Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nouc Maître des Âges
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 783 Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !
|
Posté le: Sam 30 Sep, 2006 10:12 AM Sujet du message: Myst IV, si vous êtes coincés... réponses à vos questions ! |
|
|
Papillon !
Je t'attends ici pour continuer Myst IV |
|
|
|
Barbudos Visiteur
Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 27 Localisation: Marcy l'Etoile, près de Lyon
|
Posté le: Sam 30 Sep, 2006 16:46 PM Sujet du message: |
|
|
J'ai une question, si je peux me permettre? Est ce que c'est normal de trouver un sujet "Myst IV" dans une partie du forum intitulée "Myst-online / Uru-live"?
Il faudrait peut être le déplacer si ce n'est pas le cas dans une sous partie adéquate.
Je me permets de dire cela mais c'est juste une remarque, je viens à peine d'arriver, j'ai commencé à lire les notices, l'organisation du forum, je ne suis donc peut être pas encore au fait de toutes les disucussions. _________________ Votre maman avait raison. |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Dim 01 Oct, 2006 06:14 AM Sujet du message: |
|
|
Fine remarque.
Nous n'avions pas vraiment prévu de forum dédié à l'aide pour ceux qui ont des difficultés. Nous ne savons pas encore si nous allons en dédier un ou répondre simplement ailleurs.
Le soucis, c'est que je ne sais pas si il y aura beaucoup de monde qui viendront ici pour demander de l'aide sur les anciens jeux.
@ Nouc
Je me permets donc de déplacer ton sujet dans trucs et astuces. Cela me parait plus logique. Mais il faut réfléchir au problème. ;) |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Dim 01 Oct, 2006 08:16 AM Sujet du message: |
|
|
peut-être créer sous les deux sous forum uru live, un sous forum "autres jeux informatique" qui regrouperait en articles les questions sur les anciens jeux myst (qui ceci dit restent toujours d'actualités, et fonctionnelles sous Xp sp2, avec d'excellentes intrigues et aussi le graphisme !!!) et pourquoi pas d'autres jeux (cela pourrait inciter des personnes à acquérir certains jeux en fonction des commentaires cités.) |
|
|
|
nouc Maître des Âges
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 783 Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !
|
Posté le: Dim 01 Oct, 2006 11:53 AM Sujet du message: |
|
|
Ok avec vous mais je pense que Daniel_pierre à raison. Là, il s'agit de Myst (peu importe lequel), mais il faut penser à plus long terme et être ouvert à tous les jeux si nous désirons avoir des forumeurs...
La base de Myst(tout ce que tu veux) n'était-elle pas justement les jeux, puis on passe volontier au salon pour boire un verre, puis etc... c'est mon avis en tous cas... pas forcément le votre
mais construisons tranquillement... :drummer: |
|
|
|
Barbudos Visiteur
|
Posté le: Lun 02 Oct, 2006 15:25 PM Sujet du message: |
|
|
Le fait d'avoir à notre disposition une partie entière consacrée aux trucs et astuces est très bien. Pour ne pas que l'on confonde tous les jeux Myst, peut être créer à l'intérieur des trucs et astuces des rubriques par épisode... _________________ Votre maman avait raison. |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Lun 02 Oct, 2006 15:53 PM Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas très utile, je pense. Il ne va plus y avoir beaucoup de personnes qui vont venir nous demander de l'aide, à mon avis.
Par ailleurs, il me semble qu'avec ce logiciel, on ne peux pas faire de sous-forum. En tout cas, je ne trouve pas la fonction dans la page admin. |
|
|
|
Barbudos Visiteur
|
Posté le: Mar 03 Oct, 2006 12:57 PM Sujet du message: |
|
|
Bon bah dans ce cas là autant laisser comme c'est, c'est plus simple pour toi a priori et puis ta remarque est judicieuse, les gens ne viendront peut être pas ici en priorité pour demander de l'aide sur un jeu Myst.
Donc ça me va! _________________ Votre maman avait raison. |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
|
Posté le: Mar 03 Oct, 2006 19:28 PM Sujet du message: |
|
|
Barbudos a écrit: | ... c'est plus simple pour toi a priori et puis ta remarque est judicieuse, les gens ne viendront peut être pas ici en priorité pour demander de l'aide sur un jeu Myst.
Donc ça me va! | .
La discussion étant le but d'un forum, Cette rubrique avait un intérêt pas spécialement, pour l'aide, mais aussi pour les besoins de discuter de chaque Myst (et pas tout mélanger) avant d'améliorer MyspPedia.
------
Je vais proposer de règler le souci de la rubrique supplémentaire de façon différente dans quelques jours.
-----------------------------
Pour ceux ou celles qui ont lu l'ensemble de la page d'accueil de Myspedia, une rubrique projet est en cours d'étude. Pour l'instant le lien est désactivé. Ce projet est une donnée vitale, lors de la création d'un portail (cf doc wikipédia fr) ; Ainsi, plus de confusion, plus d'interférence, et le forum pourra traiter essentiellement de MystOnline:Urulive et URU . |
|
|
|
Ulysse Ecrivain
|
Posté le: Mer 04 Oct, 2006 10:16 AM Sujet du message: |
|
|
Vu que c'est moi qui est créé ce sous forum, je pensais au départ un truc et astuce du genre comment faire un spoiler, comment poster une image, comment mettre son avatar....
D'où le regroupement dans le labo d'Atrus avec le sous forum Bugs et Problemes.
Maintenant je ne suis pas contre d'utiliser ces 2 sujets pour y mettre les bugs et problèmes à dans les jeux et les trucs et astuces dans les jeux |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Mer 04 Oct, 2006 10:20 AM Sujet du message: |
|
|
ça va peut être créer une certaine confusion, mais je crains, dans le cas où on fait des sous-forum "aide pour les jeux", de ne pas avoir grand monde dedans. Surout dans la mesure où les disucssions sur myst-online ont déjà leur forum.
Ceci étant, je me demande si c'est réellement un problème.
- Avoir des sous - forums clairs, et pas très remplis
ou
- Avoir des sous-forums plus large et plus fréquentés.
Je ne sais pas trop. |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
|
Posté le: Mer 04 Oct, 2006 10:39 AM Sujet du message: |
|
|
solutions : Laissons le temps au temps. Attendre les remarques de plus d'inscrits et si le besoin est souligné créer une rubrique : "Autres Jeux Informatiques" par exemple sous les deux rubriques actuelles de Myst online. Après chacun peu en effet créer un sujet de discussion sur le jeu qu'il souhaite (myst ou autre) ; ça peut mériter d'être testé et (ou) faire un sondage sur la question dans le forum. |
|
|
|
nouc Maître des Âges
|
Posté le: Jeu 19 Oct, 2006 10:54 AM Sujet du message: |
|
|
Dommage pour les autres jeux et aides... c'est ce qui fait vivre beaucoup de forums...
Au fait, ce forum va dans quelle direction ? URU live et Until uniquement ? |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
|
Posté le: Jeu 19 Oct, 2006 11:58 AM Sujet du message: |
|
|
nouc a écrit: | Dommage pour les autres jeux et aides... c'est ce qui fait vivre beaucoup de forums...
Au fait, ce forum va dans quelle direction ? URU live et Until uniquement ? |
je rejoins ton point de vue Nouc à 1000%/100%
---------
Myst IV c'est bien ; Mais pour Myst V ???
question dans myst V, dans la pièce où i y a plein de chiffres d'ni qui sont en rotations, beaucoup de chiffres sont entourés ; Je n'ai pas trouvé encore pourquoi et comment l'analyser. (devaient ils servir dans la suite d'uru ???) |
|
|
|
nouc Maître des Âges
|
Posté le: Jeu 19 Oct, 2006 12:33 PM Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore fait Myst V lol ! la majorité des personnes ont été déçues... mais je me dois de le faire pour pouvoir t'expliquer que je m'en sors moins bien que toi...
Personnellement, je trouve que tous les jeux ont une grande importance, raison pour laquelle je trouve que l'on doit être ouvert à tous ceux qui cherchent de l'aide. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous nous connaissons... non ? Puis, nous avons tous regardé les autres sujets et nous nous y sommes accroché.
Ne soyons pas élitistes... j'ai d'ailleurs toujours pas mon entrée dans Accueil-Mystpédia...
Où puis-je créer un sujet LOISIRS - ENTRAIDE - SOLIDARITE afin de ne pas faire du hors sujet ??? c'est pt'être trop tôt ? |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Jeu 19 Oct, 2006 13:36 PM Sujet du message: |
|
|
Hop, finalement, je pense que vous avez raison. Voici donc un forum destiné à aider tout ceux qui viennent demander de l'aide quelque soit le jeu. De toute façon, cela sera utile lors de la réouverture de myst on line. Il y aura bien quelques personnes qui viendront nous voir. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
nouc Maître des Âges
|
Posté le: Jeu 19 Oct, 2006 20:02 PM Sujet du message: |
|
|
Je me joins aux futurs forumeurs pour te remercier infiniment pour ta grande Clémence... |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Ven 20 Oct, 2006 05:44 AM Sujet du message: |
|
|
(noon) (ii) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
nouc Maître des Âges
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 15:17 PM Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre Zoorin !
Pour le nom du sujet concernant l'entreaide des jeux, je ne mettrais pas SOLUCES car la solution ne sera, en principe, jamais donnée. C'est le guide (n'importe qui d'entre nous) qui fera avancer le forumeur pour qu'il trouve lui-même la solution.
Je mettrais plutôt ENTRAIDE POUR TOUS LES JEUX. Puis le forumeur qui joue à Paradise (par exp) créera lui-même un sous-sujet tels que PARADISE - AURA - Myst V etc...
Qu'est-ce que vous en pensez ? |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 15:43 PM Sujet du message: |
|
|
C'est un peu du détail mais tu n'as pas tort.
Et hop, c'est fait. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
|