Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 11:02 AM Sujet du message: laius de Rawa sur la vision de Cyan de ce qu'est Myst. |
|
|
Sujet complet ici
traduction par Jefftom ici
Extrêmement intéressant, et, je dois le dire, pas trop tôt. On n'a apprend rien, mais pour la première fois, on perçoit que les créateurs du jeu on bel et bien une vision globale de ce qu'ils font et qu'ils nous mènent (à vitesse réduite) bien quelques part.
A ce titre, le parallèle avec Myst 5 est éloquent, et je suis pleinement d'accord. Nous aurions dû découvrir tout ce que l'on sait actuellement sur les bahros en direct, par nous même. Et en plusieurs semaines ou plusieurs mois. Et non en 20 heures de jeu ramené à une semaine.
Un peu tard, mais cela me fait plaisir.
(et j'enrage de mon niveau faiblard en anglais pour suivre la discusison, et la relancer...) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Sam 10 Mar, 2007 13:19 PM Sujet du message: |
|
|
Oui la position de Cyan saute aux yeux.
avec Myst V en 20 h on apprend la même chose que ce qui aurait dû être dévoilé sur un an.
20h grosso modo 4 mois d'abonnement (pour 1 CD) ; 1 an 12 mois d'abonnement. Oui le discours est flagrant
---
Maintenant inversons : si en 20 heures (4 mois) j'apprends tant de choses en trois fois plus pour faire un an, j'en saurais beaucoup plus de choses. et là le concept devient interréssant.
---
Pour ce qui est de la globalité de la vision, je reste prudent. Oui ils ont un fil conducteur, normal dans un projet, mais le reste peut venir se greffer au fur et à mesure et beaucoup de choses tendent à démontrer cette théorie.
---
C'est avant tout une entreprise financière qui doit gagner de l'argent et si possible avec un coût de devellopement le moins cher possible. Il faut quand même garder à l'esprit que la base du jeu est URU. Le but est est conserver les joueurs et cela risque d'être une toute autre histoire.
---
Personnellement je commencerais à jauger le jeu une fois que l'on aura épuisé le stock du connu, en l'occurence ABM, to Dni, Tpot, Voire myst V et s'il vous plait sans BUG ni LAG. |
|
|
|
|
|