Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2008 08:15 AM Sujet du message: [en cours] Une série de présentoir |
|
|
Bon, je vous propose de texturer et décorer des présentoirs sur lesquels il y aura des plantes, des livres ou des trucs décoratifs.
Voila déjà les deux textures que j'ai faites. Sur la deuxième, j'ai incrusté un peu rapidement un texte en d'Ni, mais il faudrait le faire plus finement, mieux.
Pour faire une texture, commencez par récupérer l'image suivante.
http://www.mystpedia.net/fichiersBlender/fichiers%20UV%20map/presentoir-uvmap_Plane.jpg
Il s'agit du patron de l'objet, du présentoir. Modifiez le et coloriez le comme vous le souhaitez. :)
Les faces latérales du plateau sont en haut à gauche. Le pied est la sorte de tortue en bas à gauche. Les faces du socle sont tout en haut. Et la face supérieure est le pentacle ouvert de droite.
A vous de jouez ! _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre)
Dernière édition par zoorin le Ven 14 Nov, 2008 17:30 PM; édité 5 fois |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2008 08:16 AM Sujet du message: |
|
|
Je viens de m'apercevoir que j'avais écrit en D'Ni ... à l'envers ! _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2008 17:37 PM Sujet du message: |
|
|
peut-être qu'avec le patron, il faut une autre image avec le sens et les explication des différentes zones. (ref)
A bientôt. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2008 18:34 PM Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me suis dit en décrivant le patron. Je le ferais bientôt. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 08:57 AM Sujet du message: |
|
|
Bon, plutôt que faire le patron, je donne directement le fichier blender, ainsi, vous pourrez voir l'agencement. Si certains veulent dessiner sans connaître blender, dites le et je vous ferais un patron avec toutes les indications.
http://www.mystpedia.net/fichiersBlender/presentoir-uvmap.blend _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 20:46 PM Sujet du message: |
|
|
Deux présentoirs faits :
- Un simple, sobre avec "corniche" et décorations :
- Un autre, plus coloré, avec plus de décorations et une "corniche" couleur or :
Voila, qu'en pensez vous ?
Je mettrais, en lien, les patrons texturés plus tard.
Edit :
Voici les patrons :
Pour le premier, sobre
Pour le deuxième, plus décoré
Dernière édition par RicKy le Ven 11 Juil, 2008 09:55 AM; édité 1 fois |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 09:53 AM Sujet du message: |
|
|
Vous avez besoin d'un piédestal pour un livre de liaison ?*
Le voici, le voila !
Spécialement conçu pour accueillir un livre de liaison, pour un âge de qualité** :
Donnez le support idéal à votre livre !***
*Etant donné que le produit est 100% constitué de marbre, il est fortement conseillé d'avoir une masse musculaire imposante afin de le transporter d'un point "a" à un point "b"
**Remarque le présentoir peut acceuillir n'importe quel objet et pas forcement un livre
***Attention : l'âge Torilacha n'est pas fourni avec le produit
****Ne vous en faites pas pour ma santé mentale tout va bien !
(livre)
Le lien vers le patron, cliquez-ici |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 12:26 PM Sujet du message: |
|
|
Je ne m'inquiète pas trop de ta santé mentale, mais plutôt des substances que tu as absorbées .. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 17:40 PM Sujet du message: |
|
|
L'air Lillois peut-être :)
En tout cas, beau travail RicKy, après ébéniste, marbrier, belle reconversion.
A bientôt. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
sonic2 Ecrivain
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 18:55 PM Sujet du message: |
|
|
chapeau mon gars |
|
|
|
sonic2 Ecrivain
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 18:56 PM Sujet du message: |
|
|
je le passe en fini ? |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 19:01 PM Sujet du message: |
|
|
Non, je compte en mettre un peu partout, comme support à des énigmes par exemple. Il m'en faudra donc un certain nombre et autant en avoir des différents.
Si d'autres personnes ont envie de proposer d'autres choses... _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 19:20 PM Sujet du message: |
|
|
@Gbadji et @ Sonic2 : Merci à tous les deux !
@Zoorin : J'en ferais peut être quelques autres variantes. J'ai encore des idées qui me passent par la tête. |
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 15:31 PM Sujet du message: |
|
|
[/img]
Le premier présentoir, je ne peux pas utiliser blender, donc je vous y laisse... |
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 15:33 PM Sujet du message: |
|
|
Et un autre... |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 18:47 PM Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce travail.
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 21:25 PM Sujet du message: |
|
|
voila ce que cela rend :
C'est un bon début. Mais je te conseille deux trois trucs :
- Hésites pas à faire des textures plus fines, et a les retoucher pour donner des aspects plus concrets,plus "vrais", genre des fissures sombres, des tâches, des zones oxydées.
- Hésites pas à dessiner sur ton image pour mettre un motif, comme un symbole D'ni ou autre. Faire de la décoration, en somme.
- Essaie enfin de proposer des idées sur l'objet même. L'idéal serait que tu utilises blender, mais si tu penses à un truc, et que tu souhaiterais que l'objet soit différent, demande le. Je sais pas si j'aurais le temps de le faire, mais au cas où ... _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
|