Solution de MYST III : Exile

De Mystpedia.

Vous allez trouver dans les pages suivantes un guide d'Exile pas à pas. Cependant, afin de ne pas gâcher le plaisir de trouver, les solutions potentielles sont parfois "cachées", il vous faudra notamment cliquer sur des liens afin d'avoir plus de détails ou surligner un texte masqué.


Recommandations

Ce texte contient la plupart des solutions au jeu, ne lisez que la /les parties sur lesquelles vous êtes bloqué ! Il n'est par ailleurs pas recommandé de suivre ce guide pas à pas, vous perdriez le plaisir de la découverte qui est le propre des jeux de la série MYST.

Une autre recommandation est bien entendu de sauver régulièrement votre jeu, ce qui vous permettra de refaire des séquences qui vous ont plu. Les fins de chaque Âge sont généralement spectaculaires, vous voudrez peut-être les refaireâ€⦠si vous suivez ces pages, je vous suggérerais de sauver au moins une fois avant de passer à une page suivante de la soluce.

Si vous êtes bloqués, n'oubliez pas le forum Mystpedia, des fans des jeux Myst peuvent vous aiguillerâ€⦠sans pour autant donner les réponses toutes faites!


Introduction

Exile n'est pas un jeu linéaire; vous pouvez le réaliser dans l'ordre que vous désirez.... pour autant que vous récoltiez les indices nécessaires pour aller plus loin, bien entendu ! Pour mieux comprendre le contexte de base de l'histoire d'Exile, veuillez vous référer à notre page D'ni. Toutefois, un rapide résumé s'impose... Nos héros font partie de la civilisation D'ni, une civilisation enfouie sous la croà»te terrestre. Outre la grande grotte de D'ni, qui contient la ville du même nom, la civilisation D'ni a développé un art étrange; celui de l'écriture. Pas l'écriture telle que nous la connaissons; l'écriture des Maîtres D'ni permet de relier entre eux D'ni et des mondes existants par-delà les galaxies, en un temps et un moment donné.


Les Scribes de D'ni, pour relier un nouveau monde, nommé Âge, ont besoin de deux livres; un livre de description, qui défini l'Âge et ses détails, et un livre de liaison, qui permet de relier à cet Âge.... une fois parvenu dans le nouvel Âge, un nouveau livre de liaison permet de retourner à D'ni. Les livres de liaison vont donc, en général, par paire. L'Art de l'à€°criture est un art subtil, transmis de génération en génération, et les Scribes sont une des Guildes les plus émérites de la civilisation D'ni -- et pour cause, puisque ce sont les Âges en-dehors de D'ni qui lui fournissent nourriture, biens matériels et parfois aussi, de la main-d'oeuvre.

Mais voilà; D'ni est tombé, et Gehn tente de reconstruire sur les ruines de sa civilisation morte. Mais Gehn ne maîtrise pas vraiment l'Art de l'à€°criture; pire, ses livres de descriptions semblent fragiliser les mondes auxquels ses livres le lient. Un peu mégalomane, Gehn pense qu'il maîtrise les mondes sur lesquels il transite, alors qu'il contribue à les rendre de plus en plus instables. Riven est l'un de ces Âges, symbolisé par le chiffre cinq.... (c'est le cinquième Âge écrit par Gehn, paraît-il).

De Riven, nous avons libéré Catherine. une rivenienne, emprisonnée par Gehn, le père d'Atrus. Exile se passe chronologiquement une dizaine d'années plus tard... Atrus et Catherine sont maintenant délivrés de Gehn, ils ont découvert entre-temps Terahnee et ont retrouvé des survivants D'ni sur différents Âges... Atrus a écrit un nouvel Age pour les survivants et s'est installé à Tomahna. C'est là que vous vous trouvez au début d'Exile, semble-t-il à nouveau pour aider Atrus...

solution - Âge par Âge

Tomahna

J'Nanin

Edanna

Amateria

Voltaic

Narayan

Outils personnels