Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Lun 20 Déc, 2010 13:20 PM Sujet du message: |
|
|
Planant et relaxant, même si un peu répétitif d'un album à l'autre, les Thievery corporation :
http://www.deezer.com/fr/#music/thievery-corporation _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Mar 21 Déc, 2010 08:46 AM Sujet du message: |
|
|
Merci zoorin, 8)
Ça fait du bien par où ça passe ! Et en plus il y a au moins douze heures que je ne l'ai pas écouté.
M'en fiche que les soi-disant critiques dénigrent cet album, je resterai fan jusqu'au bout. (ni) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Ven 31 Déc, 2010 10:17 AM Sujet du message: |
|
|
La décennie qui s'achève ne me rend pas vraiment optimiste pour ce siècle mais, envers et contre tout, il faut s'accrocher et savoir glaner de petits instants magiques.
Jeff Buckley - Hallelujah |
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 327 Localisation: Orléans / FRANCE
|
Posté le: Ven 31 Déc, 2010 15:31 PM Sujet du message: |
|
|
:arrow: Ambiance :!:
:arrow: Dans un tout autre genre :!:
:arrow: Cliquez sur l'image pour un extrait _________________
Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Mer 05 Jan, 2011 15:04 PM Sujet du message: |
|
|
Moscou - 1991 - Metallica - Enter Sandman |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 08 Jan, 2011 07:36 AM Sujet du message: |
|
|
Pour mon annif, je m'offre quelques douceurs :)
Bangles - Eternal flame
The Corrs - Only When I Sleep
Elles sont vraiment craquantes ! Je dis 'elles' mais ya un mec dans le groupe (y s'e....erde pas celui-là, quel veinard !)
Assez surprenante cette reprise de Fleetwood Mac : Dreams
et à propos du Mac :arrow: You Make Lovin` Fun et bien sûr Go Your Own Way
Passez un excellent week-end 8) |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Sam 08 Jan, 2011 08:03 AM Sujet du message: |
|
|
De Fleetwood Mac, j'aime beaucoup celle-ci :
Hold me _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 08 Jan, 2011 08:22 AM Sujet du message: |
|
|
Oui, très sympa aussi 8) . Et il y avait aussi d'excellentes choses sur Tusk, comme The Chain. |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Sam 08 Jan, 2011 16:28 PM Sujet du message: |
|
|
Quel album, "Rumours", tout de même
Tiens, celle-ci était pas mal aussi : Second Hand news
En guise de bon anniversaire en retard ! _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 08 Jan, 2011 17:08 PM Sujet du message: |
|
|
Merci. |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Ven 14 Jan, 2011 18:50 PM Sujet du message: |
|
|
L'émission 'One shot not' de Manu Katché revient sur Arte le dimanche :) mais à 23h40 :(
Il est prévu une rediffusion le samedi à 13h.
On peut y vivre des moments exceptionnels : Calvin Russel - Crossroads.
Passez un excellent week-end.
Et n'oubliez pas la fête samedi ! |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 22 Jan, 2011 07:06 AM Sujet du message: |
|
|
Bon week-end les zamis 8)
Neil Young - Out On The Weekend |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Ven 28 Jan, 2011 17:43 PM Sujet du message: |
|
|
Allez ! Un petit Genesis de derrière les fagots.
The Musical Box. 8)
Bon week-end à tous. :)
edit : et bien sûr, on ne peut pas passer sous silence Watcher of the Skies avec Peter Gabriel en tenue. |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Sam 29 Jan, 2011 18:03 PM Sujet du message: |
|
|
Merci pour Genesis, cela fait toujours du bien. Pour évoquer des productions plus récentes, je viens de me payer le dernier Anathema, qui est magnifique. Si vous aimer le rock progressif moderne, éthéré et gorgé d'émotions, foncez :
http://www.deezer.com/fr/#music/anathema/we-re-here-because-we-re-here-541849
J'ai aussi acheté le dernier Vanden Plas, je vous en mettrais des morceaux dès que je l'aurai bien écouté. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 05 Fév, 2011 07:30 AM Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est superbe.
Dis-moi Zoorin, tu n'as pas encore complété leur page wiki ? :)
Quelle métamorphose depuis A Vision of a Dying Embrace.
Beaucoup d'émotion aussi chez Vanden Plas : Fireroses dance sur l'album 'Christ 0' en 2006 (superbe video sur les images du film Æon Flux).
Passez un chouette week-end. 8)
edit : tout ça m'a donné envie de réécouter Porcupine Tree - Way Out Of Here.
Mais, en éthéré, ma référence reste Echoes, bouleversant. |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mar 08 Fév, 2011 08:45 AM Sujet du message: |
|
|
Changement brutal de genre...
Gigi D'Agostino (pas tout jeune, mais qui continue au fil du temps à créer de la musique).
Lui même se défini comme le "noise maker".
Créateur/fabricant de bruits donc.
Ca peut aller du "techno/electro/dance" normal au "complètement décalé".
Musique "chantées" :
Lo Sbaglio - L'erreur - (ita) -:
http://www.deezer.com/listen-1620537
Forte Forte (en) :
http://www.deezer.com/listen-1251702
Elisir (en) - devient vriament intéressante à partir de 1m40 :
http://www.deezer.com/listen-1724746
Musiques "bruits" :
La danza del sole (la danse du soleil) :
http://www.deezer.com/listen-1251722
Elektro Message :
http://www.deezer.com/listen-1724945
Musiques...heu "spaces" :
Ginnastica mentale (ita) :
http://www.deezer.com/listen-1620568
Ininterrottamente (ita) :
http://www.deezer.com/listen-1620581
Les deux dernières sortent d'un de ses derniers albums Lento Violento - Lent Violent - (remarque la première aussi...on voit bien le contraste entre ses différentes musiques). J'accroche un peu moins car vraiment trop décalées à mon goût et pas vraiment "musicales".
Surement qu'avec la bonne dose de [insérez ici nom d'une drogue légère] ou de [insérez ici un nom de drogue dure] ça passerait mieux.
Pour le moins elles ont le mérite d'êtres "différentes"... |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Mar 08 Fév, 2011 12:57 PM Sujet du message: |
|
|
Elisir a du être samplé avec des mesures de "Don't stand so close to me" de Police...
C'est pas trop ma tasse de thé, mais par contre je me rappelle avoir écumé les dance floor sur "Bla bla bla"...gros tube dance à l'époque
RicKy a écrit: |
Gigi D'Agostino (pas tout jeune, mais qui continue au fil du temps à créer de la musique).
|
Ceci explique pourquoi j'écumais les dance floor à l'époque, ayant à peu près le même âge que lui... :? _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
Pive Smobel Observateur
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages: 72 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: Mer 09 Fév, 2011 18:05 PM Sujet du message: |
|
|
Tiens, je m'incruste par là. Vous qui êtes amateurs de belles musiques, je me permets de vous proposer mes perles préférées.
Je commence par un groupe de violoncellistes fous et une de leur comptines d'hiver, enjoy !
http://www.youtube.com/watch?v=rbTozgoj9OQ _________________ Smobel-10053078
"La forme des pyramides le prouve, les hommes ont toujours tendance à en faire de moins en moins." |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Jeu 10 Fév, 2011 08:19 AM Sujet du message: |
|
|
Tient tient tient, un métalleux....
apo, trois fois vues en concert, jamais déçu. Une valeurs sure. (ni) Leur premier concert lyonnais, dans une arrière salle toute petite, où on était à deux mètres d'eux avec même pas cent personnes dans la salle était vraiment intense. C'était l'époque (lointaine) où ils étaient sorti de l'anonymat avec leurs reprises, et celles de Master of puppet ou de Refuse/Resist avaient tout atomisé.
@ Ricky
Je suis complètement novice en musique électronique. Je suis en train d'écouter l'album Lento violento, et même si c'est un peu lent et répétitif, c'est pas mal.
Je poursuis l'écoute. (mu)
Sinon, si tu aimes ceux qui torturent les sons (et leurs instruments) essaie ça : http://www.youtube.com/watch?v=ZSDMCXp0xlg _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Pive Smobel Observateur
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages: 72 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: Jeu 10 Fév, 2011 16:16 PM Sujet du message: |
|
|
Génial Zoorin, j'aurai personnellement la chance de les voir en avril ; et comble de tout, je suis prise dans les bénévoles pour faire la cuisine aux artistes et à l'équipe, donc accès aux loges ! Autant dire que je me réjouis !
Si je peux m'en permettre une troisième je conseil leur version de Hall of The Moutain King ;)
Si on ose aller dans le metal, je me permet alors un deuxième morceau que certains pourraient apprécier (c'est toujours très soft, on va y aller petit à petit je crois ^^)
C'est un morceau instrumental nommé Instrumental (bêtement) du groupe Folkearth, enjoy !
http://www.youtube.com/watch?v=O-owqKeOHkg
(Et ça donne envie de sauter partout, tiens) _________________ Smobel-10053078
"La forme des pyramides le prouve, les hommes ont toujours tendance à en faire de moins en moins." |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 12 Fév, 2011 09:28 AM Sujet du message: |
|
|
Pive Smobel a écrit: | (c'est toujours très soft, on va y aller petit à petit je crois ^^) | parfois, "on" y va franchement :arrow: P'skhal a écrit: | TeNagamaris a écrit: | C'est en effet la voix (trop aiguë à mon goût) que je n'ai pas aimé, parce que le son des instruments derrière, j'aime bien ^^
Je sais pas, je trouve que ça fait un mélange bizarre |
Tiens, et cette voix là, qu'en penses-tu ? |
Sinon, je suis à la recherche d'infos sur un groupe mexicain, peut-être de death mélodique (pas sûr), dont le chanteur (ou un autre membre) joue de la flûte aztèque (ou maya).
Je sais, c'est plutôt vague, j'ai vu un extrait dans tracks (je crois) et je n'ai malheureusement pas noté les références. :(
@ piboc : et toi, ce n'est pas la peine de te payer ma tronche, mon message est suffisamment édifiant quant à l'état de mes neurones. |
|
|
|
piboc Conservateur
|
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 12 Fév, 2011 11:08 AM Sujet du message: |
|
|
Mon pôv Pi :( J'me demande si t'es vraiment un muzicos : c'est pas une flûte qu'il tient mais une harpe celtique.
Par contre, toi t'en tiens une bonne ... |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Sam 12 Fév, 2011 11:32 AM Sujet du message: |
|
|
Ah bin avec toute cette bière, au bout d'un moment, jouer de la flute ou du pipeau...
Et puis l'important du muzicos, c'est de garder la mesure. Grace au métronome, ce qui donnera la mesure à la harpe, c'est l'tic! |
|
|
|
|