Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Sam 17 Sep, 2011 09:53 AM Sujet du message: |
|
|
janeerah a écrit: | ... au risque de me faire taper sur la trombine ... | Bon alors j'y vais, puisque tu as heurté ma sensibilité et que je peux être particulièrement susceptible (âme slave )
janeerah a écrit: | Qu'on ne me dise pas que le 1er lien, c'est eux aussi | L'interprétation de cette piste est l’œuvre du groupe folk polonais "Kapela ze wsi Warszawa" (Warsaw Village Band ).
Je trouve leur travail remarquable, même si la production n'est pas toujours au rendez-vous.
emmit a écrit: | En vacances en Serbie cet été, j'ai été une nouvelle fois interloqué en écoutant de l'etno-musique serbe et par le lien que l'on peut y déceler avec la musique mystienne. | A ceci près que dans la musique serbe, bulgare et parfois hongroise, tu perçois nettement l'influence orientale (dans ton lien : le passage instrumental), que tu ne rencontreras pas chez les polonais.
Par contre, on retrouve bien la même utilisation de la polyphonie et Kulin Ban y excelle. (ni)
janeerah a écrit: | ... le 1er lien d'emmit pointe vers LA partie de la BO qui me pose un problème. Donc, c'est moi ou bien c'est musicalement pas ca du tout ??? | Peut-être que ce sont les voix qui ne te semblent pas en place ? Effectivement ça demande un temps d'acclimatation et on a l'impression qu'une chanteuse force et que ça sonne faux.
Mais c'est un effet habituel en musique traditionnelle slave, peut-être hérité des habitudes montagnardes de s'interpeler à travers les vallées.
Et on ne peut pas avoir Lisa Gerrard partout !
Pour tout dire, l'intro de mon myst préféré*, hé bien tu n'avais pas le droit de la descendre. :evil:
Bon week-end à tous et bonnes vacances bien méritées pour d'autres 8)
* avec Myst, Riven, Exile et Uru |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Sam 17 Sep, 2011 10:04 AM Sujet du message: |
|
|
P'skhal a écrit: |
Pour tout dire, l'intro de mon myst préféré*, hé bien tu n'avais pas le droit de la descendre. :evil:
* avec Myst, Riven, Exile et Uru |
d'ac. donc, toute la série en fait...
et aussi, j'avais bien entendu lancé la discussion... pour discuter.
Cela dit, de quelle intro tu parles? _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Sam 17 Sep, 2011 10:14 AM Sujet du message: |
|
|
janeerah a écrit: | Cela dit, de quelle intro tu parles? |
Hé bien, "Welcome - Myst IV", la piste qui te pose problème
Oui il est encore tôt, hein ? |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Sam 17 Sep, 2011 13:23 PM Sujet du message: |
|
|
merci de l'avoir remarqué... _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 08 Oct, 2011 16:46 PM Sujet du message: |
|
|
Il y a longtemps que je n'ai pas déterré de petites merveilles.
Voici un peu de Led Zep' pour aujourd'hui :
Bon week-end. 8) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Dim 16 Oct, 2011 10:29 AM Sujet du message: |
|
|
Un peu de latin. Vous avez dit : gothique ? Rosa Crux - Eli-Elo (Danse de la Terre).
Bon week-end. 8) |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
|
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Mer 02 Nov, 2011 08:43 AM Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui c'est le jour des Morts et j'ai perdu de trop nombreuses connaissances ces trois dernières années.
Hier c'était la Toussaint et je souhaite donc beaucoup d'amour à tous les jeunes (et aux moins jeunes aussi bien sûr :) )
What Is A Youth
@jan : merci pour le lien, j'aime bien. |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Mer 09 Nov, 2011 17:40 PM Sujet du message: |
|
|
Quand Scorpions jouait 'heavy metal' :arrow: Alien Nation 8) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 26 Nov, 2011 11:10 AM Sujet du message: |
|
|
Décidément, dans la famille Higelin, je demande Izïa et son groupe Izia : du rock dans ce qu'il y a de mieux, de la pure énergie. So much trouble.
Bon week-end. 8) |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Sam 26 Nov, 2011 12:26 PM Sujet du message: |
|
|
P'skhal a écrit: | Décidément, dans la famille Higelin, je demande Izïa et son groupe Izia : du rock dans ce qu'il y a de mieux, de la pure énergie. So much trouble.
Bon week-end. 8) |
Excellent ! J'aime beaucoup (gui) :) _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 03 Déc, 2011 06:34 AM Sujet du message: |
|
|
Sans doute n'êtes-vous pas passés à côté : une fort jolie voix bien posée sur une mélodie nostalgique, Lana Del Rey - Video Games. 8)
Bon week-end et n'abusez-pas des jeux. |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Sam 03 Déc, 2011 09:09 AM Sujet du message: |
|
|
P'skhal a écrit: | Sans doute n'êtes-vous pas passés à côté : une fort jolie voix bien posée sur une mélodie nostalgique, |
Une musique intéressante, mais j'ai coupé l'image du clip vidéo, la chanteuse me fait peur: faudrait lui dire que c'est fini Halloween.
Merci pour le lien
|
|
|
|
Falmer Maître des Âges
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 805 Localisation: En Bretagne à Redon
|
|
|
|
Xenomyst Visiteur
Inscrit le: 25 Aoû 2014 Messages: 21 Localisation: Mâcon-France
|
Posté le: Mer 27 Aoû, 2014 16:26 PM Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je me contente tout simplement de la meilleure musique de tous les temps: https://www.youtube.com/watch?v=dG7Rl3qxUqY :8)
Contient en bonus le solo de guitare le plus épique jamais vu à 3:21 (ceux qui ont joué à Guitar Hero III peuvent pas dire le contraire ). _________________ La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".
KI:2622323 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Sam 21 Nov, 2015 19:47 PM Sujet du message: |
|
|
Perso, je tiens à poser ma pierre à l’édifice inventé en 1934 et rendre hommage à un instrument de taille que je possédais, l'orgue "Hammond"
Avec sa légendaire cabine Leslie122, la fameuse enceinte de l'orgue Hammond, l'orgue à tuyaux, avec ses graves profonds, ses harmoniques colorés qui semblent toujours indéfinissables et sa réverbération naturelle encore incomparable présente une nette supériorité sur l'orgue numérique, elle reste inoubliable.
http://www.nopanda.com/historique-hammond-a464.htm
En somme, j'avais un gros meuble avec ma Hammond + un synthé "Roland" qui faisait un orchestre dans sa totalité, des tonalités subtiles multipliées par les vibrations incomparables du Leslie qui la rendait unique.
Hammond Legends: Cherry Wainer in Action (Organ
https://www.youtube.com/watch?v=i6SjQCwcQqk
Whispering Grass - Hammond Elegante Organ.m4v
https://www.youtube.com/watch?v=AnfDSNonlKM
Hammond B3 Organ Blues
https://www.youtube.com/watch?v=2rqn4bYFUZU
LOVE SONG MEDLEY Hammond Organ
https://www.youtube.com/watch?v=SraAu2nqNhE
ONLY YOU on the Hammond Organ
https://www.youtube.com/watch?v=Z7BTNv_DGWA _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Sam 21 Nov, 2015 21:05 PM Sujet du message: |
|
|
Tiens tiens tiens... Tu as donc été l'heureuse propriétaire d'un orgue Hammond, petite veinarde!!
Un orgue en effet mythique avec une sonorité immédiatement identifiable et incroyable!
Hammond B3 Organ Blues : on parlait dans un autre topic de corne de brume, mais immagine ici les voisins dans un appartement avec une mauvaise isolation quand le type se met à jouer avec la cabine Leslie!
LOVE SONG MEDLEY Hammond Organ et ONLY YOU on the Hammond Organ: le vintage et le moderne sur la même scène. On entend le double clavier de l'orgue Hammond et juste au dessus, le fameux synthétiseur Yamaha DX7, sorti en 1983 avec sa norme MIDI. Le DX7 a été le premier synthétiseur numérique qui a mis en berne en son temps les synthés analogiques et foutu par terre le marché des orgues d'appartement. On ne l'entend pas dans les deux vidéos.
Je ne peux pas penser orgue Hammond sans citer Eddy Louis. Je l'avais vu en concert, il est vraiment incroyable avec son orgue Hammond.
Un album a écouter absolument, d'une rare qualité musicale et d'enregistrement. Eddy Louis est au Hammond et Michel Pettrucciani (aujourd'hui disparu) est au piano. L'album s'appelle "Conférence de Presse", car c'est un concert qui avait été joué à Paris devant un public uniquement constitué de journalistes musicaux.
https://www.youtube.com/watch?v=RqKrVcDMhPQ
https://www.youtube.com/watch?v=sZuSFVgZ85U
http://www.amazon.fr/Conférence-presse-Louiss-Michel-Petrucciani/dp/B000007UCN
(copier coller la ligne au-dessus car le lien ne passe pas dans ce topic à cause de l'accent dans le lien url) |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Lun 23 Nov, 2015 08:19 AM Sujet du message: |
|
|
Hé oui mon cher piboc, Hammond fut une légende, un immense merci à toi pour les liens, ils étaient si nombreux à en jouer, j'adore ces vibrations inégalables, ce Leslie avait de quoi t'emporter au loin, mes voisins ne se plaignaient guère, j'ai une maison bien isolée, les demandes étaient plutôt fortes lorsqu'il s'agissait de faire pianoter mes instruments, ce fut un petit concert à chaque occasion, j'ai lâché du lest depuis, bien dommage me dit-on, je possède juste encore une petite Yamaha qui fait aussi son effet, on pourrait parler des heures sur nos bijoux, orgue ou synthé rendent les coeurs joyeux
Juste un lien qui montre le petit Roland que j'avais sur ma Hammond dans les années 80.
https://www.youtube.com/watch?v=VixOXQMlCmU
Les orgues Haarlem avaient également une belle sonorité.
La musique, quelle qu'elle soit adoucit les moeurs, je sens que tu dois être plus que sollicité, on ressent l'artiste profond qui ne demande qu'à réjouir les coeurs avec des sonorités enchanteresses
WOW let's GO.......vas-y beau musicien, laisse aller tes envies _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Lun 23 Nov, 2015 13:10 PM Sujet du message: |
|
|
Ooohh, un Jupiter 80, du bien bon ça!
|
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Dim 29 Nov, 2015 08:34 AM Sujet du message: |
|
|
Une question ?
Suis-je la seule à ne pas pouvoir télécharger les magnifiques oeuvres de piboc ? à chaque téléchargement, j'ai un message qui mentionne "échec", je n'ai pourtant aucun souci de ce côté là !
Pour être plus précise, les téléchargements s'arrêtent à environ 25%
http://www.age-des-sons.com/
J'ai, bien entendu, donnée mes coordonnées et remplie ce qu'il faut dans les règles demandées.
J'avais relancée la chose par de multiples essais sans succès, un immense merci aux âmes qui pourraient me dire si problème il y a ?
Merci infiniment à piboc de donner l'occasion de télécharger ses bijoux, rien que d'entendre les extraits me donnent la chair de poule tant c'est beau _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Dim 29 Nov, 2015 09:05 AM Sujet du message: |
|
|
Merci Ondine, c'est très gentil!
As-tu lu mon dernier mail que je t'ai envoyé pour télécharger les albums malgré le problème que tu rencontres? |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Lun 30 Nov, 2015 07:18 AM Sujet du message: |
|
|
Mon cher piboc, j'avoue ne pas avoir reçue le mail que tu mentionnes, je ne saurais l'expliquer puisque tout me parvient, pas croyable, ce n'est pas de chance, tu auras un mp de ma part
Elles sont sublimes tes musiques mille mercis à toi de te soucier de mon cas, je pense ne pas en être un unique ? sinon il me faudra éventuellement voir ce qui ne va pas de mon côté ! _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Lun 30 Nov, 2015 13:10 PM Sujet du message: |
|
|
Ondine, je t'avais en effet envoyé deux mails par rapport à ton problème, j'étais étonné de ne pas avoir de réponse.
On va donc continuer en MP, visiblement ça marche bien quand on passer par l'activation du KI |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mar 01 Déc, 2015 07:47 AM Sujet du message: |
|
|
a yéééééééééééééé mon piboc, ils n'ont pas inventé le KI pour ses queues de prunes on siffle sur le reste du Net qui ne passe pas, c'est des fois galère, j'avoue habiter dans une zone mal desservie avec un débit assez lent, le progrès n'est pas toujours efficace pour tous.
Merci infiniment à toi piboc, la voie de Yeesha reste effectivement toujours aussi belle et accessible _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mar 01 Déc, 2015 10:37 AM Sujet du message: |
|
|
Il ne te reste plus qu'à prendre les albums. Bon téléchargement!
|
|
|
|
|
|