Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic2 Ecrivain
|
Posté le: Ven 22 Fév, 2008 09:36 AM Sujet du message: UN NOM POUR NOTRE AGE :) |
|
|
Tres simple, tout le monde peut participer,à essayer de trouver un nom pour notre age.
Tout est possible, si il est composé de mots D'ni, veuillez les expliquer
Si vous voulez dire quelquechose en Dni, ecrivez le francais on essaira de traduire :)
(ca sera en plus beaucoup plusfacile pour nommer les fichiers) |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Ven 22 Fév, 2008 14:23 PM Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je nomme les fichier "Mystpedia".
On pourrait le nommer en référence à un âge existant, ou à un groupe d'âge existant.
Cela pourrait être un Eder, déjà.
Mais moi, je pencherais plus pour un âge en lien avec un âge plus vaste, et qui existerait déjà. Comme par exemple Gahreesen ou Teledahn.
Enfin, on peut aussi plonger dans les Myst eux-mêmes et raccrocher cet âge à Edanna, ou Riven, même. Car ces âges ont été créé à partir de modèle existant (surtout Riven), et il doit être possible de les lier, de lier leurs histoires.
Je lance des idées, comme ça. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
turjad Maître des Âges
|
Posté le: Lun 25 Fév, 2008 15:19 PM Sujet du message: |
|
|
Le probléme c'est que le Mot "Riven" vient de "Déchiré" et Edanna et certainement un "Hommage" à la culture de la Grand mére de Atrus "Eden" comme sont grand pére l'avais fait pour "Behl Ze Buth"
l'idée de l' "Ehdehr" semble bien ... Ehder signifie "Repos" "Sommeil" donc assez mal approprié à un âge de Travail... par contre si on ajoute un suffix on pourra le transformer en adjectif passif
Ehderhrahlot "endormie" " en Sommeil"
To-Ehdehrahlot 'le Lieu endormie"
Cela dit je pense que l'utilisation du Verbe B'Tool (pousser, grandir, evoluer,)
serai plus adapté...
"Tooleet" (Ils Grandissent)
"Toolehts" (grandissant)
"GahlPo" cave, caverne, grotte
et aussi les mots inconnus !!! comme
"ahchah" on sait que son contexte est lié à l'environement ... il veut soit dire climat (?), aire (?); soleil (?), lumiére (?)
il serait vraiment dommage de ne pas utiliser ce potentiel... Il suffit d'attendre les clarifications de RaWa...
par exemple...
ToolahRilAhchah (il faudra le compresser comme pour "Gariseen") voudrait signifier ...
"Grandis sans (Lumiére? aire? soleil? climat?)
le probléme c'est si AhCha signit "Aire" on sera embêtés....
voilà un petit champ lexiqual.... _________________ télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Lun 25 Fév, 2008 17:43 PM Sujet du message: |
|
|
Bon, tant pis pour Edanna ou Riven.
Pour tes idées, elles sont de bonnes base de départ. Mais il faudrait ajouter quelque chose pour personnaliser vraiment l'âge. Car l'appeler "lieu de travail", il doit y en avoir eu des tonnes des "lieux de travail".
On pourrait alors ajouter le nom de son créateur ou de son utilisateur, quitte à faire un nom un peu long, que l'on comprimerait.
Par contre, je propose de ne pas attendre d'éventuelles précisions de RaWa ...
Je propose de passer outre, on ne sait pas si il va continuer ce travail.
De plus, on pourra toujours expliquer une erreur / déviation au cas où. Il y a plein de possibilités pour cela. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Patalo Voyageur
|
Posté le: Mer 02 Avr, 2008 16:36 PM Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce sujet, j'ai besoin d'un nom pour la couverture du livre de l'Age.
Pour la compression de ToolahRilAhchah, on pourrait partir sur Toorilchah, il n'y a que la "lah" (qui transforme grandir en grandis) qui se trouve complètement éliminé, et il n'est pas le plus porteur de sens.
Sinon, si on repart sur un Eder (ce qui sous entendrait que ce n'est pas seulement un lieu de travail, mais aussi un endroit où la d'ni se retire et se repose) je pensais à Eder Lahsahahl, on si on simplifie l'orthographe "Eder Lasal". lahsahahl signifie "fermé", en référence à la grotte. (Et Eder, toujours repot, enfin un peu jardin aussi si j'ai compris) |
|
|
|
turjad Maître des Âges
|
Posté le: Ven 04 Avr, 2008 23:28 PM Sujet du message: |
|
|
alors...
pour "Toorilchah" ce serait plutôt "TooL Ril (Ah)cha il faut garder le "L" de Tool (limperatif n'est que le prefixe "-Ah"
pour ouvrir le débat analysons la compression de "Gahreesen"
Gahreesen, Gah-ree-sen,
gahro ‘fort’, ahreeuh ‘proteger’, senahren ‘structure’.)
On voit que seul les débuts de mots subsistent ...
toriah ?
on peut utiliser une forme passive... "Toolin" ou "Toolij"
Ril asha toolij / Rilashatoolin (j'ai enlevé les "H" on l'écrire comme ca en francais c'est le premier truc que j'ai appris ! Grâce à Scribe! à savoir que "AH" et "OO" s'écrivent avec une seul lettre )
pour le "Ehdehr" ca signifie pas Jardin mais bien "Repos" d'où Edehrehts signifie "endormis" ou "en "repos"
Eder lasahlahl se traduit par le Repos fermé (closed Rest) why not ... c'est joli
"Lieux fermé" s'ecrirait plutôt To-lasahin / to lashahij / To lasahahl
Perso j'opterait pour
To ril achah soit Torilacha
OH MERVEILLEUX ON REVIENT A TON IDEE DE DEPART !!!!!! avec un "O" en moin
et ca veut dire "Lieux sans aire?/climat?/soleil?/atmosphére?
a votre service si il y a d'autre questions... _________________ télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah |
|
|
|
Patalo Voyageur
|
Posté le: Sam 05 Avr, 2008 10:36 AM Sujet du message: |
|
|
Déjà, si Eder ne signifie que repos, "repos fermé", c'est pas top ^^ Donc partons plutôt sur ton idée.
Par contre :
turjad a écrit: |
et ca veut dire "Lieux sans aire?/climat?/soleil?/atmosphére? |
Je trouve que Torilacha sonne bienbien, mais ton idée d'intégrer b'tool était excellente donc si ça n'y est plus... Je préfererais garder le "to" de b'tool plutôt que de "lieux".
Donc s'il était possible de refaire quelque chose qui sonne aussi bien, avec l'idée de grandir dedans, je serais à 100% pour ! Et puis tu a l'air bien calé en D'ni :) |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Sam 05 Avr, 2008 16:29 PM Sujet du message: |
|
|
Turjad est tip top. Et tu as pas connu les cours dans la caverne avec lui et Sonic. :) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Patalo Voyageur
|
Posté le: Sam 05 Avr, 2008 17:17 PM Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai du rater quelque chose... Ça a l'air pratique d'avoir un Turjad sous le bras |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Mer 09 Avr, 2008 19:53 PM Sujet du message: |
|
|
En tout cas, moi, je suis partant pour Torilacha. :)
Ça me plait bien. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Patalo Voyageur
|
Posté le: Mer 09 Avr, 2008 20:22 PM Sujet du message: |
|
|
Finalement je suis d'accord pour Torilacha. C'est ce que j'ai mis sur le livre de lien (c'est facilement changeable, si on change d'avis)
Pour le fait qu'on perde l'idée de "grandir", comme m'a dit Zoorin, c'est pas bien grave parceque l'Age n'a peut être pas été fait pour les plantes à la base. Donc je trouve que Torilacha c'est parfait. |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Mar 15 Avr, 2008 16:35 PM Sujet du message: |
|
|
Le prochain âge généré s'appellera donc comme ça. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo |
|
|
|
|