Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Mer 30 Juil, 2008 21:03 PM Sujet du message: Numération D'ni |
|
|
@Sonic
Je sais que tu t'es beaucoup impliqué dans cet article du Mystpedia.
A l'occasion pourrais tu clarifier l'affaire ci-dessous :
- Existence de la page Fiche N°1 Premières lettres et ponctuation (page vide) redirigée vers N1 bases premières lettres et ponctuation (page vide aussi). En fait je retrouve l'article à priori dans l'article Numération D'ni, les autres pages étant N°2, 3 et 4 concernant l'alphabet d'ni.
Si tu as 5 mn pour voir ce léger pb de syncro et mentionné les pages à supprimer si elles ne servent plus. Merci d'avance. |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2010 09:29 AM Sujet du message: |
|
|
Grosse remontée de ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre même si je m'adresse à P'skhal :
Tu as téléchargé le chiffre zero - roon, mais tu ne l'as lié à aucun fichier. Je suppose bien que tu vas le faire prochainement, mais ce serait bien de prendre l'habitude de les catégoriser, histoire de pouvoir les retrouver et savoir s'il n'a pas déjà été chargé. Soit le placer tout de suite dans un fichier "galerie", soit placer dessus une catégorie.
Je l'ai fait : http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Fichier:0-roon.png
Par ailleurs, une petite recherche m'a fait découvrir que Sonic avait voulu chargé une image de roon ici :
http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Fiche_n%C2%B02_:_Premieres_lettres_et_ponctuation
Et qu'il ne l'avait pas fait. J'ai placé ton image à la place.
Tout ça pour dire qu'il faut bien toujours penser au mystpedia comme un ensemble, et non une juxtaposition, et aussi que faut pas trop non plus te prendre la tête, il y a des gens qui veillent au grain. (Et en plus, Daniel-Pierre est revenu, on sera deux) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2010 09:33 AM Sujet du message: |
|
|
Tient, ne serait il pas intéressant de charger l'ensemble des chiffres ? _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2010 13:07 PM Sujet du message: |
|
|
Je vous prie de m'excuser pour mon manque de méthode (passager j'espère).
J'ai besoin des lettres et chiffres sur fond transparent et j'ai juste fait un premier téléchargement pour voir si tout se passait bien.
Je terminerai dans quelques jours et tout sera lié à un tableau dans l'article sur la tranlittération. _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
|
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2010 17:01 PM Sujet du message: |
|
|
zoorin a écrit: | ce serait bien de prendre l'habitude de les catégoriser, histoire de pouvoir les retrouver et savoir s'il n'a pas déjà été chargé.
|
ok, j'ai compris comment faire à partir du fichier chargé.
Mais peut-on le faire au moment du téléversement ?
zoorin a écrit: | Tient, ne serait il pas intéressant de charger l'ensemble des chiffres ? |
C'est en préparation, je vérifie la place occupée normalement par un fichier png, je dessine deux trois chiffres absents de la police et je verse. _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
|
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2010 18:55 PM Sujet du message: |
|
|
Citation: | ok, j'ai compris comment faire à partir du fichier chargé.
Mais peut-on le faire au moment du téléversement ? |
Non, il faut le faire après. Par ailleurs, dans les cas où c'est pertinent, ne pas hésiter à multi-catégoriser.
Citation: | C'est en préparation, je vérifie la place occupée normalement par un fichier png, je dessine deux trois chiffres absents de la police et je verse. |
Très bien. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Mer 31 Mar, 2010 20:37 PM Sujet du message: |
|
|
zoorin a écrit: | Citation: | Mais peut-on le faire au moment du téléversement ? |
Non, il faut le faire après. |
En fait ça marche en portant la mention 'catégorie' à la fin du champ 'description'.
J'ai gagné pas mal de temps la-dessus :)
Je me suis arrêté à 24. A voir si il faut aller plus loin. _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
|
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 01 Mai, 2010 08:24 AM Sujet du message: |
|
|
C'est curieux, dans cet article, je ne trouve pas de lien avec d'autres pages sur la numération, ni sur le langage.
Cet article n'a pas de catégorie ?
Il y est mentionné 'fiche numero 1 (concernant les nombres d'ni)' sans lien et je ne trouve pas non plus cette fiche :(
dois pas avoir les yeux en face des trous, ce matin, moi |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Dim 02 Mai, 2010 06:27 AM Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai l'impression que c'est un peu la pagaille :(
Ça doit être un début d'article suivant une introduction qui serait la numération D'ni - la "fiche numéro 1 ? -
Avec une approche du style : on part des nombres pour arriver aux lettres.
Alors que dans le langage D'ni et articles liés, on parle des lettres et des nombres en parallèle.
Son contenu serait donc identique au premier chapitre de N°1 Bases,premières lettres et ponctuation.
On gagnerait peut-être à tout regrouper comme évoqué ici ? |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Lun 03 Mai, 2010 07:52 AM Sujet du message: |
|
|
Alors je te confirme que l'article intitulé fiche numéro 2 est la suite de l'article qui est ACTUELLEMENT nommé la numération D'ni. En fait, Sonic avait fait sa fiche numéro 1 sans appeler l'article fiche numéro 1 mais en le mettant dans l'article : catégorie:la numération D'ni.
Ensuite, j'ai MOI créé un article numération D'ni en enlevant l'annotation dans le texte : "fiche n°1", ce qui fait que tu ne la trouve plus.
preuve : http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Cat%C3%A9gorie%3ALa_num%C3%A9ration_D%27ni&diff=17756&oldid=17753
on retrouve toujours tout dans un wiki, c'est fabuleux.
Bref, c'est la pagaille.
Et à mon avis, il faut détruire l'article fiche numéro 2, qui n'a plus de sens. Pour en intégrer éventuellement les informations dans "la numération D'ni".
----------------------------------------
Et je suis pour séparer l'alphabet des nombres, tout en faisant le rapprochement dans les deux articles. (ou dans un article tiers). _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Lun 03 Mai, 2010 08:07 AM Sujet du message: |
|
|
Et les 3 suivants aussi ? (N°2, N°3 et N°4) |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Lun 03 Mai, 2010 08:57 AM Sujet du message: |
|
|
yip _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
|