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sonic2 Ecrivain
Age: 38
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024 Localisation: Sud ouest
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Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 09:50 AM Sujet du message: |
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oui...moi jai rien compris...(j'ai un peu lu en diagonale aussi ) |
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turjad Maître des Âges
Age: 50
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 518 Localisation: Lille
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Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 15:39 PM Sujet du message: |
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oui je suis d'accords avec toi Zoorin...
je n'ai jamais joué a Ambre mais je sais que ce jeu se jout sans Dés... si tu peux m'eclarer sur ce systeme ca serait bien...
pour les points de vie je ne pense pas que se soit necessaire puisqu'on ne meure pas dans les myst (sauf dans le Myst III...)
les Points de Santé mentale... en tant que fans de l' Appel de Cthulhu c'est avec dechirement qu'il faudra y renoncer... surtout si on joue un explorateur qui visite le caverne pour la premiére fois... immagine l'impact que cela aurait sur nous! On deviendrai fous a la vue d'une Cité dans une caverne nos cheveux deviendraient blanc à la seule vue d'un Bahro l'utilisation d'un Livre de liaison aurait tôt fait de destabiliser les esprits les plus cartesiens !!!
mais justement ca pourrait etre drole !!!
donc je suis patant pour jouer nos arrivés dans la caverne (sa gonflera nos jounaux sur ce forum)
@Ulysses
pas de soucis Ulysses une fois ces problémes "techniques" résolus tous sera limpide pour toi... promis... et puis la meilleur facon d'apprendre le Jeu de role c'est de le pratiquer ! _________________ télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah |
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zoorin Administrateur
Age: 49
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
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Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 20:22 PM Sujet du message: |
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@ Turjad
Les règles d'Ambre sont simples, il n'y en a presque pas, et le livre des règles commence par "oubliez les !".
Non, plus sérieusement, il y a un système tout riquiqui sans même compétences, tout est gèré par l'historique, le bon sens et la bonne volonté. Ensuite, les confrontations ou les épreuves sont résolues en comparant un niveau à une difficulté, et c'est tout. Tout le reste est idée du joueur, interprétation et maîtrise du meneur pour faire avant tout une bonne histoire. Dans notre cas, il faudra quelque chose de ce genre, et surtout de très intuitif.
Pour reprendre ce que tu avais commencé à faire, je te propose un truc du genre :
Passé (la jeunesse), famille (d'où vient il ?), travail (son ou ses boulots actuels et passés), passions (...)
Description physique. (est il fort, rapide, moyen, de santé fragile, etc... ?)
Capacités, compétences particulières. [qu'a t il appris à faire au long de sa vie ?)
Possessions, richesses. (...)
Ensuite, on fait appel au bon sens pour résoudre les conflits ou les épreuves. Je suis pour essayer sans dés. Au pire, il existe des add on pour phpbb qui les lancent pour toi, mais je ne crois pas que ce soit la peine.
@ Ulysse et Sonic.
Comme je disais, difficile de présenter une activité dans laquelle on est plongé depuis des lustres. Cela tiend à la fois du théatre, en ce sens que chaque participant tiend un rôle, qu'il s'est construit à l'avance, et du jeu en ce sens qu'un meneur organise l'histoire pour que tout le monde s'amuse.
C'est donc une sorte de cadavre exquis, de récit à plusieurs mains, avec un scénariste et des joeurs qui font évoluer l'histoire un peu comme ils le souhaitent.
Mais comme le dit Turjad, on comprend en se lançant et en essayant.
D'ailleurs ...
@ Turjad
Tu seras meneur, ou je le suis ? Ou alors on fait quelque chose d'encore plus libre avec des créations croisées ? Car sur le fond, n'importe quel joueur peut apporter des pierres à l'édifice. N'importe qui peut créer un âge, par exemple. Il faut simplement être d'accord sur le fait qu'il y a une personne qui dirige les autres protagonistes, et qui dirige l'histoire. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
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turjad Maître des Âges
Age: 50
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 518 Localisation: Lille
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Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 22:43 PM Sujet du message: |
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En Jeu de role je suis plutot Meneur par nature (le coté ecrire des histoires, imaginé des situations machiaveliques...) mais j'aime bien etre joueur de temps en temps...
si tu te sens de mener vas y !
de plus comme c'est la premiere fois que je fais ca en forum ca sera une bonne introduction pour moi ! _________________ télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah |
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turjad Maître des Âges
Age: 50
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 518 Localisation: Lille
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Posté le: Ven 23 Nov, 2007 14:56 PM Sujet du message: |
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dans la partie "Blagues lourdes" j'ai posté une vidéo qui montre assez bien "comment se déroule une partie de jeux de role" pour les novices (ou les boétiens!)
attention certaines scenes peuvent choquer les moins de 12ans et les quebecqoises ! _________________ télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah |
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zoorin Administrateur
Age: 49
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
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Posté le: Sam 24 Nov, 2007 12:56 PM Sujet du message: |
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Pour ne pas te frustrer, je te propose de faire une histoire à deux. Ainsi, nous pourrons détailler chacun bien mieux nos univers. De plus, j'ai toujours rèver de tenter des choses particulières comme le récit à deux voix et jouer en même temps que maîtriser.
Ce qu'il nous faut (et à la limite, tout le monde peut participer), c'est une histoire de départ prometteuse. Ensuite, on peut se partager les âges et les protagonistes. Moi, je ferais bien les "méchants", j'ai plein d'idées.
On passe en mp ?
Pour les joueurs potentiels : Ce qu'il vous faut en tout premier lieu, c'est un personnage. Imaginer une personne humaine, avec une vie et un passé, des compétences et des faiblesses, une personnalité et des défauts, que vous aimeriez voir évoluer dans les âges mystiens. Pour vous, c'est de là que tout partira.
Si vous avez des idées, postez les ici, et nous vous aiderons à construire votre alter ego. Ceux qui n'ont pas d'idées, mais qui veulent tenter l'aventure, dites le ici. On vous mettra le pied à l'étrier. Et ceux qui ont des idées, mais qui veulent un personnage avec de sombres secrets, envoyez nous ce que les autres ne doivent pas savoir en mp. ;) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
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turjad Maître des Âges
Age: 50
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 518 Localisation: Lille
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Posté le: Sam 24 Nov, 2007 15:26 PM Sujet du message: |
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ben du coups il faut que je reflechisse a une intrigue pour des Humains et leur introduction dans la caverne....
fais moi part de tes idées...
mais si je ne suis pas meneur ca me frustrera pas outre mesure, j'aime bien etre joueur...
de mon coté je me suis interessé aux regles sans dés de "Ambre" ca a l'aire interessant comme systéme... on pourrait penser faire l'amalgame des systemes de "SimulacreS" (pour la création des personnages) des "Heroquest" de D.Laws (pour le coté naratif des competences) et de "Ambre" pour la resolution des conflits "physiques".
Sur ce site http://amberway.free.fr on trouve un Pdf des regles de "Ambre" ici _________________ télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah |
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