Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lee_Sterick Explorateur
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 327 Localisation: Orléans / FRANCE
|
Posté le: Ven 04 Fév, 2011 10:29 AM Sujet du message: |
|
|
:idea:
:arrow: C'est la date de naissance de ce bon vieux Jules :!:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Jules ***** né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens ; écrivain français dont une grande partie de l'œuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction ou d'anticipation.
8) _________________
Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Ven 04 Fév, 2011 11:08 AM Sujet du message: |
|
|
Lee_Sterick a écrit: | :idea:
:arrow: C'est la date de naissance de ce bon vieux Jules :!:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Jules ***** né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens ; écrivain français dont une grande partie de l'œuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction ou d'anticipation.
8) |
BRAAAVVVOOOOOO!
Eh oui, c'est bien cela. Myst a été inspiré de "l'île mystérieuse" de ce bon vieux Jules, qui a fortement influencé les frères Miller.
Du coup, ce 8 février n'est pas un date ordinaire.
Bon, ce n'est peut-être pas la raison officielle de l'ouverture de la Caverne, mais la possibilité est forte et cela nous aura amusé un peu à travers ce topic...
|
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 327 Localisation: Orléans / FRANCE
|
Posté le: Ven 04 Fév, 2011 12:23 PM Sujet du message: |
|
|
piboc a écrit: | ...Myst a été inspiré de "l'île mystérieuse"... |
D'où l'expression : Tout cela est de la même "Verne" ! _________________
Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Ven 04 Fév, 2011 16:40 PM Sujet du message: |
|
|
piboc a écrit: | Ce n'est pas de leur famille, mais il y sont très attachés en effet...
|
Moi je sais ! Moi je sais !
C'est le jour où est née Yeesha.
edit : zut, j'suis toujours en retard pour participer aux jeux :( |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Ven 04 Fév, 2011 17:29 PM Sujet du message: |
|
|
Ah bin dis donc, un feu d'artifice et retrouver la bannière du nouvel an si jamais on l'avait raté, c'est en effet de l'évenementiel.
Disons que l'on aura eu l'honneur d'une annonce par RAWA en personne!
Et puis il y a quand même deux nouveaux quartiers d'annoncés (le quartier des expériences et le quartier des illusions) , histoire de faille belle "illusion"!
Affaire à suivre... |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Ven 04 Fév, 2011 17:37 PM Sujet du message: |
|
|
piboc a écrit: | Et puis il y a quand même deux nouveaux quartiers d'annoncés (le quartier des expériences et le quartier des illusions) , histoire de faille belle "illusion"! |
Hihi, ya pas qu'moi qui suis à la traine. |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Ven 04 Fév, 2011 17:48 PM Sujet du message: |
|
|
P'skhal a écrit: | piboc a écrit: | Et puis il y a quand même deux nouveaux quartiers d'annoncés (le quartier des expériences et le quartier des illusions) , histoire de faille belle "illusion"! |
Hihi, ya pas qu'moi qui suis à la traine. |
ouais, n'empèche que mon blabla était posté avant ton nouveau post, alors entre trainards...
|
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Ven 04 Fév, 2011 17:49 PM Sujet du message: |
|
|
pffff, tu es sûrement réglé à l'heure UTC - 25000 |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Ven 04 Fév, 2011 17:58 PM Sujet du message: |
|
|
En attendant, le feu d'artifice reste quand même bien joli sur la fontaine. |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Ven 04 Fév, 2011 20:35 PM Sujet du message: |
|
|
vous m'avez eu, je descend
A de suite (s'il y a encore du monde). _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Sam 05 Fév, 2011 07:46 AM Sujet du message: |
|
|
Je poste ici car l'évènement d'hier est quand même lié au premier anniversaire.
Merci à vous tous d'avoir eu l'excelllente idée d'être curieux et d'être descendus hier soir aussi nombreux. La ville d'Ae'Gura s'est mise à parler le francophone de manière exceptionnelle. Même les anglophones habitués de la place Tokotah se sont fait la remarque et avaient du mal à nous comprendre.
C'était très sympa de retrouver toute cette petite bande d'anciens du quartier.
Ca week-end et mardi vont surement encore nous surprendre à revoir plein de têtes que l'on avait perdu de vue!
|
|
|
|
Soline Maître des Âges
|
Posté le: Sam 05 Fév, 2011 10:37 AM Sujet du message: |
|
|
j'ai fais deux tentatives hier soir après 21 h je crois, tu dormais Pi et Arzell aussi dans Tsogal , enfin bref, je dis deux passeque vu ma connexion internet en ce moment, je n'ai pas pu rester. :evil:
J'ai tendance à penser, que, comme d'habitude, c'es lorsqu'il y a des évènements dans la caverne que je suis bloquée à la surface..... :( |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Mar 08 Fév, 2011 07:03 AM Sujet du message: |
|
|
Hé bien nous y sommes. :)
Exceptionnellement, je fais de la pub à goût gueule : leur bannière d'aujourd'hui est très chouette ! (ni) |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mar 08 Fév, 2011 08:43 AM Sujet du message: |
|
|
Exact. Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé à jouer avec une manette en lorgnant au travers d' hublots trop petits. ^^
ça sent bon Myst... _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Nariel Voyageur
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 142 Localisation: Forêt Maison des Petits, Gwendalavir
|
Posté le: Mar 08 Fév, 2011 08:50 AM Sujet du message: |
|
|
P'skhal a écrit: | Exceptionnellement, je fais de la pub à goût gueule : leur bannière d'aujourd'hui est très chouette ! (ni) |
Géniale ! _________________ "Rien n'est éternel, mis à part le changement." |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mar 08 Fév, 2011 09:58 AM Sujet du message: |
|
|
zoorin a écrit: | Exact. Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé à jouer avec une manette en lorgnant au travers d' hublots trop petits. ^^
ça sent bon Myst... |
Ah vous voyez? Quand je vous disais que Jules et Myst étaient très proches!
Vive l'anniversaire de la Caverne avec la petite manette de Google pour explorer les mondes! |
|
|
|
|