Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Ven 22 Juil, 2011 07:45 AM Sujet du message: |
|
|
Dans 'la boîte à musique' d'hier, l'instrument mystère était le pianococktail inspiré de l'Ecume des Jours.
Il ressemblait un peu à celui-ci
Mais personne n'a tenté de réaliser le cocktail blue Helena
:arrow: vais cafter à Kate, moi. |
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 327 Localisation: Orléans / FRANCE
|
Posté le: Ven 22 Juil, 2011 10:16 AM Sujet du message: |
|
|
Super je veux faire des études de Musiqualcoologie !
|
|
Nariel Voyageur
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 142 Localisation: Forêt Maison des Petits, Gwendalavir
|
Posté le: Ven 22 Juil, 2011 10:34 AM Sujet du message: |
|
|
Faut que j'y rejooouuue ! _________________ "Rien n'est éternel, mis à part le changement." |
|
|
|
piboc Conservateur
|
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Sam 23 Juil, 2011 07:30 AM Sujet du message: |
|
|
Nariel a écrit: | Faut que j'y rejooouuue ! |
Bonne idée, en espérant que ça tourne... :? |
|
|
|
Nariel Voyageur
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 142 Localisation: Forêt Maison des Petits, Gwendalavir
|
Posté le: Sam 23 Juil, 2011 08:02 AM Sujet du message: |
|
|
Mais oui !
(je l'ai déjà commencé ) _________________ "Rien n'est éternel, mis à part le changement." |
|
|
|
Arzell Observateur
|
Posté le: Sam 23 Juil, 2011 08:37 AM Sujet du message: |
|
|
Dites, ça vient de quel jeu cette image??? C'est drôlement beau ! _________________ Animal Aquatique Nocturne
KI 06513528 |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 23 Juil, 2011 09:23 AM Sujet du message: |
|
|
De Syberia, le plus beau jeu de tous les temps (à part ...) :) |
|
|
|
Arzell Observateur
|
Posté le: Sam 23 Juil, 2011 09:30 AM Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, j'irai flaner sur la toile pour trouver quelques infos. Grosso modo, ouate iz ze principe? _________________ Animal Aquatique Nocturne
KI 06513528 |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 23 Juil, 2011 09:32 AM Sujet du message: |
|
|
Arzell a écrit: | Grosso modo, ouate iz ze principe? |
Tu ne sauras rien, ma très chère Arzell. Il faut absolument que tu t'y lances les yeux fermés... grand ouverts plutôt. |
|
|
|
Soline Maître des Âges
|
Posté le: Sam 23 Juil, 2011 09:40 AM Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord Pskhal, rien ne vaut la découverte personnelle...et là tu seras pas déçue Arzell |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 23 Juil, 2011 10:06 AM Sujet du message: |
|
|
Oui Soline :)
Ou alors le strict minimum plutôt que d'aller flâner sur la toile :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Tu t'appelles Kate Walker (déjà entendu ce nom, hein?).
Tu es une jeune avocate newyorkaise chargée de régler un dossier de succession en Suisse où tu vas devoir retrouver un ayant-droit.
Tu iras de surprise en surprise...
je crois qu'il faudrait déplacer ces quelques posts ailleurs.
Encore la faute de Lee_Sterick, ça |
|
|
|
Arzell Observateur
|
Posté le: Sam 23 Juil, 2011 10:15 AM Sujet du message: |
|
|
Y a finalement un truc bien dans le fait que l'été soit pourri, c'est que ça laisse du temps pour jouer. Parce que j'ai toujours un Rhem sur le feu, alors si en plus il faut que je finisse mon droit (moi qui suis quand même un peu de travers) pour m'installer à Nouillorque, eh ben... Y va falloir décaler un chouia la rentrée scolaire. Et tout ça pour une quête de Kate !!!
Merci en tout cas pour les infos, ça me convient ! Va falloir qu'on se penche un peu sur ce jeu, un de ces quatre... _________________ Animal Aquatique Nocturne
KI 06513528 |
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 327 Localisation: Orléans / FRANCE
|
Posté le: Sam 23 Juil, 2011 11:11 AM Sujet du message: |
|
|
P'skhal a écrit: | ...encore la faute de Lee_Sterick, ça [/i] |
Lee_Ritable ! _________________
Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Lun 29 Aoû, 2011 08:33 AM Sujet du message: |
|
|
En vacances en Serbie cet été, j'ai été une nouvelle fois interloqué en écoutant de l'etno-musique serbe et par le lien que l'on peut y déceler avec la musique mystienne. Tenez, un exemple avec un petit comparatif Jack Wall (Welcome - Myst IV) et le groupe Kulin ban (Otkako sam ja devojče)
http://www.youtube.com/watch?v=W83UvCxUF7c
http://www.youtube.com/watch?v=MxT6rB1gmbk&feature=related _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Lun 29 Aoû, 2011 12:58 PM Sujet du message: |
|
|
bon, je vais pas y aller par 4 chemins (au risque de me faire taper sur la trombine).
si j'ai apprécié le plus gros de la BO de Myst 4, j'ai été déçu par 2 choses. Peter Gabriel a pondu un morceau qui, à mes yeux, n'avait rien à faire là (allez-y n'hésitez pas) et ensuite, le 1er lien d'emmit pointe vers LA partie de la BO qui me pose un problème. Donc, c'est moi ou bien c'est musicalement pas ca du tout ???
Parce que en comparaison avec le 2e lien, RIEN A VOIR. morceau enlevé, voix en place (superbes au passage), bref pour moi qui passe mon temps (je bosse dans le son entre autres) à entendre des trucs qui vont de catastrophiques à excellents, ben le groupe Kulin casse la baraque. Qu'on ne me dise pas que le 1er lien, c'est eux aussi... J'y comprendrai plus rien !
Au point qu'ils pourraient passer au festival Mondial folk qui a lieu ici chaque été. A conseiller !
Bon retour parmi nous, Emmit. Quand est-ce que tu descends nous voir déjà ? _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Dernière édition par janeerah le Mar 30 Aoû, 2011 07:34 AM; édité 1 fois |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Lun 29 Aoû, 2011 14:43 PM Sujet du message: |
|
|
Tout à fait , d'accord. D'ailleurs c'est loin d'être le morceau que je préfère.
Et j'enfonce l'argumentaire en affirmant que je préfère Tim Larkin à Jack Wall parmi ceux qui ont contribué aux BO de la saga ! :)
Cependant, je relevais simplement la troublante et amusante ressemblance de STYLE. Après, je ne me targue pas d'avoir une quelconque oreille musicale, ni d'avoir fait une analyse musicologique et comparative poussée sur les 2 morceaux !
Ca ne t'arrive jamais d'être interpellé au cours de ta vie quotidienne par un morceau qui évoque ton jeu favori ? :)
Moi, tout le temps
Pour ce qui est de ma présence dans la caverne, c'est vrai que ça fait un bail que je n'y suis pas retourné...j'ai pas l'impression qu'il y ait véritablement du neuf chez les D'nis ? Bon c'est vrai que la nouveauté n'a jamais été l'élément moteur chez le fan pour descendre, heureusement d'ailleurs ! ...
Qu'en est-il de la communauté ? Y a du monde en bas ? 8) _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Lun 29 Aoû, 2011 15:08 PM Sujet du message: |
|
|
bon d'accord, j'ai tapé un peu fort peut-être mais quand même...
des impressions de déjà entendu ? je ne pourrais pas te sortir quoi que ce soit (là tout de suite, comme ca) mais en cherchant bien, peut-être...
et sinon, tim larkin (faut bien le dire) a fait nettement mieux !
et la communauté s'agrandit doooooucement. voir les présentations récentes ici... Deelena nous a concocté les contes de la caverne (miam même si pas simples) : http://forum.eden-gira.tk/viewforum.php?f=22. Y'a aussi le serveur open cave mais instable pour le moment. et un voisin nous a mis à dispo un coin salon de discussion. voir ici : http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=1240
Viens quand même donc faire un tour, dis donc... on te racontera en détail _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Lun 29 Aoû, 2011 16:31 PM Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir je redescendrai dans la caverne :)
Je profiterai de la prochaine acquisition d'un nouvel ordi pour tester ce que ça rend sur Aegura ou Eder Gira
Nous pourrons ainsi parler musique sur les bancs de Delin
A très bientôt, donc ! _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
|
Posté le: Lun 29 Aoû, 2011 18:33 PM Sujet du message: |
|
|
Le style entre les deux ? eh bien sauf erreur, il est mentionné qq part dans le jeu que Jack Wall est allé en Europe centrale pour enregistrer...
nouvel ordi ? donc W7... attention à lancer en mode admin (entre autres joyeusetés).
conseils sur demande...
et RDV sur mumble (voir post précédent) _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 10 Sep, 2011 10:40 AM Sujet du message: |
|
|
Je suis passablement triste que de nombreux liens de ce fil n'aboutissent plus, en raison de droits d'auteur.
Ben alors quoi ! On ne peut plus partager ?
C'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de continuer.
emmit a écrit: | De Joan Baez, j'adore "Here's to you", composé par Ennio Moriconne, à propos de laquelle le maestro disait que c'était sa composition favorite :). |
- Here's to yo
- The Ballad of Sacco & Vanzetti
- The Ballad of Sacco & Vanzetti, dirigée par le maître lui-même.
Bon week-end. :sun: |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Dim 11 Sep, 2011 08:03 AM Sujet du message: |
|
|
Tiens ! Un peu de HS, ça va plaire à Ava.
janeerah a écrit: | nouvel ordi ? donc W7 |
Non, définitivement non !
Certains utilisent MacOS.
Et sur PC, on peut librement choisir Linux sous toutes ses formes.
janeerah a écrit: | attention à lancer en mode admin |
Pas nécessairement : il est possible de désactiver l'UAC. |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Dim 11 Sep, 2011 21:53 PM Sujet du message: |
|
|
En hommage à un lieu très particulier : Jay-Z et Alicia Keys - Empire State of Mind. |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Mer 14 Sep, 2011 07:27 AM Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi efficace, ce morceau
Excellent ! _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
|