Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manloc Maître des Âges

|
|
|
 |
EtienneG Observateur

|
Posté le: Sam 12 Avr, 2025 12:30 PM Sujet du message: |
|
|
Cool !!!
Ca donne envie d'y aller . Qui c'est qui doit financer le voyage ?  _________________ EtienneG - Cyclope99 - Le Cyclope |
|
|
 |
RicKy Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Avr, 2025 17:02 PM Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas la caravane de Zandi !  |
|
|
 |
piboc Conservateur

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2025 19:24 PM Sujet du message: |
|
|
MAis c'est trop génial ce reportage!
Surtout qu'il n'y a vraiment aucun doute, c'est bien là!
L'émotion qu'il devait y avoir quand l'explorateur marchait dans ce lieu. A sa place, j'aurai eu l'impression d'être tombé dans mon écran et d'être entré dans le Game!
C'est amusant, dans mon game "L'Age des Sons - Le Jeu", j'expliquais dans un bonus que le volcan et la crevasse se trouvait peut-être dans le désert de Carlsbad au Nouveau Mexique. J'avais bon pour le Nouveau Mexique, c'est ce que la majorité indiquait.
Mais Carlsbad n'est pas l'endroit officiel.
Je suis vraiment content de connaitre ce véritable lieu culte.
Est-ce que quand on est là bas, le solo de guitare se déclenche quand on franchit la cloture?  |
|
|
 |
Fandemyst Explorateur
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 354 Localisation: Ar Poulgwenn
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2025 20:39 PM Sujet du message: |
|
|
Justement, je voulais sauter la clôture pour aller rejoindre la caravane de Zandi qu'on aperçoit au loin. . .
J'y arrive plus, alors soit c'est le bug qui est corrigé et c'est bloqué, soit j'ai perdu la virtuosité dans les doigts ! _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
 |
manloc Maître des Âges

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2025 09:51 AM Sujet du message: |
|
|
Il faut d'abord
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) suivre les étapes de l'Easter Egg (je ne sais pas s'il fonctionne toujours) :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) 1) Mettez la chemise que vous a offerte Yeesha ;
2) allez dans la salle des machines de Gahreesen, montez sur la petite plaque métallique et retournez à Relto sans en redescendre ;
3) allez dans la caverne des esclaves à Teledahn, montez sur la plaque numéro 5 et retournez à Relto sans en redescendre;
4) allez à Kadish Tolesa via son étoffe, revenez au bas de la plaque ascensionnelle, pressez le bouton bleu et retournez à Relto ;
5) allez à Eder Gira via son étoffe, éteignez le générateur de lumière puis rallumez le et rendez vous à Eder Kemo via le livre de liaison présent dehors ;
6) à Eder Kemo, prenez des lucioles et franchissez la porte du Bahro (elles ne vous suivent pas, c'est normal) ;
7) dans le Bahro, laissez vous tomber dans le vide ;
8) allez dans la salle de l'imageur de La crevasse (pluie), entrez y 4 fois le symbôle qui est représenté à gauche, à coté de la porte et validez en pressant le bouton bleu de l'imageur ; allez maintenant regarder dans le périscope abandonné dehors et si tout va bien, vous devriez voir et entendre quelque chose ;
9) montez en courant sur la plaque la plus haute et la plus proche de la barrière pour sauter aussitôt au dessus ; une fois de l'autre coté de la barrière, faites le tour par la gauche pour arriver au portail et éloignez vous de lui pour apercevoir un véhicule sur le toit duquel est assis Zandi.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) La suite ne marche pas dans le live et le fait planter...
Allez le voir et vous pourrez conduire (passez en vue générale) !
10) Vous pouvez presser la barre d'espace pour retourner au départ du véhicule.
11) Pour arrêter, retournez à Relto (vous devrez refaire toute la manip pour accéder à nouveau au véhicule) ; si vous n'arrivez pas à bouger votre avatar (bug) vous devez arrêter et relancer le jeu... _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
 |
piboc Conservateur

|
Posté le: Mar 15 Avr, 2025 05:36 AM Sujet du message: |
|
|
manloc a écrit: | Il faut d'abord... |
C'est fou ce mode opératoire!
J'ai un vague souvenir d'avoir conduit le véhicule. Mais quand je vois tout ce qu'il faut valider avant de pouvoir le faire, je me demande vraiment si je n'ai pas rêvé! |
|
|
 |
ondine Conservateur

|
Posté le: Ven 18 Avr, 2025 17:50 PM Sujet du message: |
|
|
Merci manloc pour le partage de cette extraordinaire et rare trouvaille
Pour ceux qui ont envie de conduire la caravane de Zandi, il suffit de faire quelques sauts pour franchir la barrière.
Une petite vidéo qui montre juste le chemin, la conduire se termine souvent par un bug, je vais essayer de retenter la chose, sans garantie
https://mega.nz/file/cAMySTRJ#dTR7cJecl43lz7rm80zFmjyWMRzSefsIEJxIZ2gcDrg _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
 |
manloc Maître des Âges

|
Posté le: Sam 19 Avr, 2025 10:37 AM Sujet du message: |
|
|
Je parlais de la façon "normale", pas de la façon des Voltigeurs.
Attention, je crois que s'approcher de cette caravane sur MOUL(a) fait planter le jeu pour tous les joueurs en même temps...
A moins qu'ils aient corriger ça, mais je ne m'en souviens pas. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
 |
ondine Conservateur

|
Posté le: Sam 19 Avr, 2025 19:48 PM Sujet du message: |
|
|
Je sais ce que tu voulais dire manloc, mon premier essai était il y a 25 ans à mes débuts dans le jeu solo, j'avais tentée la chose sans succès, j'ai même souvenir que personne n'avait réussi à conduire la caravane en bonne place, je pense que nul n'est vraiment motivé à faire cet Easter Egg  _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
 |
piboc Conservateur

|
Posté le: Dim 20 Avr, 2025 23:45 PM Sujet du message: |
|
|
Vu le mode opératoire qu'il faut se taper pour conduire cette caravane, je me demande finalement si Zandi avait vraiment le permis de conduire!  |
|
|
 |
ondine Conservateur

|
Posté le: Mar 22 Avr, 2025 16:14 PM Sujet du message: |
|
|
Tiens... ça fait un moment que je me pose la même question
Tout au début, il nous fallait attendre la sortie de To D'ni, la galère dans la salle de l'œuf on s'amusait déjà à chercher les phrases correspondantes
Pas facile comme tu le mentionnes piboc
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Conduire la caravane de Zandi
Allez à Bevin. Sur le pont, appuyez sur les boutons dans cet ordre : vert - orange - orange - vert - vert - orange. La salle de l'oeuf est maintenant ouverte : allez-y. Comme à Kirel, il y a 5 alcôves, à la différence qu'à l'intérieur se trouvent des pages avec un message codé. Chaque page contient un ou deux messages, qu'il faut considérer indépendamment, ce qui fait un total de 8 messages à décrypter. Pour ce faire, il faut remplacer chaque lettre du message par une autre située un tel nombre de lettres avant dans l'alphabet. Ce nombre va de 1 à 8 suivant le message considéré, et il est différent pour chaque message. Trouver quel nombre correspond à quel message s'avère donc assez long. Une fois tous les messages décryptés, vous obtenez un texte en anglais, qu'il faut lire en suivant l'ordre croissant des nombres utilisés pour le décryptage. Voici donc cet ordre, qui vous permettra également de connaître les nombres à utiliser sur chaque message pour le décryptage si vous ne les avez pas trouvés (les alcôves sont situées par rapport à l'entrée) :
1)première alcôve à gauche, message du bas
2)alcôve au fond à droite
3)alcôve au fond à gauche, message du haut
4)première alcôve à droite, message du bas
5)alcôve face à l'entrée
6)alcôve au fond à gauche, message du bas
7)première alcôve à gauche, message du haut
8)première alcôve à droite, message du haut
Une fois le message décrypté, ordonné et traduit, vous devez obtenir ceci :
Â? Revêtez la récompense de Yeesha. Portez-la jusqu'à la fin. Â?
Â? Allez à la salle d'énergie de Gahreesen. Restez sur la dalle qui lève la pierre. Â?
Â? Entrez dans la prison de Teledahn. Dégagez la dalle favorite de Gehn. Restez dessus. Â?
Â? Trouvez la chambre des piliers de Kadish Tolesa. Restez proche de l'ascenseur précédent. Eteignez le dallage lumineux au-dessus. Â?
Â? Retournez au dernier voyage d'Eder Gira. Une fois la lumière allumée, éteignez-la. Â?
Â? Reliez-vous à Eder Kemo. Prenez votre source de lumière. Passez par la porte du Voyage. Â?
Â? Allez dans le désert sous la pluie. Observez le symbole de gauche du code original. Modifiez les 4 de l'imageur par celui-ci. Â?
Â? Une fois toutes les étapes accomplies, regardez dans le vestige de Riven. Le dédale de l'œuf est enclenché. Quand vous quitterez le désert, le dédale de l'oeuf se désactivera. Â?
Vous avez maintenant tous les éléments pour activer l'Easter Egg. Retournez au Relto et ouvrez la penderie. Prenez la chemise avec une main en spirale dessus. Reliez-vous à Gehreesen et allez dans la salle de la roue dentée. Positionnez-vous sur la dalle d'alimentation et reliez le Relto. Allez à Teledahn, dans la prison. Le chiffre préféré de Gehn est le 5. Débarrassez donc la dalle 5 (la dalle centrale), restez dessus en reliant le Relto. Allez à Kadish Tolesa, dans la salle des 4 piliers et des contrepoids. Près de l'ascenseur menant au dallage d'hexagones, appuyez sur le bouton bleu, puis revenez au Relto. Rendez-vous à Eder Gira, dans la grotte au-dessus du point d'eau, là où se trouve le voyage. Eteignez la lumière et retournez dans le Relto. Allez maintenant à Eder Kemo. Marchez au milieu des lucioles ; une fois qu'un essaim vous tourne autour, allez vers la porte de sortie de l'Age en marchant, ouvrez et marchez jusqu'à vous relier au Bahro. Reliez-vous au désert sous la pluie (fenêtre de gauche). Vous devez reproduire sur l'imageur 4 fois le symbole de gauche du dessin à gauche de la porte (une sorte de double trident). Sortez ensuite de la crevasse et dirigez-vous à gauche, vers l'épave du télescope de Riven. Si vous voyez l'équipe de Cyan à travers l'oculaire, c'est que l'Easter Egg est activé. Montez alors sur l'éclat de métal à gauche, prenez de l'élan et sautez en direction du poteau légèrement plus sombre (utilisez bien la petite protubérance pour votre élan). Après plusieurs essais, vous devriez arriver à passer de l'autre côté du barbelé. Allez au point opposé de l'enceinte, derrière le portail d'arrivée. En faisant dos au portail, pivotez d'environ 45Â? vers la droite et partez dans cette direction. Vous devriez arriver à une caravane que vous pouvez conduire. _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
 |
|
|