Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil Gekni Visiteur
|
Posté le: Mar 23 Aoû, 2011 21:59 PM Sujet du message: Transcriptions et autres : Bonus Myst V |
|
|
Pour ma première pierre à l'édifice je pensais pouvoir vous livrer quelques médias que j'ai à ma disposition...
IL se trouve qu'à la sorti de Myst V, j'ai reçu à Nöel la version collector de ce dernier volet. Celle ci contient le jeux (normal) un DVD contenant un court-métrage racontant l'histoire de Cyan Worlds et de la saga Myst et Uru, ainsi qu'un petit livre contenant des résumé des différents volets de la saga, des descriptions des personnages, des cours de D'ni et il me semble une nouvelle inédite. Le seul problème c'est que le livre est en anglais...
Après je sais pas si cela vous intéressent ? Et si oui, dans quelles mesures partager la choses (partage du dvd, transcriptions, photos...) ? _________________ Créez, Créez. Sinon nous sommes perdu.
KI° 08517231 |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Jeu 25 Aoû, 2011 13:59 PM Sujet du message: |
|
|
Tu peux poster une photo de la couverture, s'il te plait ? Cela m'intéresse beaucoup. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Falmer Maître des Âges
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 805 Localisation: En Bretagne à Redon
|
Posté le: Jeu 25 Aoû, 2011 17:26 PM Sujet du message: |
|
|
Avec la version collector, il y avait également un cube à monter.
Je vous ai scanné les 6 faces.
Les voilà...
_________________ Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.
KI: 137557
|
|
|
|
Phil Gekni Visiteur
|
Posté le: Jeu 25 Aoû, 2011 20:19 PM Sujet du message: |
|
|
Un cube ? Je ne l'ai pas eu...
Si non j'ai fait quelques photos que je vous livre (en vrac) : http://rimeserver.net/photosMystVBonus/
(ou http://www.dropbox.com/gallery/39494761/1/photosMystVBonus?h=c9fa33 si mon serveur est inactif...)
Par contre les scans risque d'êtres plus dur... Les pages sont très mal reliées et risque de se décrocher... _________________ Créez, Créez. Sinon nous sommes perdu.
KI° 08517231
Dernière édition par Phil Gekni le Dim 04 Sep, 2011 19:34 PM; édité 1 fois |
|
|
|
Falmer Maître des Âges
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 805 Localisation: En Bretagne à Redon
|
Posté le: Jeu 25 Aoû, 2011 23:51 PM Sujet du message: |
|
|
J'ai récupéré une des images de Phil et l'ai rendue plus visible.
P.S. A l'occasion Phil, je peux te donner quelques conseils sur l'organisation d'un site. Le tien a quelques lacunes. _________________ Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.
KI: 137557
|
|
|
|
Phil Gekni Visiteur
|
Posté le: Dim 04 Sep, 2011 19:05 PM Sujet du message: |
|
|
Je me permet de relancer la discussion :
Est-ce que je peux me rendre utile avec mon livre ? :) _________________ Créez, Créez. Sinon nous sommes perdu.
KI° 08517231 |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Lun 05 Sep, 2011 07:48 AM Sujet du message: |
|
|
Bien sûr.
La première chose à faire est de le décrire avec une page ad hoc, reliée à la page de Myst 5. Il faut placer un lien ici : http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Mod%C3%A8le:Articles/Romans
Ensuite, toutes les informations que tu trouves dans l'ouvrage peuvent être placée dans le wiki. Si elles y sont déjà, tu peux placer des notes pour que les lecteurs sachent où trouver l'information, et si elle n'y est pas, il faut la placer.
Si tu as besoin d'aire, ou que tu ne sais pas par où commencer, n'hésites pas. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Phil Gekni Visiteur
|
Posté le: Lun 05 Sep, 2011 12:49 PM Sujet du message: |
|
|
Très bien Je comment immédiatement ! :)
Cependant j'ai fait des scans de page à titre d'extrait. Je peux les intégrées à l'article ?
(Dans le sens où je risque pas d'avoir de problème avec la propriété intellectuelle...) _________________ Créez, Créez. Sinon nous sommes perdu.
KI° 08517231 |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Lun 05 Sep, 2011 19:38 PM Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab, en théorie, non, dans la pratique, oui. Non, tu n'as pas le droit de proposer sans autorisation des scans sauvages, mais bon, personne ne va chercher noise à un site de fans qui ne vend rien ou n'exploite rien.
Vas y, donc. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Lun 05 Sep, 2011 19:40 PM Sujet du message: |
|
|
Le début est très bien. Dis moi, tu participe à wikipedia ? _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Mar 06 Sep, 2011 05:16 AM Sujet du message: |
|
|
Une super idée à encourager !!! Bravo !!! |
|
|
|
Phil Gekni Visiteur
|
Posté le: Ven 09 Sep, 2011 20:09 PM Sujet du message: |
|
|
Excusez moi, je viens de rentrer au lycée et la rentrée n'a pas été de tout repos, donc... Voila j'ai terminer le rajout de l'article et merci beaucoup pour vos encouragement (ha, je vais écrire d'autre article alors ) !
Citation: | Le début est très bien. Dis moi, tu participe à wikipedia ? |
Ha non... Très peu... Par contre il fut un temps où je participais à des traduction pour le Blender Clan de BlenderArt. (Je sais pas ci ça convient ?) _________________ Créez, Créez. Sinon nous sommes perdu.
KI° 08517231 |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Ven 09 Sep, 2011 21:30 PM Sujet du message: |
|
|
Tu ne sais pas si quoi donc convient ?
Sinon, oui, tu peux tout à fait développer d'autres articles. Pas de soucis. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Sam 10 Sep, 2011 06:24 AM Sujet du message: |
|
|
Bah ! Tu sais, les convenances ...
Ce qui compte, c'est ton envie et ta fougue
Un wiki se construit avec les petites pierres que chacun peut apporter. (ni) _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
|
|
|
|
zoorin Administrateur
|
|
|
|
Phil Gekni Visiteur
|
Posté le: Sam 17 Sep, 2011 15:00 PM Sujet du message: |
|
|
Pufff... Arkf Arkf !
Désolé pour la poussière...
Ha, oui ! Effectivement j'avais oublier de réduire des couvertures.
Je seul problème est que je ne sais pas comment supprimer les images précédentes (Bien sûr je peux créer un nouveau fichier ou "téléverser" une nouvelle version, mais l’ancienne restera en mémoire)... _________________ Créez, Créez. Sinon nous sommes perdu.
KI° 08517231 |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Sam 17 Sep, 2011 16:59 PM Sujet du message: |
|
|
Quand tu utilises le lien "Téléverser une nouvelle version de ce fichier", le fichier devrait être remplacé.
Au pire, si ce n'était pas le cas, il sera facile de supprimer l'ancien fichier du répertoire de stockage sur le serveur. :) |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Sam 17 Sep, 2011 17:08 PM Sujet du message: |
|
|
Si tu renvoies l'image (plus faible en poids) avec le même non de fichier pas de souci la derniere version sera visible, après pas de souci, ceux qui ont l'autorisation pourront supprimer les anciennes versions inutiles. |
|
|
|
Phil Gekni Visiteur
|
Posté le: Lun 19 Sep, 2011 15:41 PM Sujet du message: |
|
|
Ceci fait je vous laisse vous en occuper :) _________________ Créez, Créez. Sinon nous sommes perdu.
KI° 08517231 |
|
|
|
|