Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tangara Visiteur
Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 22 Localisation: Sous le soleil niçois
|
Posté le: Jeu 14 Oct, 2010 15:46 PM Sujet du message: Commande /!resetage sur Deep Island |
|
|
Hello,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment accéder à cette commande : /!resetage sur DI car moi je n'y arrive pas : la touche ! de mon clavier est bloquée en ligne. Merci. |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Ven 15 Oct, 2010 13:24 PM Sujet du message: |
|
|
Peut-être que l'ensemble des commandes, des possibilités et des astuces est décrit sur une page. Auquel cas un sympathique mystpédien pourrait-il fournir le lien qui va bien ? :) |
|
|
|
Tangara Visiteur
|
Posté le: Ven 15 Oct, 2010 14:07 PM Sujet du message: |
|
|
En fait Diafero semble dire que certaines touches sont bloquées en ligne selon la "nationalité" des claviers. C'est embêtant pour /!resetage... |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Sam 16 Oct, 2010 05:42 AM Sujet du message: |
|
|
Oui, en fait, la touche '!' du clavier FR qui n'est pas interprétée par uru.
:idea: Cependant, sur d'autres claviers, comme le clavier français-belge, le '!' est pris en compte sur une autre touche (je ne me souviens plus laquelle).
Peut-être existe-t-il la même possibilité sur le clavier FR ?
On peut toujours essayer les différentes touches, à moins qu'un mystpédien particulièrement compétent et charitable puisse nous dépanner.
Au hasard, comme ça, je pencherais pour Bluecoyot : entre deux saucisses, il trouvera bien un moment pour nous aider. |
|
|
|
Bluecoyot Voyageur
|
Posté le: Sam 16 Oct, 2010 10:16 AM Sujet du message: |
|
|
Désolé, je n'ai rien de simple...
Il existe une méthode pour changer les attributions de touches, mais c'est une manip a faire dans le registre, avec tous les risques que ça comporte....
Le mieux est peut être d'installer un clavier qui gère les touches manquantes, de garder un aide m"moire a portée de main, et de basculer d'un clavier à l'autre au moyen de la combinaison ALT SHIFT.
Je retourne a mes saucisses |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 16 Oct, 2010 10:44 AM Sujet du message: |
|
|
Ahhhh, ça fait plaisir de te lire.8)
Je savais bien qu'en te prenant par les sentiments ...
Merci du tuyau ! (ni) |
|
|
|
Tangara Visiteur
|
Posté le: Sam 16 Oct, 2010 12:25 PM Sujet du message: |
|
|
Diafero a fait la modif pour les claviers français : /%resetage. Bien sûr /!resetage fonctionne toujours pour les autres. 8) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 16 Oct, 2010 12:36 PM Sujet du message: |
|
|
C'est marrant comme l'informatique peut être simple parfois ...
Ça change du ctrl-alt de la main gauche, shift-suppr de la main droite et F12 du pied droit... ou gauche, je sais plus. |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Sam 16 Oct, 2010 13:49 PM Sujet du message: |
|
|
P'skhal a écrit: | Ça change du ctrl-alt de la main gauche, shift-suppr de la main droite et F12 du pied droit... ou gauche, je sais plus. |
Vu que tu fais aussi le F4 du pied gauche, je me demande ce que tu utilises pour valider la touche Entrée....
|
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Sam 16 Oct, 2010 13:51 PM Sujet du message: |
|
|
Avec le nez, Piboc. Mais il faut être souple ;) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 16 Oct, 2010 14:15 PM Sujet du message: |
|
|
Bien joué, TeNa
En réalité, il y a toujours un chat ou deux pour passer sur le clavier, rarement au bon moment il est vrai. |
|
|
|
|