The Path Of The Shell - Solution

De Mystpedia.

Uru the Path of the Shell est le supplément N° 2 au jeu vidéo : Uru ages beyond myst

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Si vous faites The Path Of The Shell (POTS) c'est que vous avez déjà fait ou du moins commencé URU et possiblement la première extension d'URU, soit To D'ni. Par conséquent, rendez-vous au Relto. Sur la bibliothèque de droite, cliquez sur le journal sur la deuxième rangée. Profitez-en pour jeter un coup d'oeil aux livres bleus. Retournez vous et allez devant la bibliothèque de gauche.



Cliquez sur le livre bleu-foncé-doré qui se trouve à la droite du livre jaune du nexus. Le livre s'ouvre, cliquez sur l'image et vous voilà dans le Sanctuaire de l'Observateur.

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Vous arrivez dans une salle circulaire et devant vous se trouve un hologramme... (voir photo ci-dessus). Prenez un crayon, une feuille de papier et reportez ce dessin dessus. Vous pouvez également utiliser votre KI pour le prendre en photo. Il vous sera utile par la suite. Faites le tour de la salle et allez fouiner un peu partout.

Dans une des pièces... Image:a333.jpg


vous trouverez un livre à lire Image:livre DRC.jpg


et deux livres de liaisons. Sur votre gauche, il s'agit de l'Âge Er'cana et sur votre droite, une salle circulaire...qui vous conduira plus tard vers un autre lieu. Cliquez sur chacun de ces livres liaisons, sans aller plus loin, et revenez à chaque fois au Relto. Ces aller-retours vous permettrons d'avoir dans votre bibliothèque ces deux livres en plus.

Mais revenons au Sanctuaire de l'observateur...

Cliquez sur le livre bleu-foncé-doré pour continuer la visite des lieux, ce qui vous donnera la possibilité de trouver un vêtement que vous pourrez endosser ou pas (ce n'est pas une obligation) et un indice d'une grande importance que vous noterez sur votre feuille ou dans votre journal. La visite du rez-de-chaussée étant terminée, aller voir un peu ce qu'il se passe à l'étage supérieur en empruntant les escaliers qui se situent derrière l'hologramme. Un chemin de ronde vous attend... et n'oubliez pas d'ouvrir l'oeil ! De plus, un petit couloir vous amènera vers une porte. A vous de trouver la solution pour l'ouvrir et...

d'ouvrir l'oeil à nouveau ! Image:porte etage rolep.jpg

Dans la pièce derrière cette porte se trouve un autre indice.

Inutile d'aller plus loin... Retour au Relto.



Ahnonay

Dans votre bibliothèque, vous avez trois nouveaux livres Image:bibliotheque2.jpg

Le livre brun-ocre qui suit celui du Sanctuaire de l'Observateur appartient à l'Age Er'cana. Pour faire cet Age, il faut avoir fait l'Age d'Ahnonay. Par conséquent vous le laissez de coté pour l'instant. Le livre suivant, brun-moiré, est la liaison avec la cathédrale d'Ahnonay. Cliquez dessus pour vous y rendre. Rendez-vous au bout du couloir qui se trouve derrière les portes ou vous trouverez un livre de liaison. Derrière vous, sur votre gauche, se trouve un autre indice. Cliquez dessus pour vous rendre au début de l'Âge Ahnonay.

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Vous avez bien travaillé jusqu'à maintenant, alors je vous propose une petite baignade... Allez ! jetez-vous à l'eau tout habillé, le soleil vous séchera ! Pour nager la brasse, cliquez sur le bouton gauche de votre souris :Image:nage brasse.jpg

Par contre, si vous êtes un(e) bon(ne)nageur(euse), cliquez sur les boutons gauche et droit de votre souris... et vous voilà en train de faire du crawl, nage qui vous sera absolument nécessaire pour atteindre un objectif d'ici peu. Image:nage crowl.jpg

Bon, il est temps de penser aux choses sérieuses... Je vous laisse le soin de trouver par vous-même l'endroit idéal pour revenir sur le rivage... Cherchez bien, il faut avoir pieds pour se hisser sur la berge...

Enfin vous voilà sur terre ferme !

En explorant l'ile, vous trouvez un voyage sur l'une des paroies rocheuses. Cliquez dessus et il s'allume completement. Le but n'est donc pas d'amasser des voyages comme dans Uru: Ages Beyond Myst.

Sur une des extrémitées de l'ile se trouve un livre de liaison ramenant vers la cathédrale d'Ahnonay. Au centre, se dresse un étrange appareil avec certaines lumières allumées.

Si vous avez lu ce qui était écrit dans le livre situé au Sanctuaire de l'Observateur, alors vous savez que cette age servait à Kadish pour voyager dans le temps et retrouver la terre d'origine des D'ni comme elle était, comme elle est et comme elle sera. Vous vous trouvez présentement dans la version... heu... D'ailleurs cette ile n'est-elle pas un peu petite pour une nation ?

Pendant que vous vous posez ces questions, promenez vous sur l'ile et regardez l'appareil. Certaines lumières changent lorsque vous changez de place, d'autres restent allumées peu importe vos mouvement. L'appareil est donc un détecteur qui indique les endroits de l'ile qui sont occupées. Cependant plusieurs lumières sont allumées et vous êtes seul. L'ètes-vous vraiment ?

Image:crabes1.jpg

Le livre disait que seul Kadish pouvait voyager dans le temps. Vous n'êtes pas Kadish mais vous n'êtes pas seul non plus. Poussez tous les quabs de l'ile dans l'eau.

Il ne devrait maintenant y avoir qu'une seule lumière d'allumée puisque vous êtes à présent seul. Bien que ce soit possible, il est également probable qu'il reste une autre lumière allumée. Ce qui veut dire qu'il reste encore un quab qui n'est pas nécéssairement sur l'ile. Regardez en direction du petit ilot avec la tour, il y en a probablement un.

Pour vous y rendre, vous allez devoir nager.

Si vous essayer d'y aller directement, vous remarquez que la force du courant vous empêche d'atteindre votre but. Remontez sur l'ile et trouvez deux petits rochers suffisament près de l'ile pour pouvoir sauter dessus.

Sautez sur le premier, sur le deuxième puis dans l'eau droit devant vous. Nagez maintenant un crawl tout en restant perpendiculaire au courant. Si tout se passe bien vous devriez atteindre votre destination.

Montez les marches puis chassez le quab. Faites le tour de la tour et prenez note du dessin qui se trouve sur l'un des coté.

Revenez sur l'ile et utilisez le livre de liaison puis revenez sur Ahnonay.

Vous vous retrouvez dans un Ahnonay différent de ce que vous avez connu. L'eau a disparu laissant place à un étrange brouillard, il y a plusieurs arbres en cristal.

Au centre, le détecteur est toujours présent et plusieurs lumières sont allumées ce qui signifie que les arbres comptent comme présences supplémentaires. Entrez en contact avec chacun des arbres pour vous en débarasser. Oubliez la nage, empruntez le petit chemin dans les nuages pour vous rendre à la tour. Detruisez l'arbre et cliquez sur le voyage.

Revenez sur l'ile et utilisez le livre de liaison puis revenez sur Ahnonay.

Cette fois encore, vous vous retrouvez dans une nouvelle version d'Ahnonay.

Tout est détruit et ce qui reste flotte dans le vide de l'espace. Puisque dans l'espace il n'y a habituellement pas d'air, pourquoi ne semblez vous pas en manquer ? Dans les deux versions précédentes vous avez visité une petite ile sur laquelle se trouvait une tour. En regardant autour de vous vous, vous ne voyez aucune tour mais la petite ile existe toujours. Prenez un élan et ...

Vous voilà de retour au Relto. Sur la bibliothèque, un nouveau livre a fait son apparition. Ouvrez-le et allez à la page du voyage. Utilisez ce lien pour retourner à Ahnonay.

Vous voilà enfin sur la petite ile où il n'y a qu'un voyage. Cliquez dessus.

Retournez au Relto puis revenez en utilisant le lien principal vers Ahnonay.

Il n'y a plus rien à faire ici, empruntez une nouvelle fois le livre de liaison et revenez sur Ahnonay.

De retour à la première version d'Ahnonay. Il est maintenant temps de rentrer dans la tour. Dans la version brouillard, vous avez cliqué sur un voyage se trouvant devant la tour puis dans la version espace, vous avez cliqué sur un autre voyage situé à quelques pas de l'emplacement du précédent. Pourquoi ne pas voir où celà mène ?

Retournez au Relto puis revenez en utilisant la page du voyage.

Vous êtes maintenant dans la tour. Vous pouvez grimpez aux échelles si vous voulez. Ne touchez à rien d'autre. Cliquez sur le levier près de la porte pour l'ouvrir et sautez dans l'eau et retournez sur l'ile principale.

Empruntez le livre de liaison et revenez dans la version brouillard d'Ahnonay. Utilisez votre Relto pour vous rendre à l'intérieur de la tour. Vous y trouvez un autre indice.

Comme cette tour n'a pas de porte de sortie, vous devez passer par votre Relto. Revenez à Ahnonay en utilisant le lien principal de l'Âge.

Utilisez le livre de liaison de l'ile et revenez dans la version espace d'Ahnonay. Refaites ces opérations pour retourner à la version eau.

Regagnez la tour soit en nageant, soit par le Relto. Sur le mur face à la porte, vous voyez une manette et une roue. Tournez la roue pour couper le courant de l'eau. Ouvrez la porte qui s'est fermée et sautez dans l'eau. Le courant étant maintenant moins fort, vous pouvez vous déplacer plus facilement.

Sur la base de l'ile de la tour, vous trouvez un autre indice.

Nagez en direction des rochers au loin à gauche desquels s'élevent une forme particulière comme un arbre mort ou une craque dans le plafond. En vous approchant, vous vous apercevez qu'il s'agit en fait de panneaux affichant une image de rochers.

Rendez vous derrière le panneau pour apercevoir l'entrée d'un tunnel. Entrez dans le tunnel puis dans la pièce et sortez de l'eau par le tremplin. Emprunter le corridor jusqu'à une porte. Vous pouvez cliquer sur la manette près de la porte mais rien ne se passe.

Continuer votre chemin et cliquez sur le voyage que vous trouvez.

Retournez maintenant dans la tour et cliquez sur la manette. Un bruit se fait entendre. Ouvrez la porte qui s'est refermée puis regagnez votre Relto.

Revenez maintenant à Ahnonay par la page des voyages. Bien que vous n'ayez pas utilisé le livre de l'ile, vous êtes maintenant dans la version Bruillard d'Ahnonay. La manette de la tour semble donc permettre de passer d'une époque à l'autre.

En regardant de l'autre côté du bassin de brouillard, vous apercevez une page relto. Vous êtes toutefois incapable de l'atteindre puisque elle est située derrière un porte fermée. Tout ce que vous pouvez faire c'est de cliquer sur le voyage qui se trouve près de cette porte.

Retournez à votre Relto, à Ahnonay par le lien principal puis utiliser le livre de l'ile pour avancer vers la version espace.

Encore une fois, utiliser votre Relto et la page des voyages pour revenir à Ahnonay. La porte est maintenant ouverte pour vous permettre de cliquer sur un autre voyage.

Explorez les lieux pour trouver un autre indice.

Une fois que vous l'avez trouvé, revenez sur l'ile en passant par le livre d'Ahnonay dans votre Relto. Utilisez le livre de liaison sur l'ile pour passer à version eau puis à nouveau pour passer à la version brouillard.

Retournez à votre Relto et revenez par la page des voyages. Vous êtes désormais en mesure d'accéder la page Relto.

Comme il n'y a rien d'autre à faire, rejoignez votre relto puis Ahnonay par le lien principal.

Retournez à la version espace puis à la version eau en passant par le livre sur l'ile.

Nagez jusqu'à la tour et cliquez sur la manette à gauche de la roue. Vous entendez le même bruit que la dernière fois.

Si vous avez porté attention à ce qui se trouve autour de vous lors de vos déplacement, vous avez surement remarqué que le symbole d'Ahnonay comporte quatre cercles. Chacun représentant les différentes versions accessibles. Cependant, vous n'avez pu en visiter que trois. S'il en existe une quatrième, elle vous échappe complètement.

Pour résumer la situation actuelle, vous vous trouvez dans la version eau, mais en utilisant la manette, vous l'avez fait avancé en version brouillard. Que se passerait-il si vous enregitriez un voyage dans ces conditions ?

Repassez par le tunnel et cliquez sur le voyage que vous avez précédemment trouvé.

Allez à la porte et cliquez sur la manette. Rien ne se passait la dernière fois mais on ne sait jamais.

Cette fois ci, un bruit semblable à celui que vous avez entendu dans la tour se fait entendre. Faut-il comprendre que cette manette permet également de changer de version. Pourtant la dernière fois, il n'y a eu aucun changement. Se pourrait-il que ce soit dà» au fait que la version active et la version dans laquelle vous vous trouvez ne soient pas la même. D'ailleurs si vous essayer encore la manette, plus rien ne se passe. Il faut donc comprendre que cette manette permet de remettre la version ou vous vous trouvez comme version active.

Retournez maintenant au Relto puis revenez par la page des voyages.

Enfin de la nouveauté.

Explorez les lieux pour trouver un autre indice.

Dirigez vous vers la porte et cliquez sur la manette. Encore une fois, le fameux bruit se fait entendre mais cette fois, la porte s'ouvre.

Derrière celle-ci, se trouve un chemin au bout duquel vous pouvez avoir un aperçu de la quatrième version. Descendez l'une des échelles et cliquez sur le voyage que vous voyez.

Si vous le desirez, vous pouvez retournez à votre relto puis à Ahnonay par le lien principal pour visiter la quatrième version. Retournez ensuite ou vous étiez en passant par votre relto puis en utilisant la page des voyages.

Assez marché pour l'instant, assoyez vous sur la chaise. Si elle n'est pas là, utilisez le bouton pour l'appeler.

Dès que vous vous installez dessus, celle-ci descend, se révelant être le siège d'un véhicule.

Appuyez sur la manette en bas à droite et profitez de la ballade.

Appuyez à nouveau sur la même manette. Vous longez à présent une immense chute d'eau.

Un dernier coup sur la manette vous amène au bout du chemin.

Cliquez sur la manette du haut pour remonter.

Vous êtes maintenant dans le "Q.G" de Kadish. Il y a un autre indice et un vêtement à votre disposition. Il y a également une porte et un tableau de bord avec huit boutons.

Examinez-les. Ces images ne vous rapellent rien? Vous vous souvenez de Kadish Tolesa ? La plupart des indices se trouvaient dans la gallerie de Kadish. Pourquoi ne pas allez y faire un tour ?

Allez à la gallerie de Kadish et notez les huit symboles de gauche à droite qui se trouvent en haut des marches.

Revenez ensuite au tableau de bord d'Ahnonay. Puisque le dernier voyage que vous avez enregistré est situé avant le trajet avec la chaise, vous allez devoir refaire la promenade.

Dans le "Q.G" de Kadish, entrez chaque symbole dans le tableau de bord dans le meme ordre que dans la gallerie de Kadish.

La porte s'ouvre.

Dans la pièce, vous trouvez un voyage. Cliquez dessus. Vous trouvez également une feuille avec un dessin dessus et le nombre 625. Juste à côté, un petit appareil que vous pouvez activer.

Faites le tour et cliquez sur le bouton devant la fenêtre. Elle s'ouvre vous laissant voir le secret d'Ahnonay. Chaque version est en fait une immense sphere.

Sur la table du centre il y a une tablette bahro. Utilisez la.

Vous êtes maintenant dans une cave bahro différente de ce que vous avez connu avec Uru: Ages Beyond Myst. Sur le mur, un autre indice.

Il y a aussi quelque chose d'autre sur le mur mais impossible de savoir c'est quoi. Il faudrait avoir un regard plus éclairé...

C'est fini pour Ahnonay. Vous pouvez Rejoindre votre Relto.


Er'cana

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