Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ondine Conservateur
|
Posté le: Mer 09 Nov, 2016 09:04 AM Sujet du message: L'avenir d'URU LIVE |
|
|
Ces derniers temps, j'ai remarqué beaucoup d'inquiétudes sur le sort de notre chère Caverne, déjà, par le fait que les nouveaux comptes ne sont plus activés, donc moins de joueurs, moins de dons aussi.
Nous sommes actuellement au CAVCON 2, l'avant dernier de la liste, si nous tombons dans le dernier, on sera prêts à dire adieu à jamais à ces Ages, ça sera dur de ne plus pouvoir se croiser, ça serait triste de devoir dire adieu à toutes les activités qui nous unissaient
CAVCON 2: Les dons sont inférieurs aux dépenses de MO:ULagain et nous utilisons le fond de réserve pour couvrir les dépenses de MO:ULagain.
http://mystonline.com/fr/faireundon/
Unissons nous pour que tout reste tel quel, unissons nous pour dire que nous n'aimerions pas cet ultime adieu.
Une idée a fleurie chez une personne bien connue dans les Ages; je la remercie du fond du coeur, elle lance un appel à toute personne sachant bien écrire l'anglais pour rédiger une lettre pour nous faire entendre auprès des dirigeants de Cyan; le but serait de créer un post au Forum Myst OnLine en demandant qu'ils acceptent à nouveau les nouvelles inscriptions.
En motivant cette demande, montrons que nous ne voulons pas voir mourir la caverne par manque de participants et par manque de moyens financiers pour la maintenance des serveurs.
Chaque joueur qui le souhaite, pourrait alors envoyer une réponse à ce post du genre: "Je soutiens cette demande".
Je suis 100% partante sur cette idée, sauvons notre Caverne tant qu'il est encore temps.
Merci infiniment à toute âme bienveillante de nous aider, mille et mille mercis d'avance _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Sam 12 Nov, 2016 08:33 AM Sujet du message: |
|
|
D'autres news qui n'apportent guère beaucoup d'espoir, la barre est encore descendue, le seuil critique sera bientôt atteint
http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?f=36&t=28500
Y aurait-il une personne prête à faire une petite traduction des phrases mentionnées dans le lien plus haut ? mon traducteur est plutôt nul, merci d'avance.
Dans mon texte plus haut, j'avais omise de mentionner que la personne citée est prête à mettre la traduction dans son forum perso et également prête à la mettre au forum Myst Online.
Un petit don de soi, un peu de temps en somme pour quelques phrases, je me serai portée volontaire, hélas, je ne maitrise pas l'anglais, mille mercis encore à l'âme qui serait prête à le faire.
Y aurai-t-il une autre variante ? une autre solution pour faire remonter la barre ? unissons nous pour sauver notre chère Caverne _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
keywc Observateur
|
Posté le: Sam 12 Nov, 2016 13:06 PM Sujet du message: |
|
|
Le message informe qu'il y avait un problème avec les serveurs permettant de se connecter à Uru Live. Les serveurs seront coupés la semaine prochaine afin de le résoudre pour de bon.
Quant au CAVCON, il ne faut pas tellement s'inquiéter. Certes, les serveurs officiels seront éteints. Mais tous les shards des fans fonctionneront toujours sans problème, et ça fera un jeu de moins à gérer pour Cyan. _________________ KI#15536 |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Nov, 2016 17:39 PM Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement le cavcon n'a jamais été aussi bas !
Bon après c'est dommage surtout de perdre le site officiel et ses forums...
Parce que pour les serveurs effectivment, il y en a déjà 3 ou 4 (voir plus) qui tournent à droite et à gauche...
Mais le domaine et le forum...C'est surtout ça qui est triste, car c'était quand-même la porte "principale". Tu tapes uru live sur Google, zou tu tombais là-dessus...
Il faudrait limite donner la gestion de tout cela en mains aux joueurs directement. Notamment l'équipe de l'OpenUru machin, elle pourrait très bien prendre à sa charge la gestion des serveurs officiels, ou à minima le site, non ?
Ca ne me semble pas irréalisable...
Difficile de dire quel sera l'avenir du live, mais ce qui est certains c'est que le bloccage des inscriptions (qui dure maintenant depuis un petit moment) ne lui a pas fait du bien... |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Sam 12 Nov, 2016 21:27 PM Sujet du message: |
|
|
A croire que depuis Obduction, Cyan voir l'avenir d'un autre oeil. Comme si ils avaient envie que la fin soit cette fois ci définitivement écrite... |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Lun 14 Nov, 2016 08:50 AM Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment à toi keywc pour la traduction des textes plus haut
Que dire de plus Ricky, j'ai comme l'impression que nous allons revenir sur ce qui, par le passé, était nommé "Until Uru", il est tout à fait concevable de continuer sur un serveur crée par des fans amateurs, ça changera certes de l'officiel.
Je pense que nul ne pourra changer leur projet d'avenir, ils étaient bien conscients que les comptes des nouveaux n'étaient plus activés, donc conscients d'une grande perte de joueurs qui aurait pu laisser la barre au seuil déjà présent, voir l'augmenter ?
Mon piboc, que dire ? la fin sera-t-elle effectivement écrite ? il me suffit de repenser aux différents serveurs que j'ai connu durant 11 ans, les communautés restent toujours unies.
Cyan bascule souvent dans une espèce de "transit", les surprises peuvent être de taille, je garde espoir, au cas ou ?
à vous pour vos visions, wait and see ? _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mar 15 Nov, 2016 08:13 AM Sujet du message: |
|
|
News de M.Dogherra, le serveur est HS ce matin.
Est-ce le commencement du déclin ? la patience nous dira ce qu'il adviendra !
http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?f=36&t=28502 _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
Akel Maître des Âges
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 636 Localisation: yvelines, France
|
Posté le: Mar 15 Nov, 2016 22:36 PM Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est le commencement, personnellement cela fait 3 mois que j'essaye de me connecter sans succès.
Je me suis demandé si ce n'était pas parce que leur attention était en partie sur Obduction.
Ce n'est pas n'ont plus une bonne pub que d'empêcher de nouveau joueur qui découvrirai Uru suite à celle d'Obduction d'accéder au live gratuit.
Même si je sais qu'Uru n'est pas rentable financièrement.
Voila c'était ma minute optimiste (et naïve?). _________________ KI#871430 |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Mer 16 Nov, 2016 21:49 PM Sujet du message: |
|
|
le cavcon a semble t il remonté un rien... mais... mais... mais...
faut quand même se bouger ! _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
|
Posté le: Ven 18 Nov, 2016 09:57 AM Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai déjà longtemps baissé les bras! je voulais revenir dans la Caverne, mais mon compte n'était plus actif et faire un nouveau était impossible.
donc jouer URU solo ou avec Drizzle ... est-ce que ça sera la dernière possibilité ? _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Ven 18 Nov, 2016 23:11 PM Sujet du message: |
|
|
il reste TOC, Gehn et Minkata (les autres serveurs) _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Sam 19 Nov, 2016 08:24 AM Sujet du message: |
|
|
Voici ce qu'il en est aujourd'hui, le cavcon reste encore bien trop bas, ils ont, par contre ré-ouvert les accès aux comptes, il devrait donc être possible pour toute personne d'accéder au Live, une excellente nouvelle, surtout si chacun se donne la peine de faire un petit don, je pense que c'est largement mérité.
http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?f=36&t=28502
Merci infiniment à M.Dogherra, à toute l'équipe qui se met en oeuvre pour notre plus grand bonheur
Tu as raison Jan, il est possible de se tourner vers d'autres serveurs, mon préféré reste l'original, j'ai toutefois testé Gehn Shard qui me reste inaccessible à cause du même souci qui m'empêche de jouer à Obduction, marre de microsoft qu'il ne daigne pas me le donner.
Bonne chance à tous les nouveaux, j'espère voir du sang neuf comme on dit dans notre chère caverne _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Lun 21 Nov, 2016 08:47 AM Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant tout est comme tu le mentionnes Ricky, le cavcon n'est certainement pas à jour, il affiche aujourd'hui 1.4 comme les jours précédents.
Ne cherchons pas outre mesure, tant que ça fonctionne on ne va pas se plaindre
Mon idée était de créer un "Visitors", c'est à dire cette option qui s'affiche lors de la connexion, ce n'est, hélas, pas accepté. _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
Anonymous Invité
|
Posté le: Lun 21 Nov, 2016 17:41 PM Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
@Ondine,
- Hélas les créations de nouveaux comptes ne sont toujours autorisées.
Il suffit de cliquer sur "need an account" pour obtenir la réponse : account creation offline! :(
Les nouveaux joueurs tout comme les anciens qui n'auraient pas re-validés leur compte après
le grande nettoyage de la Voûte ne peuvent donc accéder à la Caverne.
- Le CavCon est à 2.3. (enfin, avant la dernière maintenance de Chogon et Dogherra). C'est pas terrible mais mieux que 1.4.
L'affichage du CavCon à 1.4 actuellement sur le launcher est un ancien message.
cf le message de Chogon:
"The support.cyan.com is now online, albeit not functioning fully.
But enough of it is functioning to get the status message to the MOULa launcher... albeit an old message.
So, you should be able to get into MOULa with an external client now."
Message complet ici :
http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=28504&p=424616#p424616
Porteuse de mauvaises et moyennes nouvelles je suis!
Mais je formule des voeux pour que les créations de comptes reprennent. :)
Shorah
Lu |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mar 22 Nov, 2016 08:34 AM Sujet du message: |
|
|
Hello Lu trop contente de te croiser en ces lieux
Je me rends compte que les nouveaux comptes ne sont toujours pas activés, et que la barre du cavcon reste encore à 1.4.
Mon désir de créer un "Visitors" aurait permit à une amie d'accéder au jeu, je pense que cette option ne sera jamais validée, tant que les autres comptes (disons normaux) restent sans réponses
Combien de fois, Uru Live a reprit une sorte de second souffle ? j'espère, de tout coeur, tout comme toi Lu, que nous puissions encore, pour très longtemps, vivre nos moments forts dans nos Ages _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
|
Posté le: Mer 23 Nov, 2016 09:53 AM Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours gardé mes anciens identifiants, mais je suppose que ça fait comme créer un nouveau compte, vu qu'ils ne sont plus reconnus!
j'avais désinstallé le jeu ...
J'espère aussi que tout rentrera une fois ou l'autre en ordre et que tout sera de nouveau possible!
euh ... c'est où et quoi les autres "Serveurs" ? _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Dernière édition par jouxjoux le Dim 01 Avr, 2018 17:26 PM; édité 1 fois |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
|
Posté le: Mer 23 Nov, 2016 14:33 PM Sujet du message: |
|
|
le bonjour à tous
donc dans l'ordre...
jouxjoux, si tu as encore des infos de compte pour le live actuel (de 2010), ca devrait passer (sauf peut être si Cyan en a désactivé et comme on a du mal à communiquer avec eux ces jours ci...)
d'autre part, les autres serveurs sont TOC (http://the-open-cave.net/en/), Gehn (https://www.guildofwriters.org/gehn) et Minkata (ce dernier servant à tester les mises à jour avant mise en place sur l'officiel). je te conseillerai TOC ou Gehn. qq irréductibles se baladent là bas le soir...
plus d'infos sur demande.
a bientôt _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
|
Posté le: Mer 23 Nov, 2016 17:41 PM Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai essayé de " changer mon "mot de passe" par Cyan et j'ai reçu ceci:
Reset Your Password
Your Myst Online: Uru Live account has been updated! (NOTE: This does not update your forum account)
là il faut que je trouve de nouveau où télécharger le jeu et réessayer si ça fonctionne! _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mer 23 Nov, 2016 18:59 PM Sujet du message: |
|
|
jouxjoux et Jan
Un immense à toi Jan pour les détails plus haut, j'avais téléchargé Gehn Shard, le tout selon la marche à suivre qui se trouve dans le lien plus bas par notre Ricky, juste au cas ou le Live officiel aurait fermé.
Je ne connais pas du tout TOC, je capte le lien au cas ou ?
http://www.worldofuru.fr/jouer-myst-online/comment-jouer-uru-live.html
Ma jouxjoux, je vois que tu as choisie de rester dans l'officiel, une excellente idée vu que ça remarche impec, je pense qu'il te faudra retélécharger le tout au même endroit, je remets le lien:
http://mystonline.com/fr/jouez/
Bonne chance à toi ma jouxjoux, j'ai tellement hâte de te revoir dans notre chère caverne _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
|
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
|
Posté le: Jeu 24 Nov, 2016 09:48 AM Sujet du message: |
|
|
j'ai téléchargé et installé le jeu par un des " miroirs" sur la page de Cyan.
mais j'ai toujours ceci. malgré le changement de mot de passe:
pourtant il m'avait dit que le compte est activé ou est-ce que " updated" ne veut pas dire: réactivé pour eux? juste mise à jour ?
donc mon compte existe quelque part chez eux.
où s'adresser pour envoyer un petit mot ? _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
|
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Sam 26 Nov, 2016 08:18 AM Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment à toi mon Jan pour les liens de TOC, il est super
Je me demande si les comptes des nouveaux seront réellement activés ? _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
|
Posté le: Sam 26 Nov, 2016 09:23 AM Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien ....
J'ai finalement opté pour la version TOC et là ça fonctionne.
à part que j'ai des " parasites " au lieu des bruits de la version " Cyan". Mais peut-être c'est la version allemande que j'ai choisis ? _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
|