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Les Trésors cachés (HT)


 
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Mister Magic
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MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2023 17:36 PM    Sujet du message:

Les Trésors cachés (HT)

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Les trésors cachés



1. Le principe du jeu

Les trésors cachés (HT) est un jeu intercatif avec les robots habituels MagicBot et MimiBot.
C'est avec eux que tu pourras dialoguer en messages privés uniquement (PM).
Il s'agit d'un jeu de recherche de trésors cachés et de gestion d'objets.
Chaque partie du jeu comporte un ou plusieurs trésors à trouver dans les âges magiques habituels (rappele-toi que chaque âge magique commence par MB, par exemple MBErcana).
Pourquoi dans les âges magiques? Tout simplement pour que tu puisses envoyer aux bots les commandes qu'ils comprennent habituellement et que tu connais déjà (walk, run, float,...).
Bien entendu tu apprendras de nouvelles commandes spécifiques au jeu des trésors cachés (HT).

2. Le parchemin:

Pour chaque quête tu devras acheter son parchemin. Sinon tu ne pourras pas réaliser la quête qui lui correspond.
Au début du jeu, tu reçois une bourse contenant 100 DniG (DniGold), la monnaie pour ce jeu.
Il faudra veiller a ce que cette bourse contienne assez d'argent pour pouvoir acheter le parchemin de la quête à laquelle tu veux participer.
Lorsque tu achètes un parchemin, tu reçois en plus, par KIMail une course de marqueurs et parfois un document nécessaire à cette quête (une photo par exemple).
Ce parchemin t'informera de ce que tu devras faire dans cette quête.

3. Les trésors:

Dans chaque quête, il y a un ou plusieurs emplacements de trésor à trouver. Je parle bien d'emplacement! Voici pourquoi:
Lorsque tu penses que tu te trouves devant l'emplacement d'un trésor, envoie la commande TREASURE.
Si c'est bien l'emplacement d'un trésor, deux cas peuvent se présenter:
- Soit le trésor a déjà été emporté par un autre joueur, alors tu recevras une compensation en argent (DniG) equivalente à la valeur de ce trésor.
- Soit il n'a pas été trouvé et dans ce cas tu pourras l'emporter avec toi si tu t'es équipé de ton sac à dos et si celui-ci n'est pas plein.
(Exceptionnellement, dans le préambule, chaque joueur emportera un trésor de manière a lui faire comprendre comment gérer les objets et gagner un maximum de DniG avec lui.)
Afin de laisser la chance à d'autres joueurs de trouver un trésor, tu ne pourras utiliser la commande TREASURE que toutes les 2 heures si tu as bien trouvé l'emplacement d'un trésor.
Si ce n'est pas l'emplacement d'un trésor, alors tu devras attendre 24 heures avant de pouvoir utiliser la commande TREASURE à nouveau.

4. Le sac a dos:

Sans sac a dos, tu ne pourras pas transporter d'objet et donc pas de trésor non plus! Tu ne peux le trouver que dans la quête 0 : "Le préambule"
Ton sac à dos ne peut contenir qu'au maximum 5 objets.
S'il est rempli et que tu veux y placer un nouvel objet, tu devras d'abord vendre l'un d'eux à la boutique de Zandi.

5. La boutique de ZANDI:

C'est là que tu pourras revendre ou acheter des objets. Zandi étant un homme d'affaire, il revendra toujours plus chers les objets qu'il les aura achetés.
Il va falloir que tu trouves sa boutique. L'un des marqueurs du préambule t'y aidera.

6. Les marqueurs:

Pour chaque quête quelques marqueurs dissémines dans toute la caverne t'aideront a trouver l'emplacement des trésors cachés.
Pour la quête 0 (préambule) il n'y a que 3 marqueurs à capturer (les autres quêtes en comporteront plus).
Ils t'aideront à trouver le sac à dos, la boutique de Zandi et le trésor de cette quête.
Lorsque tu captures un marqueur, NE BOUGE PAS! Envoie au robot, qui DOIT être dans le meme âge que toi, le code de ce marqueur.
Tu recevras un indice important concernant les objets à trouver.
Je le répète: ne bouge pas quand tu captures un marqueur car tu dois être à son emplacement pour envoyer le code qu'il contient, sinon le bot ne l'acceptera pas!
Bien entendu, pour capturer ces marqueurs, tu peux utiliser toutes les commandes magiques avec le robot qui t'accompagne!
Si tu ne te souviens plus de tourtes ces commandes, PM: HELP et tu recevras les notes d'aides de ces commandes.(Attention, certaines commandes inutiles sont désactivées lorsque tu joues au HT.)

7. Le REVELATOR et cartes SIM:

Le REVELATOR est une sorte de GPS qui t'indique s'il y a des trésors ou des marqueurs à trouver dans l'âge où tu te trouves, pour la quête que tu pouruis.
Il fonctionne a l'aide d'une carte SIM. Il existe une carte SIM differente pour chaque quête. Le REVELATOR ne fonctionnera que si tu possèdes la carte SIM correspondante à la quête en cours.
C'est UNIQUEMENT dans le préambule que tu pourras trouver le REVELATOR. La carte SIM de cette quête (carte SIM-0) te sera exceptionnellement offerte en même temps que tu trouveras le REVELATOR.
Pour les autres quêtes, tu devras juste trouver la carte SIM correspondante pour activer le REVELATOR.
Pour trouver le REVELATOR, je te conseille d'examiner le plus d'objets possibles dans les ages que tu explores. Pour cela, utilise la commande EXAMINE (ou EX).
Avec cette commande, tu pourras aussi trouver des éléments importants pour poursuivre ta quête.
La commande EXAMINE ou (EX) est la commande que tu utiliseras le plus dans ce jeu!
Lorsqu'il y a des emplacements de trésors ou des marqueurs que tu n'as pas encore trouvés, lorsque tu utilises la commande EXAMINE (ou EX), ton Ki va clignoter 5 fois plus ou moins vite selon la distance qui te sépare de l'objet à trouver, le plus proche de toi.
Si tu te trouves à moins de 5 mètres de lui (trésor ou marqueur), tu verras une aura verte autour de ton avatar durant 5 secondes et tu vas sauter sur place.
Soit qu'il y a un marqueur tout près, soit qu'il y a un trésor caché à cet endroit que tu n'as pas encore découvert dans la quête en cours.

8. La Prime de fidélité:

Toutes les 24 heures, lorsque tu enverras la commande CONTINUEHT (ou CHT) pour reprendre la quête en cours après l'avoir quittée, tu recevras une prime de fidélité.
Cette prime est au moins de 10 DniG mais peut valoir plus si tu as déjà récolté des objets dans ton sac a dos.
Attention, il s'agit d'une prime de fidélité que tu reçois une fois toutes les 24 heures si tu rejoins le bot et que tu lui envoies la commande CHT.
Tu peux quitter le jeu à tout moment avec la commande QUITHT (ou QHT). Ta progression sera sauvegardée.

9. Les aides:

Pour chaque quête, tu peux recevoir de l'aide specifique avec la commande HELPHT (ou HHT).
Mais attention, certaines aides ne seront pas gratuites. Plus leur valeur sera élevée, plus l'aide sera précise.

Comment commencer le jeu?



Tout d'abord, rappelle toi que le bot (Magicbot ou Mimibot) avec lequel tu joues au HT doit être dans le même âge que toi.
La quête 0 (le préambule) je déroule dans MBHood (le quartier Magique). Donc s'il n'y a pas de bot dans cet âge, envoies en un avec la commande SENBOTTO MBHOOD.
Une fois que le bot est arrivé à destination, rejoins-le, comme d'habitude, avec la commande MEET (ou link).
Une fois sur place, PM: STARTHT (ou SHT).
Pour jouer en Français, PM SETLANG FR.
Pour recevoir le parchemin de la quête 0 (préambule) PM: BP 0
Tu recevras par KIMail ce parchemin (HT:preambule) ainsi qu'une photo (HT-Quest 0) et une quête de marqueurs (The hidden treasure 0).

Lis le parchemin (qui reprend en gros ce que tu viens de lire ici).

Comme il s'agit de la première quête, tu seras guidé en envoyant la commande HHT, qui est la commande pour recevoir de l'aide.
Suis bien les instructions en utilisant cette commande au fur-et-à-mesure de ta progression. Tu arriveras ainsi à trouver le sac à dos, la boutique de Zandi, le REVELATOR et la carte sim-0 ainsi que les marqueurs et le trésor de cette quête.
Le but du préambule est de t'apprendre les commandes importantes, acheter et vendre des objets et faire fructifier tes gains.
La véritable chasse aux trésors commencera avec la quête 1 ("Les lanternes").
N'oublie pas qu'il est indispensable de réaliser la quête 0 (le préambule), sinon tu sera vite bloqué dans la quête suivante.

Un dernier mot:
Actuellement seules les quêtes 0 (préambule) et 1 sont disponibles sur les 10 au total
Je suis entrain de vérifier les autres quêtes avant de les mettre en ligne.
J'espère ne pas trop te faire attendre pour la suite.

Je te souhaite bon amusement avec Les Trésors Cachés (HT)![/u]
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Mister Magic
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MessagePosté le: Jeu 19 Oct, 2023 08:13 AM    Sujet du message:

HT - Quête 1 : Les lanternes

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Les Trésors cachés - quête 1 - Les lanternes



Te voici donc lance dans ta première quête des trésors caches.

Tout d'abord rejoins MagicBot ou MimiBot avec la commande MEET pour être dans le même âge que le bot.
Une fois dans le même âge que lui, PM: CHT pour continuer le jeu. Le bot te renseigne sur l'état de ton inventaire et de la prime de fidélité éventuelle que tu peux recevoir si tu as reçu la précédente il y a plus de 24 heures. Sinon, renvoie de temps en temps la commande CHT pour obtenir cette prime.
Si tu as terminé le préambule, le bot te dira de choisir une nouvelle quête avec la commande PHT.
Dans ce cas, PM: PHT 1 pour te lancer dans la quête numéro 1.
Le bot t'informe que tu dois d'abord acheter le parchemin de cette quête au prix de 100 DniG.
Si tu possèdes cette somme, PM : BP 1 , sinon revend à Zandi un ou plusieurs objets en ta possession pour pouvoir acheter ce parchemin.

Le bot t'informe de la suite des opérations et il t'envoie, le parchemin, une photo "HT-Quest 1" ainsi que la course de marqueurs "The hidden treasure 1" qui te seront utiles pour trouver les trésors.

Lis le parchemin et regarde la photo (reprise ci-dessus)qui t'a été envoyée: elle montre l'emplacement des marqueurs. A toi de reconnaître les âges où ces marqueurs se trouvent.

Maintenant PM: PHT 1 à nouveau pour te lancer dans cette deuxième aventure des Trésors cachés.

Ouvre la quête de marqueurs "The hidden treasure 1".
Envoie le bot dans l'âge où tu penses qu'il y a un marqueur, puis rejoins le et capture ce marqueur. Sans bouger de place, envoie lui le code contenu dans le marqueur pour obtenir des renseignements importants.
Tant que tu es dans cet âge, profites en pour examiner le plus possible d'objets (avec la commande: EX). Peut-être découvriras tu l'un ou l'autre objet intéressant, comme des pièces de DniG si précieuses!

Fais pareil pour tous les marqueurs et tu finiras par savoir où se trouvent les 4 trésors de cette quête.

Je te rappelle que tu peux changer de quête a tout moment. Ta progression dans la quête en cours est alors sauvegardée.
Pour changer de quête, PM PHT # où # est le numéro de la quête à laquelle tu veux joueur. Mais, en ce moment, tu as juste la possibilité de jouer au préambule (Quête 0) ou à la quête 1.

Les aides:
Comme dans le préambule, tu peux recevoir de l'aide spécifique pour cette première quête avec la commande HELPHT (ou HHT). Utilise cette commande assez souvent, surtout si tu te sens bloqué.
Mais attention, certaines aides ne seront pas gratuites. Plus la valeur sera élevée, plus l'aide sera précise.
Essaye de trouver la carte Sim 1 afin d'activer au plus vite ton révélateur. Une fois en sa possession, examine les âges où tu te relies et surveille ton KI. S'il s'illumine, c'est bon signe!

Quand tu penses savoir où se trouve un trésor, porte ton sac a dos, va a cet endroit, toujours avec le bot dans le même âge que toi, et envoie lui la commande TREASURE.
Si l'emplacement est correct, tu reçois le trésor, ou son équivalent en DniG s'il a déjà été trouve par un autre explorateur.

Paroles du Sage:
"Les chaudes lumières éclairent le chemin et le symbole de la chaleur du foyer guide tes pas…"
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Mister Magic
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MessagePosté le: Ven 20 Oct, 2023 06:26 AM    Sujet du message:

Les Trésors cachés (HT) - Quête 2

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Les Trésors caches - quête 2 - Les Poteries



Durant mes explorations dans la caverne, j'ai toujours été surpris du bon état de conservation des objets utilises par la civilisation D'ni.
Par exemple, ils utilisaient des ustensiles de cuisine raffinés et fabriqués dans des matériaux naturels comme le bois ou la terre cuite.
Mais certains ont été fabriques avec des métaux précieux comme l'argent ou l'or.

Ta mission, dans cette quête, sera de parcourir les ages a la recherche des poteries D'nis et de ne retenir que celles qui te semblent digne d'intérêt.

Certaines sont courantes, alors que d'autres sont plus rares et possèdent donc une plus grande valeur.
Il en est une, d'une grande valeur et bien protégée de la lumière dans une caisse. Si tu la trouves, tu seras plus riche! Mais attention, elle est bien cachée!

En plus, l'une de ces poteries viendra s'ajouter a ta collection d'objets "Souvenirs".

Pour t'aider, je n'ai placé qu'un seul marqueur! Pour le trouver, résous cette énigme:
"A ma naissance je ne suis jamais seul et à ma mort je donne la vie.
Tu trouveras, a MBErcana, le marqueur a l'endroit où je vois le jour."


Pour débuter cette quête:

1. Rejoins un bot (Mimi ou Magic bot).
2. PM: CHT pour continuer le jeu
3. PM: BP 2 pour acheter le parchemin de cette quête si tu as assez de DniG pour l'acheter.
4. PM: PHT 2 pour jouer à cette quête. Souviens toi que tu peux changer de quête à tout moment avec la commande PHT # où # est le numéro de la quête choisie.
5. Après avoir reçu les documents de cette quête, ouvre la quête de marqueurs "The Hidden Treasure 2" et essaye de résoudre l'énigme ci-dessus pour savoir où capturer l'unique marqueur de cette quête.

N'oublie pas de demander de l'aide avec la commande HHT car grâce aux renseignements donnés tu avancera plus vite dans ta mission. Attention, certaines aides importantes ne sont pas gratuites. Donc pense à avoir une bourse bien garnie de DniG!

Bonne quête!
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Mister Magic
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MessagePosté le: Ven 20 Oct, 2023 06:53 AM    Sujet du message:

Les fontaines des souhaits

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Les fontaines des Souhaits.

Savez-vous que dans le HT il existe 3 fontaines à souhaits. Si vous connaissez bien le jeu vous n'aurez pas de mal à les trouver!
Placez-vous devant elle et examinez-la. elle vous expliquera comment envoyer un message à un(e) ami(e) qui joue au HT.
Certes, vous ne gagnerez rien en le faisant, juste un peu de reconnaissance de cet(te) ami(e) !

en voici une:


Vous aimez les jeux de chance pour gagner un peu de DniG?

Placez-vous au centre de la fontaine de MBHood et examinez-la. Un jeu de chance vous attend!
En outre, faites pareil à MBKirel. Un autre jeu vous attend à la fontaine.
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Mister Magic
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MessagePosté le: Ven 20 Oct, 2023 14:47 PM    Sujet du message:

Les Trésors cachés - quête 3 - Les Trésors enterrés

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Les Trésors cachés - quête 3 - Les Trésors enterrés



Depuis des années, Zandi est a la recherche d'objets laissés par les habitants de la faille.
Il espère surtout retrouver le collier du Protecteur.
Le collier du protecteur était un artefact Serenien porté par les Protecteurs.
Ce collier servait a montrer des souvenirs puissants du passé en touchant un objet associé a ce passé.
Il a été donne a Yeesha par Anya lors d'une cérémonie pour célébrer sa maitrise à interpréter les rêves.

Dans cette quête, tu pourras trouver ce collier d'une valeur inestimable, ainsi que deux autres trésors enterres dans le désert.
Pour cela, tu devras d'abord te procurer une pelle qui te servira à creuser le sol.
Ensuite, tu auras besoin du plan de désert pour connaitre les endroits où tu devras creuser.

Ta course de marqueurs "The hidden treasures 3" t'aidera à trouver la pelle, la carte SIM3 et la carte du désert.
Regarde bien la photo qui accompagne ce parchemin, elle t'aidera à trouver les marqueurs. Si tu ne vois pas exactement de quels âges il s'agit, utilise la commande HHT pour obtenir de l'aide (payante parfois).

De nombreux indices ont été laissés pour t'aider a t'orienter dans cet immense désert.
N'oublie pas que si tu trouves l'emplacement d'un trésor, pour l'obtenir tu dois utiliser la commande TRESURE a cet endroit.

En plus, en creusant le sol, tu pourras parfois trouver des pièces DniG perdues par les marchands du désert.

Pour bien débuter cette quête:
1 Achète le parchemin de la quête en utilisant la commande BP 3 qui coûte 250 DniG.
Tu recevras en retour, ce parchemin, la quête de marqueurs "The hidden treasures 3" et une photo "HT-Quest 3" qui t'indique l'emplacement des 3 marqueurs.
2 PM: PHT 3 pour commencer la quête.
3 Ouvre la quête des marqueurs.
4 je te conseille vivement de demander de l'aide (HHT) même si certaines sont payantes, elles en valent la peine !

Bonne quête!
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Mister Magic
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MessagePosté le: Mer 25 Oct, 2023 08:32 AM    Sujet du message:

Les Trésors cachés - quête 4 - l'Arbre de Vie

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Les Trésors cachés - quête 4 - L'Arbre de Vie



Les D'nis connaissaient bien le pouvoir magique des plantes. Il fabriquaient des remèdes pour guérir de certaines maladies et ils les utilisaient dans leur alimentation.
Mais la survie du peuple dépendait d'une chose importante: l'Arbre de Vie.
Grace aux forces positives et négatives des plantes, cet Arbre maintenait un équilibre parfait dans le monde et permettait à ses habitants de vivre en harmonie avec la nature.

Cette quête est particulière. Elle est longue et difficile si vous essayez de l'effectuer sans une certaine logique, que je vais vous expliquer.
Tout d'abord, cette quête, comme toutes les autres, ne doit pas nécessairement être réalisée complètement pour pouvoir passer à la suivante. Considérez là comme une sorte de fil rouge que vous pourrez compléter au fur-et-à-mesure de votre progression dans les autres quêtes.

Il n'y a qu'un seul trésor dans cette quête : l'Arbre de Vie. pour pouvoir l'obtenir il faut absolument que vous trouviez au moins une des quatre graines qui le fera pousser.
Dès que vous aurez trouvé cette graine, vous pourrez obtenir ce trésor avec la commande TREASURE à un endroit bien particulier et SEULEMENT à cet endroit. En lisant le parchemin de cette quête vous saurez comment trouver cet emplacement.
A ce stade votre Arbre de Vie a une puissance énergétique de 1 unité.
Il peut atteindre jusqu'à 8 unités de puissance.
Pour augmenter sa puissance, vous devez trouver les 4 graines , ainsi que 28 plantes qui poussent dans différents âges.
Mais ce n'est pas tout. Pour garder son équilibre, l'Arbre de Vie a besoin que ces plantes s'associent de manière complémentaire. Par exemple, une plante excitante a besoin d'une plante calmante pour équilibrer le bon développement de votre Arbre de Vie.
Plus leur association sera puissante, plus ton Arbre de Vie sera fort et généreux (prime de fidélité plus élevée).
Mais vous apprendrez tout cela en lisant le parchemin.
De nombreux indices et photos pourront être dénichés afin de vous aider à trouver ces plantes dans plusieurs âges magiques.

Plus votre arbre deviendra rigoureux, plus votre prime de fidélité journalière augmentera. Donc, je vous conseille d'aller à l'endroit où vous avez découvert le trésor et d'envoyer au bot la commande TREASURE à chaque fois que vous trouvez deux plantes complémentaires. Ainsi, vous saurez si votre Arbre de Vie a augmenté en puissance énergétique.

Pour bien débuter cette quête:

1. Regarde bien l'emplacement des 9 marqueurs de la quête "The Hidden Treasures 4" grâce au parchemin et à la photo "HT-Quest 4" qui te montre l'emplacement de ces marqueurs.



2. Ouvre cette quête et essaye le les capturer en t'aidant de cette photo. Rappelle toi qu'un bot doit absolument être dans le même âge que le marqueur que tu captures et que tu dois être à l'emplacement du marqueur pour envoyer au bot le code qu'il contient.
Tous les marqueurs sont situés dans un âge magique et certaines commandes magiques te permettent d'atteindre l'endroit où se situent les marqueurs. Si tu ne sais plus quelles sont ces commandes, PM: Help suivi du nom de l'âge magique (par exemple HELP MBCITY). Rappelle toi aussi que tous les âges magiques commencent par MB. Je vais quand même te donner 4 indices :
-Pour aller dans une des les cavernes Bahro tu dois envoyer une commande magique à MBKEMO.
-Pour aller à Descent et à Cleft, tu dois envoyer une commande magique dans MBRELTO.
-Pour accéder à la cathédrale de Ahnonay il faut envoyer une commande magique dans MBAHNONAY.
-Il y a aussi une commande magique pour aller sur le lac à MBCITY.
3. Quand tu es dans un endroit où il y a un marqueur, n'hésite pas à examiner (EX) les objets qui s'y trouvent. C'est de cette manière que tu obtiendras, notamment, la carte de chaque âge avec l'emplacement où creuser (commande DIG) afin d'obtenir l'emplacement exact des plantes à examiner dans cet âge et, pour l'un de ces emplacements tu obtiendras la carte SIM 4 pour activer ton Révélateur.
4. Dès que tu auras trouvé une (ou plusieurs) graine(s), va à l'emplacement où faire pousser ton Arbre de Vie, mets ton sac à dos et utilise la commande TREASURE. De cette façon ton Arbre sera actif et tout comme tout autre trésor il possède une valeur en DNIG que tu peux revendre à tout moment à Zandi. Mais à ta place, je le garderais car il te permettra d'obtenir une prime de fidélité journalière intéressante!
5. Enfin, n'oublie pas que tu as à ta disposition des aides précieuses (parfois onéreuses) pour cette quête difficile (commande HHT).

Voilà, j'espère que ces explications t' auront été utiles et je te souhaite de passer de bons moments avec cette quête qui m'a demandé énormément d'heures pour la mettre au point!
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Mister Magic
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MessagePosté le: Lun 30 Oct, 2023 14:41 PM    Sujet du message:

Les Trésors cachés - quête 5 - Derrière la porte

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Les Trésors cachés - quête 5 - Derrière la porte.



Avant tout, sachez que j'ai modifié certaines petites choses dans cette partie, par rapport à la version originale qui était très difficile à terminer. Il y a plus de DinG à gagner afin de vous permettre d'acheter le parchemin de la quête suivante. Le prix des parchemins a été également limité à 250 DniG et plusieurs aides importantes ont été rajoutées, soit dans la commande HHT, soit en ajoutant quelques photos pour vous aider à trouver les bonnes portes.

Cette cinquième quête, pas très facile non plus, se déroule de la manière suivante:
Lorsque vous achetez le parchemin avec la commande BP 5, vous recevez bien entendu le parchemin avec l'histoire de cette quête et comment parvenir à trouver le trésor principal de cette quête: une rose en or.
Le but est de trouver et d'ouvrir la porte du tombeau de Wheely Enghberg pour récupérer la rose en or sur son sarcophage.

Pour y arriver, vous devrez, dans un premier temps, trouver 16 portes (commande EX). Chaque porte vous donnera une lettre de A à P.
Lorsque vous aurez trouvé ces portes, vous obtiendrez un code personnel qui vous dira dans quel ordre les ouvrir pour accéder à la porte qui ouvre le tombeau de Wheely. Ce code est un code personnel qui est donc différent d'un joueur à l'autre.

4 marqueurs de cette quête montrent les 16 portes à examiner pour obtenir leur lettre code.
1 marqueur vous donnera votre code personnel de l'ordre dans lequel vous devrez ouvrir ces portes.
1 marqueur vous permettra de connaître l'emplacement de la carte SIM pour cette quête.

Donc, tout d'abord, regardez bien les photos des portes obtenues en capturant les marqueurs.
Allez devant ces portes et PM EX (EXAMINE) pour connaître la lettre de cette porte.
Lorsque vous aurez trouvé les 16 portes, vous devrez les ouvrir dans l'ordre qui vous aura été donné par un marqueur.
Pour ouvrir une porte, placez vous devant elle et PM: DOOR. Le bot vous dira si c'est la bonne porte ou non.
Une fois que vous aurez ouvert les 16 portes, dans le bon ordre, vous connaîtrez alors l'emplacement de la porte du tombeau de Wheeley. En l'examinant (attention cet endroit est très sombre), si vous êtes au bon endroit et si vous avez la carte SIM 5, votre Ki va s'illuminer. Devant cette porte PM: TREASURE pour l'ouvrir et obtenir la rose en Or, qui est le trésor principal de cette quête d'une grande valeur.
Il y a aussi 5 autres trésors à trouver dans cette quête. Ce sont des trésors de moindre valeur mais toujours intéressants à revendre à Zandi pour gagner des DniG!

Et n'oubliez jamais d'utiliser la commande d'aide HHT, même si certaines informations ne sont pas gratuites.

Bonne quête à toutes et à tous!
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Mister Magic
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MessagePosté le: Ven 03 Nov, 2023 09:22 AM    Sujet du message:

Les Tresors caches - quete 6

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Les Trésors cachés - quête 6 - Le livre de liaison inachevé



Nous savons tous que les D'nis avaient développé l'art de l'écriture des livres de liaison qui permettent de se téléporter d'un âge à l'autre.
Certains de ces livres n'ont jamais été terminés. L'un d'entre eux se trouve encore caché quelque part dans un âge.
Si vous êtes le premier à trouvez l'endroit où il est caché, vous pourrez emporter ce trésor.

Pour vous aider à trouver le meuble dans lequel il se cache, vous devrez examiner 12 autres meubles dans 12 âges différents.
Chaque fois que vous examinerez l'un de ces meubles, vous recevrez une pièce d'un puzzle qui, une fois complété, vous montrera le meuble qui cache le livre de liaison inachevé.
Lorsque vous aurez récupéré les 12 pièces du puzzle, vous recevrez une photo qui montrera le puzzle reconstitué.

Il est très important de trouver le plus rapidement possible la carte SIM 6 qui active votre Revelator.
En effet, en plus du trésor principal, il y a aussi 5 autres trésors secondaires à trouver dans cette quête.

La quête de marqueurs "The hidden treasures 6" vous permettra de trouver les 12 meubles et la carte SIM 6.
Le document joint au parchemin intitule "HT-Quest 6" vous donne une indication sur l'emplacement de 2 marqueurs. Vous remarquerez qu'il y a encore 2 autres marqueurs non visibles sur ce document.
Vous découvrirez leur utilités au cours de vos recherches.

Les aides (hht) seront également très précieuses si vous êtes perdu dans vos recherches.

Et n'oubliez pas que, comme dans chaque quête, il y a un souvenir à trouver qui fera augmenter votre bonus quotidien!

Voici un agrandissement d'une photo importante que vous recevrez durant votre quête. N'ouvrez ce spoiler uniquement si vous ne savez pas voir correctement l'image dans votre KI!
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Bonne chasse aux trésors!
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MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2023 08:18 AM    Sujet du message:

Les Tresors caches - quete 7 - Les cadeaux du Père Noël

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Les Trésors cachés - quête 7 - Les cadeaux du Père Noël



Chaque année, après sa tournée sur Terre, le Père Noël n'oublie pas les explorateurs restés de grands enfants dans la caverne.
Cette année, il a laissé un cadeau dans 10 ages différents pour les enfants sages!

Afin de vous aider à les trouver, j'ai placé un marqueur dans l'âge où chaque cadeau se trouve.
Il y a donc 10 marqueurs à trouver.
Chaque marqueur vous donnera une indication sur l'endroit où se trouve le cadeau.
Mais les indications sont parfois laconiques. Donc, je vous conseille de trouver rapidement la carte SIM 7 afin d'activer votre Revelator pour cette quête.
Les marqueurs ne sont pas toujours visibles, mais ils sont toujours placés à un endroit stable.

Si vous examinez ou si vous creusez aux bons endroits, vous pourrez aussi trouver des pièces DniG.

Chaque cadeau du Père Noël est un trésor. Il se trouve et se gère exactement comme n'importe quel autre trésor.
Mais sa durée de vie est assez courte. Apres une semaine, il commence a se détériorer, comme tous les jouets. Lol!
Ne trainez donc pas pour le revendre à Zandi si vous voulez en tirer un bon prix, et de toute façon vous serez bien obligé d'en revendre plusieurs car votre sac à dos sera vite rempli!

Comme pour chaque quête, il y a aussi un "souvenir" à trouver qui vous fera augmenter votre bonus quotidien!

J'ai recu une indication importante du Pere Noel qui devrait vous aider dans votre recherche de la carte SIM 7.
Cette information constitue la seule aide que vous pouvez obtenir dans cette quête. Achetez là si vous ne trouvez pas la carte SIM par vos propres moyens.

Encore un conseil:
Examinez toujours l'endroit où vous pensez qu'il y a un trésor, car vous obtiendrez, non seulement un bonus en DniG, mais aussi une indication importante sur l'emplacement d'un marqueur. Et grâce à votre Revelator, vous saurez si vous êtes à la bonne place!

Cette quête a été revue par rapport à sa version originale, de manière à la rendre moins difficile à terminer.

Bonne quête des cadeaux du Père Noel!
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Mister Magic
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MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2023 17:48 PM    Sujet du message:

Les Trésors cachés - quête 8 - Les Merveilles

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Les Trésors cachés - quête 8 - Les Merveilles



La quête que je vous propose maintenant est assez particulière pour la simple raison qu'il n'y a pas de trésor à trouver.
Mais alors, quel est le but de cette quête?
Vous devrez rechercher et trouver les merveilles construites par les D'nis.

Qu'est-ce qu'une merveille?
Une merveille est une construction particulière qui procure des bonus en DniG aux joueurs qui participent financièrement a son entretien.
Plus il y a d'explorateurs qui participent a cet entretien, plus cette merveille leurs procure des bonus quotidiens.

Comment connaitre le nombre de merveilles disponibles?
Envoyez au bot la commande WONDER.
Il vous donnera la liste des merveilles existantes avec, pour chaque merveille, son code, son nom, sa valeur de financement et son niveau actuel.
Si vous avez déjà financé une merveille, le bot vous dira quel bonus quotidien vous recevez avec cette merveille.

Comment financer une merveille?
1. Pour chaque merveille il y a une quête de marqueurs "The hidden treasures 8-#" ou # est le numéro de la merveille (de 0 a 9).
Trouvez tous les marqueurs de la quête correspondant a la merveille que vous souhaitez financer. Vous saurez alors dans quel âge elle se trouve.
2. Cherchez les 5 plans de construction de cette merveille dans l'âge où elle se trouve à tous les endroits où vous aviez déjà trouvé quelque chose avec la commande EXAMINE ou DIG.
Une fois que vous avez obtenus les 5 plans de construction de cette merveille, le bot vous donnera les coordonnées précises où vous devez vous rendre pour pouvoir financer l'entretien cette merveille.
Attention: cet emplacement est UNIQUE pour chaque explorateur. Il est donc inutile de demander à un autre joueur où se situe cet emplacement.
En outre, cet endroit est parfois situé a un endroit instable. Je vous conseille donc d'envoyer la commande float 0 avant de vous téléporter à l'endroit désigné.
3. A cet endroit, envoyez la commande WONDER # (ou # est le numéro de la merveille à financer). Mais vous devez
posséder assez de DniG pour son financement
La somme de financement de l'entretien d'une merveille varie d'une merveille à l'autre. Plus vous financerez l'entretien de merveilles, plus le bonus quotidien sera important. et plus il y aura d'explorateurs qui participeront à l'entretien de cette merveille, plus le bonus quotidien sera élevé.

Je ne me souviens plus des coordonnées d'une merveille. Que dois-je faire?
Vous aurez besoin de ces coordonnées uniquement pour financer la merveille. Ces coordonnées vous seront données par le bot dès que vous aurez trouvé les 5 plans de cette merveille.
Si vous avez oublié de noter ces coordonnées, il vous suffit d''envoyer la commande WONDER au bot.

Comment trouver les plans d'une merveille?
Les plans d'une merveille se trouvent toujours dans le même âge que celle-ci.
Il suffit d'utiliser la commande EXAMINE ou DIG aux endroits et DANS LES QUETES où vous aviez déjà trouvé quelque chose auparavant. Vous serez donc amené à changer de quête avec la commande PHT. Mais le bot vous indiquera dans quelle quête vous devez chercher.

Quand est-ce-que je recois le bonus des merveilles que j'ai financées?
Toutes les 24 h, lorsque vous envoyez la commande CONTINUEHT (ou CHT), ce bonus est ajouté automatiquement à votre inventaire.

Mes conseils:
1. Vous recevrez 10 courses de marqueurs intitulées "The hidden treasures 8-#" où # est le numéro de la merveille à financer de 0 à 9).
Vous constaterez que chacune de ces courses ne comporte que 3 ou 4 marqueurs.
Certains marqueurs sont cachés par d'autres objets. En examinant ces objets, vous verrez le marqueur. N'oubliez pas d'ouvrir la bonne course de marqueurs!

2. Trouvez le plus vite possible la carte SIM de la quête 8. Pour cela, commencer avec la quête 8-0 et regardez bien la photo "HT-Quest 8-0". Le marqueur qui se trouve à cet endroit vous permettra de trouver la carte SIM 8.
Une fois en possession de cette carte SIM, vous aurez plus de facilité pour savoir où se situent les marqueurs de chaque course.

3.Mon indice pour trouver les 3 autres marqueurs de cette quête 8-0 afin de connaitre l'âge dans lequel se trouvent les plans de la première merveille:
"L'écrivain trouve son inspiration pour écrire ses poèmes grâce au clapotis de l'eau du jardin".

4. TRES IMPORTANT: Pour avoir d'autres indices, utilisez la commande HHT. Je vous rappelle que les aides importantes ne sont pas gratuites. Le bot vous le dira avant. Si vous souhaitez passer cette aide, envoyez à nouveau la commande HHT.

5. Une fois que vous avez financé une merveille, vous pouvez fermer la quête de marqueurs qui concerne cette merveille et ouvrir une autre course de marqueurs, par exemple "the hidden treasures 8-1", puis envoyez la commande HHT pour avoir de l'aide.
Je le répète, la commande HHT est très importantes si vous voulez progresser plus facilement dans cette partie.

Pour bien débuter dans cette partie 8 des Trésors cachés:

1. Achetez le parchemin 8 avec la commande BP 8.
2. Vous recevrez le parchemin ainsi que toutes les quêtes de marqueurs The hidden treasures 8-0 à 8-9.
3. Ouvrez la quête de marqueurs "The hidden treasures 8-0".
Comme vous le constatez, il y a 4 marqueurs à trouver dont l'un vous donnera une indication sur l'emplacement de la carte SIM 8.
4. Envoyez la commande "WONDER" pour voir la liste des 10 merveilles.
5. Lisez bien le parchemin et envoyez la commande HHT pour obtenir de l'aide.
6. Rappelez vous qu'un bot DOIT toujours se trouver dans le même âge que vous quand vous lui envoyez une commande ou un code de marqueurs. N'oubliez pas non plus que vous devez être à l'emplacement du marqueur pour envoyer au bot son code.
Un marqueur n'est pas toujours placé sur une zone stable. Donc, par sécurité, envoyez le code FLOAT 0 avant de faire des walk ou run..., ceci vous évitera de tomber dans le vide.

Voici la solution pour la Merveille 0 (à n'ouvrir que si vous ne savez pas quoi faire)
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Dans mon prochain article, je vous montrerai les images des 10 merveilles Dn'i à financer. Cela vous incitera certainement à réaliser cette quête 8!
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MessagePosté le: Jeu 09 Nov, 2023 07:38 AM    Sujet du message:

Tableau des merveilles

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Tableau des merveilles



En haut, à gauche : prix de financement de la merveille (DniG)
En haut, à droite : niveau du bonus

Niveau de financement = 15 + nombre d'explorateurs qui financent l'entretien de cette merveille.

Votre Bonus quotidien = niveau de bonus X niveau de financement.
Par exemple, si 3 explorateurs financent l'entretien de la merveille 9,son bonus quotidien sera de 10 X (15 + 3) = 180 DniG.
En outre, les bonus sont cumulables. Donc plus vous financerez l'entretien de merveilles, plus votre bonus quotidien sera élevé.
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MessagePosté le: Jeu 09 Nov, 2023 15:19 PM    Sujet du message:

Tableau des Souvenirs

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Tableau des Souvenirs



Chaque souvenir trouvé procure un bonus quotidien de DniG.

En haut à droite : le numéro de la quête où vous trouverez le souvenir.
En bas à gauche : le bonus quotidien que vous procure ce souvenir si vous l'avez trouvé.

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MessagePosté le: Jeu 09 Nov, 2023 16:02 PM    Sujet du message:

Bonus quotidiens

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A propos des bonus quotidiens.

Comme vous le savez, toutes les 24 heures, lorsque vous utilisez la commande CHT (CONTINUEHT) vous recevez un bonus de fidélité de 10 DniG.
A ce bonus de base viennent s'ajouter:

- Les bonus des merveilles (voir ci-dessus)
- Les bonus des Souvenirs (voir ci-dessus)
- Le bonus de l'arbre de vie s'il se trouve dans votre inventaire (sac à dos). Il dépend du niveau de votre arbre de vie et vaut 50 fois ce niveau (en plus de son bonus de base). Comme le niveau maximum est de 8, le bonus quotidien est, au maximum de 400 DniG.
- Des trésors qui se trouvent dans votre sac à dos. Chaque trésor a un coefficient bonus différent. Votre bonus quotidien, pour chaque trésor contenu dans votre sac à dos, est égal à 10 % de ce coefficient.

Voici la liste des trésors et leur coefficient bonus respectif:

TRESORS: Coefficient Bonus

Une lanterne en or: 20
Une lanterne en argent: 15
Une lanterne en cuivre: 12
Une lanterne en fer: 8
Une dent de Bahro: 50
Un simple vase en terre cuite: 10
Une fiole en terre cuite: 15
Un vase D'ni serti de pierres précieuses: 50
Une tasse moderne DRC en porcelaine: 50
Une tasse en terre cuite: 10
Un pot de miel ancien: 15
Le collier du protecteur de Yeesha: 40
La plaque commémorative de Ti'ana: 75
Un tableau d'Atrus: 50
L'Arbre de Vie: 3600
La rose en or de Wheely Engberg: 25
Une clef en or: 20
Une clef en argent: 15
Une ancienne serrure en fer: 8
Un livre de liaison inachevé de Teledahn: 20
Un globe lumineux en verre: 30
Un drone: 8
Une poupée: 8
Un jeu de construction: 8
Une voiture téléguidée: 8
Une tablette tactile: 8
Une trompette: 8
Un train électrique: 8
Une planche de surf: 8
Un hélicoptère téléguidé: 8
Un yoyo en bois: 8
Une bague avec émeraude: 50

Je vous rappelle également que chaque objet que vous vendez à Zandi vous rapporte des DniG. Le montant de revente des objets varie d'un jour à l'autre. Pour connaître son prix du jour, consultez les distributeurs des journaux de cours des valeurs des objets, en vous plaçant devant un distributeur, envoyez la commande STOKEQUOTE (ou SK).
Il existe, dans chaque âge magique au moins un distributeur de journaux. Il en existe 14 en tout. A vous de les trouver!

Bon amusement!
Evidemment, si vous vendez un objet, vous perdez son bonus quotidien.
A vous de faire les bons choix!
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MessagePosté le: Dim 12 Nov, 2023 18:27 PM    Sujet du message:

Les Trésors cachés - quête 9 - Les bijoux de Miss Smith

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Les Bijoux de Miss Smith - quête 9



Bonjour explorateur.
En envoyant, au bot, le code BP 9, vous recevrez le parchemin de la quête 9 ainsi que la quête de marqueurs "The hidden treasures 9"

1.L'histoire
Miss Smith est désespérée. Quelqu'un lui a volé une bague en émeraude qu'elle avait emmenée à un piquenique organisé à Kemo avec ses amis.
Elle saura vous récompenser si vous retrouvez ce bijou.

2.Procédure
Pour mener à bien cette quête, ou plutôt cette enquête, vous devrez interroger les personnes qui ont participé à cette réunion et essayer de découvrir qui a dérobé l'émeraude, puis la ramener à Miss Smith.
Une quête de marqueurs vous aidera à en savoir plus sur cette affaire étrange.

3.Marqueurs
Pour trouver les marqueurs et la bague en émeraude vous devrez interroger ces personnages.
Certains marqueurs vous donneront des informations précieuses et d'autres vous permettront d'obtenir de nouvelles informations de certains personnages.
Lorsque vous pensez avoir trouvé l'emplacement de l'émeraude de Miss Smith, envoyez au bot le code TREASURE.
Attention, ce code ne fonctionnera que si vous avez résolu l'enquête complètement c'est-a-dire avoir interroge tous les participants au piquenique.

4.Comment interroger les personnages?
Lorsque vous savez où un personnage se trouve, allez à cet endroit et envoyez le code WTUP (qui est l'abréviation de "What's up?" ou "Quoi de neuf" en Français).
Si il n'est pas occupé avec un autre explorateur, il vous donnera les informations les plus récentes concernant cette affaire.
Plus tard, lorsque vous aurez trouvé un code spécial (généralement donne par un marqueur), vous pourrez répéter cette question afin d'obtenir de nouvelles informations.
Lisez attentivement chaque message car il recèle des informations importantes pour progresser dans votre enquête. Les images sont très importantes aussi.
La commande WTUP fonctionne de deux façons. Employée seule, vous obtiendrez toutes les infos d'un personnage depuis le début.
La commande WTUP suivie d'un code vous fournira seulement les infos concernant ce code. Ceci vous évitera de revoir toutes les autres infos.
Les codes vous seront donnés en fonction de votre progression.

5.Comment débuter cette quête?
Allez rendre visite à Miss Smith. Elle habite la maison en face de la boutique de Zandi au quartier magique. Tenez-vous devant sa porte et envoyez au bot le code WTUP
Si elle n'est pas occupée avec un autre explorateur, elle vous expliquera ce qui s'est passé durant le piquenique.

6.La carte SIM 9
Y a-t-il une carte SIM9 ou pas?
Peut-être que oui, peut-être que non sourire

7.Aides

La commande HHT vous sera précieuse car les aides pour cette partie sont très importantes.
D'autre part, Lisez bien chaque info donnée par les personnages. Ce sont eux qui vous guideront.
Enfin, les cartes des âges concernés dans cette quête ont été mises à jour. Rappelez vous où elles se trouvent car elles vous seront d'une aide précieuse en vous indiquant, par une croix bleue, les endroits à examiner ou a creuser!
Surtout n'oubliez pas d'ouvrir la quête de marqueurs !

8. Conseils importants
1. Bien lire les aides (HHT), sinon vous risquez d'être bloqué à un moment donné de l'enquête.
2. Trouvez les cartes des âges concernés. Elles vous indiqueront les endroits importants (croix bleues).
3. Dans les dialogues avec les personnages, chaque mot compte. En étant attentif, vous aurez une idée de qui a pu voler la bague de Miss Smith.
4. La commande WTUP est la seule commande qui vous permet de dialoguer avec un personnage. Pour débuter l'enquête, allez devant la porte de Miss Smith au quartier magique et envoyez le code WTUP.
5. Si une partie d'un dialogue vous a échappée, n'hésitez pas à renvoyer la commande WTUP. Et pourquoi pas utiliser la commande interne /startlog pour avoir une copie de vos dialogues sur votre disque dur (/stoplog pour arrêter l'enregistrement).
6. Et puis, comme d'habitude, un bot doit être dans le même âge que vous pour lui envoyer les commandes.

Cette histoire est purement fictive. Les noms des personnages impliqués dans cette quête ont été choisis afin de rendre cette histoire un peu plus réaliste. Certains d'entre vous se reconnaîtront sourire
J'espère que cela vous amusera.

Bonne enquête!
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