Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ondine Conservateur
|
Posté le: Ven 31 Déc, 2021 08:17 AM Sujet du message: |
|
|
T'nerual a écrit: |
J'ai remarqué deux codes couleur, mais j'ai pas encore compris comment ça fonctionne... |
Les codes couleurs ont un rapport avec les dessins, les énigmes de cet âge sont très faciles, par moment, j'ai l'impression de jouer dans une maison de poupée
En fait, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures pour arriver à la fin, (voir mon image)
RicKy a écrit: | Il faudrait aussi et surtout qu'ils mettent en place le livre dans le relto pour pouvoir le "réinitialiser" !!
J'aimerais bien récupérer mon ballon, môa. |
J'espère qu'ils vont y songer, ça serait bien tristounet de ne pas pouvoir refaire l'âge _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Ven 31 Déc, 2021 14:37 PM Sujet du message: |
|
|
Attention ci-dessous gros indice
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Oui, ce dessin résume les dessins qui apparaissent dans la grotte.
Le but, c'est de les appuyer dans un certains ordres.
Pour faire cela, tu trouveras dans l'âge des petites boites éparpillées (certaines bien cachées faut ouvrir grand les yeux) qui donneront tous les indices pour comprendre quel symbole appuyer et quand.
|
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Ven 31 Déc, 2021 15:44 PM Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux, pour avoir allumer ma lanterne.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) J'ai trouvé les trois cristaux, mais je n'ai que les deux chiffres D'ni).
J'ai le chiffre D'ni pour les cristaux verts et celui des cristaux jaunes. _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Jeu 20 Jan, 2022 19:36 PM Sujet du message: |
|
|
Il parait que certains aimeraient savoir si Tiam a une histoire, j'ai trouvé ceci.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Bienvenue à Tiam !
Cet âge a une histoire intéressante. Lorsque l'oncle Rebus a trouvé le livre, un journal était placé dessus, tous deux enveloppés dans un bracelet en cuir. Dans ce journal, l'écrivain raconte l'histoire de cet âge. C'est son premier âge, écrit comme apprenti, et qui le fait devenir Ecrivain. Il raconte qu'en tant que jeune homme, il a passé beaucoup de temps là-bas, à polir les tunnels et à sculpter l'intérieur de la pièce principale. Plus tard, lorsqu'il s'est marié et a eu des enfants, lui et sa femme ont continué à travailler ici, ce qui en a fait une « autre maison » pour leur famille. Mais il ne semble pas qu'ils aient vécu ici pendant de longues périodes, je pense qu'ils ont visité pendant un jour ou deux. Par exemple, il n'y a pas de véritables chambres à coucher, et dans le journal, les entrées commencent souvent par « Hier, nous... ».
Dans la dernière partie du journal, où il parle de leurs visites à l'âge, il écrit qu'il souhaite que « mes trois jeunes filles « apprennent en jouant » et... ». Il décrit comment les filles aimaient résoudre les énigmes que lui et sa femme ont créées pour elles. (Lorsque que vous lisez ceci, vous avez déjà résolu le premier qui se trouve toujours ici, et peut-être le second aussi ?) Il les a encouragés à faire leurs propres "chasse au trésor" avec des indices cachés partout. Ces filles ont dû avoir beaucoup d'amusement!
Lorsque je me suis lié pour la première fois ici avec l'oncle Rebus, il y a de nombreuses années, l'âge était bien préservé, juste poussiéreux et recouvert de sable. Toutes les chambres n'étaient pas accessibles. Nous en avons réparé une partie à l'époque et le reste, j'ai récemment restauré. La nettoyer correctement a également révélé les signes sur les portes et les boutons. Cela a rendu plus clair comment les choses sont connectées. La plus grande surprise a été les peintures. Lorsque je les ai frottés et que j'ai vu cette couleur bleue vibrante, créant un motif différent sur chacun, j'ai compris une autre connexion. Je me demande qui les a fait ?
J'ai trouvé les rideaux et les coussins d'assise dans les coffres, ils étaient aussi bien conservés.
J'ai trouvé une description de la fabrication de ce tissu, écrite dans le journal. Tremper, étirer et laver avec plusieurs herbes différentes est nécessaire pour que les feuilles soient douces et toujours fortes. Vous pouvez voir mes tentatives sur le banc. Une plante très utile !
Le lecteur cd, le balai et les outils sont à moi. Et un petit mot que j'ai laissé ici, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :). Peut-être que vous le trouverez utile aussi ! Mais c'est tout, tout le reste était là.
Profitez!
amétiste _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Sam 26 Mar, 2022 08:25 AM Sujet du message: |
|
|
Oh, on va pouvoir faire des matrices dans la salle de maintenance de Gahreesen? Sans blague? J'ai toujours été frustré de ne pas pouvoir faire plus de choses dans cette zone.
Peut-être qu'il y a une manette secrète pour réinitialiser Tiam afin que Ricky puisse récupérer son ballon!
Elonin présente bien. Espéréront que cette image ne soit pas la globalité de ce qu'il y ait à voir sur place! Les pétards mouillés chez Uru par Cyan, c'est assez typique! |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Sam 26 Mar, 2022 10:09 AM Sujet du message: |
|
|
Ah le fameux mur !
Via Drizzle il marche depuis belle lurette ! Je ne me souviens plus sur Deep Island ?
Pour Elonin, n'oublie pas que ce n'est plus Cyan, mais les joueurs qui réalisent le contenu désormais ! Ils perpétuent ainsi la tradition Cyan des pétards mouillés. Je blague ! |
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Sam 26 Mar, 2022 14:20 PM Sujet du message: |
|
|
Hâte de visiter ce nouvel âge très Art Nouveau !! Horta chez Myst. _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Sam 26 Mar, 2022 20:16 PM Sujet du message: |
|
|
on pourra enfin se mettre à l'action à Gahreesen, sur DI ça fonctionne, bibi a fait le test, Jouer seule est à peu près aussi plaisant qu’une fondue savoyarde en solitaire, compter fleurette à un oeuf, on se régale certes, mais on se sent un peu seul à table
D'après la dernière visite dans "Loft", il y a juste une petite énigme, trouver un code, mais pour ouvrir quoi ??? je l'ignore, il y a des boutons avec des fleurs qu'il faut enfoncer dans le bon ordre, on verra bien _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Sam 16 Avr, 2022 17:07 PM Sujet du message: |
|
|
Parfait, merci pour la nouvelle ! |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
|
Posté le: Dim 22 Jan, 2023 18:19 PM Sujet du message: |
|
|
Après vous avoir lu, je vois que j'ai sûrement terminé cet âge. Car le petit bassin à l'entrée est plein d'eau, j'ai des beaux cristaux dans mon Relto ( ceux-ci je les ai regretté chaque fois quand j'ai dû les casser sur Ahnonay. )
J'ai nagé un peu dans le bassin souterrain et j'ai vu que les signes qui s'allumes sur le mur sont aussi à trouver ailleurs ( leur ordre).
J'ai cliqué sur le signe qui s'est allumé sur le mur du corridor, mais je n'ai pas vu si ça a débloqué le ballon. j'ai oublié de regarder!!!!
Ben voilà, peut-être qu'il y aura des ajouts ... ça ne serait pas mal. Par exemple vider ce bassin pour trouver un autre passage ... pourquoi pas. _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mar 24 Jan, 2023 07:59 AM Sujet du message: |
|
|
jouxjoux, tu as bien bossée, si tu as des cristaux dans ton Relto, tu auras donc pu prendre la page
Pour libérer la balle, il suffit de cliquer dans le bon ordre sur les symboles au mur, la balle se libèrera, mais que faire avec celle-ci ? un petit match de foot, encore faut-il de la place
Je ne pense pas qu'il y aura une suite, c'est juste un petit âge sur fond d'une histoire de famille.
Bonne continuation à toi jouxjoux _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
|
Posté le: Mar 24 Jan, 2023 17:00 PM Sujet du message: |
|
|
OK. ... je vais donc retourner voir. _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
|