Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mar 30 Oct, 2007 08:15 AM Sujet du message: sites d'étude du D'Ni. |
|
|
http://www.eldalamberon.com/dni_dict.htm
Il m'a l'air particulièrement complet. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Mar 30 Oct, 2007 11:07 AM Sujet du message: |
|
|
Snif, c'est maintenant que vous le dévouvrez, pensez à mon énigme que personne n'a encore résolu _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mar 30 Oct, 2007 19:28 PM Sujet du message: |
|
|
Heu ....
Tu peux me la rappeler ? _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Mer 31 Oct, 2007 11:27 AM Sujet du message: |
|
|
fais un petit tour vers la fin de cette page http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=332&start=0
Maintenant que tu as trouvé les tableaux, je ne désespère plus. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 16:55 PM Sujet du message: |
|
|
Le D'Ni st une belle langue, mais hélas, je serais incapable de l'apprendre qu'elle soit écrite ou parlée...Trop complexe... :?
Y a-t-il possibilités de recevoir des cours de D'Ni? (livre) |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 18:25 PM Sujet du message: |
|
|
Non, plus personne n'enseigne le D'ni. Durant le live, deux personnes françaises c'était lancée dans l'enseignement en direct dans la caverne et les bevins : Turjad et Sonic. Mais ils ne le font plus.
TU peux toujours leur envoyer des mps ou des mails pour leur demander, peut être seront ils intéressés. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
turjad Maître des Âges
|
Posté le: Dim 09 Nov, 2008 15:22 PM Sujet du message: |
|
|
Je pense que les Pdf des cours de D'ni que l'on avait fait sont toujours disponible, non ?
sinon je dois toujours avoir les fichiers... je pourrais les remettre en ligne ...
sinon j'ai réservé un Weblog sur Wordpress ... je réfléchis à la méthode didactique utilisée... soit des cours "généraux" ou alors quelque chose de plus ... conviviale genre "Méthode Assimile" ou alors "15 minutes par jour pour apprendre le D'ni" .... voir "Le D'ni facile" ....
http://linguistedni.wordpress.com _________________ télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Dim 09 Nov, 2008 21:20 PM Sujet du message: |
|
|
Bonne idée ça Turjan (mais attention aux fautes sur le blog :) )
A bientôt. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
turjad Maître des Âges
|
Posté le: Dim 09 Nov, 2008 21:30 PM Sujet du message: |
|
|
oui oui ... pas de soucis c'est un article écrit vite fait pour reserver le wordpress, il n'y a rien "d'officiels" pour l'instant (je ne suis pas sensé communiquer le lien ... j'ai pas encore trop d'idées sur comment je vais m'y prendre pour le moment ... _________________ télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah |
|
|
|
mystforever Voyageur
Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 231 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim 09 Nov, 2008 22:04 PM Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce lien Zoorin que je n'avais pas vu avant
Dommage que ce soit en anglais, mais d'un côté je ferais d'une pierre 2 coups: je travaillerai l'anglais et le d'ni.
Si tu pouvais mettre tes pdf en ligne turjad, ce seraibien, merci
Au moins j'apprendrai peut-être cette langue magnifique un peu plus vite avec tous ces supports _________________ Ken reboogin tromets meh Riltagahmin. |
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Lun 10 Nov, 2008 07:51 AM Sujet du message: |
|
|
Mais heuuuuuuu! Pourquoi en anglais? :? :diable: |
|
|
|
mystforever Voyageur
|
Posté le: Mar 11 Nov, 2008 11:03 AM Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir que ce sont des américains qui sont à la base de Myst.
Par conséquent, les outils pour apprendre le D'ni sont peut-être plus répendus aux USA et donc les sites les plus complets sont probablements des sites américains. ;)
Mais c'est vrai que le fait que ce soit en Anglais, ralentie un peu notre apprentissage de cette langue MAGNIFIQUE :( _________________ Ken reboogin tromets meh Riltagahmin. |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
|
|
|
turjad Maître des Âges
|
Posté le: Ven 14 Nov, 2008 14:47 PM Sujet du message: |
|
|
J'ai remis en ligne les "Methodes" de D'ni en Pdf ...
l'idée était que vous ayez un livre de cours qui récapitulait les cours de la salle de classe de notre Bevin ...
voici la leçon 1 (sur le verbe être / b'Ken)
et la premiére partie d'un petit livre qui se voulait être une petite "méthode Assimile" sur le d'ni qui reprend le "D'ni langage Guid"disponible avec la version collector de Myst5 (traduite en français) et la leçon 1...
je suis diposé à continuer si vous voulez ... dites moi quelle formule vous convient le mieux ... _________________ télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah |
|
|
|
mystforever Voyageur
|
Posté le: Ven 14 Nov, 2008 18:06 PM Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai le "D'ni langage Guid". Pour te répondre Turjad, j'aimeria bien que tu continu la traduction de celui-ci stp. De ce fait je pourrais suivre en même temps dans l'original
Merci encore pour ton aide dans notre apprentissage de cette langue _________________ Ken reboogin tromets meh Riltagahmin. |
|
|
|
turjad Maître des Âges
|
Posté le: Ven 14 Nov, 2008 18:28 PM Sujet du message: |
|
|
toute la traduction du Guide est dans le pdf "methode" (sauf le lexique... pas complet de toutes façons...)
... ainsi que dans le Wiki dans la partie "Grammaire" (il ya aussi le lexique plus complet que dans le Guid de Cyan ) _________________ télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah |
|
|
|
mystforever Voyageur
|
Posté le: Ven 14 Nov, 2008 22:26 PM Sujet du message: |
|
|
Merci Turjad !!!!!!
je vais regarder ça :) _________________ Ken reboogin tromets meh Riltagahmin. |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Mar, 2010 20:45 PM Sujet du message: |
|
|
Dites, je me casse les dents pour m'inscrire au forum du "D'ni linguistic fellowship".
Ils demande comme question anti bot :
Citation: | Leave the persons the same, but correct their relationship, and end the sentence with a period instead. |
Et dans la fenêtre de réponse il y a :
Citation: | Catherine has a cousin: Yeesha, |
Donc moi je remplace cousin par daughter. Et ça veut pas.
A votre avis, ils veulent quoi d'autres ?
Un ch'ti lien : http://linguists.bahro.com/forums/index.php?s=60bab9be7f3f24063bfe21c0449b94e5&act=Reg&CODE=00 _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Ven 05 Mar, 2010 21:54 PM Sujet du message: |
|
|
pour moi ça marche.
as-tu bien mis le point à la place de la virgule après Yeesha ? _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
|
|
|
|
Rehvaro Visiteur
|
Posté le: Ven 05 Mar, 2010 21:59 PM Sujet du message: |
|
|
Dans la consigne, il est précisé de remplacer la virgule finale par un point, ce qui fait :
Citation: | Catherine has a daughter: Yeesha. |
EDIT: P'skhal a été plus rapide ^^ |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Sam 06 Mar, 2010 06:22 AM Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui mais moi, j'étudie le D'ni, pas l'anglais.
Merci ;) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Sam 13 Mar, 2010 08:57 AM Sujet du message: |
|
|
zoorin a écrit: | Dites, je me casse les dents pour m'inscrire au forum du "D'ni linguistic fellowship". |
J'imagine que tu es inscrit maintenant :)
As-tu pu en retirer quelque chose ?
Sinon, c'est bien dans ce topic que l'on recense les sites ?
J'ai l'impression qu'il n'y a que deux liens _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
|
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Sam 13 Mar, 2010 18:36 PM Sujet du message: |
|
|
Oui, mais je n'y comprend rien, j'ai l'impression qu'il y a une tonne de sujet qui ont été purgés, ou que je n'y ai pas accès.
Bref, je fais sans pour l'instant, je n'ai pas le temps de me plonger dans ce forum. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
Posté le: Sam 13 Mar, 2010 22:00 PM Sujet du message: |
|
|
Bien, alors je mettrai ici les liens vers les sites utiles que je trouve au gré de mes promenades :)
edit : en fait, ce serait beaucoup plus pratique en post-it, mais je ne n'ai pas encore vu comment en créer un. _________________ Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
|
|
|
|
P'skhal Ecrivain
|
|
|
|
|