Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RicKy Administrateur
|
|
|
|
Fandemyst Explorateur
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
|
Posté le: Jeu 17 Mar, 2022 21:16 PM Sujet du message: |
|
|
Le temps de rebooter sous Windows pour poster mon commentaire .
J'ai lu sur le lien de RicKy:
Citation: | ...Une partie prend ainsi place en 1937, alors que le fascisme prend de l’ampleur en Europe... |
[Mode Cynique on]
L'Histoire reste un éternel recommencement, actuellement le fascisme relève la tête à 3000 km dans l'Est
et nous avons quelques candidats pour la Présidentielle qui ne renieraient pas leurs idées .
[Mode Cynique off]
Syberia The World Before version Deluxe m'a couté 49.48 € en pré-commande sur Steam, la version basique étant 10 € moins chère.
Il y a actuellement (toujours sur Steam) une offre Syberia Trilogy (bundle) comprenant Syberia 1, Syberia 2, Syberia 3, l'upgrade Deluxe avec une énigme supplémentaire "An Automaton with a plan"; (tarif variable en fonction de ce que vous possédez déjà, vous ne payez que ce qui vous manque pour avoir le pack complet), pour ma part seulement 3.90 €.
J'attends demain avec impatience pour pouvoir télécharger Syberia 4 (The World Before).
_________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
|
Posté le: Ven 18 Mar, 2022 07:50 AM Sujet du message: |
|
|
Téléchargement terminé: 10.8 Go en 1/4 h .
L'activation du jeu est prévu pour 18h00 .
_________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
|
Posté le: Ven 18 Mar, 2022 17:30 PM Sujet du message: |
|
|
Et à partir de 18h00: 21.8 Go supplémentaires, téléchargement toujours en cours, soit 32.6 Go au total ! _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Ven 18 Mar, 2022 22:10 PM Sujet du message: |
|
|
Du bon gros jeu ! Tu nous diras s'il fait honneur à Benoit Sokal ! |
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 327 Localisation: Orléans / FRANCE
|
Posté le: Dim 20 Mar, 2022 10:45 AM Sujet du message: |
|
|
Univers Sokalien par excellence, jouer cet opus est un bel hommage à lui rendre.
J'avance doucement en savourant, en 4 heures de jeu, rien à dire ou alors que des compliments... _________________
Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
|
Posté le: Dim 20 Mar, 2022 11:43 AM Sujet du message: |
|
|
Comportement assez étrange de la souris: quand on clique sur un "point actif", parfois rien ne se passe . . .
Jusqu'à ce que je comprenne qu'ensuite il faut déplacer la souris vers la droite (ou la gauche, ou en haut ou en bas) .
Arriver à démarrer une moto en 2004 avec de l'essence vieille de 60 ans semble un peu anachronique . _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Lun 24 Avr, 2023 19:52 PM Sujet du message: |
|
|
Ça y est, je l'ai acheté il y a quelques semaines de mon côté, pour 5 euros, une affaire !
Pour moi, c'est simplement le meilleur Syberia.
Des graphismes remarquables, des personnages très attachants, et des puzzles plutôt chouettes. C'est un énorme jeu, Benoit Sokal, s'il était encore de ce monde, serait fier de son équipe, qui a réussi à finaliser son chef-d'œuvre malgré son absence à la fin du développement.
Par contre, je suis terriblement frustré par la fin. Qui laisse penser à une suite ? Mais vu que Sokal n'est plus, pourront-ils vraiment la faire ? Ou alors justement une fin abrupte, car il n'a pas eu le temps de l'écrire ? Ne serait-ce que la fin est incomplète. Et c'est absolument dommage !
Cela dit, cela ne vient pas nuire les mérites du jeu, qui est de façon générale un jeu formidable.
Je le conseille à tout le monde. Le jeu est magnifique. |
|
|
|
|
|