Sanctuaire de l'Observateur
De Mystpedia.
- Nom: Le Sanctuaire de l'Observateur. Connu aussi sous le nom du Pub de l'Observateur.
- Date de construction: environ à la fin 4000 D.E.
- Utilisation: Le Sanctuaire a été construit principalement en l'honneur de l'Observateur.
- La date de la découverte: Inconnue
- Date d'ouverture aux explorateurs: 23 Juin, 2007
- Emplacement du lien: Il ne peut être consultée via le Nexus comme un lieu public. Ne figure dans le relto que dans The Path Of The Shell.
Historique
Le sanctuaire a trois endroits principaux, le Grand Arbre que nous pouvons voir d'un des balconnets. Il a été planté ici au début de l'année 2000 DE, ce qui en fait un très vieil arbre. L'accès à cet arbre n'est possible qu'en passant par un pont de corde. Mais l'accès en est verrouillé pour le moment.
Un rapport du CRD est visible dans une alcôve. Il y a aussi un Livre de Liaison menant à Er'Cana. Le rapport a été écrit par un certain Simpson, il donne beaucoup de détails sur le Sanctuaire. Il est important de noter que c'est le seul rapport du CRD qui parle de Kadish
Simpson, affirme que le sanctuaire de l'Observateur a été construit à la fin de l'année 4000 DE en l'honneur d'un prophète D'ni connu sous le nom de l'Observateur. Celui vécut durant les années 4000 et vécut isolé des autres. Il a écrit 5 livres de prophéties connu sous les noms de "Les Mots". Des copies traduites de ces livres peuvent être consultés au deuxième étage du sanctuaire.
Dans ces prophéties, l'Observateur parle d'une personne connu sous le nom de "Créateur". A l'époque où Kadish vécut, celui-ci se considéra comme le "Créateur", et devint le propriétaire de cet endroit et le renova. Simpson, nous indique aussi que c'est Kadish qui plaça dans ce sanctuaire les livres de liaison menant à Ahnonay et à Er'Cana.Simpson pense que le corps que l'on trouve dans le coffre fort de Kadish Tolesa est bien celui de Kadish
Construction
Dès que l'on arrive dans le sanctuaire, nous voyons un grand escalier nous menant au deuxième étage, et aussi ce qui semble être un projecteur holographique, mais celui-ci ne fonctionne pas. Le plancher du sanctaire est assez détaillé, on peut voir que des mesures dessinées dessus.
Les murs, eux aussi, ont beaucoup de détails. On peut y voir comme une représentation de l'eau qui se succède en boucle. Cela est visible sur tous les murs du sanctuaire. Des tapisseries suspendus au plafond sont aussi visibles.
Plusieurs niches sont situées à l'étage du bas, mais un rideau les cache. Il y en a cependant une qui est ouvert, dans laquelle on trouve 3 piedestraux. Le premier contient le livre d'Ahnonay, le deuxième le rapport de Simpson et le troisième le livre d'Er'Cana.