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Minkata, Un nouveau serveur pour Myst Online !


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RicKy
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MessagePosté le: Ven 23 Déc, 2011 21:17 PM    Sujet du message:

Minkata, Un nouveau serveur pour Myst Online !

Répondre en citant

Il y a 10 joueurs sur MOUL, l'idée avec l'open source, est de répartir ces 10 joueurs sur 10 serveurs différents, de sorte que chacun ait son propre serveur pour jouer en solo, et pour rendre plus "ardu" le fait de trouver des autres joueurs !

Donc si nous récapitulons, nous avons le serveur de Myst Online officiel, où on peut s'inscrire à ce lien :

http://mystonline.com/fr/jouez/

Ensuite nous avons, le serveur de la guilde des écrivains DEEP ISLAND :
http://forum.guildofwriters.org/viewtopic.php?f=111&t=4610

Ensuite, nous avons THE OPEN CAVE, composé mesdames et messieurs, non pas de 1 mais 2 serveurs !!
http://the-open-cave.net/toc/index.php/en/

Un basé sur la version d'urulive 2003, l'autre sur la monture de MOUL (2007)

Et maintenant le dernier venu Minkata, le serveur "officiel" du projet openuru :
http://foundry.openuru.org/

Très heureux d'apprendre que Cyan est au CAVCON 4, ainsi cela permettra de deployer encore plus de serveurs par X ou Y. Le but étant bien évidemment, sur le long terme, d'avoir le double de serveurs par rapport au nombre de joueurs.

_Cela dit, Vous en connaissez d'autres ?
_Autre question, Cyan a des nouveaux projets en cours ? Je vois qu'il ne sorte plus de jeux sur Smartphone et pour MagiQuest, ils n'ont fait qu'un seul épisode et il ne me semble pas qu'un autre soit prévu...
Alors je me demandais si quelqu'un sait, s'il y a des projets futurs/avenirs de prévus par cette belle société qui est CyanWorlds, ou si cela se résumera juste à "démarrer/redémarrer/éteindre" un serveur à longueur de semaine.
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piboc
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MessagePosté le: Ven 23 Déc, 2011 22:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais si il y a dix serveurs, quand on tape "Coucou" en neighbours, on a un écho de la réponse dix fois aussi?
1haha

Merci pour les infos.
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Lee_Sterick
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc, 2011 15:49 PM    Sujet du message:

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Quel est la différence entre Myst Online Uru Live et Minkata Uru ?

Quel est l'interêt ?

question
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
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daniel-pierre
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MessagePosté le: Ven 30 Déc, 2011 08:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Magiquest pas de nouvelle effectivement domage l'épisode 1 était sympa !!! mais même interface qu' uru donc !!!
--
oui un serveur par personne c est le top pour un mmo !!! comme une confrérie par joueur sur certains jeux !!!
--
oui un serveur juste faire tourner l ensemble du dernier uru en solo sur un ordi ça suffit largement et pour le chat pas de souci msn par exemple en parrallele !!!
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P'skhal
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MessagePosté le: Ven 30 Déc, 2011 10:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Lee_Sterick a écrit:
Quel est la différence entre Myst Online Uru Live et Minkata Uru ? Quel est l'interêt ?

L'objectif affiché de Minkata est de tester des améliorations ou des extensions avant qu'elles soient soumises à Cyan pour intégration dans MOUL : voir l'annonce.
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RicKy
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MessagePosté le: Ven 30 Déc, 2011 19:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Yep, à ce sujet, quelqu'un sait si actuellement, l'installation de MOUL version Minkata vaut le coup d'oeil ? Ou pour le moment les modifs se comptent sur les "doigts" d'une patte de poule ?
Il y a quelque chose d'intéressant ?
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janeerah
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MessagePosté le: Sam 31 Déc, 2011 17:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ben, un serveur par personne et on est certain d'éviter le lag, non?
(encore que comme mouski l'a démontré récemment, ca a aussi une certaine utilité pour les combos)

et au sujet de l'utilité du nouveau serveur, rien de rien
c'est juste pour des tests divers et variés...
_________________
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Fandemyst
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MessagePosté le: Sam 31 Déc, 2011 17:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
ben, un serveur par personne et on est certain d'éviter le lag, non?

Autant dire que c'est comme le jeu solo 1haha .
:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
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Annabelle
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MessagePosté le: Sam 07 Jan, 2012 23:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour répondre à ta première question Ricky

Citation:
_Cela dit, Vous en connaissez d'autres (serveurs)?



Oui je suis membre de l'UAM shard qui est à tout point semblable à Deep Island mais en plus stable et avec plus de membres.

Il faut tout de même voir l'ensemble et ne pas paniquer:

UAM à 480 membres (basé sur URU CC)

DI à 440 membres (basé sur URU CC)

TOC MOUL c'est dur à dire ça fonctionne comme MOULa par quartiers alors combien il y en a, j'en sais rien

TOC TPOTS (basé sur URU CC) c'est très minime. UAM et DI ont la grosse part du gâteau.

Minkata c'est un serveur de test. Tu ne vas pas là pour apprécier les joies du jeu, tu vas là pour tester des trucs spécifiques.

MOULa, le serveur officiel.

À noter que les serveurs basé sur URU CC ont été créés pour COMBLER un vide que MOULa ne COMBLE pas à savoir l'exploration des âges de fans.

Le seul serveur qui CONCURRENCE réellement MOULa est TOC MOUL qui joue directement dans ses plate-bandes évoluant avec le même engin 3D (physX) et proposant qu'un seul âge "modifié" supplémentaire: City of Dimension.

Il y a deux types de gens dans la vie:

ceux qui voient que leur verre est à moitié plein et ceux qui voient que leur verre est à moitié vide, pourtant côte à côte, les verres ont la même quantité de liquide.

À méditer...
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
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Falmer
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MessagePosté le: Sam 07 Jan, 2012 23:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'aime beaucoup notre amie Annabelle.
Belle répartie.
je suis inscrit sur beaucoup de ces shards.

La fin n'est pas encore ecrite.

(ni)
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

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RicKy
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MessagePosté le: Dim 08 Jan, 2012 10:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Annabelle pour ces infos ! clin2

Je me doute bien qu'il y a pas mal de joueurs répartis à droite et à gauche. Et c'est bien ça qui est dommage, d'autant plus qu'on est très loin des millions de joueurs uniquement francophones côté LOTRO, sans parler de WoW etc...

Sur les 1000 repartis sur UAM et DI, combien sont francophones...? Aller, vraiment pour être sympa on va dire 100. Et encore...donc 50 / 50 au mieux. Combien sont des joueurs actifs ?
Je me demande vraiment, car je n'en ai pas la moindre idée...

Exemple perso, moi je veux bien revenir sur le jeu. Mais j'ai pas envie de tomber dans un serv où il y a que des anglais/allemands/turques/autres. Tu me conseilles d'aller où ??

Et surtout est-ce qu'un joueur lamba va se poser ce genre de question ? Est-ce que un joueur lamba est au courant de tous ces serveurs à droite et à gauche ?

Imaginons je suis mamie Geltrude, j'ai acheté le jeu Uru : CC à 2 euros en occas à Micromania. Je le fais, j'aime trop, je vois le petit ticket "rejoignez uru live"...je me dis chouette je tape l'adresse et je finis sur le site de MOULa. J'installe le jeu, je crée un compte et hop c'est parti sur MOULa...oh ben il y a personne ? C'est comme le solo en faite, bon hop poubelle.

A mon avis, ce n'est pas comme ça, que la communauté pourra grandir. Ou en tout cas pas avec des nouveaux joueurs. Certes il y a le bouche à oreille, ou les vieux de la veille (en supposant qu'ils ne sont pas encore blasés... tel que moi et bien d'autres d'une epoque 2003 et co)... mais bon...
Moi j'aimerai bien revenir, mais installer X nombres de MOUL / Uru sur mon ordi bof, créer 15 avatars, bof... alors par où commencer...

PS: Pour info PhysX n'est pas un moteur 3D, mais le moteur physique.

Le moteur graphique (3D) est le Plasma Engine que cela soit sur Uru live 2003 ou MOULa, bien sur ce n'est pas du tout la même version.
Avec différentes optimisations au niveau visuel (gestion de nouveaux effets visuels) sonore (passage du directsound au openAL) , mais aussi du code réseau.

Urulive 2003, utilise le moteur physique Havok, MOULa, le moteur physique PhysX de Nvidia (racheté par celui-ci à Ageia en 2008).

Le moteur physique, gère la partie du jeu qui est en rapport avec la "physique" : animation, objet qui bouge en temps réel, gravité, friction, etc ...

Tout ce qui est en rapport avec la 3D : gestion des textures, des librairies dx, shaders, etc ... c'est le moteur 3D qui s'en charge, donc le Plasma Engine.
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Fandemyst
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MessagePosté le: Dim 08 Jan, 2012 12:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ça rejoint un peu ce que je disais ici: http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?p=22981#22981

:)
_________________
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piboc
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MessagePosté le: Dim 08 Jan, 2012 14:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Annabelle a écrit:

Il faut tout de même voir l'ensemble et ne pas paniquer...

Merci Anna pour ce compte-rendu. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de variante! C'est effrayant tout ça, c'est comme les noyaux Linux, il y a tellement de variante maintenant qu'on ne sait plus lequel choisir!...


RicKy a écrit:

Je me doute bien qu'il y a pas mal de joueurs répartis à droite et à gauche. Et c'est bien ça qui est dommage...

Tout à fait d'accord avec toi!

RicKy a écrit:
Et surtout est-ce qu'un joueur lamba va se poser ce genre de question ? Est-ce que un joueur lamba est au courant de tous ces serveurs à droite et à gauche ?

Bien sur que non, et c'est pour cela qu'on ne risque pas de créer un quartier avec plein de monde dedans!

RicKy a écrit:

Moi j'aimerai bien revenir, mais installer X nombres de MOUL / Uru sur mon ordi bof, créer 15 avatars, bof... alors par où commencer...

Surtout qu'à chaque fois il faudrait refaire tous les Ages si tu veux suivre les autres pour une ouverture de porte, aller dans un quartier particulier... Bref, aucun intérêt.
Le vrai problème c'est que l'on a d'un coté les nouveaux qui découvrent les Ages que l'on connait bien et de l'autre les furieux qui décortiquent les murs invisibles, inventent de nouvelles courses ou de nouvelles histoires. Je pense à l'équipe des Voltigeurs, à Delena, à Mouski....
Mais tous les autres, la plupart d'entre nous sur ces forums, qui connaissent tous les Ages par coeur et n'ont pas l'élasticité ou l'intérêt d'un Voltigeur ou d'un coursier des marqueurs? Tous ceux là rêvent de nouveux Ages comme Cyan savait le faire il y a une dizaine d'années. Ou alors de pouvoir explorer ce qui reste en travaux et inaccessible : ouvrir les grilles à Ae'Gura pour monter les marches allant aux habitations, longer la falaise jusqu'au balcon effondré. Ou dans Gareshen, pouvoir sortir de la salle de réunion pour triturer les machines que l'on voit derrière la vitre. Et pourquoi pas faire un petit saut pour nager dans les fontaines de Gareshen. On peut bien nager dans Kadish, pourquoi pas à Gareshen?
Rien que ces petites nouveautés pourraient susciter de l'interêt à pas mal d'entre nous.
Les Ages des Fans, c'est en effet une variante intéressante pour les découvertes, mais cela reste encore très inachevé.
Je crains que la magie des Ages aussi aboutis que la saga de Myst et Uru soit désormais un très joli souvenir, qui aurait disparu le même jour que la Grande Peste...
:(
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RicKy
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MessagePosté le: Dim 08 Jan, 2012 15:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

[...]c'est comme les noyaux Linux, il y a tellement de variante maintenant qu'on ne sait plus lequel choisir!...


Oui et encore, sur Linux tu as des grosses communautés derrière chaque noyaux ou presque... Ici non.
Pour reprendre l'exemple d'Annabelle, ce n'est pas deux verres moitié plein/vides qu'on a... mais plutôt un ensemble de verres, avec des fois deux doigts de quelque chose, des fois une goutte, des fois presque moitié de quelque chose... avec chacun sa recette de cocktail, tous basés sur l'original...des fois c'est meilleur...mais tu es déçu du peu que le barman propose, des autres fois...c'est dégueulasse et tu recraches ton verre d'aussitôt.


piboc a écrit:
Bien sur que non, et c'est pour cela qu'on ne risque pas de créer un quartier avec plein de monde dedans!

Et oui ! Moi je préfère que tout soit centralisé au même endroit. Avec la foule qui va avec, quitte que tout cela cause des instabilités... mais revoir à nouveau la ville pleine à cracquer, plein de bonhommes qui se baladent partout. La liste voisins complète... guetter au nexus, lors de grands événements, LA place qui se libère, pour dire "CA Y EST J'Y SUIS !! A Ae'gura !!" ...alala tous ces souvenirs/emotions sont presques palpables...

piboc a écrit:

Je crains que la magie des Ages aussi aboutis que la saga de Myst et Uru soit désormais un très joli souvenir, qui aurait disparu le même jour que la Grande Peste...
:(


*soupir*

edit : corrections de fôtes :)


Dernière édition par RicKy le Dim 08 Jan, 2012 15:21 PM; édité 2 fois
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sonic2
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MessagePosté le: Dim 08 Jan, 2012 15:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut à tous ,
je suis en gros d'accord avec tout ce qui a été dit...

Et on a tous ressenti ça, dès que l'on contait les nouveauté mensuelles sur le doigt d'une main.
Comme les gens n'avaient plus rien à se mettre sous la dent, des "mini-jeu " se sont créés par dessus ...

Un des truc qui aurait pu re-lancer la machine (ce n'est que mon avis) c'est de reprendre (malheureusement ?) certains principes de gamification. Un type de scénario aurait pu être :
2 clans : les pro restaurations, les contre etc

Et créer un age "vivant" , ou une équipe essai de le conserver, et l'autre de le rendre instable.
Par exemple :
- un certains nombre d'actions viserai à dessécher les rivieres et la flore, il faudrait que l'équipe adverse puisse élaborer des stratégies pour que en fonction de certains parametre (la meteo ? :) ) certaines actions contrent le phénomène.
etc ...

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Mais techniquement il en faut vraiment peu pour créér un concept accrocheur.
Il arrive que je m'eclate 100fois + sur un vieux jeu avec des pots(copains :) ) ou le concept est simple mais efficace, plutot que dans c ertaines production a plusieurs millions d'euros ou tous le budget est passé dans le détail graphique ...
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P'skhal
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MessagePosté le: Ven 13 Jan, 2012 17:51 PM    Sujet du message:

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Je vais être un tout p'tit peu didactique (en simplifiant beaucoup, pataper :? )
Ne pas confondre noyau, système d'exploitation et distribution.
Linux est un noyau, le pendant du noyau Mach pour les ordis Machinchoz.
Le système d'exploitation est GNU/Linux (comme l'est NextStep ou MacOS X pour les Macs, ou encore la famille des BSD).
Et, effectivement, il existe de nombreuses distributions - comme Ubuntu, Mandriva, Debian (ma préférée) - qui sont des ensemble packagés comprenant système, environnements de bureau et logiciels (le tout, utilisable sur différentes plate-formes).

Pour le noyau, il suffit de choisir le plus récent prenant en charge son matériel si possible. Pour la distribution, c'est un peu au goût de chacun : il vaut mieux en tester plusieurs. :)


Pour le sujet qui nous intéresse ici, je suis assez d'accord avec Sonic : il faudrait juste quelques petites touches pour me faire adhérer à une nouvelle expérience.
Sans doute que ça demanderait énormément de boulot. :(

Mais j'estime que ces serveurs sont une bonne chose car c'est en faveur du libre.
On se dirige vers une prise en main par la communauté et quand on voit certaines réalisations, c'est tout de même encourageant. :)
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RicKy
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MessagePosté le: Dim 05 Fév, 2012 12:52 PM    Sujet du message:

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Youhou c'est la fête, un nouveau serveur/shard :

GEHN SHARD !

http://forum.guildofwriters.org/viewforum.php?f=117

:mouse: :mouse:

Génial !

Quelqu'un a des infos sur ce nouveau shard :

- But, objectifs
- Sur quoi ça tourne
- Pourquoi l'avoir crée
- ...pourquoi ?
- ...pourquoi ?
- ...POURQUOI ?
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janeerah
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MessagePosté le: Dim 05 Fév, 2012 21:23 PM    Sujet du message:

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je tiens de mirphak qu'il y a un (petit) âge a visiter
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RicKy
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MessagePosté le: Lun 06 Fév, 2012 06:40 AM    Sujet du message:

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C'est déjà ça... 1ouais

Merci jan.
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piboc
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MessagePosté le: Lun 06 Fév, 2012 16:20 PM    Sujet du message:

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janeerah a écrit:
je tiens de mirphak qu'il y a un (petit) âge a visiter

C'est l'Age des Lutins?
clin2
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RicKy
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MessagePosté le: Lun 13 Fév, 2012 12:26 PM    Sujet du message:

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Le serveur Gehn semble avancer un peu plus vite :

v2 :
Code:
- Corrections des paniers Eder Gira qui partaient en "live".
- Corrections des lucioles quand on jouait à plusieurs
- Generation des quartiers sous le terme "Neighborhoods" plutôt que "Hoods".
- Corrections du bug "flashdance" que l'avatar subissait lors d'une liaison de retour au relto imprévue (chute, ...)
- Ajout des pages relto manquantes au quartier
- Ajout des pierres bahro manquantes en ville
- Ajout de la veste "DRC" manquante dans le relto de Phil
- Corrections des yeux "fantômes" présents dans certains Âges (Negilahn, ...)


http://forum.guildofwriters.org/viewtopic.php?f=117&t=5580

v3:

Code:
- Déblocage du framerate (limité à 30fps précédemment)
- Amélioriation de la stabilité du moteur physique PhysX
- Meilleur suivi de la population dans les Âges publics
- Notifier le joueur quand un ami se déconnecte
- Amélioration de la stabilité du serveur
- Correction du bug de l'état de la ville


http://forum.guildofwriters.org/viewtopic.php?f=117&t=5595


Les questions existentielles du jour : Toutes ces corrections sont elles testées ensemble aux corrections apportées par le serveur Minkata ?
Seront-elles ajoutées au serveur officiel ?
Si oui, n'y-a-t-il pas un risque de conflit entre les corrections Minkatienne et celles gehniennes ? 1ouais
Je pige un-peu-plus-rien du process...
Ou alors Gehn c'est un pré-préserveur...après ça passe sur Minkata et après sur MOULa...ou en parallèle ? Ou vice-versa...
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piboc
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MessagePosté le: Lun 13 Fév, 2012 16:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

Les questions existentielles du jour : Toutes ces corrections sont elles testées ensemble aux corrections apportées par le serveur Minkata ?
Seront-elles ajoutées au serveur officiel ?
Si oui, n'y-a-t-il pas un risque de conflit entre les corrections Minkatienne et celles gehniennes ? 1ouais

Ce qui me fait surtout très peur, quand on voit comment Gehn écrivait ses livres à l'arrache avec des incohérences pas possible, c'est que les serveurs nous balancent direct dans un Age Prison ou qui s'effondre en supernova...
clin2
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P'skhal
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MessagePosté le: Sam 18 Fév, 2012 10:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
après ça passe sur Minkata et après sur MOULa...ou en parallèle ? Ou vice-versa...

et réciproquement. diable
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Annabelle
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MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2012 00:53 AM    Sujet du message:

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À ce que je comprends de la situation ayant surtout parlé avec l'équipe H.uru (Gehn Shard), c'est qu'il y a des conflits entre OU (OpenUru), l'équipe en charge de Minkata et eux.

Il y a 3 groupes de développeurs principaux:

H.uru
OpenUru
TOC

Cyan travaille étroitement avec OpenUru. Ils maintiennent un dépôt numérique (foundry) (c'est pas une traduction parfaite mais cherchez foundry vous allez obtenir une fonderie pour les métaux 1haha ). Dans ce dépôt, on y trouve un tas de contributions et de codes pour régler des bugs.

H.uru maintiennent leur propre dépôt où ils font essentiellement la même chose.

TOC travaille indépendamment et ne se soucis guère de voir un jour leurs changements attérir sur MOULa...quoique là ils sont en train de finaliser le jeu du mur à Gahreesen (ça devrait être prêt dans 1 mois).

Grosso modo, H.uru voudrait que plusieurs de leurs changements parviennent dans MOULa. Cyan leur dit en terme peut-être plus subtils que ça: "Wooo les moteurs les p'tits gars! Il faut passer par notre équipe (ie OU) pour qu'ils testent vos trucs" Disons que Cyan ne leur font pas confiance.

H.uru c'est la Fun House. Ce sont de gentils bons hackeurs, mais hackeurs tous de même.

OU ce sont des programmeurs (oui, vous allez me dire: "Ah bon!?! ce ne sont pas des hackeurs?"...eux ils marchent droit, ils marchent au pas, c'est "oui oui M. Cyan")

Alors le seul véritable serveur de test est Minkata.

Gehn est plus avancé. Les avancées techniques de l'équipe H.uru est de loin supérieure à celle de OU. Mais comme je disais...OU dit "oui oui" à M. Cyan. Cyan est une entreprise très conservatrice. Oui aux changements mais en autant que les changements en soient pas clin2 .

H.uru eux n'ont rien à perdre. Gehn présentera donc les dernières avancées. TOC eux, s'abreuvent où ils veulent, n'ayant aucune contrainte. Alors en quelque sorte TOC ressemblera beaucoup à Gehn. Jusqu'à présent TOC a toujours intégré les avancées de OU et de H.uru à leur serveur MOSS. Avec le mur de Gahreesen, ils finiront par prendre une avance.

Mais TOC c'est 3 codeurs. H.uru c'est au moins le double. Alors oui et non. TOC sera des fois en avance mais c'est surtout sur Gehn que l'on verra les changements les plus récents comme actuellement depuis la release 1.4.

Il y a sûrement des changements qui passeront de Gehn à Minkata mais pas tous. OU agit comme un filtre ou ils se font dire par Cyan: "Holà!".

Remarque je peux comprendre. Sur la release 1.4, on peut littéralement grimper comme des singes à n'importe quelle surface la moindrement inclinée et y tenir! N'espérez pas cela sur MOULa. Vous vous imaginez ce que ça représenterait! On pourrait aller partout, j'en sais un bail sur le sujet! Avec Mirphak dimanche, on a investi Gehn comme jamais 1haha , imaginez 50 personnes maintenant sur MOULa!

C'est ma façon de voir la situation. Elle est peut-être pas la plus vraie, mais elle n'est pas très loin de la réalité car je connais tous les intervenants en jeu, je suis active dans les 3 communautés (OU, TOC, H.uru).

Voilà!
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MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2012 18:06 PM    Sujet du message:

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Annabelle a écrit:

Il y a 3 groupes de développeurs principaux:
H.uru
OpenUru
TOC

Si je comprend bien:
OpenUru = serveur MoulA
TOC = serveur Minkata
H.URU = serveur Gehn
C'est ça?

Annabelle a écrit:

C'est ma façon de voir la situation. Elle est peut-être pas la plus vraie, mais elle n'est pas très loin de la réalité car je connais tous les intervenants en jeu, je suis active dans les 3 communautés (OU, TOC, H.uru).

Merci Anna en tous les cas pour ce petit résumé fort intéressant.
clin2
Je trouve tout cela bien déprimant, je pensais que le fait de passer la Caverne en Open Source permettrait d'ouvrir les portes aux contributeurs programmeurs pour alimenter de nouvelles aventures sur un seul exécutable. Mais on est en train de faire un sacré méli-mélo. Choisir un serveur différent avec compte et avatar différents pour accéder à un nouvel Age.
Dans la "vraie vie", s'il fallait que je doivent changer de planète pour me déplacer, en allant sur Mars pour aller faire les courses et en allant sur Saturne pour aller manger chez mémé, ça serait pas top.
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