire. Une partie du résultat est le mystpedia. |
Je viens de parcourir cette partie du Mystpedia. Un peu difficile à suivre en débarquant sans aucune information. Mais je suis certain que cette base de connaissance deviendra une véritable bible en la matière.
Je me suis permis d'apporter quelques légères corrections. |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Mer 24 Jan, 2007 19:01 PM Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces corrections. Nous écrivons souvent à la chaîne, et nous n'avons malheureusement aucun relecteurs, hors nous-mêmes. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
match Visiteur
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 21 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: Mer 24 Jan, 2007 19:02 PM Sujet du message: |
|
|
à ma connaissance, myst 4 n'est jamais sorti sous macos9.
donc nous sommes sous macosX...
myst 4 est aussi le jeu le moins bien fini des 5, j'ai eu plein de soucis de plantage également.
je ne vois pas trop quoi faire, là, si je jeu plante en changeant la résolution, peut être peux-tu essayer de changer la résolution avant de lancer le jeu... essaye 1024 ou 640, ça va être super moche pendant un court instant, mais ça peut peut-être résoudre le problème. |
|
|
|
JollyStone Voyageur
|
Posté le: Mer 24 Jan, 2007 23:38 PM Sujet du message: |
|
|
J'y ai donc joué sur cette même machine avec la même configuration.
Bon, je vais refaire des essais tout en suivant ton conseil.
Merci match. :)
Après réinstallation, j'ai testé avec les différentes résolutions possibles pour mon écran, avec ou sans patch (v.1.0.1 et v.1.0.3) rien n'y fait.
Je pense que ce n'est pas une question de résolution mais simplement que le plantage se fait à ce moment là.
Je suis bien triste. :( |
|
|
|
|