Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Lun 10 Aoû, 2020 03:57 AM Sujet du message: Arrière-plans de Bureau et écrans de veille |
|
|
Mes packs d'arrières-plan de Bureau (images et vidéos) + écrans de veilles
"Wallpaper (.jpg) + DreamScene (.wmv + .mp4) + ScreenSaver (.scr)"
(ratio : [4:3] ; résolution originale : 1280x960 ; hébergés sur mon site dans des archives ".7z")
sont téléchargeables par liens directs via YouTube
[playlist : "Wallpaper (.jpg) + DreamScene (.wmv + .mp4) + ScreenSaver (.scr)" packs]
(les vidéos de YouTube sont de moins bonne qualité que celles de mes archives).
Mes écrans de veille s'adaptent automatiquement à la résolution de votre écran,
mais c'est toujours mieux si le ratio de votre écran est le même [4:3]
(valable également pour les arrière-plans de Bureau). _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Ven 25 Mar, 2022 00:34 AM; édité 9 fois |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mar 11 Aoû, 2020 12:49 PM Sujet du message: |
|
|
Merci pour le partage ! |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Dim 16 Aoû, 2020 19:05 PM Sujet du message: |
|
|
Ils sont très beaux tes arrières-plans manloc
J'adore, les animations qui sont particulièrement bien choisies, changements de ciel etc.
à toi pour ce partage. _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Lun 17 Aoû, 2020 11:50 AM Sujet du message: |
|
|
Merci ondine _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Mar 01 Fév, 2022 17:22 PM; édité 1 fois |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mer 05 Jan, 2022 15:20 PM Sujet du message: |
|
|
Je viens d'ajouter Serene à mes arrière-plans de Bureau et écrans de veille. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Ven 25 Mar, 2022 00:35 AM; édité 2 fois |
|
|
|
EtienneG Observateur
|
Posté le: Mer 05 Jan, 2022 16:12 PM Sujet du message: |
|
|
Super beau Manloc ! C'est calme et reposant...
Avec les yeux fermés, on a l'impression d'être dans l'Âge !
à toi _________________ EtienneG - Cyclope99 - Le Cyclope |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mer 05 Jan, 2022 16:56 PM Sujet du message: |
|
|
Merci EtienneG
Je n'en demande pas tant lol, je n'ai pas fais grand chose de plus qu'une capture vidéo que j'ai ensuite converti. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Mar 01 Fév, 2022 17:23 PM; édité 1 fois |
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Jeu 06 Jan, 2022 15:03 PM Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ils sont très beaux tes fonds d'écran. Cela me rappelle le bon temps sur notre ancien forum. En ce temps là, j'étais T'nerual le D'ni, jusqu'à ce que certains en aie marre de mes fonds d'écran avec mes textes poétiques !
S'ils savaient que je continue encore d'en faire... Il y en a pas mal de cette époque que je n'ai plus jamais revu dont Deneb . _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940 |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Jeu 06 Jan, 2022 20:01 PM Sujet du message: |
|
|
T'nerual a écrit: | Effectivement, ils sont très beaux tes fonds d'écran. Cela me rappelle le bon temps sur notre ancien forum. En ce temps là, j'étais T'nerual le D'ni, jusqu'à ce que certains en aie marre de mes fonds d'écran avec mes textes poétiques !
S'ils savaient que je continue encore d'en faire... Il y en a pas mal de cette époque que je n'ai plus jamais revu dont Deneb . |
Merci T'nerual
Je m'en souviens très bien.
Hélas, effectivement beaucoup de personnes ont quitté Uru, et ça peut très bien se comprendre ; j'ai d'ailleurs moi-même failli partir, à plusieurs reprises, et ça peut encore arriver...
Mais pour l'instant je suis là. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Mar 01 Fév, 2022 17:22 PM; édité 1 fois |
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Ven 07 Jan, 2022 10:39 AM Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi. Et en plus, n'ayant pas connu le premier Live, je rattrape mon retard . _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940 |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Ven 07 Jan, 2022 13:25 PM Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas connu non plus le tout premier live.
J'ai acheté le jeu assez vite après sa sortie il me semble (2003), mais j'habitais encore chez mon père, sans Internet.
J'ai pris un logement en novembre et y ai fais installer Internet en janvier, puis, après avoir voulu tester UruLive, ce qui n'a pas marché car probablement déjà fermé, j'ai fais des recherches sur le jeu et suis vite tombé sur les forums UbiSoft en février (je crois), juste après la fermeture...
Le premier live n'a vraiment pas duré longtemps ; ceci-dit, pour avoir une chance de le connaître, il fallait avoir Internet depuis déjà un certain temps de façon a "connaître" et suivre Cyan et la/les communauté(s) de joueurs, ou alors avoir de la chance et tomber sur le jeu plus vite que moi.
Quand on sort un jeu comme ça, on fait de la pub, sinon on est suicidaire (ou meurtrier comme l'a été Ubisoft envers Cyan, mais bon, Cyan n'est pas mort, mais il-y-a tentative de meurtre quand même lol ; avec cette manie qu'ont les américains de porter plainte pour n'importe quoi, c'est bizarre qu'il n'y eu pas de plainte de déposée ). _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Ven 07 Jan, 2022 19:44 PM Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai connu le premier live ! Et j'étais passé à l'ADSL, juste quelques mois avant le lancement de la beta !
La chance, car avant j'avais ce bon vieux modem 56k, cela aurait été impossible de jouer au jeu avec ce vieux modem tout lent.
À l'époque j'étais chez les Urunivers ! Tellement on était nombreux, qu'il fallait deux quartiers pour contenir tout le monde sans cracher dans tous les sens !
J'ai connu Mystpedia que durant le deuxième live. Mais d'ailleurs normal, car pour le premier Mystpedia n'existait pas !
Donc, pour le deuxième, j'ai voyagé de Uruberlus (car Urunivers n'existait plus), à Mystpedia. Où j'ai posé définitivement bagage !
Au départ comme simple membre ! Ondine m'avait même souhaité la bienvenue en 2007 !
https://www.mystpedia.net/forum/presentation-de-ricky-t327.html
Que de chemin parcouru ! |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
|
Posté le: Ven 07 Jan, 2022 21:57 PM Sujet du message: |
|
|
Et en plus du forum Mystpedia, il y avait aussi le Forum Eden Gira (mais qui a fermé).
_________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Ven 07 Jan, 2022 22:37 PM Sujet du message: |
|
|
Ah nostalgie, quand tu nous tiens...
Edit : Mon premier modem était en DSL (il me semble ; un boîtier gris un peu plus gros qu'une webcam, avec trois voyants vert), de chez Wanadoo (devenu Orange) ; l'ADSL est venu plus tard pour moi. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Sam 08 Jan, 2022 14:01 PM; édité 1 fois |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Sam 08 Jan, 2022 09:12 AM Sujet du message: |
|
|
RicKy a écrit: | À l'époque j'étais chez les Urunivers ! Tellement on était nombreux, qu'il fallait deux quartiers pour contenir tout le monde sans cracher dans tous les sens !
J'ai connu Mystpedia que durant le deuxième live |
Hello Ricky, on en a d'ailleurs brièvement discuté ensemble dans la caverne récemment !
Mystpedia a été créé à l'époque d'Until Uru, avant de basculer sur Dmala Shard, si ma mémoire vacillante ne me fait pas défaut...
De mon côté, j'ai plongé dans cet univers grâce au forum Myst Wolds en 2005, totalement par hasard puisque j'y passais à l'occasion de la sortie de Myst 5....
Que de chemin parcouru effectivement... _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Sam 08 Jan, 2022 19:46 PM Sujet du message: |
|
|
Allez tien, suite à ce message j'ai fais une scène "Snowy Relto".
L'image d'origine, que j'ai récupéré sur Internet il y a un peu moins de 17 ans (......) je crois, de taille 700x633, n'est logiquement pas de moi.
Je viens de la redimensionner (et de la recadrer) en 1280x960, comme d'habitude (car c'est la plus grande résolution avec le ration 4:3 que mon écran peut afficher, et j'aaaiiime le 4:3), elle perd donc un peu en qualité mais ça peut encore aller je pense.
J'ai ajouté une animation de chute de neige via le logiciel gratuit DesktopSnowOK (quand je vois ce qu'est actuellement ce site je n'ai plus vraiment confiance, mais si vous voulez le logiciel, analysé avec une bonne suite antivirus et testé depuis maintenant plusieurs années sans le moindre souci, je peux vous en envoyer une copie), et filmé le tout avec un "enregistreur vidéo d'écran" gratuit fourni avec le logiciel gratuit VSDC Free Video Editor.
Ce qui est vraiment dommage c'est le fait qu'il y avait déjà une chute de neige non animée sur l'image d'origine, donc le résultat n'est clairement pas parfait, mais peut-être que ça plaira quand même à certains d'entre vous ; en tout cas moi ça me suffit (car tous les fonds d'écran que je partage je les utilise moi-même ils sont changé "presque" automatiquement, à l'ouverture de session, choisis aléatoirement parmi la liste de mes fonds d'écran).
Parce que cette scène de neige tombant au Relto n'est visible ni dans MOUL(a) ni dans Uru Complete Chronicles, je ne mettrai pas ce fond d'écran sur DeviantArt ni sur Youtube, je ne la partagerai que dans ce message (et peux-être aussi sur mon site... Un jour... Peut-être...), c'est donc pour ainsi dire uniquement pour les membres de Mystpedia.
J'ai fais une archive unique en ".7z" comprenant ".mp4 + .wmv + .jpg + .scr", téléchargeable par lien direct sur mon site.
Le fichier .jpg n'est que l'image d'origine redimensionnée et recadrée.
Image d'origine :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Bonne année à tou(te)s !
Edit: Ah tien au fait, ça fait un an depuis hier que je ne fume plus... Yes !
Edit 2 :
Lu dans les métadonnées du .jpg d'origine :
- Prise de vue : 24/09/2004 21:27
- Date d'acquisition : 08/02/2011 14:05
Du coup je ne suis plus sûr de "quand" je l'ai réellement récupéré, mais bon ce n'est pas grave. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Ven 25 Mar, 2022 00:38 AM; édité 8 fois |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
|
Posté le: Sam 08 Jan, 2022 20:36 PM Sujet du message: |
|
|
Avec toute cette neige, ça me donne envie de déménager sous les tropiques !
PS: Je ne fume plus depuis le 4 août 2012 (ça fait 9 ans et 5 mois ). _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Sam 08 Jan, 2022 21:47 PM Sujet du message: |
|
|
@Manloc ! Bonne année à toi aussi ! Je télécharge ça de suite !
Citation: | Edit: Ah tien au fait, ça fait un an depuis hier que je ne fume plus... Yes ! |
Félicitations !!!! |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Sam 08 Jan, 2022 22:07 PM Sujet du message: |
|
|
@Fandemyst : ( )
@RicKy : Merci _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Mar 01 Fév, 2022 17:24 PM; édité 1 fois |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mar 01 Fév, 2022 17:16 PM Sujet du message: |
|
|
Je viens de mettre à jour la scène "Eder Delin" en lui ajoutant la même chute de neige que pour "Snowy Relto"... _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Ven 25 Mar, 2022 00:38 AM; édité 2 fois |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mar 01 Fév, 2022 19:06 PM Sujet du message: |
|
|
C'est top ça ! Dit tu penses que c'est difficile de faire une version 16/9 (en 1920x1080) ?
Si par exemple je vais prendre un screen dans le jeu et rajouter la neige par-dessus ? Et aussi qui boucle et qui dure genre 8h ?
Je demande, car ça m'intéresserait ! |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mar 01 Fév, 2022 22:00 PM Sujet du message: |
|
|
Pour la durée de 8H ça sera sans moi lol, et faire une boucle correcte avec la neige ça ne va pas être possible,
mais je peux regarder demain ce que je peux faire pour du 16/9 en 1920x1080 (en fonction des possibilités de ma carte graphique et de mon écran), à condition bien entendu que ce soit encore la version neige de Delin qui soit d'actualité sur MOUL(a).
Après si tu veux faire la capture vidéo toi-même, tu peux, envoie-la moi ensuite.
Par contre tu veux quoi : wmv, mp4, scr ? _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Ven 25 Mar, 2022 00:38 AM; édité 2 fois |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mar 01 Fév, 2022 22:17 PM Sujet du message: |
|
|
ahah yes. En fait je t'explique pourquoi. J'utilise un logiciel pour les fonds écrans sur pc et on peut appeler directement une vidéo Youtube en fond. Mais si elle est trop courte on voit la coupure (écran noir et ça repart) d'où l'histoire de la longueur.
J'ai fait ce screen, est-ce que cela peut servir ??
https://puu.sh/IGqMY/6f163255ef.jpg
MP4 ce serait super
Merci beaucoup ! |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mar 01 Fév, 2022 22:34 PM Sujet du message: |
|
|
Ah tu veux le faire sur un jpg ? Pas de souci, je peux le faire sur ton image a priori.
(c'est vrai que ça ne se voit pas vraiment si on ne prête pas attention, mais j'ai bel et bien fait une boucle pour Delin, il faut regarder la sculpture flottante au fond, mais avec la neige on voit clairement quand ça coupe).
Mp4 ok (c'est le moins lourd, du coup ça permet de faire plus facilement plus long) ; il te faudrait minimum quelle durée ? _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Mer 02 Fév, 2022 18:45 PM; édité 2 fois |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Fév, 2022 08:38 AM Sujet du message: |
|
|
Yes, je me disais qu'au final ça peut peut-être passer avec une image fixe en jpg en fond ?
Pour la durée, je ne me rend pas bien compte combien c'est compliqué d'appliquer l'effet de neige sur la longueur.
Mais disons que forcément plus c'est long, moins tu as de coupures entre chaque relance de vidéo.
Alors si possible 1H ce serait vraiment TOP, sinon se baser sur la durée max de youtube pour l'upload genre 15min ?
Tu me dis toi ce qui est le plus simple pour toi.
Merci encore ! |
|
|
|
|
|