Posté le: Dim 10 Sep, 2023 16:46 PM Sujet du message:
Merci pour votre soutien à tous les deux. Je suis motivé pour restaurer chaque âge magique et permettre à celles et ceux qui aiment les jeux d'aventure et de réflexion de passer de bons moments dans la caverne.
Encore quelques jours de patience et l'ensemble des âges magiques sera disponible.
Ensuite, je vais m'attaquer au "Fabuleux trésor magique" (FMT) que certains d'entre vous attendent avec impatience... _________________
Posté le: Dim 10 Sep, 2023 16:48 PM Sujet du message:
tapioca a écrit:
Je suis confus, j'avoue que j'ai le sang chaud. Merci pour l'aide et en fin de compte avec le temps on ne peut que dire mais oui mais c'est bien sûr, enfin une autre page est écrite. Une certaine debora est en difficulté à MBGira, elle veut aller plus vite que la musique !
On dit bien jamais sans trois, pas la "203", mais... dès à présent, je m'apprête et me résigne à me relancer une troisième fois à refaire le "Fabuleux Magique Trésor", cette fabuleuse aventure est un morceau de ma vie... une course engagée qui mérite de nombreux investissements, apporte de multiples satisfactions, surprises et autres qui font partie de ce parcours unique.
Merci Mister Magic pour cette annonce très prometteuse pour tous ceux qui désirent la vivre _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
La fin de MBGira se confond avec sa source où se tient un marker qui te donnera des ailes !? _________________ Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
Le FTM nous a donné du fil à retordre, Ondine avec ses cahiers nous aidera, mais il fait la mettre en condition !Peut être le supplice de la chèvre serait de bonne aloi ! _________________ Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
Magic SKBot Ages (uniquement avec MagicSkydiver et MimiSkydiver)
SKCity
SKCleft
SKDelin
SKErcana
SKGahreesen
SKGira
SKHood
SKKveer
SKRelto
SKTeledahn
SKKadish
SKPhilRelto
Pour accéder à ces âges, envoyez au bot la commande To suivi du nom de l'âge, par exemple To MBDelin ( peu importe la casse).
Pour envoyer un bot vers un âge magique uniquement, utilisez la commande Sendbotto suivi du nom de cet âge, par exemple Sendbotto MBDelin (peu importe la casse).
Souvenez-vous que les commandes magiques ne sont utilisables que si le bot est dans le même âge que vous!
Mais, vous pouvez aussi vous rendre dans certains âges publiques (sans le bot) dont la liste est:
Chiso
City
GOG
GreatTreePub
Kirel
Kveer
NewPub
PhilRelto
Par exemple, si vous voulez aller directement en ville publique : To City (cette commande ne fonctionne qu'avec MagicBot et MimiBot)
N'essayez pas d'envoyer un bot dans un lieu publique: cela ne fonctionnera pas car les bots sont interdits dans un lieu publique.
Bonne journée. _________________
Dernière édition par Mister Magic le Sam 09 Déc, 2023 08:39 AM; édité 2 fois
Posté le: Mer 13 Sep, 2023 17:34 PM Sujet du message:
C'était pour Ondine pour la mettre sur la voie, Merci pour tout et de plus pour le final ! _________________ Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
Posté le: Dim 17 Sep, 2023 17:06 PM Sujet du message:
Magicgame15 MBKirel
Magicgame15 à MBKirel. Comment jouer?
Il s'agit d'un jeu de recherche d'objets à MBKirel. Il n'y a pas de course de marqueurs.
Tout d'abord vous devez être à Magic Kirel. Pour y accéder, envoyez au bot la commande VISIT KIREL.
Pour jouer, lancez la commande STARTMG15
Le but est de reconstituer une phrase.
Dans Kirel, placez-vous devant un objet et envoyez la commande SEARCH
Il y a, au total, 17 objets à trouver. Chaque objet vous donnera une lettre ou un espace (SPACE).
Après avoir retrouvé les 17 lettres (ou espaces), vous devez recontiuer une phrase. Cette phrase, composée de 4 mots et 3 espaces est le code que vous devez envoyer au bot pour terminer le jeu.
Si vous envoyez la commande SEARCH devant un objet qui possède une lettre (ou un espace), il clignotera et le bot vous donnera cette lettre ou espace (SPACE), sinon il vous dira qu'il n'y a rien à découvrir à cet endroit.
Vous devez absolument trouver les 17 objets avant de pouvoir envoyer la phrase finale.
Astuce:
La phrase est composée de 4 mots et 3 espaces (SPACE)et est en Anglais.
Le premier mot est composé de 6 lettres, dont 2R qui se suivent.
Le deuxième et le troisième mot ne sont composés que de 2 lettres.
Le quatrième mot est composé de 5 lettres et est un synonyme de "Quartier".
Si vous désirez recommencer le jeu, envoyez la commande : RESETMG15
Posté le: Dim 17 Sep, 2023 17:10 PM Sujet du message:
MBChisoPreniv et MBKalamee
J'ai le plaisir de vous informer de l'ouverture de 2 nouveaux âges magiques: MBChisoPreniv et MBKalamee
Pour recevoir les KImail de ces deux âges PM: Help Chiso et Help Kalamee.
Voici la traduction française de ces deux aides:
Chiso Preniv magique
Mis à jour en septembre 2023
Salut! Voici les commandes que je comprends dans Magic Chiso Preniv.
(Voir Commandes générales utilisables dans tous les âges)
Pour aller au-dessus de la balustrade donnant sur la salle des livres de liaison : C1
Pour aller au sous-sol: C2
Pour ouvrir les fenêtres et respirer le bon air des collines : Windows open
Pour fermer les fenêtres : Windows close
Amusez-vous !
Kalamee magique
Mis à jour en septembre 2023
Salut! Voici les commandes que je comprends dans Magic Kalamee.
(Voir Commandes générales utilisables dans tous les âges)
Pour se rendre dans 4 endroits intéressants : de K1 à K4
Pour être à côté des 7 Pierres : Sone # , où # est le numéro de la pierre de 1 à 7
Pour aller à la cabane de l'énigme des 5 pédales : Hut
Pour ouvrir le chemin jusqu'à la fin de l'âge : Open Path
Pour voir un feu d'artifice sur la pataugeoire : fwkaq
Pour l'arrêter : fwstop
Posté le: Mar 17 Oct, 2023 08:26 AM Sujet du message:
Chat.log
Un conseil important:
Lorsque vous jouez à l'un des Magicgames, je vous conseille de toujours lancer la commande /Startlog.
Avec cette commande, tous les textes partagés avec l'avatar dans son ki seront enregistrés sur votre disque dur. Ainsi, vous pourrez revoir des messages importants du bot concernant le jeu auquel vous êtes entrain de jouer.
Vous pouvez arrêter l'enregistrement des dialogues avec la commande /Stoplog.
Les fichiers se trouvent:
Pour Moula normal, dans le répertoire: \Mes documents\Uru live\Log
Pour le client interne, dans le répertoire: c:\Users\votrenom\AppData\Local\Uru Live\Log
Les fichiers.log sont de type : chat#.log où # est un chiffre.
Je vous recommande vivement de lancer cette commande surtout pour le "Fabuleux Trésor Magique"(FMT) et le jeu "Les trésors cachés" bientôt disponible. _________________
Posté le: Dim 22 Oct, 2023 13:43 PM Sujet du message:
Comment jouer au Waterpolo à MBPolo?
Comment jouer au Waterpolo à MBPolo?
Tout d'abord, sachez que vous devez absolument jouer avec le client Moula NORMAL, donc pas avec un client interne (Plclient), sinon vous ne verrez pas le ballon!
Lorsqu'un bot est à MBPolo, reliez vous à lui (Meet).
Si vous souhaitez jouer, il faut un arbitre et deux équipes.
Seul l'arbitre peut envoyer les commandes pour lancer le jeu, remettre la balle au centre, valider un but, mettre à jour le tableau des scores et clôturer le jeu.
Pour devenir arbitre, il suffit d'envoyer au bot la commande : REFEREEME.
L'arbitre envoie la commande : POLO pour initialiser la partie.
Il place la balle au centre du terrain avec la commande : CENTER
En principe un marquoir doit défiler le long du mur intérieur du terrain. Si ce n'est pas me cas, envoyez la commande: BOARD
Vous devez constituer deux équipes (l'idéal est d'avoir 5 joueurs par équipe).
Si vous voulez rejoindre une équipe:
Avant toute chose, envoyer la commande SAVEME pour sauvegarder votre apparence actuelle.
Ainsi, à la fin de la partie, vous pourrez récupérer votre apparence normale avec la commande: RESTOREME.
Cette recommandation est aussi valable pour l'arbitre!
Vous avez le choix de rejoindre soit l'équipe des Sunner (en jaune) en envoyant la commande: OUTFIT YELLOW, soit l'équipe des Whark (en noir) en envoyant la commande OUTFIT BLACK.
Remarquez bien que si durant la partie vous subissez un crash et que vous vous reconnectez, il faudra absolument renvoyer la commande OUTFIT YELLOW ou OUTFIT BLACK, sinon les autres joueurs vous verront en blanc!
Le jeu se joue en deux mi-temps.
Au départ, l'arbitre vous dit de quel côté chaque équipe doit se placer. A la mi-temps, les équipes changent de côté.
L'arbitre décide du temps accordé à chaque mi-temps (en général, 10 minutes par mi-temps est une bonne moyenne).
L'arbitre lance la partie en plaçant le ballon au centre du terrain avec la commande CENTER.
Aucun joueur ne peut être dans la zone blanche centrale avant que le ballon soit au centre du terrain.
Si cela se produit, l'arbitre vous demandera de reculer et replacera le ballon au centre du terrain, toujours avec la commande CENTER.
Chaque fois qu'un goal est marqué, l'arbitre met à jour le marquoir avec la commande SCORE #jaunes #noirs (par exemple si les jaunes ont marqué un but et les noirs 2 la commande sera: SCORE 1 2.
Donc, toujours le score des jaunes en premier.
A la fin de la première mi-temps, l'arbitre demande à ce que les équipes changent de côté.
Puis, il donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps en plaçant le ballon au centre du terrain avec la commande CENTER.
A la fin du temps imparti, l'arbitre arrête la partie et déclare vainqueur l'équipe qui a marqué le plus de goals (ou s'il y a égalité).
Pour terminer, l'arbitre envoie la commande POLO OFF.
Pour sortir de l'eau, envoyez la commande : OOW (ou OUT OF WATER).
Pour reprendre votre apparence normale, envoyez la commande : RESTOREME
Remarques:
1. Si vous ne voyez pas le terrain de waterpolo, par exemple après un crash, envoyez la commande: SEEFIELD
2. Si pour une raison ou une autre, vous ne voulez plus être arbitre durant la partie, envoyez la commande: UNREGISTER
Il faut alors qu'un autre joueur devienne l'arbitre avec la commande: REFEREEME, sinon il ne sera plus possible de mettre à jour le tableau des scores, ni de réinitialiser le jeu.
Restez donc fairplay et demandez, avant de vous retirer, si quelqu'un d'autre veux bien prendre votre place.
3. Lorsque vous revenez en tant que joueur, après un crash, n'oubliez pas de renvoyer la commande OUTFIT YELLOW ou BLACK.
Posté le: Mar 28 Nov, 2023 15:28 PM Sujet du message:
Commandes magiques ne fonctionnant plus.
IMPORTANT
Des joueurs me disent que certaines commandes magiques ne fonctionnent plus (comme AURAON et KION). En fait, ces commandes fonctionnent toujours SAUF si vous avez joué aux Trésors Cachés (HT) et que vous n'avez pas quitté le jeu avec la commande QHT(ou QUITHT). Du coup, le bot croit que vous jouez toujours au HT. Or certaines commandes magiques sont désactivées dans le HT. Pour y remédier et récupérer toutes les commandes magiques, reliez-vous à MagicBot (ou Mimibot) et PM: QHT. Tout rentrera dans l'ordre! _________________
Posté le: Sam 09 Déc, 2023 09:33 AM Sujet du message:
MBNaybree
J'ai le plaisir de vous informer que Magic Naybree est maintenant ouvert!
Pour vous y rendre, comme d'habitude, envoyer le Magicbot ou Mimibot dans cet âge avec la commande : Sendbotto MBNaybree.
Puis, reliez vous à lui avec la commande Meet ou Link.
C'est toujours la même procédure!
Que pouvez-vous faire dans cet âge magique ?
Toutes les commandes magiques de base, comme les déplacements, par exemple . Si vous ne savez plus quelles sont les commandes de base, PM: Help au bot.
Voici les commandes magiques spécifiques pour cet âge, que vous pouvez obtenir en Kimail avec la commande: Help MBNaybree.
Pour lancer le jeu Magicgame16: MGSTART. Ce jeu vous permettra de débloquer 21 points de téléportation.
Pour visualiser ou supprimer les décorations de la fontaine : Fontaine (c'est aussi une commande flip-flop)
Pour lancer un feu d'artifice sur la plage : Fwenb
Pour arrêter le feu d'artifice : Fwstop
Pour vous rendre directement dans 21 lieux intéressants (Si vous avez au préalable validé le code marqueur correspondant à cet endroit avec Magicgame16) PM : N1 à N21 (par exemple, pour aller à la plage PM : N1)
Pour voir ou enlever le radeau fantôme: Ghostraft (commande flip-flop disponible en février 2024.)
Pour changer l'ambiance en jour: Day, Nuit: Night, Aurores: Sunrise et coucher du soleil: Dusk
Voici une image de la plage avec le ciel en couleur pourpre durant les heures de jour:
Cet effet est obtenu avec la commande Sycolor purple, mais vous pouvez changer cette couleur par une autre reconnue par le bot (red, blue, black, etc...) ou bien en lui envoyant Skycolor r g b (où les lettres r, g et b, correspondent à la composante rouge, verte et bleue et dont la valeur de chaque composante est un chiffre de 0 à 100 , par exemple, pour la couleur orangée suivante, la commande est: Skycolor 50 30 15
Cette commande a été lancée à l'aube. Donc l'effet sera différent à un autre moment de la journée ou de la nuit.
Il existe une autre commande qui change automatiquement et en continu la couleur du ciel: ASkycolor
Pour remettre la couleur d'origine du ciel utilisez la commande seule: Skycolor
Je vous souhaite une bonne découverte de cet âge magique.
Attention, ne confondez pas MBNaybree qui un âge magique où toutes les commandes magiques sont permises, avec Eder Naybree qui est l'âge publique où aucun bot ne peut se rendre, mais que vous pouvez accéder avec la commande : To Naybree depuis n'importe quel autre âge. _________________
Dernière édition par Mister Magic le Jeu 14 Déc, 2023 15:09 PM; édité 2 fois
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2084 Localisation: Haut-Rhin
Posté le: Dim 10 Déc, 2023 07:43 AM Sujet du message:
Que dire suite à ces annonces, la magie opère partout, ça sera avec une réelle joie que je me ferais plaisir à visiter Naybree, il y a effectivement des coins perdus qui méritent d'être vus
On peut toujours rêver, le bonheur n'est souvent pas loin, profitons de nos instants pour se faire des petits plaisirs si joliment proposées
Il y a mille découvertes à faire dans cet âge, même si le maillot de bain est un atout primeur
Mister Magic _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Posté le: Jeu 14 Déc, 2023 14:45 PM Sujet du message:
Magicgame16 à MBNaybree
J'ai le plaisir de vous informer de la sortie d'un nouveau Magicgame, le 16ième de la série!
Magicgame16 se déroule à MBNaybree, un âge plein de recoins à visiter (bravo à Calum Traveler pour cette belle réalisation).
Ce jeu, disponible en Anglais et en Français, a pour but de vous permettre d'obtenir 21 points intéressants de téléportation.
Le jeu de marqueurs qui lui est associé vous permettra de débloquer ces points de téléportation.
Il y a donc 21 marqueurs en tout à trouver, certains très facilement, alors que d'autres vous demanderont un peu plus d'exploration de cet âge.
Chaque marqueur possède un code .
Lorsque vous capturez un marqueur, restez à cet emplacement et envoyez le code au bot (qui, comme d'habitude, doit se trouver à MBNaybree).
Si vous êtes bien à l'emplacement du marqueur, vous obtiendrez un code de téléportation. Ce code vous permettra, par la suite, de vous téléporter à cet endroit.
Cela veut dire que le bot garde en permanence, dans sa mémoire, les endroits que vous avez débloqués.
Pour commencer le jeu, une fois en compagnie du bot à MBNaybree, PM: MGStart.
Grâce à cette commande, le bot créera votre fichier de sauvegarde et vous enverra la course de marqueurs Magicgame16.
Ouvrez cette course de marqueurs, et commencez le jeu!
Parfois, vous recevrez une photo d'aide pour trouver un autre marqueur bien caché.
Pour jouer en Français, PM: SETLANG FR
Pour quitter le jeu et y revenir plus tard, PM: MGQUIT
Pour recommencer à zéro le jeu, PM: MGRESET (Attention cette commande est irréversible. Elle va supprimer votre fichier de sauvegarde et vous devrez reprendre le jeu avec la commande MGSTART).
Remarque:
Chaque code de marqueur commence par Mg16- et est suivi d'un nombre. Par exemple: Mg16-001.
Vous pouvez, soit envoyer ce code complet au bot, soit uniquement le nombre qui suit le tiret et vous pouvez même omettre les zéros devant le nombre. Donc, dans notre exemple ci-dessus, vous pouvez envoyer au bot:
soit Mg16-001,
soit 001,
soit, tout simplement 1.
N'oubliez pas que le code contenu dans un marqueur doit être envoyé au bot à l'endroit où se trouve ce marqueur!
Si ce n'est pas le cas, le bot vous dira que vous n'êtes pas à l'emplacement du marqueur. Vous pouvez alors faire un reset de la course de marqueurs et vous repositionner sur ce marqueur, puis renvoyer son code.
En retour, le bot vous donnera un code de téléportation(entre N1 et N21) qui vous permettra de vous téléporter directement dans la zone où vous avez capturé le marqueur.
Bien entendu, comme vous jouerez avec MagicBot ou MimiBot, toutes les commandes de déplacements magiques seront disponibles (walk, float, run, etc...). Pour capturer certains marqueurs, ces commandes vous seront utiles ;)
Voici l'emplacement de l'un des 21 marqueurs:
Je vous souhaite un bon Magicgame16 et une excellente fête de Noël! _________________
Posté le: Sam 16 Déc, 2023 08:04 AM Sujet du message:
Oui et en plus ce jeu est vraiment un bon moment de détente comparé au Skydiving
Je vois que Bianca a déjà trouvé 13 marqueurs , et donc, 13 points de téléportation sur 21
Par contre, j'en vois plusieurs qui ont commencé mais pas trouvé de marqueurs... Peut-être une incompréhension de la procédure ?
Donc, je vous rappelle que lorsque vous capturez un marqueur, RESTEZ SUR PLACE et envoyez au bot le code de ce marqueur pour débloquer automatiquement un point de téléportation correspondant. (C'est le même principe que pour le Skydiving).
Posté le: Ven 22 Déc, 2023 07:26 AM Sujet du message:
MBElonin
Magic Elonin est en ligne avec son Magicgame17.
29 points de téléportation sont à débloquer pour pouvoir y accéder. Comment? Tout simplement en réalisant le Magicgame17 dont voici les règles (identiques au Magicgame16 de MBNaybree):
Ce jeu est destiné à vous permettre d'atteindre directement des lieux remarquables de Elonin par téléportation.
Vous recevrez un jeu de marqueurs (Magicgame17).
Chaque marqueur capture possède un code. Vous devez envoyer ce code depuis l'endroit où se trouve le marqueur.
Je vous informe que tous les marqueurs peuvent être captures sans l'aide de la magie, grâce aux techniques du Skydiving. Mais rien ne vous empêche d'utiliser les commandes habituelles de déplacements magiques.
En plus, tous les marqueurs sont visibles, même ceux se trouvant sur la colline.
Conseil:
Comme le code contenu dans le marqueur commence toujours par Mg17-, vous pouvez envoyer directement en MP au bot le numéro qui suit ce début de code, de plus, les 0 devant le numéro ne sont pas non plus nécessaires.
Par exemple, si le code contenu dans le marqueur capturé est Mg17-004, vous pouvez soit envoyer ce code en MP au bot, soit directement le chiffre 4.
A chaque fois qu'un code est validé, vous débloquez une téléportation rapide (de E1 à E29) vers cet endroit.
Ensuite, pour vous rendre directement dans 29 lieux intéressants (Si vous avez au préalable validé le code marqueur correspondant à cet emplacement) PM: E1 à E29 (par exemple, pour aller dans la cuisine, PM: E3)
Vous pouvez quitter le jeu a tout moment et le reprendre plus tard, car le bot garde dans sa mémoire le code de chaque marqueur qui a été validé.
Pour démarrer le jeu Magicgame17, PM: Mgstart
Pour quitter temporairement le jeu, PM: Mgquit
Pour réinitialiser le jeu et supprimer la sauvegarde (irréversible), PM: Mgreset
Pour changer la langue du jeu, PM: Setlang EN (ou FR).
Il existe aussi 2 feux d'artifice dans cet âge.
Comme le livre de liaison vers Eder Bahvahnter est désactivé, pour vous rendre dans cet âge magique (MBBahvahnter), PM : TO MBBAHVAHNTER (encore en cours de développement au moment où j'écris ces lignes.
Pour obtenir de l'aide sur cet âge, PM: Help MBElonin.
Posté le: Sam 23 Déc, 2023 17:44 PM Sujet du message:
MBBahvahnter
Le jardin d'Elonin, Eder Bahvahnter est maintenant devenu magique sous le nom de MBBahvahnter.
Il y a 18 points de téléportation à débloquer grâce au Magicgame18.
Ce sont les mêmes règles que pour le Magicgame17 à MBElonin:
Ce jeu est destiné à vous permettre d'atteindre directement des lieux remarquables de Eder Bahvahnter par téléportation.
Vous recevrez un jeu de marqueurs (Magicgame18).
Chaque marqueur capturé possède un code. Vous devez envoyer ce code depuis l'endroit ou se trouve le marqueur.
Vous pouvez utiliser les commandes habituelles de déplacements magiques pour capturer ces marqueurs.
Conseil:
Comme le code contenu dans chaque marqueur commence toujours par Mg18-, vous pouvez envoyer directement en MP au bot le numéro qui suit ce début de code, de plus, les 0 devant le numéro ne sont pas non plus nécessaires.
Par exemple, si le code contenu dans le marqueur capture est Mg18-004, vous pouvez soit envoyer ce code en MP au bot, soit directement le chiffre 4.
A chaque fois qu'un code est validé, vous débloquez une téléportation rapide (de B1 à B18) vers cet endroit.
Ensuite, pour vous rendre directement dans 18 lieux intéressants (Si vous avez au préalable validé le code marqueur correspondant à cet emplacement) PM: B1 à B18 (par exemple, pour aller au point d'arrivée, PM: B1)
Vous pouvez quitter le jeu a tout moment et le reprendre plus tard, car le bot garde dans sa mémoire le code de chaque marqueur qui a été validé.
Pour démarrer le jeu Magicgame18, PM: Mgstart
Pour quitter temporairement le jeu, PM: Mgquit
Pour réinitialiser le jeu et supprimer la sauvegarde (irréversible), PM: Mgreset
Pour changer la langue du jeu, PM: Setlang EN (ou FR).
Outre ce jeu, vous pouvez:
Lancer un feu d'artifice sur la fontaine en forme de fleur. PM: Fwbfou
Arrêter le feu d'artifice. PM: Fwstop
Voir les statues. PM: Statues on
Les faire disparaître. PM: Statues off
Pour vous rendre directement à MBElonin, PM: To MBElonin. En effet, le livre de liaison vers Elonin est désactivé dans cet âge.
Je vous suggère également les commandes Skycolor et Askycolor pour modifier la couleur du ciel et l'ambiance générale de l'âge.
Ces deux commandes sont expliquées dans les commandes générales.
Vous obtiendrez un Kimail des commandes générales en envoyant la commande: Help et un récapitulatif des commandes spécifiques de MBBahvahnter avec la commande Help MBBahvahnter.
Posté le: Ven 19 Jan, 2024 07:33 AM Sujet du message:
MagicBot et MimiBot apprennent le Francais
Bonjour à tous les explorateurs des mondes magiques.
En ce début d'année, j'ai le plaisir de vous informer que MagicBot et Mimibot commencent à vous répondre en Français
Certains âges ne sont pas encore traduits mais j'y travaille chaque jour.
Pour le moment, les commandes magiques restent inchangées, donc en Anglais, comme Link, Meet, walk, etc...
Plus tard je ferai en sorte que vous puissiez envoyer aux bots ces commandes en Français comme Marcher, courir, sauter etc.
Alors qu'est-ce qui change pour le moment ?
En principe, toutes les notes d'aide sont en Français, ainsi que certains Magicgames.
En outre, le bot vous répondra, en général en Français, si vous lui envoyez une commande erronée par exemple.
Si le bot envoie encore des messages en Anglais, alors que vous avez choisi de dialoguer en Français avec lui c'est parce que:
- soit l'âge dans lequel se trouve le bot n'est pas encore traduit en Français, et cela n'est que temporaire,
- soit il s'agit d'un message destiné à l'ensemble des explorateurs et dans ce cas, le bot n'a d'autre choix que de répondre en Anglais qui est la langue officielle et principale de Moul:a
Dès maintenant, lorsque vous vous relierez à MagicBot ou MimiBot pour la première fois, il (elle)vous demandera dans quelle langue vous souhaitez dialoguer avec eux. Une fois que vous avez renseigné votre langue, les bots ne vous le demanderont plus car ils se souviendront de votre choix.
Actuellement, vous pouvez choisir entre l'Anglais (En) ou le Français (Fr). Mais il vous est toujours possible de changer de langue avec la commande SETLANG Fr ou SETLANG En.
Si d'autres explorateurs souhaitent traduire dans une autre langue les dialogues, qu'ils n'hésitent pas à me tenir au courant. Je leurs fournirai les fichiers, en Anglais ou en Français, à traduire. Mais je vous préviens que cela demande beaucoup de temps car les dialogues sont nombreux.
En résumé, dès que vous vous reliez à MagicBot ou Mimibot pour la première fois, il (elle) vous demandera dans quelle langue vous souhaitez dialoguer avec lui (elle). La commande SETLANG vous permet de changer de langue a tout moment.
Retenez bien que tous les dialogues ne sont pas encore traduits. Donc soyez patient, j'y travaille chaque jour.
Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à me le faire savoir ici pour que je puisse le corriger.
Remarque:
Actuellement, j'utilise MimiBot pour mes mises au point. Donc, vous ne pourrai pas vous relier à elle tant que je n'aurai pas fini de traduire tous les âges magiques. Merci de votre compréhension.
Je vous souhaite d'encore mieux vous amuser dans mes mondes magiques! _________________
Posté le: Sam 20 Jan, 2024 14:45 PM Sujet du message:
C'est une super nouvelle ça, Mister!
Pour la peine, je te remercie ici en français!
Je ne suis pas fidèle dans ce genre d'exploration, mais à chaque fois que j'ai appelé ton bot, j'ai toujours passé de très bons moments! Merci pour ce boulot énorme pour le plaisir de nos clic souris!