Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
avalivo Voyageur
|
Posté le: Mer 30 Mar, 2011 07:23 AM Sujet du message: |
|
|
piboc a écrit: | avalivo a écrit: | On était en effet parties sur une (fausse) hypothèse, celle que... |
oui en effet, cela peut porter à confusion...
|
En fait non, ma fausse hypothèse venait d'un regard trop superficiel sur ton dessin. |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mer 30 Mar, 2011 07:58 AM Sujet du message: |
|
|
avalivo a écrit: |
En fait non, ma fausse hypothèse venait d'un regard trop superficiel sur ton dessin. |
C'est bien pour cela que votre retour d'expérience de joueur est important pour moi. Cela me permettra d'affiner certaines informations qui peuvent être mal comprises.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Je pense en effet:
- retroucher ce dessin "mode d'emploi" afin qu'il n'y ai pas l'interprétation de devoir utiliser deux codes seulement
- revoir les niveaux de gris des carrés qui apparaissent, car les nuances ne sont pas assez franches pour le joueur qui ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire
|
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Mer 30 Mar, 2011 08:29 AM Sujet du message: |
|
|
Voui, ben attends un petit peu pour le dessin, car je vais sûrement avoir un autre petit retour sur expérience dans pas longtemps :spider: |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mer 30 Mar, 2011 08:31 AM Sujet du message: |
|
|
avalivo a écrit: | Voui, ben attends un petit peu pour le dessin, car je vais sûrement avoir un autre petit retour sur expérience dans pas longtemps :spider: |
Ne t'inquiète pas, je ne ferais pas de modifications tant que vous n'aurez pas fini le jeu! |
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Mer 30 Mar, 2011 10:38 AM Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'ai cru devoir faire, et qui ne marche pô
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Crash et déconfiture ...
On peut pas dire qu'on prenne beaucoup de place sur le forum en tout cas ^^
Dernière édition par avalivo le Ven 01 Avr, 2011 18:35 PM; édité 1 fois |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Mer 30 Mar, 2011 15:28 PM Sujet du message: |
|
|
avalivo a écrit: | Par ailleurs, Miphak, tu ne t'en rends pas compte à moins de te regarder dans un miroir, mais ton avatar a été exposé à la lumière, la pellicule est foutue |
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) "Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt." (Proverbe chinois)
Donc, si je comprends bien, le plus important est ce qui se trouve autour de l'avatar.
et aussi :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) "Si le doigt est à portée et la lune inaccessible, occupe-toi déjà du doigt"(Proverbe Skhalien)
Bref, j'ai rentré l'avatar de Mirphak dans un programme de traitement d'image et de décodage. Je compte bien y trouver une piste pour l'énigme du 19ième écran (celui auquel on accède en cliquant dans la zone cachée du 18ième). Ça n'occupe en ce moment que trois ordinateurs Cray Jaguar.
La place, il faut l'économiser ? Encore un message caché ? |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mer 30 Mar, 2011 16:06 PM Sujet du message: |
|
|
avalivo a écrit: | Voilà ce que j'ai cru devoir faire, et qui ne marche pô
|
Mmmm, y'a du bon dans ce que tu dis, mais y'a des choses fausses aussi!
- Quand je dis 26 possibilités, cela correpond aux 13 informations que tu as eu avec les triangles du haut et aux 13 autres informations que tu as eu avec les triangles du bas
- Tu as raison de virer les combinaisons ayant la même couleur en haut et en bas, puisqu'on ne les retrouve pas par la suite.
- Le diaporama des triangles donnent les solutions qui sont possibles, mais il y a en a trop, en tous les cas beaucoup plus que les onze que l'on cherche
- Par conséquent, il faut filtrer et éliminer encore les solutions soit disant possibles.
- Les 2x13 possibilités doivent êtres prisent en compte en négatif, c'est à dire qu'il faut regarder ce qui n'existe pas afin de pouvoir filtrer et enlever les solutions impossibles.
- En bref, d'un coté on a tout ce qui est possible, de l'autre coté tout ce qui n'est pas possible, la synthèse des deux laissera apparaitre les 11 solutions restantes, ce qui pourrait être la bonne compositions des gommettes...
Je vous relivre une nouvelle palette d'aspirine?...
|
|
|
|
Mirphak Visiteur
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 32 Localisation: tout près d'Paris
|
Posté le: Mer 30 Mar, 2011 17:28 PM Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je l'ai! : _________________ Mirphak [KI: 31420]
Mir-o-Bot [KI: 32319]
Magic Mir [KI: 262662]
Mirfak [KI: 33862]
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mer 30 Mar, 2011 18:53 PM Sujet du message: |
|
|
Mirphak a écrit: | Ca y est, je l'ai! : |
cooooooooll!
Ca devrait aller vite maintenant pour toi!...
|
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Mer 30 Mar, 2011 23:07 PM Sujet du message: |
|
|
euh, là j'ai un problème
Crac
Re-déconfiture
T'as bien fait de mettre de la musique sur tes pages, ça évite que la fumée me sorte des oreilles :-)
Dernière édition par avalivo le Ven 01 Avr, 2011 18:36 PM; édité 1 fois |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar, 2011 06:49 AM Sujet du message: |
|
|
avalivo a écrit: | euh, là j'ai un problème |
Ta réflexion et ta démarche sont pourtant les bonnes. Mais j'ai vu le cas de joueurs qui ont eu la bonne démarche mais qui avaient visé à coté pour une couleur, du coup la combinaison des gommettes ne fonctionnait toujours pas.
Il y a en effet deux couleurs à supprimer pour le triangle du haut et deux autres pour le triangle du bas, et en plus la fameuse diagonale des mêmes couleurs en haut et en bas comme tu l'indiques.
Vérifie à nouveau tes combinaisons, car je te confirme que tu as la bonne méthode. Envoie moi tes résultats en MP si ça coince toujours, on fera le point...
Et un aspirine, un!
|
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Jeu 31 Mar, 2011 07:31 AM Sujet du message: |
|
|
Piboc, tu es extra-lucide (entre autres talents)
Car à l'heure où tu mettais sous presse, Nahia m'informait qu'en effet on s'était planté dans une des couleurs. Notre excuse : il était tard
Bon, bin, on continue :-) |
|
|
|
Arzell Observateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar, 2011 07:36 AM Sujet du message: |
|
|
Eh ben les filles, si c'est pas être accro, ça...
Continuez, vous allez voir ce que vous allez voir... C'est trooooooop bien !
Dis donc Pi, tu as prévu un séminaire de désintoxication pour mieux vivre après avoir terminé de se faire mal au cerveau??? Ou un stage de yoga... _________________ Animal Aquatique Nocturne
KI 06513528 |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar, 2011 07:37 AM Sujet du message: |
|
|
avalivo a écrit: | Piboc, tu es extra-lucide (entre autres talents) |
Merci pour le compliment, mais je pense être plus extra (mais extra quoi?) que lucide (vu le nombre d'idioties qui sont déjà afféctées à mon profil)
avalivo a écrit: | Car à l'heure où tu mettais sous presse, Nahia m'informait qu'en effet on s'était planté dans une des couleurs. Notre excuse : il était tard
|
Il est têtard comme dirait la grenouille...
avalivo a écrit: | Bon, bin, on continue :-) |
Ouais, vous allez maintenant faire un beau voyage. Bonne exploration!... |
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Jeu 31 Mar, 2011 09:33 AM Sujet du message: |
|
|
Le plus accro de tous, c'est P'skhal
il en est à la 191ème page :) |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar, 2011 10:54 AM Sujet du message: |
|
|
avalivo a écrit: | Le plus accro de tous, c'est P'skhal
il en est à la 191ème page :) |
Le pauvre pépé, il n'a même pas compris qu'il n'y avait que 190 pages mais 370 volumes.
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar, 2011 11:56 AM Sujet du message: |
|
|
Attention à ceux qui ont fait la mise à jour de FireFox 4. Cette version est toute neuve mais elle bugue cruellement sur pas mal de sites.
En tous les cas, elle n'aime pas l'Age des Sons, l'audio n'est plus géré avec la version 4.
Il est possible de revenir dans la version stable 3.6.16 en téléchargeant ici pour windows:
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/latest-3.6/win32/fr/Firefox%20Setup%203.6.16.exe
Installer, tout confirmer par défaut et Firefox va repasser dans se version stable. L'audio fonctionnera à nouveau pour le jeu.
Je donne ici cette astuce pour ceux qui auraient rencontrés aussi des anomalies en surfant avec FireFox 4 qui n'est pas encore tout à fait au point mais qui force quand même sa mise à jour...
Pour les utilisateurs de Mac, le jeu fonctionne à merveille avec Safari. |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar, 2011 20:18 PM Sujet du message: |
|
|
C'est pas pour dire, mais je pressens un gagnant très bientôt du coté de chez Mirphak!....
Allez le duo AvaNahia, dépechez-vous si voulez le doubler, mais ça risque d'être du sérré!
Ca me fait plaisir de vous voir arriver à vos fins... |
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Jeu 31 Mar, 2011 22:05 PM Sujet du message: |
|
|
Pas question de le doubler !
D'abord on ne pourrait pas, il a trop d'avance
Et puis le voyage est tellement agréable, pourquoi ne pas traîner ?
Cette énigme est grandiose. Quelle idée magnifique !
Décidemment, tu nous fais de beaux cadeaux, Pi (biz) |
|
|
|
Mirphak Visiteur
|
Posté le: Ven 01 Avr, 2011 00:44 AM Sujet du message: |
|
|
Ca c'est bien vrai, je me demande si je ne vais pas faire durer le plaisir... _________________ Mirphak [KI: 31420]
|
|
|
|
Arzell Observateur
|
Posté le: Ven 01 Avr, 2011 05:16 AM Sujet du message: |
|
|
Ahhh tu vois Mirphak, je ne t'avais pas dit que le final était une géniale idée???
Et je dis ça en toute objectivité !!!
Profitez bien de cette étape, quand c'est fini, on se sent tout triste... _________________ Animal Aquatique Nocturne
KI 06513528 |
|
|
|
Mirphak Visiteur
|
Posté le: Ven 01 Avr, 2011 06:33 AM Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai pas résisté à la tentation...
Ca valait vraiment le coup de se griller des millions de neurones pour profiter du dernier voyage. J'en ai pris plein les yeux après m'être délecté de la musique :drummer: .
Et si c'était en visitant ces lieux que l'idée des Myst leur était venue...
Merci piboc, tu as vraiment fait un travail formidable.
J'aimerai avoir des idées pour en faire autant. _________________ Mirphak [KI: 31420]
|
|
|
|
Arzell Observateur
|
Posté le: Ven 01 Avr, 2011 06:35 AM Sujet du message: |
|
|
Tu as fini ???
Youpeeeeeeeeee et bravo ! Je me sentais un peu seule ...
_________________ Animal Aquatique Nocturne
KI 06513528 |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Ven 01 Avr, 2011 07:01 AM Sujet du message: |
|
|
Félicitations à toi Mirphak pour avoir réussi à retrouver le livre de l'Age des Sons.
J'espère en effet que tu te seras bien plu à te creuser les méninges pour trouver les énigmes. Ce n'est pas de tout repos, et je suis ravi de constater que l'on peut arriver au bout et que le final vous plaise.
Alors, à qui le tour?...
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Ven 01 Avr, 2011 14:06 PM Sujet du message: |
|
|
Et j'apprend à l'instant que Nahia vient de gagner aussi le jeu!
C'est une avalanche aujourd'hui!
|
|
|
|
|