Posté le: Sam 12 Mai, 2018 12:11 PM Sujet du message:
C'est exactement ça...en fait Rand explique à un moment dans l'interview qu'aujourd'hui leur but c'est pas juste faire du business, car sinon cela signifierai qu'ils sont en échec constant..vu qu'ils doivent toujours virer à tout va et contrôler leurs finances ! Leur but c'est de faire "ce qu'ils aiment" et pas forcément "ce qui fonctionne le mieux".
Pour lui, tout ce que les gens définissent un échec (Uru, Obduction, par exemple) ça ne l'est pas. En fait ça dépend du point de vue : financièrement oui, s’ il fallait se baser que sur ce point de vue là, alors ce ne sont que des échecs. Mais pour Rand il faut prendre en compte la globalité du projet et de ce qu'il t'apprend pour les suivants, ce que tu peux garder (la techno par exemple), ou les rencontres que tu peux faire (employés). L'aspect argent gagné n'est qu'un point parmi tant d'autres. Maaaais oui mon sacrés Rand ! et la marmotte elle en pense quoi ?
Il dit tout ça mais en même temps en l'écoutant tu as l'impression qu'ils peuvent rien faire, faute de moyens, faute de personnel, etc...
Alors je ne sais pas quoi en penser.
Si ce sont que des feignasses ?!
Ou bien alors en recherche constante de petits projets à leur portée. Et que nous joueurs on demande que du "gros"?
Posté le: Sam 12 Mai, 2018 16:04 PM Sujet du message:
Mille mercis de tout coeur cher RicKy pour ce résumé qui en dit long
Que penser ? je dirai qu'ils font tout leur possible pour continuer à alimenter la belle communauté qui s'est forgée depuis tant d'années, à ma connaissance, aucune lignée de jeu n'a résisté autant d'années.
Ne pas opter pour les performances de nos jours, c'est aussi un peu s'abaisser je l'avoue, MAIS...le faut-il réellement ?
J'ai souvenir, depuis le lancement du premier jeu, qu'ils avaient des soucis financiers, voir aussi l'arrêt du 1er Live, tout évolue, faut leur laisser du temps, c'est mon humble avis, qui, de nos jours, n'a pas besoin de soutien dans ces cas là ?
J'ai vaguement lu ce passage...URU...bien sûr
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Y a-t-il une possibilité de résurrection d' Uru Live ?
Nous aimerions tous voir une résurrection d' Uru Live. Nous aimons toujours l'idée ici. Au bureau, nous sommes toujours convaincus que c'est une idée géniale: allez dans un monde où vous n'avez pas besoin de monter de niveau. Il ne s'agit pas d'un tapis roulant. Vous entrez et chaque jour, il y a des trucs sympas. De nouveaux mondes se produisent. Les gens sont là-bas, et des choses se passent.
C'est une bonne idée! Quelqu'un va encore faire ça. Nous étions en avance sur notre temps. C'est juste qu'il y a beaucoup à accomplir, et cela coûterait beaucoup d'argent. Nous sommes très petits en ce moment. Prédire l'avenir est presque impossible. Nous le ferons fonctionner aussi longtemps que nous le pourrons, mais ce n'est pas tout à fait vivant, comme le savent ceux d'entre vous qui le jouent. Mais quand même, j'y rentre et suis emporté.
Attendons sagement la suite...béééééééééééééé vi...cher piboc, lance toi avec notre RicKy avec une poignée de volontaires, z'allez voir combien ça coûte [/spoiler] _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Posté le: Dim 13 Mai, 2018 22:31 PM Sujet du message:
RicKy a écrit:
Il dit tout ça mais en même temps en l'écoutant tu as l'impression qu'ils peuvent rien faire, faute de moyens, faute de personnel, etc...
Alors je ne sais pas quoi en penser.
Si ce sont que des feignasses ?!
Oui mais avec tout le pognon que tu viens de leur filer pour un livre magique et un stylo de Gehn, ca va tout changer!
ondine a écrit:
cher piboc, lance toi avec notre RicKy avec une poignée de volontaires, z'allez voir combien ça coûte
On a déjà une petite idée de ce que cela nous a couté (en temps) avec RoonSehv! Et c'est parti pareil avec Myha! :8)
Posté le: Lun 14 Mai, 2018 08:42 AM Sujet du message:
ondine a écrit:
J'ai vaguement lu ce passage...URU...bien sûr
Malheureusement je pense qu'il dit ça surtout pour éviter qu'on ne se mette à pleurer.
Le "on voudrait le relancer, mais tant qu'on est petit et peu nombreux c'est pas possible".
Ca équivaut à dire "quand les poules auront des dents".
Bref maintenant il y a plus qu'attendre la poule...et son dentier.
Posté le: Lun 14 Mai, 2018 14:45 PM Sujet du message:
piboc a écrit:
On a déjà une petite idée de ce que cela nous a couté (en temps) avec RoonSehv! Et c'est parti pareil avec Myha! :8)
Je ne sais même pas ce qu'est au juste Myha honte à moi cher piboc, je pense savoir ou trouver les sources, de nos jours, qu'est-ce qui n'est pas onéreux ? merci à toi pour l'info.
RicKy a écrit:
Malheureusement je pense qu'il dit ça surtout pour éviter qu'on ne se mette à pleurer.
Le "on voudrait le relancer, mais tant qu'on est petit et peu nombreux c'est pas possible".
Ca équivaut à dire "quand les poules auront des dents".
Bref maintenant il y a plus qu'attendre la poule...et son dentier.
pauvre de nous mon cher RicKY, on ira faire une belle quête, attendre que les poules pondent des oeufs d'or est invivable
Voici ce que j'ai trouvé et ça daaaaaaaaaaaaate, ça ressemble beaucoup aux phases actuelles des dépenses, toujours la même rengaine...mais
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
10 mars 2006
Dear Kagi Key purchasers,
We know it´s been over two years since some of you last heard from us so we wanted to thank you once again for supporting Cyan Worlds Inc. and more importantly, to let you know of some exciting news concerning Uru.
Since the unfortunate cancellation of Uru Live, fans like you have kept Uru on life support with the Until Uru project. Some fans set up their own servers and even created their own online communities to continually breathe a bit of life to the cavern in the hopes that Uru Live would one day return. While the return of Uru Live is still only a dream at this point, we are excited to announce that we´ve received some financial support from a third-party investor that is evaluating the possibility of a full-blown renewal of Uru Live. One of the key components in the evaluation is the number of fans still interested in an Uru Live product - and this is where we need your help.
We recently took the small but significant step of offering an official Cyan Until Uru server. This server is called The D´mala Shard and entry to the cavern on this server is available completely free to any of you who already have Until Uru access as well as any other Uru owners you want to invite. Our goal is to get as many explorers into this part of the cave as possible to demonstrate a true demand for the return of Uru Live.
We hope you´re as excited by this news as we are, but please don´t confuse this official Until Uru server as a full renewal of Uru Live. While we would love to announce that Uru Live was truly alive again, we´re not there yet. And as such, even though our official Until Uru server is a hub of community activity and a central place for information and socialization, there will not be any new Ages released on the Until Uru shard anytime soon. And although we hope that this is the beginning of grand new things, there is of course the chance that this is just a brief reprieve. We all remain cautiously optimistic.
So what´s in it for you? This new official Until Uru shard gives us and other parties a place to meet with the community and see what works and what doesn´t - to pick your brain and get your opinions. Feel free to enjoy yourself and speak your mind to any "surveyors" who ask you what you think. Who knows - maybe your opinions or suggestions will one day be incorporated into a full rebirth of Uru Live.
Since you purchased a Kagi Key, you’re already set to join the D’mala shard. Just log into Until Uru using your Kagi information and join the D´mala shard.If you’re missing your password information or need any additional help, please send an email to warzecha@cyan.com.
Once you´re logged into the D´mala shard, please feel free to invite any friends or family who you think would enjoy getting back into the Uru community.
Thanks again for your support and there´s plenty of more information regarding Until Uru at http://plasma.cyanworlds.com/
See you in D´ni,
The team at Cyan
Voici la traduction !
Cher possesseur de clé de Kagi (Until Uru)
Voilà deux ans que nous vous avons donné nos dernières nouvelles, nous voulons vous remercier de nouveau de soutenir Cyan Worlds Inc. en vous donnant la primeur de nouvelles passionnantes au sujet d´Uru.
Depuis l´annulation malheureuse d´Uru Live, des fans comme vous ont gardé leur soutien à Uru Live dans le projet Until Uru.
Quelques fans ont installé leur propre serveur et ont même créé leur propre communauté en ligne pour laisser encore un peu de la vie à la caverne dans l´espoir qu´Uru Live revienne un jour.
Le retour d´Uru Live n´est toujours seulement qu´un rêve en ce moment mais nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons reçu une certaine aide financière d´un investisseur qui évalue la possibilité d´un véritable renouvellement d´Uru Live.
Une des composantes clé dans l´évaluation est le nombre de fans toujours intéressés par un produit Uru - et c´est là que nous avons besoin de votre aide.
Nous avons récemment pris la petite mais significative mesure, d´offrir un serveur officiel de Cyan pour un accès à Uru.
Ce serveur s´appelle D´mala Shard et l´entrée dans la caverne sur ce serveur est disponible librement et complètement à n´importe qui, qui comme vous, avez déjà un accès à Until Uru, ainsi qu´à tous les autres joueurs d´Uru que vous voulez inviter.
Notre but est de faire entrer autant d´explorateurs que possible dans la caverne, pour démontrer et demander un retour possible d´Uru Live.
Nous espérons que vous êtes aussi passionné par ces nouvelles que nous le sommes, mais svp ne vous méprenez pas, ce serveur d´Uru n´est pas une nouvelle version d´Uru Live.
Bien que nous aimerions annoncer qu´Uru Live soit encore vraiment vivant, nous n´en sommes pas là encore.
Bien que notre accès au serveur d´Uru soit un moyen d´activer la communauté et un endroit central pour l´information et la société, il n´y aura aucun nouvel âge créé sur le Shard d´Uru dans l´immédiat.
Et bien que nous espérons que c´est le commencement de nouvelles grandes choses, il y a naturellement la possibilité que ce soit juste un bref sursis.
Nous restons tous prudemment optimistes.
En est-il de même pour vous?
Cet accès au nouveau Shard d´Uru nous donne un endroit pour rencontrer la communauté et voir ce qui a et n´a pas marché - pour sélectionner vos idées et obtenir vos avis.
Sentez-vous libre de vous amuser et de parler à tous les explorateurs qui vous demandent ce que vous en pensez.
Qui sait - peut-être vos avis ou suggestions- seront un jour, incorporés à une pleine renaissance d´Uru Live.
Puisque vous avez acheté une clef Kagi, vous êtes déjà bien placé pour rejoindre le Shard de D´mala. Connectez-vous simplement à Uru en utilisant votre information Kagi et rejoignez le shard D´mala.
Si vous avez perdu votre mot de passe ou avez besoin d´une aide additionnelle, envoyez un email à warzecha@cyan.com.
Une fois que vous êtes enregistré dans leShard de D´mala, vous ètes libre d´inviter vos amis ou votre famille ou toute personne qui aimerait entrer dans la communauté d´Uru.
Merci encore de votre appui et pour plus d´informations sur Until Uru, voici le site http://plasma.cyanworlds.com/vous
Rendez-vous à D'ni
L´équipe Cyan
Attendons de meilleurs jours et gardons espoir _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Posté le: Lun 14 Mai, 2018 15:20 PM Sujet du message:
ondine a écrit:
Je ne sais même pas ce qu'est au juste Myha honte à moi cher piboc, je pense savoir ou trouver les sources, de nos jours, qu'est-ce qui n'est pas onéreux ? merci à toi pour l'info.
Posté le: Mar 15 Mai, 2018 07:14 AM Sujet du message:
Merci à toi cher piboc pour le lien, je cerne bien à présent le jeu dont j'avais effectivement eu écho, je me souviens du tout premier de Simon Mesnard, je me souviens avoir eu un gros problème de configurations, je regarderai plus à fond la chose sur cette nouveauté _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Posté le: Ven 18 Mai, 2018 06:24 AM Sujet du message:
Une bien belle missive dans ma boite aux lettres virtuelle
Hey Myst Fans,
Rand here. No, really! I’m typing this - not some highfalutin marketing person. A normal email with no pictures or fluff… just little old me.
Hopefully we’re not bugging you too much, but I just wanted to make sure everybody knows about the Myst 25th Anniversary stuff going on right now! There are only 6 days left to grab these Myst artifacts, so we’re doing everything we can to get the word out.
If you’ve already gotten in on this limited-time deal, well… thanks so much! We’re as excited as you are to finally get all the games working, and to have them accompanied by the Myst Linking Book and Gehn’s Inkwell.
If you haven’t heard about it, you really should check it out. Cyan doesn’t usually make physical items — we stick with virtual worlds. But for this big occasion we’re stepping out of our comfort zone to build some very cool items, in this collection that you can only get for another six days...
- All 7 of the Myst games (for PC or Mac)
- Myst Linking Book (with LCD linking panel)
- Replica of Gehn’s Inkwell from Riven
- Digital versions of all the Myst novels
- Tons of digital goodies
You can get the details on all the goodies here.
And again, in 6 days this is over, and the artifacts won't be available! Please check it out.
And thanks so much for all of your support. We have the best fans in the world!
Peace,
Rand (Miller) (Atrus) (Achenar) ;)
Cyan
_________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Hé Myst fans,
Rand ici. Pas vraiment! Je tape ceci - pas une personne de marketing highfalutin. Un email normal sans photos ni fluff ... juste un peu vieux moi.
J'espère que nous ne vous dérangeons pas trop, mais je voulais juste m'assurer que tout le monde soit au courant des activités du 25e anniversaire de Myst! Il ne reste que 6 jours pour récupérer ces artefacts Myst, donc nous faisons tout ce que nous pouvons pour faire passer le mot.
Si vous avez déjà pris part à cette offre d'une durée limitée, eh bien ... merci beaucoup! Nous sommes aussi excités que vous d'enfin faire fonctionner tous les jeux, et de les faire accompagner du Myst Linking Book et de Gehn's Inkwell.
Si vous n'en avez pas entendu parler, vous devriez vraiment vérifier. Cyan ne fabrique généralement pas d'objets physiques - nous nous en tenons aux mondes virtuels. Mais pour cette grande occasion, nous sortons de notre zone de confort pour construire des objets très sympas, dans cette collection que vous ne pourrez obtenir que six jours de plus ...
- Tous les 7 jeux Myst (pour PC ou Mac)
- Livre de liaison Myst (avec panneau de liaison LCD)
- Réplique de l'Encrier de Gehn de Riven
- Versions numériques de tous les romans Myst
- Des tonnes de goodies numériques
Vous pouvez obtenir les détails sur tous les goodies ici.
Et encore, dans 6 jours c'est fini, et les artefacts ne seront pas disponibles! Vérifie s'il te plaît.
Et merci beaucoup pour tout votre soutien. Nous avons les meilleurs fans du monde!
Paix,
Rand (Miller) (Atrus) (Achenar);)
Cyan
_________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
Posté le: Dim 20 Mai, 2018 07:00 AM Sujet du message:
Email de cette nuit, (00h46):
Myst Anniversary - Artifacts!
Only 4 days left -- here are some details on the exclusive artifacts...
With only four days left we wanted to provide a few details about these Myst artifacts that are part of a special celebration. After May 24th they will no longer be available.
The Myst Linking Book
The Myst Linking Book size and cover texture are copied from the actual Myst Book from our vault. The Book has some added embossed gold trim and the embossed "MYST" title on the cover. On the inside are a few blank pages for journaling your journey. The main structure of the book is used for storing all of the Myst DVDs (included), housing the LCD screen and circuitry, and holding Gehn's Inkwell and Pen, or hiding your own secret goodies.
It's available with an LCD display (IPS) with a resolution of 800 x 480 to play Myst flyby movies and more. The LCD display circuitry is wired to a small speaker, several buttons, an open/close sensor, and a USB port. When you open the book, the opening flyby movie to the dock on Myst Island will play (or you can change the movie.) The buttons allow you to pause the movies, skip to the next movie (if there is more than one), raise and lower the volume, and... push an (unmarked) button with your palm just below the linking panel to simulate a link!
If you plug this Book into a USB port on your computer it looks like a thumb drive, and you'll see a few folders. With these folders you can choose what plays when the book is opened - including adding your own movies.
Gehn's Inkwell
We were looking for something from the games that was both iconic and special — something that was very recognizable by fans, and had a lot of symbolic weight. Gehn's Inkwell was at the top of the list. It's always been a curious item - the beetle representing both literally and figuratively how Gehn made the ink and treated the Age of Riven. It's a metal item in the game, so it'll be die cast in a zinc alloy, and finishing it to look like aged brass. It has an authentic D'ni phrase inscribed around the base.
The details on the Inkwell make it a complex item to manufacture. It will be built in several pieces (so it can be stored in the Myst Linking Book) and assembled, and it will hold ink and be usable with the (also included) dip pen and nib. Great for practicing your D'ni. This will definitely be a conversation piece.
And included with these artifacts are all seven Myst games -- all together for the first time, and available for either Windows or macOS. It's a great way to celebrate 25 years of Myst.
All Seven Myst Games
Ce qui donne en Français pour moi, (le fainéant du dimanche matin) qui me contente de https://translate.google.fr/
Myst Anniversary - Artefacts!
Plus que 4 jours - voici quelques détails sur les artefacts exclusifs ...
Avec seulement quatre jours, nous voulions fournir quelques détails sur ces artefacts Myst qui font partie d'une célébration spéciale. Après le 24 mai, ils ne seront plus disponibles.
Le livre de liaison de Myst
La taille du livre de liaison Myst et la texture de la couverture sont copiées à partir du livre Myst actuel de notre chambre forte. Le livre a ajouté une garniture dorée en relief et le titre «MYST» en relief sur la couverture. À l'intérieur sont quelques pages vierges pour journaliser votre voyage. La structure principale du livre est utilisée pour stocker tous les DVD Myst (inclus), abritant l'écran LCD et les circuits, et tenant l'Encrier et le Stylo de Gehn, ou en cachant vos propres goodies secrets.
Il est disponible avec un écran LCD (IPS) avec une résolution de 800 x 480 pour lire des films Myst flyby et plus encore. Les circuits de l'écran LCD sont câblés sur un petit haut-parleur, plusieurs boutons, un capteur d'ouverture / fermeture et un port USB. Lorsque vous ouvrez le livre, le film d'ouverture de la station d'accueil sur Myst Island est lu (ou vous pouvez changer le film.) Les boutons vous permettent de mettre en pause les films, passez au film suivant (s'il y en a plus d'un), augmentez et baissez le volume, et ... appuyez sur un bouton (non marqué) avec votre paume juste en dessous du panneau de liaison pour simuler un lien!
Si vous branchez ce livre dans un port USB sur votre ordinateur, il ressemble à une clé USB, et vous verrez quelques dossiers. Avec ces dossiers vous pouvez choisir ce qui joue quand le livre est ouvert - y compris en ajoutant vos propres films.
Encrier de Gehn
Nous recherchions quelque chose de ces jeux à la fois emblématiques et spéciaux - quelque chose qui était très reconnaissable par les fans, et avait beaucoup de poids symbolique. Gehn's Inkwell était en tête de liste. Il a toujours été un élément curieux - le scarabée représentant à la fois au sens propre et figuré comment Gehn a fait l'encre et traité l'âge de Riven. C'est un objet en métal dans le jeu, donc il sera moulé sous pression dans un alliage de zinc, et finira pour ressembler à du laiton vieilli. Il a une phrase D'ni authentique inscrite autour de la base.
Les détails sur l'Encrier en font un objet complexe à fabriquer. Il sera construit en plusieurs parties (de sorte qu'il peut être stocké dans le livre de liaison Myst) et assemblé, et il tiendra l'encre et sera utilisable avec le stylo et la plume (également inclus). Idéal pour pratiquer votre D'ni. Ce sera certainement un morceau de conversation.
Et inclus avec ces artefacts sont tous les sept jeux Myst - tous ensemble pour la première fois, et disponibles pour Windows ou MacOS. C'est un excellent moyen de célébrer les 25 ans de Myst.
Tous les sept jeux de Myst
_________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Posté le: Dim 20 Mai, 2018 07:50 AM Sujet du message:
de tout coeur à toi RicKy pour les news du 18 mai, que pouvait-il dire de plus au final qui a plus d'importance, on va attendre sagement ce qu'il en sera à l'avenir.
Pôpa Rand est formidable, j'ai adoré
Posté le: Dim 20 Mai, 2018 18:24 PM Sujet du message:
Ah et !!! pendant que j'y pense. Nous sommes à la modique somme de 2,2 millions de dollars !
Soit plus que le double de ce qui avait été demandé et obtenu à l'époque pour Obduction et 8 fois le montant demandé à la base pour réussir cette campagne-ci !
Encore une fois, on voit ici comment la licence de Myst a aujourd'hui encore une popularité incroyable. Les résultats de cette campagne sont simplement dingues.
Posté le: Dim 20 Mai, 2018 20:57 PM Sujet du message:
Bonne nouvelle, la version Mac s'est révélée plus rapide à faire que prévue ! Le pack collector sortira donc en DVD pour MAC OS aussi !
A la fin du Kickstarter nous recevrons un questionnaire pour savoir quelle des deux versions nous voudrons (WINDOWS ou MAC).
Bien sur uniquement pour ceux qui ont participé au Kickstarter car, je le rapelle, la version qui sera disponible APRES le Kickstarter, sera uniquement digitale (téléchargement).
Posté le: Lun 21 Mai, 2018 21:50 PM Sujet du message:
J'ai un CD Myst pour Mac à la maison, celui du tout premier Myst:
la boite contenait les 2 CDs: un Pour Windows, et l'autre pour Mac.
Mais à mon avis, comme ça remonte aux années entre 1990 et 2000, les plateformes Mac seraient de la même époque que Win95, lol !
Posté le: Mar 22 Mai, 2018 06:24 AM Sujet du message:
Mail de 02h47 ce matin:
Myst: The Stories Behind the Ages
Get the inside scoop from a few of the incredible people who made the games.
For those of you who may have missed it — to celebrate the 25th anniversary of Myst we've posted some really amazing stories from some of the people who have worked behind the scenes on the various Myst games over the years. There are seven first-person accounts (or questions and answers) from just a few of the many incredibly talented individuals who have worked on the Myst games. It's definitely worth a read for anyone who is interested in knowing a bit more about the behind the scenes aspects and people of the Ages of Myst, Riven, and beyond.
Myst : Behind The Ages - Richard Watson
Riven : Behind The Ages - Josh Staub
Exile (Myst III): Behind The Ages - Michel Kripalani & Greg Uhler
Revelation (Myst IV): Behind The Ages - Pascal Blanché & Geneviève Lord
End of Ages (Myst V): Behind the Ages - Bill Slease
URU: Behind the Ages - Brice Tebbs
realMyst: Behind the Ages - Jason Calvert and Karl Johnson
Traduction google:
Myst: Les histoires derrière les âges
Obtenez le scoop de quelques-unes des personnes incroyables qui ont fait les jeux.
Pour ceux d'entre vous qui l'ont peut-être manqué - pour célébrer le 25ème anniversaire de Myst, nous avons posté des histoires vraiment incroyables de certaines des personnes qui ont travaillé dans les coulisses sur les différents jeux Myst au cours des années. Il y a sept comptes à la première personne (ou questions et réponses) de quelques-unes des nombreuses personnes incroyablement talentueuses qui ont travaillé sur les jeux Myst. Cela vaut vraiment le coup d'être lu pour tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les aspects cachés des coulisses et sur les gens des âges de Myst, de Riven et d'ailleurs.
Myst: Derrière les âges - Richard Watson
Riven: Derrière les âges - Josh Staub
Exil (Myst III): Derrière les âges - Michel Kripalani & Greg Uhler
Révélation (Myst IV): Derrière les âges - Pascal Blanché & Geneviève Lord
Fin des Ages (Myst V): Derrière les âges - Bill Slease
URU: Derrière les âges - Brice Tebbs
realMyst: Derrière les âges - Jason Calvert et Karl Johnson
Posté le: Mar 22 Mai, 2018 09:04 AM Sujet du message:
Fandemyst a écrit:
J'ai un CD Myst pour Mac à la maison, celui du tout premier Myst:
la boite contenait les 2 CDs: un Pour Windows, et l'autre pour Mac.
Mais à mon avis, comme ça remonte aux années entre 1990 et 2000, les plateformes Mac seraient de la même époque que Win95, lol !
J'ai aussi ce CD Mac de l'époque. Et comme j'ai un Mac de cette époque dans le grenier, il serait encore tout à fait possible d'y jouer sous MacOS8
Posté le: Mar 22 Mai, 2018 09:07 AM Sujet du message:
Fandemyst a écrit:
Mail de 02h47 ce matin:
Myst: The Stories Behind the Ages
C'est un super mail, il y a des liens vraiment très intéressants!
Je ne me souvenais pas que Rand avait présenté Riven devant Steve Jobs à un MacWorld Expo. 6mn de démo de Riven, c'est fou! On ne passerait plus autant de temps à montrer un tel jeu aujour'hui!
Et RAWA, z'avez vu? Un vrai gamin! On était tous jeunes et fougueux à cette époque!
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 263 Localisation: Suisse genève
Posté le: Mer 23 Mai, 2018 07:13 AM Sujet du message:
Le KickStarter se termine donc dans 34h et devrait réussir à passer la barre des 10x plus que la somme demandée à la base.
Ma question est donc la suivante :
Quelle récompense avez-vous finalement commandée ?
Je donnerai en tout cas mon 1$ symbolique c'est certain, je ne commanderai pas les jeux tout seuls car j'arrive à les rejouer en totalité sur mon mac sans problème.
J'hésite encore pour le livre, mon côté collectionneur me dit que je devrais peut être ne pas laisser passer cette opportunité... d'une autre côté j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous, je pourrais garder ces 99$ pour réaliser moi même un livre qui me plait. Je suis un peu fauché ces temps aussi haha.
Je ne prendrai pas le panneau animé ni l'encrier car je sais que je pourrais réaliser moi même un écran qui me conviendrait et que je compte bien réaliser plusieurs goodies Myst (de haute qualité) dans les années à venir, ce qui devrait faire mon bonheur. ;)
D'ailleurs en ce moment je travaille sur ça :
Est-ce que l'un d'entre vous compte prendre la version à 169$ ? Le contenu USB m'intéresserait fortement, si une bonne âme accepte de me le partager par la suite je serais comblé, mais je comprendrait aussi votre refus, c'est un peu "tricher".
En tout cas c'est un très beau 25ème anniversaire de la part de Cyan, je me réjouis de découvrir (rapidement il semble) les artworks qui ont été "débloqués" par la communauté. :)