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Hypnosis (The Five Cores) - Un Myst-like en développement


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Akel
Maître des Âges



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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 09:07 AM    Sujet du message:

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@ Soline
lorsque j'ai passé ma commande, j'ai reçus deux mail contenant un lien, pour télécharger le jeux. Pourquoi deux? Cela a t'il une importance?

As-tu mis les éléments de ton ordi à jour? J'ai récemment planté un jeu parce que ma carte son n'était pas à jour.
Sinon, tu peux essayer de mettre le jeux en mode compatibilité XP, si tu es sous Seven, ça m'a aussi aidé.

J'ai eu du mal au début du jeu, la fenêtre du jeu était petite, les sons étaient décalés de l'action, et finalement, c'est en changeant la résolution de l'écran (plusieurs essais) que les choses se sont calées. J'ai même une petite main au milieu de l'écran qui n'apparaissait pas avant.

Sinon, je n'ai fait que me balader, il y a de belles choses, courage Soline.
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piboc
Conservateur



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Messages: 2327

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 10:03 AM    Sujet du message:

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Akel a écrit:

lorsque j'ai passé ma commande, j'ai reçus deux mail contenant un lien, pour télécharger le jeux. Pourquoi deux? Cela a t'il une importance?

Le premier mail c'est le lien pour accéder à ta facture (Invoice).
Le second mail, c'est le lien pour télécharger le jeu.
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RicKy
Administrateur

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 11:14 AM    Sujet du message:

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Eh ben dis donc le premier lancement du jeu a l'air laborieux!

choc
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Akel
Maître des Âges



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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 11:36 AM    Sujet du message:

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@ Piboc
Oui, je suis d'accord, le texte du mail est explicite, sauf que lorsque je suis les deux liens j'abouti sur la même page qui me permet de télécharger le jeux, j'ai fait le test et j'ai deux jeux, apriori identiques.
Ca reste certainement anecdotique.
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Soline
Maître des Âges

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 14:07 PM    Sujet du message:

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merci Akel pour ta réponse et ton soutien 8)
bien entendu je vais essayer la manip dont tu parles, mais c'est assez déroutant tout ça :?
Mais ATTENTION, je reconnais que pour faire un jeu, cela demande énormément de BOULOT et d'ENERGIE. Ce n'est pas une critique mauvaise de ma part 1mmm
D'ailleurs je plains Mathieu de tous ces bémoles. clin2
Je ne manquerais pas de vous dire la suite..... A bientôt 1grdsourire
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emmit
Maître des Âges

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 14:31 PM    Sujet du message:

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J'ai eu le même problème qu'Akel avec la résolution d'écran.
Par contre, aucun autre souci (je roule sous 7) mise à part un bug de clic sur des objets (je peux cliquer à 2m d'une manette et celle-ci s'active !).
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
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Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 14:35 PM    Sujet du message:

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Petit cachotier, tu nous avais pas dit que tu avais le bras aussi long 1haha 1haha 1haha
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piboc
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 15:06 PM    Sujet du message:

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Soline a écrit:
Petit cachotier, tu nous avais pas dit que tu avais le bras aussi long 1haha 1haha 1haha

Qu'est ce qui nous dit qu'il a cliqué avec son bras?
1haha
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P'skhal
Ecrivain



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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 15:10 PM    Sujet du message:

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Zuuuuuuuut ! Grilled par Pi :(
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emmit
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 15:19 PM    Sujet du message:

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piboc a écrit:
Soline a écrit:
Petit cachotier, tu nous avais pas dit que tu avais le bras aussi long 1haha 1haha 1haha

Qu'est ce qui nous dit qu'il a cliqué avec son bras?
1haha


Une polyvalence corporelle qui m'a permis de résoudre des tonnes d'énigmes mystiennes : d'une main, je clique sur un mécanisme, de l'autre j'ouvre un sas pour accéder à la caverne du Bahro et enfin j'actionne le robinet thermostatique sur l'ile de la Chaudière avec...euh..... 1haha
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Fandemyst
Explorateur

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 16:10 PM    Sujet du message:

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Quel vantard 1haha !

Selon vous, est ce que ça peut marcher sous Win2000pro question ?

:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
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piboc
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Messages: 2327

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 16:29 PM    Sujet du message:

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Fandemyst a écrit:
Selon vous, est ce que ça peut marcher sous Win2000pro question ?
:)

Faire fonctionner toutes l'anatomie d'Emmit sous Win200Pro? heuuu nan je crois pas!
1haha
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Zangdar
Voyageur

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 17:23 PM    Sujet du message:

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Si vous avez des problèmes (graphismes, sons...) y faut essayer de baisser les qualités graphiques ou sonores dans le panneau de configuration.
J'avais eu ce problème pour Myst et Legacy of Time...
_________________
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piboc
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Messages: 2327

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 17:31 PM    Sujet du message:

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Bon alors je reviens de l'Age du Five Core et m'empresse de vous faire un petit topo rapide.
Je dis bien l'Age du Five Core car on est véritablement dans un Myst Like, un Age de toute beauté et qui a les finitions et les détails dignes de ce que nous proposait Cyan. On se demande en se promenant au début si l'on n'est pas en train de refaire Exile en longeant la plage et les ponts au dessus de l'eau. Mais non, on est bien dans un tout autre Age avec des portes qui s'ouvrent, des escaliers et des ascenseurs qui bougent, des vues panoramiques de toutes beauté, des bruits de vague et de vent et une musique de notre Turjan planant comme un Riven (le Doudouk tout de suite, ça aide!).

Concernant la bécane pour faire tourner cela, beaucoup vont être surement déçus. En effet, c'est la puissance de la carte graphique qui va tout faire pour rendre l'expérience agréable.
Avec ma carte d'origine sur un Seven 64, j'ai baissé tous les réglages au mini: mode fenêtre, aucun aliasing ou d'effet d'ombre et de lumières, 800x600 sur le jeu ET sur la résolution de la machine. Eh bien non, en lançant le jeu, l'image est saccadée et le son suit avec mal.
J'ai donc tout éteind et j'ai ressorti de derrière les fâgots une grosse carte graphique que je n'avais pas remis dans la machine: une vieille NVidia 9800GX.
J'ai relancé le tout, et là, pfiou!!!!! Je suis repassé en plein écran, en 1920x1080 avec toutes les options graphiques au maximum (motion blur, occlusion, quality, VSync). Tout reste fluide et je suis arrivé dans cet Age avec l'audio planant tout seul et la 3D magnifique!
Donc, pour ce jeu, faut une bonne grosse carte graphique.

Quelques bugs dans certaines parties de l'Age, comme dans Uru on peut tomber dans des zones où l'on ne peut plus bouger et comme je ne suis pas voltigeur, je reste coincé.
La main au milieu de l'écran ne change pas d'apparence devant un objet, du coup on ne sait pas vraiment si il y a une interaction. Cette main aussi disparait des fois et faut faire des allers-retour pour la revoir et actionner des objets. Petits défauts de jeunesse.
La touche Win+Tab fait apparaitre en bas de l'écran une zone noire avec une écriture verte: c'est une ligne de commande et si on tape des lettres, on a les fonctions système du moteur du jeu. Surement pour le debuggage, mais peut être que par la on trouvera des paramètres à saisir pour regler les pc a plus faible carte graphique.
La touche Echap c'est pour faire apparaitre le menu pour Quitter, Sauver ou Charger un Jeu.
La souris permet de voir en 360 de gauche à droite et de haut en bas, comme dans Uru en mode 1ere personne.
La barre Espace permet de sauter.
La touche F8 vous fait passer en mode Filet, vous voyez le jeu à la Matrix, plus de textures mais juste les polygone du jeu. Il faut appuyer plusieurs fois sur F8 pour permuter les modes: Polygones, couleurs seules, textures sans couleur, et vue normale. Peut être que pour tester les cartes 3D ça peut être pratique, mais impossible de jouer en mode Polygone (sauf peut être pour les voltigeurs qui cherchent des failles?).
Pour avancer, c'est avec les flêches. Avec la touche Shift, on court, mais la touche Shift de droite ne marche pas, juste celle de gauche. Idem, le vérouillage majuscule ne permet pas de courir tout le temps, comme dans Uru.

Voilà pour les premières découvertes.
Le jeu est aussi beau qu'il fait une carte graphique assez haut de gamme.

Pour ceux qui suivaient le topic récent où l'on regrette qu'il n'y a plus d'Age dignes de la qualité de nos Myst, je vous confirme qu'ici vous allez retrouver la joie et le plaisir de refaire un nouveau Myst, comme si votre rêve de Myst 6 s'était enfin réalisé.
Ricky, fonce! Tu vas adorer l'ambiance!
On peut monter tout en haut du phare, comme dans l'Age de la Passerelle de Bois, et on voit de sacrée jolies choses.


Dernière édition par piboc le Jeu 13 Sep, 2012 17:39 PM; édité 1 fois
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RicKy
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 17:38 PM    Sujet du message:

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Oh pînaise ! ca a l'air sacrèment chouette.

Pour les raccourcis consoles / mode fil de fer / polygones, je pense que c'est plus un petit oubli du développeur avant la release je pense. Il aurait dû désactiver ces éléments.

En tout cas, Elo et moi on suit déjà ton conseil vu qu'on télécharge d'ores et déjà Myst 6...heu enfin je veux dire The five cores. icon_razz
Un peu lent leur serveur soit dit en passant...
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emmit
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 17:40 PM    Sujet du message:

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Merci pour ce topo, Piboc clin2
On pourrait presque faire 2 sous-rubriques dédiées pour ce jeu : une technique (instal, config, bugs,...) + 1 pour le "walkthrough" du jeu (indices, impressions, etc...).
Qu'en pensent les admins ? :)
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piboc
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 17:41 PM    Sujet du message:

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RicKy a écrit:
En tout cas, Elo et moi on suit déjà ton conseil vu que, d'ores et déjà, on télècharge Myst 6...heu The five cores. icon_razz

J'ai mis deux heures pour avoir les 500MO de jeu hier, les serveurs avaient pas l'air véloces.
Selon votre config, les quelques maj de .Net seront necessaires (elles se lançeront automatiquement si le besoin est).
Si avec The Five Cores vous ne vibrez pas comme dans Riven ou Exile, c'est que vous avez définitivement perdu votre âme d'explorateur et ne savez plus franchir un livre de liaison.
Bon allez moi, j'y retourne, sur un écran 28 pouces avec tout à fond je vous dis pas l'émotion qui est en train de se passer!
icon_razz
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RicKy
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 17:50 PM    Sujet du message:

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Bonne idée Emmit,
Forum crée, dans la catégorie "les mondes d'ailleurs" et sujet déplacé. icon_razz
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piboc
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 17:57 PM    Sujet du message:

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Rectif pour l'histoire de la main. En fait, elle apparait quand il y a un truc à cliquer quelque part dans la zone et la main disparait si il n'y a rien de spécial.
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piboc
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 17:58 PM    Sujet du message:

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Et puis au passage, un énorme meeerrrccii Emmit pour nous avoir fait découvrir ce lien.
Je te dédie mes futures cernes sous les yeux!
1haha
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piboc
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 18:03 PM    Sujet du message:

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Cool! C'est pas comme un Rhem. Il y a bien plusieurs Ages dans Five Cores!!!
(Remarque, vu le titre du jeu....)
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emmit
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 18:12 PM    Sujet du message:

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Premières impressions "tout-pareil-que-Piboc" 1haha
A vu de nez, y a quand même intérêt de prendre des notes....
Des mondes très chouettes, belles animations, des objets ça-et-là à garder en mémoire, des mécanismes...tout pour plaire, quoi 1grdsourire
Un petit détail quand même, un bug ou non....:

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emmit
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 18:13 PM    Sujet du message:

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Sinon, je n'aurai pas l'occasion d'y retoucher avant la semaine prochaine car absent ce week-end....grrrrr !.... 1haha
Bon jeu à tous et à la semaine prochaine ! clin2
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piboc
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 18:20 PM    Sujet du message:

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emmit a écrit:

Un petit détail quand même, un bug ou non....:

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RicKy
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 19:01 PM    Sujet du message:

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J'ai compris pourquoi le jeu est un peu gourmand.
Il tourne sur l'unreal engine 3 !

Je l'ai remarqué sur l'icone d'installation du jeu "UDK" (bizarre d'ailleurs qu'elle n'a pas été changée). -> Unreal Developer's Kit.

C'est un bon moteur, moderne, donc forcément un peu gourmand sur les bords...
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