Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ulysse Ecrivain
|
Posté le: Sam 01 Mar, 2008 15:39 PM Sujet du message: |
|
|
J'ai une question GoWPyPRP ca sert à quoi alors s'il fauut le faire avec Python 2.5 mais que pour passer sur Uru il faut la 2.2.
La compatibilité est souvent ascendante mais jamais descendante.
Pour Blender je trouve normal qu'il faille la 2.5 dans le sens où il n'y a pas de lien entre Blender et URU mais entre la guilde des ecrivains et URU si y a pas de lien c'est que j'ai loupé quelque chose |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Sam 01 Mar, 2008 16:17 PM Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien moi :), je ne fais que répéter ce qu'on m'a répondu .
Ce que je sais c'est que tant que je n'avais pas Blender "version Python 2.5" la génération de l'âge ne marchait pas.
Et j'avais déjà Python 2.5.
Je suis un peu comme toi, j'ai du mal à comprendre.
A bientôt. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 11:06 AM Sujet du message: |
|
|
Il faut parfois un certain temps pour que les idées me viennent, mais hier il y en a une qui a fini par arriver au milieu de mes neurones ;) : quelle version de Python y a-t-il au bureau ?
Et oui, nous avons python sur Solaris et comme les fichiers compilés sont indépendants de la machine .... ce matin j'ai vérifié et nous avons entre autres, la 2.2.1. J'ai donc compilé les scripts permettant d'avoir des livres dynamiques.
Ce soir je génère une nouvelle version de l'âge avec la dernière version de la grotte de zoorin ET (j'espère) un livre qui s'ouvre. Avis aux amateurs .
A bientôt. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
Ulysse Ecrivain
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 16:32 PM Sujet du message: |
|
|
Mais pour faire tourner du python 2.2.1 il faut cette version installée sur le poste Non ? |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 17:56 PM Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vu nulle part que pour faire tourner un âge il fallait avoir Python d'installé. Je pensais que s'était le moteur d'URU qui permettait l'exécution des scripts. A vérifier. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
Ulysse Ecrivain
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 21:18 PM Sujet du message: |
|
|
Oui là je crois que tu as raison, c'est URU qui contient Python mais quelle version ???? |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 21:44 PM Sujet du message: |
|
|
Bonne question, car ça ne marche toujours pas . Et je ne sais pas si c'est ce que je fais dans blender ou la version de Python.
On m'avait dit la 2.2, j'ai essayé avec 2.2.1, pensant que c'était juste un patch. Il ne me reste qu'à trouver la 2.2 et faire un nouvel essai.
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2008 10:50 AM Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de voir la dernière version de l'âge, ben les problèmes de murs invisibles et de caméras sont toujours là. Tu as une idée de la manière de les résoudre ? _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2008 13:16 PM Sujet du message: |
|
|
Aussi, tes créations, je ne peux pas les récupérer pour les mettre dans mes âges, je n'ai pas de fichier en .blend. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2008 18:04 PM Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas d'idée pour la caméra, ni pour la texture, mais je vais faire une proposition dans le fil sur le test de l'âge.
Pour mes créations, je te fais un paquet ce soir.
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2008 22:02 PM Sujet du message: |
|
|
Et à la guild, ils te donnent pas des infos là dessus ? _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 12:12 PM Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas posé la question, j'attendais d'avoir les informations du fichier log (mou) .
Pour le paquet cadeau, il était trop gros et n'est pas passé. Je le découpe et le renvoie ce soir.
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 08:32 AM Sujet du message: |
|
|
J'ai peut-être une solution pour le livre (j'avais oublié de rendre le livre Actor - je pensais l'avoir fait, mais je n'avais pas du sauver :( ), donc s'il y a quelqu'un pour tester dans le week-end ...
|
|
|
Falmer Maître des Âges
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 805 Localisation: En Bretagne à Redon
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 10:37 AM Sujet du message: |
|
|
Très chère Gbadji, tu dois bien te douter que je trouverais un moment favorable pour tester. _________________ Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.
KI: 137557
|
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2008 12:08 PM Sujet du message: |
|
|
Ca se confirme, l'utilisation d'un mac pour générer les .pak ne semble pas une bonne idée.
Les investigation se poursuivent, mais il y a de grands risques que je rejoigne le clan de windowsiens (au moins pour cette activité).
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2008 12:28 PM Sujet du message: |
|
|
Bienvenue dans le côté obscur de la force... _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2008 12:29 PM Sujet du message: |
|
|
Normalement, la semaine prochaine, je vais te demander de me faire bouger des objets. Je posterais des images de ce que je fais dès que je peux. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2008 18:23 PM Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai installé Python 2.2.3 et PlasmaShop dans ma clé USB, je n'aurai peut-être pas besoin de prendre le PC à mon mari trop longtemps ;).
Je croise les doigts, un test étant en cours ...
A bientôt.
Je vais résister à la force obscure le plus longtemps possible . _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2008 09:40 AM Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, avec Ulysse nous avons réussi à ouvrir un livre dans un age de test, la mauvaise c'est que dans l'age Mystpédia nous n'avons pas pu trouver le livre, il semble avoir disparu de la table, tous mes objets sont par terre. Je me demande qui est venu jouer et n'a rien rangé .
Bon, je vais tacher de faire le ménage et de commencer à coder quelques petites choses histoire de pimenter un peu les tests.
A bientôt avec une nouvelle version de l'âge. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2008 17:33 PM Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de voir des choses actives dans l'âge !!! (livre) (dom) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2008 18:06 PM Sujet du message: |
|
|
HéHé, mais tu n'es pas le seul .... _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
Patalo Voyageur
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2008 18:55 PM Sujet du message: |
|
|
Whahou, on va pouvoir s'amuseeer :) |
|
|
|
Ulysse Ecrivain
|
Posté le: Mar 25 Mar, 2008 08:39 AM Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai lu un livreu, moi j'ai lu un livreu na na nanèreu |
|
|
|
Patalo Voyageur
|
Posté le: Mar 25 Mar, 2008 17:26 PM Sujet du message: |
|
|
Dites, donc vous savez comment est-ce qu'on doit faire les couvertures pour qu'elle s'appliquent bien ? (je ne trouve rien là dessus sur le site de la guild of writers...) |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Mar 25 Mar, 2008 18:40 PM Sujet du message: |
|
|
Pour la texture du livre lui même telqu'il sera vu dans l'âge tu peux appliquer la méthode que tu nous a indiqué et que tu as utilisée pour l'encrier (entre autre) (UV + découpage + "coloriage").
Ensuite pour un livre dynamique, il faut créer un Mesh-Plane sur lequel tu applique l'image de la couverture du dessus du livre comme texture. Mettre le même nom à la texture que le nom de l'image (sans le suffixe) car un nom est utilisé dans les scirpts permettant d'ouvrir les livres et je ne sais pas si c'est celui de la texture ou celui de l'image qui est pris en compte.
Comme je ne peux pas faire beaucoup de test, autant simplifier les choses.
Tu caches le Mesh-Plane dans le livre car il n'a pas besoin d'être vu, il permet juste l'exportation de la texture lors de la génération de l'âge.
Je me demande -- là tout d'un coup --- s'il ne serait pas possible de la mettre sur une face dans le livre et comme ça pas de risque d'oublier de l'importer dans le modèle global qui sert à générer l'âge.
... Je file dans l'autre fil pour poser ma question :) _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
|