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The Five Cores - Discussions techniques


 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. The Five Cores
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emmit
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 750
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 18:15 PM    Sujet du message:

The Five Cores - Discussions techniques

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Un fil pour les aspects techniques du jeu : config, bugs, installation du jeu...
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piboc
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Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2327

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 19:08 PM    Sujet du message:

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Je reposte ici pour avoir un premier fil sur le coté technique.
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Bon alors je reviens de l'Age du Five Core et m'empresse de vous faire un petit topo rapide.
Je dis bien l'Age du Five Core car on est véritablement dans un Myst Like, un Age de toute beauté et qui a les finitions et les détails dignes de ce que nous proposait Cyan. On se demande en se promenant au début si l'on n'est pas en train de refaire Exile en longeant la plage et les ponts au dessus de l'eau. Mais non, on est bien dans un tout autre Age avec des portes qui s'ouvrent, des escaliers et des ascenseurs qui bougent, des vues panoramiques de toutes beauté, des bruits de vague et de vent et une musique de notre Turjan planant comme un Riven (le Doudouk tout de suite, ça aide!).

Concernant la bécane pour faire tourner cela, beaucoup vont être surement déçus. En effet, c'est la puissance de la carte graphique qui va tout faire pour rendre l'expérience agréable.
Avec ma carte d'origine sur un Seven 64, j'ai baissé tous les réglages au mini: mode fenêtre, aucun aliasing ou d'effet d'ombre et de lumières, 800x600 sur le jeu ET sur la résolution de la machine. Eh bien non, en lançant le jeu, l'image est saccadée et le son suit avec mal.
J'ai donc tout éteind et j'ai ressorti de derrière les fâgots une grosse carte graphique que je n'avais pas remis dans la machine: une vieille NVidia 9800GX.
J'ai relancé le tout, et là, pfiou!!!!! Je suis repassé en plein écran, en 1920x1080 avec toutes les options graphiques au maximum (motion blur, occlusion, quality, VSync). Tout reste fluide et je suis arrivé dans cet Age avec l'audio planant tout seul et la 3D magnifique!
Donc, pour ce jeu, faut une bonne grosse carte graphique.

Quelques bugs dans certaines parties de l'Age, comme dans Uru on peut tomber dans des zones où l'on ne peut plus bouger et comme je ne suis pas voltigeur, je reste coincé.
La main au milieu de l'écran ne change pas d'apparence devant un objet, du coup on ne sait pas vraiment si il y a une interaction. Cette main aussi disparait des fois et faut faire des allers-retour pour la revoir et actionner des objets. Petits défauts de jeunesse.
La touche Win+Tab fait apparaitre en bas de l'écran une zone noire avec une écriture verte: c'est une ligne de commande et si on tape des lettres, on a les fonctions système du moteur du jeu. Surement pour le debuggage, mais peut être que par la on trouvera des paramètres à saisir pour regler les pc a plus faible carte graphique.
La touche Echap c'est pour faire apparaitre le menu pour Quitter, Sauver ou Charger un Jeu.
La souris permet de voir en 360 de gauche à droite et de haut en bas, comme dans Uru en mode 1ere personne.
La barre Espace permet de sauter.
La touche F8 vous fait passer en mode Filet, vous voyez le jeu à la Matrix, plus de textures mais juste les polygone du jeu. Il faut appuyer plusieurs fois sur F8 pour permuter les modes: Polygones, couleurs seules, textures sans couleur, et vue normale. Peut être que pour tester les cartes 3D ça peut être pratique, mais impossible de jouer en mode Polygone (sauf peut être pour les voltigeurs qui cherchent des failles?).
Pour avancer, c'est avec les flêches. Avec la touche Shift, on court, mais la touche Shift de droite ne marche pas, juste celle de gauche. Idem, le vérouillage majuscule ne permet pas de courir tout le temps, comme dans Uru.

Voilà pour les premières découvertes.
Le jeu est aussi beau qu'il fait une carte graphique assez haut de gamme.

Pour ceux qui suivaient le topic récent où l'on regrette qu'il n'y a plus d'Age dignes de la qualité de nos Myst, je vous confirme qu'ici vous allez retrouver la joie et le plaisir de refaire un nouveau Myst, comme si votre rêve de Myst 6 s'était enfin réalisé.
Ricky, fonce! Tu vas adorer l'ambiance!
On peut monter tout en haut du phare, comme dans l'Age de la Passerelle de Bois, et on voit de sacrée jolies choses.
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Fandemyst
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 19:11 PM    Sujet du message:

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Bon, ben je vais reposer ma question ici plus précisément en précisant sur quel configuration PC je compte l'installer:

-Windows 2000 pro,
-processeur AMD Athlon 2600, (non Monsieur, c'est pas un quadcore),
-2 Giga-octets de RAM,
-Carte graphique Nvidia GeForce 4 TI 4200, avec seulement 64 Mo, (c'est encore de l'AGP 8 X, je précise),
-écran large 16/9 , (1600 x 900 pixels),
-Direct X 9,
-Emplacement libre sur les disques durs, (j'en ai beaucoup avec 5 disques physiques: 3 IDE et 2 SATA),
-Graveur et lecteur DVD, (qui seront inutiles ici bien sûr),
-Et j'ai une Freebox V6 qui roule du feu de dieu mais ne servira qu'à télécharger et rien d'autre sur un jeu en SOLO.

Alors, je me risque à dépenser 7 euros, ou c'est même pas la peine d'y songer vu le matériel vraiment très ringard ?

:)
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piboc
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Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2327

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 19:21 PM    Sujet du message:

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Je te file ma config Fan, sachant que la carte d'origine était vraiment pas faite pour le jeu (sacadé et son hachuré à cause du temps de calcul pour avoir l'image).
- Seven 64 Pro
- processeur i3/2,93GHz
- 8 Go de RAM
- carte Nvidia 9800CT/1Go RAM (avec cette carte, tout est devenu absolument fluide)
- écran 28' (1920x1200)

Je pense qu'une bonne carte graphique sur une machine moins véloce, ça doit bien marcher aussi. C'est vriament le calcul de la 3D dans ce jeu qui bloque tout le reste si la carte ne suit pas. La carte audio n'a rien à voir, le son est très fluide depuis que l'image l'est aussi.
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Fandemyst
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 19:28 PM    Sujet du message:

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Citation:
carte Nvidia 9800CT/1Go RAM


Citation:
Nvidia GeForce 4 TI 4200, avec seulement 64 Mo


Ça va pas le faire à mon avis... Trop peu de RAM sur la carte graphique 1ouin .

:)
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RicKy
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2012 20:14 PM    Sujet du message:

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Pour rappel la configuration requise est noté sur le site officiel du développeur :

http://neeblagames.com/games/hypnosis/

Minimum :

PC WINDOWS XP or higher
DirectX 9.0c
2.0+ GHz dual-core processor
NVIDIA 8000 series (or equivalent)
Shader Model 3 compatible video card
2 GO RAM
600 MO disk space

Recommended :


PC WINDOWS XP or higher
DirectX 9.0c
2.0+ GHz multi-core processor
NVIDIA GTX 460 (or higher)
Shader Model 3 compatible video card
2 GO RAM
600 MO disk space


Quelques détails importants en lisant ces éléments :

:arrow: Il faut impérativement au minimum Win XP, donc 2000 c'est "out" hélas ! :(

:arrow: Il faut au moins une geforce 8 et/ou équivalents supportant les shader 3.0, donc une carte graphique datant de fin 2006 et +...Si votre pc est plus ancien, c'est "out".
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Lee_Sterick
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MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2012 16:39 PM    Sujet du message:

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Donc il faut que je fasse des tests préliminaires pour vérifier si mon ré-assemblage à l'arrache peut fonctionner ! 1haha

8)
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P'skhal
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MessagePosté le: Sam 15 Sep, 2012 09:15 AM    Sujet du message:

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Si tu as arraché la puce graphique, n'oublie pas de la ressouder. diable
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Lee_Sterick
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MessagePosté le: Jeu 03 Jan, 2013 14:09 PM    Sujet du message:

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Je viens de ré-assembler mon DD sur l’ancien portable HP de mon Chouchou, sans écran puisque cassé, car il vient d’acquérir un nouveau portable.
La carte graphique ATI mobility Radeon HD 4650 me permet de rejouer. Il me fait office de clavier et d’unité centrale raccordé à mon grand écran.
Après mise à jours des pilotes et des config j'ai testé la demo et ça fonctionne !

Donc sur Config :

Win7 SP1 64 bits
Intel Dual Core 2.13 GHz
4 Go de RAM
Carte graphique ATI mobility Radeon HD 4650
Ecran 21" en 1680x1050

ça fonctionne ! 1grdsourire

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