MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Microsoft 325 Copilot

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ondine
Conservateur

MessagePosté le: Sam 05 Avr, 2025 19:53 PM    Sujet du message:

Microsoft 325 Copilot

Répondre en citant

J'ai un souci, lorsque j'allume mon PC, une fenêtre s'ouvre qui m'invite à installer Microsoft 325 Copilot.

Il s'intalle tout seul, j'ai chaque fois le temps de le stopper.

Des rapports indiquent que certains PC l'ont reçu automatiquement après la mise à jour du navigateur Edge vers la dernière version . Initialement, la version préliminaire de Copilot fonctionnait comme un composant système, ce qui rendait sa désinstallation un peu difficile.

Je ne le désires pas, est-il possible de désinstaller son lancement ?
Fandemyst
Explorateur

MessagePosté le: Dim 06 Avr, 2025 08:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pas 325 mais "365", car c'est vraiment conçu pour faire ch*er le monde 365 jours/an cavapas !

https://learn.microsoft.com/fr-fr/microsoft-sales-copilot/disable-viva-sales

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-d%C3%A9sactiver-copilot-dans-les-abonnements-microsoft-365-famille-et-personnel-bc7e530b-152d-4123-8e78-edc06f8b85f1

J'avais déjà remplacé le Pack Office de Microsoft par Libre office sur le PC fixe (grande tour sous W10).

L'une des principales raisons qui m'a fait à présent migrer totalement sous Linux avec un PC portable, tous les outils étant remplacés par du libre, j'y ai hélas beaucoup perdu pour les jeux abbatu .
manloc
Maître des Âges

MessagePosté le: Dim 06 Avr, 2025 12:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le problème avec Microsoft, c'est qu'il ne compartimente pas ses programmes ; et la plupart du temps il se sert d'Edge pour télécharger le reste...
Autrement dit, si tu as "Microsoft Edge" ou "Microsoft Office" d'installé, installe-le ; libre à toi de ne pas l'utiliser ensuite.
Une fois installé, tu peux le désactiver, partiellement (2ème lien de Fandemyst).

Note : Sous Windows 10, j'ai "Edge" mais pas "Office 365" (j'ai toujours "Office Pro 2016"), du coup Microsoft ne me propose pas ce truc ; tant mieux car je n'en veux pas non plus... :spamafote:
Fandemyst
Explorateur

MessagePosté le: Dim 06 Avr, 2025 13:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Le problème avec Microsoft, c'est qu'il ne compartimente pas ses programmes

Un peu trop envahissant n'est ce pas, comme tout ce qui provient des US actuellement cavapas !

Mystpedia - Forum Index du Forum