Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 20:01 PM Sujet du message: Tips et Astuces - ou presque avec un peu d'aide |
|
|
J'ai trouvé ça en cherchant des infos su la lumière (ici)
andylegate a écrit: | Last, while still in UV Face Select mode, go back to the edit window, on the Textures tab. Make sure you have Alpha selected, and then click on TwoSided and then Copy Draw Mod (this makes the inside of the cone look like the light too. If you don't do this, once you walk into the light cone, it will simply disappear). |
Ca pourrait nous arranger la vie avec nos faces transparentes, mais je ne trouve pas la fonction TwoSided. Quelqu'un sait où elle est svp ?
Merci
A bientôt _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo |
|
|
|
Patalo Voyageur
|
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 08:06 AM Sujet du message: |
|
|
Sur blender 2.45 : en mode uv face select (f) dans la partie Editing (F9), dans l'onglet "texture face" il y a les boutons "alpha", "twoside" et "copy draw mode".
Sur le 2.46 : en mode édition (a plus uv face select), l'onglet "texture" face se retrouve avec "mutires" et "uvcalculation" chez moi. Par contre il n'y a plus "copy draw mode"...
Juste une question : qu'est ce que ça fait tout ça ? Pas bien compris (mais vu que ça concerne les lumieres ça a l'air intéressant :) ) |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 19:34 PM Sujet du message: |
|
|
Vu merci,
j'ai aussi un Double Sided dans Mesh. !!!! lequel je prend ?
A quoi ça sert ? d'après ce que je comprend ça permet de dire que lorsqu'on applique une texture sur une surface, on l'applique des deux côté (plus de problème de transparence quand on la regarde depuis l'autre côté.
A bientôt _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
Patalo Voyageur
|
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 20:23 PM Sujet du message: |
|
|
Ah ok, ça va me servir pour les feuilles de la vigne alors :)
Pour l'autre double-sided, vu qu'il est coché par défaut, il a pas l'air très efficace ^^ |
|
|
|
mystforever Voyageur
Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 231 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 09:42 AM Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi j'ai un autre problème. quand je veux faire des particules je n'arrive pas à trouver comment faire des particules.
En fait quand je vais dans le menu "object", puis que je clique sur le bouton "particle" je n'ai pas du tout d'onglet "particle". J'ai plein d'onglets comme " particle system", "bake", "physic" vizualisation", "extra", et "children". Je n'ai aucun onglet particle. _________________ Ken reboogin tromets meh Riltagahmin. |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 09:58 AM Sujet du message: |
|
|
Patalo a écrit: | Pour l'autre double-sided, vu qu'il est coché par défaut, il a pas l'air très efficace |
Bizarre, chez moi il n'est pas coché par défaut ...
@mystforever : je laisse ma place, je ne connais pas suffisement blender désolée et je n'ai pas encore regardé cette partie là. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 17:36 PM Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'Uru ne gère pas les particules, non ? En tout cas, je n'ai jamais essayé d'en faire, donc je ne peux pas t'aider, désolé.
http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=451
Cherche parmi ces sites, ils donnent pas mal d'info, mais il faut chercher. Sinon, tu peux aller sur le blenderclan et faire une recherche dans leur base. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
mystforever Voyageur
Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 231 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 14:34 PM Sujet du message: |
|
|
Meri pour votre aide !!!
Je vais aller voir sur blender clan, merci !!! _________________ Ken reboogin tromets meh Riltagahmin. |
|
|
|
|