Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Jeu 13 Sep, 2012 18:16 PM Sujet du message: Discussions autour du jeu |
|
|
Tous les aspects du jeu : l'histoire, les mondes, aide aux énigmes.... _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
Nehra Voyageur
|
Posté le: Ven 14 Sep, 2012 05:29 AM Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un pourrait nous faire une rapide synthèse du background du jeu ? L'histoire, les personnages toussa toussa ? _________________
|
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Ven 14 Sep, 2012 08:25 AM Sujet du message: |
|
|
L'histoire / scénario ne m'a pas l'air d'être vraiment le point "fort" du jeu.
Ou tout du moins de ce que j'ai vu pour le moment. Mais ce n'est que le début...
Il n'y a pas de vidéos d'intro.
On débarque sur l'île, on ne sait pas trop comment. Une lettre nous attend.
Cette lettre, n'est pas signée, mais nous demande de "les aider".
"Ils" sont partis se réfugier dans un autre monde et nous expliquent que l'endroit où on se trouve est sur le point de s'effondrer.
Ca rapelle un peu Riven sur ce point : Une course contre la montre, dans un monde qui se désagrège petit à petit.
On doit ré-activer l'ensemble des pierres magiques pour restabiliser l'Île/Monde et le sauver.
Apparamment c'est une petite fille qui cause la destruction de ce monde. Il est dit dans la lettre "ses rêves causent la mort et la destruction".
Il faut la reveiller pour empêcher cela. Et le fait de ré-activer les pierres magiques permet de la reveiller.
Enfin, cela dit ça reste sympathique, peut être un brin simpliste sur les bords. |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Mer 19 Sep, 2012 06:32 AM Sujet du message: |
|
|
Interrogations sur l'île des "lentilles" :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) on trouve un pignon au pied du pupitre de gauche. Sert-il à quelque chose ? Car je n'arrive pas à le saisir...
Trouve-t-on un indice pour régler les chiffres inscrits sur les 2 pupitres, car certains livres ne sont pas actifs, mis à part celui de la chambre ? _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
persee1 Visiteur
|
Posté le: Mer 19 Sep, 2012 09:48 AM Sujet du message: |
|
|
pas vu ce dont tu parles, mais apparemment ça sert a rien, pour les chiffres pas vu d'indice mais simple a résoudre |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mer 19 Sep, 2012 16:40 PM Sujet du message: |
|
|
emmit a écrit: | Interrogations sur l'île des "lentilles"...
|
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) La roue crantée au sol à gauche fait partie du décor. Tu ne peux pas la prendre et elle ne te sers à rien.
Il y a en effet un indice pour trouver la combinaison. Tu devrais observer la rotation des sphères et comprendre leur vitesse, leur position à un certain moment...
|
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 327 Localisation: Orléans / FRANCE
|
Posté le: Dim 06 Jan, 2013 12:30 PM Sujet du message: |
|
|
Toutes les énigmes sont de bonnes factures, celle des boules du phare m'a donnée du fil à retordre. C'est pratiquement l'indice que j'ai trouvé en premier et l'énigme que j'ai trouvée en dernier pour finir le jeu.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Le positionnement est finalement logique une fois que l'on a compris mais le tâtonnement a chez moi duré longtemps !
J'aurais aussi aimé plus de livres cliquables pour l'agrément du jeu.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Si quelqu'un a compris à quoi sert le casse noix avec une croix rouge dans la cabane au bout du ponton je suis preneur !
Pouvoir également retourner dans les âges visités aurait été sympa.
Enfin je n'ai pas réussi à faire fonctionner le fly mode ! Pas grave !
8) _________________
Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Dim 06 Jan, 2013 18:30 PM Sujet du message: |
|
|
Lee_Sterick a écrit: |
Enfin je n'ai pas réussi à faire fonctionner le fly mode ! Pas grave !
|
Peu de temps après la sortie du jeu, il y a eu un patch correctif qui je crois incluait la désactivation du fly mode et de la console de commandes.
Pour ton histoire de casse-noix, je ne vois pas à quoi tu fais allusion dans le jeu. |
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
|
Posté le: Dim 06 Jan, 2013 22:26 PM Sujet du message: |
|
|
Je prends ça pour un casse noix !
8) _________________
Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Lun 07 Jan, 2013 16:21 PM Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ok, je vois ce dont tu veux parler!
Oui, en effet, ce truc ne sert pas à grand chose. En fait, je dirais qu'il ne sert qu'à une seule chose: à faire comme dans les objets de Myst qui ne servent à rien mais qui rendent l'enigme plus tordue en nous envoyant sur des fausses pistes ou en nous faisant prendre des notes inutiles!
|
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
|
Posté le: Lun 07 Jan, 2013 17:33 PM Sujet du message: |
|
|
Ok c'est bien ce que je pensais, comme j'avais fini et que je ne m'en étais pas servi...
8) _________________
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Lun 07 Jan, 2013 19:18 PM Sujet du message: |
|
|
Lee_Sterick a écrit: | Ok c'est bien ce que je pensais, comme j'avais fini et que je ne m'en étais pas servi...
8) |
Ou alors, on a tous rien compris, et c'est en utilisant le casse-noix qu'on aurait eu une suite à la fin du jeu!
|
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mer 09 Jan, 2013 12:33 PM Sujet du message: |
|
|
.shorah :)
Pour le casse-noix, comme me l'a fait remarqué quelqu'un dans la caverne, je pense que c'est plutôt pour nous dire de regarder :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) au-dessous de Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) l’ascenseur...
_________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mer 09 Jan, 2013 16:08 PM Sujet du message: |
|
|
manloc a écrit: | .shorah :)
Pour le casse-noix, comme me l'a fait remarqué quelqu'un dans la caverne, je pense que c'est plutôt pour nous dire de regarder : |
Ah oui, en effet, vu sous "cet angle"!...
|
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
|
Posté le: Mer 09 Jan, 2013 16:42 PM Sujet du message: |
|
|
Bonne déduction et bon indice !
8) _________________
|
|
|
|