Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ijarkor_URU Visiteur
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2014 20:22 PM Sujet du message: Un ancien MYSTique |
|
|
Bonjour,
Je vous rejoins sur ce forum car je viens de découvrir - Oh joie ! - qu'il était possible de jouer à URU en ligne, chose que je pensais jusque la impossible.
Je suis un "vieux" joueur de la série Myst, vu que j'ai commencé avec le premier, lors de sa sortie en France, tout en Anglais et sur Mac à l'époque - en fait, c'est la sortie du jeu qui m'avait décidé d'acheter un Mac. C'est avec Myst que j'ai réalisé qu'un jeu video pouvait contenir une démarche artistique.
J'ai joué ensuite à tous les jeux de la série, sur différents supports, sauf Myst 5... (en fait je l'ai mais, je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai jamais lancé). J'ai fait URU-CC, et j'ai regardé le Walkthrough de Dilandau3000 sur URU Online - c'est idiot quand j'y repense, car cela me "spoil" les énigmes des ages qui ne sont pas dans URU-CC; mais à l'époque, j'étais persuadé de ne jamais pouvoir y jouer.
Enfin, cela ne diminue en rien ma joie de pouvoir (re)faire tranquillement le jeu avec cette nouvelle version Online. Je suis passé hier soir dans le quartier Mystpédia où un certain nombre de membres de ce forum - j'imagine - jouaient les équilibristes sur des cônes Cool de découvrir qu'il existe une communauté francophone active.
Je ne sais pas si je vais beaucoup contribuer au Mystpedia... encore que, on verra !
A bientôt ici ou sous la surface ;) |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2014 21:00 PM Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi!
Quelle belle idée à l'époque d'avoir acheté deux chef d'oeuvres: Myst et un Mac!
Il y a moins de mond edans le quartier Pedia dans Uru, mais tu trouveras de quoi rêver à travers les Ages. Pour ce qui est de Myst 5, tu auras sans doute l'envie de le découvrir quand je t'aurais dit qu'il reprend le mode de jeu de Uru, certains des Ages, la possibilité de prendre l'ascenseur du grand Escalier qui n'est pas accessible dans Uru et bien d'autres choses. J'aime bien le complément de lieu et d'histoire entre Uru, Myst5 et les livres.
Passe de bons moment dans les Ages! |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2014 11:23 AM Sujet du message: |
|
|
SALUT IJARKOR !
Bienvenue dans le coin !
Oui Uru en ligne existe toujours ! Il vivote mais il est toujours là. Il y a quelques FR qui garde la caverne ouverte et vivante ! Merci à Janeerah et compagnie !
Myst V n'est peut être pas aussi bon que les précédents et c'est surtout le dernier de la série donc c'est un peu triste. Néanmoins ça en reste pas moins un très bon voyage. Ça vaut le coup surtout si tu aimes Uru. Car comme dis notre ami Piboc les deux sont très proches en terme d'ambiance. |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2014 16:32 PM Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Akel Maître des Âges
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 636 Localisation: yvelines, France
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2014 07:12 AM Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ijarkor,
Ha ça c'est sur, une fois que tu auras joué Myst 5, et bien...ce sera fini.
Qui sait, c'est peut-être une des raisons qui te pousse à ne pas le faire maintenant? Ca a été le cas pour moi un temps
C'est vrai, qu'il y a moins de monde en ce moment, en bas et en haut, mais tu trouveras quand même quelques irréductibles le lundi soir, à partir de 20h30 à la Taverne, voir Janeerah par exemple.
Je met de l'eau dans le moulin de Piboc, ce qu'il y a de bien c'est qu'il peut être intégré à UruCC (mode solo) mais sans les énigmes. Pour avoir les énigmes il faut jouer à Myst5 avant.
Bon voyage |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2014 07:52 AM Sujet du message: |
|
|
La bienvenue à toi !
Ben oué, on y va toujours histoire de garder la poussière sous les tapis
au plaisir de te revoir ! _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
Ijarkor_URU Visiteur
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2014 18:01 PM Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre accueil.
Je viendrais vous aider à faire les poussières le lundi soir - mais pas ces deux prochaines semaines, vu que je pars en vacances.
Pour Myst 5, c'est dans ma to-do-list, mais celle-ci a pris quelques lignes supplémentaires, car je viens de découvrir les fan-ages ^^.
Bref, j'ai re-installé URU-CC et Drizzle (version 31). J'ai un peu galéré pour faire marcher tout ça (je suis sous seven), mais maintenant, ça fonctionne. C'est sympa de voir le bas de la bibliothèque du Relto se remplir. Dommage néanmoins que ces fan-ages ne puissent être faits qu'en solo (si j'ai bien compris).
Bref, il y a de quoi faire... |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2014 18:30 PM Sujet du message: |
|
|
En solo, ca dépend...
sur DI, je te conseille Rosha qq'chose, Elodea et Shorah Pahts, les derniers arrivés. il y a à faire là bas... _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Dernière édition par janeerah le Lun 21 Juil, 2014 11:06 AM; édité 1 fois |
|
|
|
Akel Maître des Âges
|
|
|
|
Annabelle Explorateur
|
Posté le: Dim 06 Juil, 2014 13:17 PM Sujet du message: |
|
|
Exact, DI est l'acronyme couramment utilisé pour le serveur Deep Island.
Il y a environ 120 âges de fan. Plusieurs ne sont que des lieux à visiter sans plus mais d'autres (dont ceux mentionnés par Jan) sont des âges où il y a des trucs à faire. _________________ Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389) |
|
|
|
Akel Maître des Âges
|
|
|
|
Ijarkor_URU Visiteur
|
Posté le: Lun 21 Juil, 2014 22:27 PM Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce site très bien fait.
J'ai utilisé les infos qui s'y trouvent (ainsi que divers posts d'Annabelle sur ce forum) pour m'installer une version "Deep Island". Il y a effectivement de nombreux ages où se balader sur ce serveur. _________________ Ijarkor
MOULa KI #42960
Deep Island KI #00231337 |
|
|
|
Annabelle Explorateur
|
Posté le: Mar 22 Juil, 2014 15:04 PM Sujet du message: |
|
|
Superbe nouvelle !
Je suis bien contente que Deep Island te soit satisfaisant. Tu as des heures et des heures de découverte devant toi maintenant. _________________ Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389) |
|
|
|
|