MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

AIDE A LA CREATION D'UN ÂGE D'URU

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulysse021
Contemplatif

MessagePosté le: Mer 15 Jan, 2025 18:01 PM    Sujet du message:

AIDE A LA CREATION D'UN ÂGE D'URU

Répondre en citant

Intéressé pour créer un âge d'Uru ? Vous avez cliqué au bon endroit.

Je m'appelle Ulysse et je suis un passionné de la 3D. J'aime également Myst et c'est pourquoi je me suis lancé dans le projet de créer un un âge pour URU. En ce moment, j'utilise UPBGE ; c'est une version de Blender permettant de faire des jeux. Pour en savoir plus sur...

...Blender :
https://www.blender.org/

...UPBGE :
https://upbge.org/#/

Ce logiciel est complètement gratuit et est très sophistiqué. On peut faire des images, des animations, des montages, des sons, des jeux et bien plus encore. Des studios se servent de celui-ci pour faire des dessins animés et même des films comportent des effets spéciaux créés à partir de Blender.
En bref, Blender est une usine à gaz (dans le bon sens du terme).

Cependant, moi, je voulais vous parler de UPBGE car celui-ci permet de faire des jeux. Alors, bien sûr, vous allez peut-être me demander la différence entre Blender et UPBGE.
Et bien en fait, c'est simple.
Avant la version 2.8 de Blender, on pouvait créer des jeux directement avec celui-ci grâce à un Editeur de Logique. Cependant, depuis la 2.8, il ont fait en sorte de séparer Blender et l'Editeur de Logique. Ainsi, si vous téléchargez une version récente de Blender, vous allez pouvoir créer de nombreuses choses, mais pas des jeux. Alors, il vous suffit de télécharger UPBGE qui est exactement comme Blender mais qui contient toujours l'Editeur de Texte. Ainsi, en téléchargeant UPBGE, vous téléchargez une version récente de Blender et en plus, vous pouvez créer des jeux.

Enfin, pour les amoureux de la programmation, sachez que Blender (ou plutôt UPBGE) propose également un Editeur de Texte qui est très pratique pour faire des sripts Python.

Alors si vous êtes intéressé (e) pour m'aider à créer un âge d'Uru, je vous conseille vivement de télécharger UPBGE. Au moins, on sera sûr que nous n'aurons aucun problème de compatibilité.
Si vous ne connaissez pas Blender, si vous ne savez pas comment télécharger UPBGE, ou si vous avez un quelconque problème, n'hésitez pas à me contacter. Je ferais en sorte de vous aider.

POUR CEUX QUI VEULENT M'AIDER A LA CREATION DE l'AGE LUMINARA

1.Téléchargez UPBGE : https://upbge.org/#/download

2. Téléchargez 7zip pour décompresser le fichier UPBGE : https://7-zip.org/download.html

3. Décompressez le fichier 7z et installer UPBGE.exe (UPBGE Player vous servira pour jouer à votre jeu, donc inutile d'y toucher
pour le moment).

4.Contactez-moi pour que je puisse vous fournir les Fichiers .BLEND et que nous voyons ensemble la suite.

POUR CEUX QUI VEULENT VOIR A QUOI RESSEMBLE LUMINARA

Allez sur ce site, vous y trouverai ce que j'ai commencé à créer (il se peut que l'âge soit un plus évolué lorsque que vous consulterez ce site à cause du fait que lorsque vous le consulterez, un certain temps sera passé entre le moment où j'aurais posté les photos et le temps où vous les regardez) :

https://postimg.cc/gallery/5vCmjSg

Je ferais en sorte de faire quelque mise à jours de ce que j'ai créé. Cela vous donnera une Idée Générale.
Bien entendu, pour le moment l'âge est très basique confus , mais c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide : pour le développer et le rendre meilleur et bien plus beau.

Voilà. Alors surtout, si vous êtes interessé(e), n'hésitez pas. De plus, si vous avez des difficultée, je ferai de mon mieux afin de vous aider.

SI VOUS AVEZ BESOIN D'INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :

1. Postez un nouveau message, je consulte régulièrement ce forum et ne fait pas comme certain, c'est à dire que si je vois votre
message, je vous répond direct !

2. Contactez-moi en MESSAGE PRIVEE ( attention ) afin que je vous donne mon E-Mail, si nécessaire.

VOILA !
Surtout, n'hésitez pas...
1nickel

ULYSSE021,
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan, 2025 14:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Certes il est basique, mais j'avoue que l'architecture de l'âge semble plutôt bien sympa.
Hâte de voir la suite ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Jeux d'autres créateurs Page 1 sur 1 

Mystpedia - Forum Index du Forum