Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JollyStone Voyageur
|
Posté le: Jeu 26 Avr, 2007 00:03 AM Sujet du message: Solution de Riven |
|
|
Je viens de placer dans le MYSTpedia ce que j'ai déjà rédigé de cette solution.
J'aimerai avoir quelques conseils pour la suite. Je ne sais pas quelle est la meilleur orientation à donner au shéma de cette solution, par quoi continuer.
La page ce trouve ici |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Jeu 26 Avr, 2007 06:22 AM Sujet du message: |
|
|
Le problème de Riven, c'est qu'il est possible de le faire par de multiples chemins. Pour moi deux solutions :
- Soit tu poursuis comme tu as commencé, c'est à dire en détaillant TON cheminement.
- Soit tu opères de manière plus synthétique, en scindant chaque lieu des autres, pour les décrire de manière précise.
Pour moi, l'idée du Mystpedia est plutôt de détailler les lieux dans des articles neutres, qui n'apportent pas directement de solutions. Et de proposer une solution entière et "prête à l'emploi", qui, naturellement, renverra par des liens aux articles encyclopédiques.
En conclusion, tu fais TA solution, et elle est excellente pour l'instant. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
JollyStone Voyageur
|
Posté le: Jeu 26 Avr, 2007 10:18 AM Sujet du message: |
|
|
Tu ne réponds pas à ma question mais je me suis certainement mal expliqué…
J'ai commencé cette solution en m'inspirant de celle que j'avais rédigé pour le premier Myst. Donc, le principe du cheminement me plaît et me convient (la synthèse et moi, ça fait 2 ).
Mon problème pour l'instant est que je ne sais pas quelle est la meilleure étape (ou chemin) à suivre pour la suite du cheminement, vers quel lieux et quelles énigmes me diriger dans Riven pour suivre une logique "pratique" pour cette solution. |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Jeu 26 Avr, 2007 18:17 PM Sujet du message: |
|
|
AAAAaaaaahhhhhh d'aaaaccord !!!!......
J'avions effectivement pas compris.
Bon, alors il va falloir que je me creuse la tête, car Riven est quand même l'exemple typique du jeu non linéaire. Et en plus je ne me souviens plus très bien.
Demande donc à Arp2600, il vient de se payer le DVD de Riven. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
|
|