Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mer 24 Aoû, 2016 20:49 PM Sujet du message: Obduction le jeu Premières impressions : Attention Spoiler |
|
|
He bien super heureux de retrouver un bon jeu de cyan.
Quelle ambiance, je retrouve le goût des premiers Myst, avec ce qu'il faut de nouveautés pour que cela ne se répète pas trop.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) J'ai à peine commencé, j'ai rencontré Cécil pour les deux premières fois. J'aurai trop aimé voir Atrus... Mais bon.
En tout cas, l'intro avec la graine est parfaite. Le début où on ne comprend rien également, et l'idée du mélange de technologies me plait énormément.
Que du bonheur !! _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Jeu 25 Aoû, 2016 06:31 AM Sujet du message: |
|
|
L'aide sera plus que précieuse zoorin, on fera le tout subtilement, nos méninges seront sous haute tension
J'imagine la joie que tous les fans de la saga doivent ressentir depuis le temps que nous attendions la perle, une réelle continuation, un bonheur rare qu'il faudra déguster
infiniment à toi zoorin pour la mise en place de ce topic. _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Jeu 25 Aoû, 2016 07:42 AM Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée d'ouvrir ce topic pour spoiler.
Car n'ayant pas encore démarré le jeu, je vais éviter pour l'instant ce post! |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
|
Posté le: Jeu 25 Aoû, 2016 15:53 PM Sujet du message: |
|
|
J'ai installé et commencé le jeu.
Juste pour voir si tout est
Je vais prendre mon temps, car les jeux à la "Myst" ne se font pas en 3 jours!
_________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Ven 26 Aoû, 2016 21:00 PM Sujet du message: |
|
|
Alors après un bon début, mes premières impressions sont claires : que du bonheur.
C'est clairement un Myst-like, et on sent que c'est le créateur de Myst qui est derrière, mais il a exploité plein de bonnes idées qui m'ont bien fait frétiller le cerveau et les yeux.
Pour ceux qui ont décoincé les murs :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Le concept de la cellule et des téléportations de part et d'autres est très sympa.
L'histoire, complexe, d'une belle richesse même dès le début du jeu, mais sans trop, fait plaisir. On s'immerge aisément.
Reste, pour l'instant, une difficulté un peu légère. Mais je n'ai pas encore explorer les deux autres univers (s'il n'y en a que deux ...)
Et finalement, tous les trucs qui rappellent fortement les Myst ne me gênent pas tellement. C'est très bien inséré, ce sont des clins d'oeil toujours justifié. Je n'ai rien vu qui m'ait fait dire : "Celle-là, ils auraient pu s'en passer, c'est trop gros".
Bref, un excellent jeu.
Et vos premières impressions ? _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Annabelle Explorateur
|
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
|
Posté le: Sam 27 Aoû, 2016 08:31 AM Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je visite toujours après m'être heurtée à ce " mur bleu"! sympa le bruit que ça fait.
Bref .... j'essai de noter tout ce que je trouve, comme on ne sait jamais ce qui sera utile une fois ou l'autre! _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Dim 28 Aoû, 2016 07:57 AM Sujet du message: |
|
|
Vraiment peu. J'ai cherché les référence au chiffre cinq mais je n'ai rien trouvé. Les téléportations sont différentes. Alors après, il y a une référence à l'arbre "primordial", qu'on avait dans Uru,, il y a une sphère qui tourne et dont l'utilité m'est pour l'instant inconnu, mais c'est léger.
Non mais j'aime beaucoup qu'ils aient justement cherché à construire un univers, des ambiances, des références vraiment propres au jeu. Les créatures (?) (va-t-on en voir, échanger avec elles ?) ont leur logique propre, le mélange des univers par les graines aussi, franchement, je trouve que tout cela s'agence bien.
Un (très très) petit défaut, les journaux et autres notes sont difficilement lisibles. Alors d'accord, la graphie est très réaliste, mais quelquefois, c'est dur à lire. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
|
Posté le: Dim 28 Aoû, 2016 15:18 PM Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi pu mettre l'électricité , mais là je resterai un moment au bord de la rivière regarder les papillons ( Myst 1) . c'est tellement agréable là-bas!
à propos: entendre discuter C.W. à travers la vitre épaisse faisait vraiment penser à Atrus discutant à travers les livres de la bibliothèque dans Myst 1.
et il faut vraiment se promener tranquillement et regarder tous les détails! (livre) _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Lun 29 Aoû, 2016 14:54 PM Sujet du message: |
|
|
Côté référence - mais cela tient plus de l'obsession du geek mystien - je note la concordance avec l'éternelle mise en parallèle des couleurs rouge et bleue; la logique d'ensemble de construction des énigmes "à la Cyan", l'esthétique visuelle des univers (Hunrath me rappelle un peu J'nanin, notamment les cheminements).
Ce qui me plait le plus chez Cyan, c'est qu'aucun indice, aucune énigme, ne sont gratuits, et s'inscrivent dans une logique d'ensemble et surtout une histoire _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
|
Posté le: Lun 29 Aoû, 2016 16:02 PM Sujet du message: |
|
|
Peut-être pouvez-vous me donner un petit coup de pouce?
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) J'ai mis l'électricité, j'ai reparlé à Cecil et il m'a parlait du faisceau rouge. Avant d'avoir dévié l'eau pour ouvrir le barrage j'avais bien vu le départ du faisceau rouge, mais je ne peux plus l'atteindre. la nacelle ne fonctionne plus!
Par contre je vois maintenant où part le faisceau bleu, qui pulvérise les rochers, mais je ne peux pas l'atteindre, le siège est trop haut.
Bref, là je suis collée et je ne sais plus quoi faire.
J'ai regardé un peu partout où je pouvais faire quelque chose, mais il doit avoir un petit truc que je ne vois pas ... donc svp un indice pour me décoincer!
Merci ... le jeu est très intéressant!
P.S. j'ai trouvé un petit bouton que je n'avais pas vu! _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Lun 29 Aoû, 2016 17:17 PM Sujet du message: |
|
|
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Je viens d'achever le monde 1 ! pour l'instant, c'est génial
Joujoux, pour répondre à ta question, une fois que tu as mis en route l'électricité, tu as la possibilité d'accéder à l'étage de l’entrepôt sans utiliser la nacelle
Quant au faisceau bleu, il faut faire descendre l'engin et à partir de ce moment-là seulement tu pourras en prendre les commandes _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
|
Posté le: Lun 29 Aoû, 2016 18:18 PM Sujet du message: |
|
|
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) j'ai trouvé emmit ... mais je n'avais pas trouvé tout de suite le petit bouton pour faire descendre le " chariot" du faisceau bleu! J'étais du mauvais côté de la structure!
c'est vrai que ce jeu apporte bien des surprises . _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Aoû, 2016 12:48 PM Sujet du message: |
|
|
J'ai (je pense) presque terminé la cellule initiale. J'ai entamé la cellule avec l'immense machinerie, qui me fait penser à Spire par moment. Mais aussi aux construction inca, ou à plein d'autres choses. Ils ont trouvé là une ambiance vraiment unique. C'est quelle cellule que tu as visité ? (je n'ai pas regardé ton spoiler). _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Aoû, 2016 13:55 PM Sujet du message: |
|
|
C'est la même que j'ai fais et fini...celle que tu as entamée (machineries).
D'ailleurs le même truc Uruesque semble présent dans la troisième cellule aussi !
Une fois que tu auras commencé la troisième... Tu pourras lire tranquillement mon spoil tu seras déjà assez avancé ! Car t'auras déjà croisé le dit truc... |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
|
Posté le: Mar 30 Aoû, 2016 18:41 PM Sujet du message: |
|
|
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Pour ma part j'avais de la difficulté de trouver l'entrée cachée pour la maison Farley! (livre)
Passer par des livres aurait été plus facile! _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
Sendel Explorateur
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 263 Localisation: Suisse genève
|
Posté le: Mer 31 Aoû, 2016 10:29 AM Sujet du message: |
|
|
Fini ! Enfin je l’ai fini Lundi soir en vrai, j’ai pas eu le temps d’écrire depuis.
Oui je sais, je suis passé de "ouin, ça pas marche" à "j'ai fini le jeu". ^^'
J’ai finalement réussi à faire tourner le jeu en baissant sa résolution aux alentours de 1024 x 640 et en mettant tout en « faible » sauf la limite de vision que j’ai mis en « far ».
EDIT : J'ai déplacé mon review dans le sujet de Ricky.
Dernière édition par Sendel le Lun 05 Sep, 2016 09:59 AM; édité 1 fois |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mer 31 Aoû, 2016 21:16 PM Sujet du message: |
|
|
Ok fini de mon côté aussi.
15h en tout selon Steam...
Un avis plutôt positif somme toute, même si pas "très" positif, car il y a quand-même des petits défauts...
Là pas le temps de faire un retour complet, mais je m'en occuperai dès que je peux.
Pour la fin :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) J'ai eu 3 fins possibles (2 mauvaises, 1 bonne). Je ne sais pas s'il y en a d'autres possibles ? |
|
|
|
Sendel Explorateur
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 263 Localisation: Suisse genève
|
Posté le: Jeu 01 Sep, 2016 00:09 AM Sujet du message: |
|
|
Oulah j'ai cru avoir raté quelque chose un instant Ricky, mais en fait...
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) L'une des mauvaises fin c'est le moment où tu exploses sur Maray et l'autre c'est la fin avec la batterie branchée n'est-ce pas ? Et la bonne c'est batterie débranchée. Car je n'en vois pas d'autre. |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Jeu 01 Sep, 2016 09:34 AM Sujet du message: |
|
|
Exact ! |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Ven 02 Sep, 2016 07:42 AM Sujet du message: |
|
|
pour ma part, je démarre à peine (boulot d'été oblige) et ça passe bien en baissant un peu (qui a dit beaucoup ?) les réglages de qualité mais visuellement, ça reste excellent
j'ai pas l'intention de compter le temps passé _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
Annabelle Explorateur
|
Posté le: Sam 03 Sep, 2016 06:16 AM Sujet du message: |
|
|
J'ai réalisé de grands progrès ces derniers jours.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) J'ai alimenté 3 des 4 arbres. C'est celui de Maray qu'il me manque... Je ne sais pas qui a conçu les puzzles sur ce monde, mais le supplice de la goutte d'eau chinoise sera à recommander pour cette personne
Je suis déjà pratiquement morte après le puzzle des 3+1 piédestaux, je me butte maintenant à pire: des blocs qui font des rotations à l'intérieur d'un ensemble qui lui aussi fait des rotations. Je vois qu'il y a trois sorties pour une seule entrée, alors faudra repasser là plusieurs fois, non mais !
Il y a des trucs mignons comme tout aussi (objets des backers) :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) une peluche koala
un robot avec sa propre peluche
un chien-robot avec un collier clouté (genre punk)
une boîte à bijoux avec une ballerine
Il y en a d'autres mais j'ai oublié _________________ Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389) |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
|
Posté le: Sam 03 Sep, 2016 08:34 AM Sujet du message: |
|
|
Pour le moment j'ai aussi vu la peluche koala... pourtant je ne suis pas "une" backer! _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
|