Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic2 Ecrivain
|
Posté le: Ven 04 Mai, 2007 00:47 AM Sujet du message: Et Mystpédia dans votre bibliotheque à la maison ? |
|
|
Dans la série des sujets tres tres interessants
Je m'imaginais recevoir un jour pour cadeau un livre...
oui moi qui n'aime pas tellement ça... mais quel genre de livre ?
Le receuil des 800 plus grands peintres yougoslave unijambistes ayant gravi le mont blanc sans guide ni escale , qui pese 17,6kilo et qui fait 1200 pages ?
Non...bien sur ....
Et si un jour j'ouvrais un paquet qui pese 10 kilo et que je voyais...
"Mystpedia encyclopedie sur l'univers de myst..." et la j'ouvre et...sommaire...AGES, HISTOIRE, CULTURE ......BELLES PHOTOS...sans oublier le papier glacé (euh cest celui la au moin ? )
avec ecrit en petit "cyan à gentiment publié cette encyclopedie communautaire sans demander de droits d'auteurs...quel courage chez cet editeur...."
En tout cas je serais content d'avoir un bouquin de 10 kilo... rééditable biensur...comme myst n'est jamais fini
Et puis c'est vrai qu'internet c'est infiniement grand..donc on imagine mal la taille...pas de début, pas de fin..... alors qu'un support solide donnerait une idée... on ordre de grandeur...
Et vous ? |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Ven 04 Mai, 2007 06:07 AM Sujet du message: |
|
|
En tant que libraire, je vais te faire une réponse simple :
Qui fait l'énorme boulot de mise en page ? Faire un livre de bonne qualité est un travail délicat, pas nécessairement très long si on a toute la matière (texte et illustrations), mais qui nécessite de bonne connaissances techniques. Bien sûr, il est possible de demander à un professionel de le faire. Mais alors on arrive au deuxième problème ....
Qui finance une opération qui sera un petit gouffre financier ? Ce sera un tirage à compte d'auteur, sur lequel il faudra avancer tous les fonds, car aucun éditeur ne voudra se lancer dans une impression avec quelques centaines de clients au bout. Si tu as quelques dizaines de milliers d'euros dans la poche, pourquoi pas ?
Tout ceci en supposant une base complète exhaustive et sans fautes...
En tant que fan de Myst, je te ferais une réponse différente :
- YYYEEEEAAAAHHHHH j'approuve complètement (ni) Je veux je veux je veux !!!! _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
sonic2 Ecrivain
|
Posté le: Ven 04 Mai, 2007 07:59 AM Sujet du message: |
|
|
sonic à dit |
|
|
|
Ulysse Ecrivain
|
Posté le: Ven 04 Mai, 2007 08:36 AM Sujet du message: |
|
|
Sonic arrête de fumer la moquette |
|
|
|
turjad Maître des Âges
|
Posté le: Sam 05 Mai, 2007 00:20 AM Sujet du message: |
|
|
Excusez moi.....c'est completement faisable....
ca me rappel l'aventure extraordinaire que j'ai vecu avec des amis "Jeux de Roliste" ( Salut les les Gars) ....Ahhh quelle époque......
Nous jouions, a l'epoque au formidable jeux "L'Appel de Cthulhu" (entre autre) et nous avions besoin de ce que les Américain appellent un "Prop's" (ascessoire) ...Etans fort bricoleur, cette tache me revenait...
mais nous avions visé Haut ...Il nous fallait "Le Necronomicon" himself!!!!!
Un livre mythique qui n'as jamais existé sinon que dans l'esprit thalé de l'ecrivain Howard Phillips LOVECRAFT...(un auteur de S.F.)
au debut nous ne voulions que quelques pages...et puis on s'est dit ...."Et pourquoi pas le livre?"
nous avons imprimé le livre (200pages...loin des 700pages décritent par Lovcraft...) par nos soin avec une imprimante et nous les avons reliés selon la technique traditionnelle (avec le cousoir et tout et tout) et nous avions un "Necronomicon" redigé au 18 siecle par un obscure Bourgeois francais....du moin dans nos ames d'enfants...(un peu tarés oui...)
si nous faisions un PdF a imprimer chacun de notre côtes c'est faisable...
je pourrais faire vos reliures....(2 ans de delais....)
A COEUR COURAGEUX TOUS EST POSSIBLE (et a moindre frais).... _________________ télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Sam 05 Mai, 2007 06:41 AM Sujet du message: |
|
|
Alors cela dépend de ce que l'on appelle "faire un livre". Sonic parle d'un vrai livre, imprimé de manière professionnelle avec une belle reliure cousue-collée, des pages en papier glacé 140 g, en format encyclopédie (avec des pages à rabat pour les photos les plus grandes (et même à double rabat, pour les panoramiques)), avec couverture rigide et texturée, imprimé sur tranche pour lire "Myst" en D'Ni, deux marques pages en soie et une fenêtre menant directement à la caverne.
Non ? :()): _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
sonic2 Ecrivain
|
Posté le: Sam 05 Mai, 2007 08:25 AM Sujet du message: |
|
|
voui ;) zoorin tu pourrais vraiment faire Pierre Bellemarre avec cette description...
tas juste oublié à la fin de ta description :"pour la modique somme de 595 Franc"
|
|
|
|
turjad Maître des Âges
|
Posté le: Sam 05 Mai, 2007 14:58 PM Sujet du message: |
|
|
Alors cela dépend de ce que l'on appelle "faire un livre". Sonic parle d'un vrai livre, imprimé de manière professionnelle avec une belle reliure cousue-collée, des pages en papier glacé 140 g, en format encyclopédie (avec des pages à rabat pour les photos les plus grandes (et même à double rabat, pour les panoramiques)), avec couverture rigide et texturée, imprimé sur tranche pour lire "Myst" en D'Ni, deux marques pages en soie et une fenêtre menant directement à la caverne.
alors pour la reliure cousue: oui! collée: euh je vois pas l'interet...
papier glacé cetes mais le mat c'est jolie aussi
pour le format : 21:29.7 c'est largement suffisant
pour les rabat ok ...mais les doubles rabats? la d'accords....je capitule ok
atant la liaison pour la caverne, les marques pages, la couverture rigide et texturée, ca aurait ete possible
les doubles rabats...non sans moi les mecs... _________________ télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah |
|
|
|
JollyStone Voyageur
|
Posté le: Sam 05 Mai, 2007 15:00 PM Sujet du message: |
|
|
zoorin a écrit: | Qui fait l'énorme boulot de mise en page ? Faire un livre de bonne qualité est un travail délicat, pas nécessairement très long si on a toute la matière (texte et illustrations), mais qui nécessite de bonne connaissances techniques. Bien sûr, il est possible de demander à un professionel de le faire. |
Le professionnel est tout trouvé !
Que ce soit pour la maquette prête à être envoyée chez le meilleur imprimeur ou que ce soit pour un PDF de qualité avec des liens hypertexte pour naviger entre les différentes pages… Je sais y faire. 8) |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Sam 05 Mai, 2007 16:49 PM Sujet du message: |
|
|
Heu ... tu prends un risque Jollystone. Sonic va te sauter à la gorge, là ... _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
JollyStone Voyageur
|
Posté le: Sam 05 Mai, 2007 17:03 PM Sujet du message: |
|
|
Un très gros risque, en effet.
Mais bon, j'aime ce genre de travail donc pourquoi pas ? |
|