Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
|
|
|
Helodwyn Ecrivain
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 1247 Localisation: Grasse - Côte d'Azur
|
Posté le: Lun 22 Sep, 2008 21:07 PM Sujet du message: |
|
|
Oui ces justifications me semblent justifiées, il a fait une transcription plus précise que la mienne des paroles du jeu . Donc pour moi, ça ne me pose aucun problème :) _________________ Â?Â? C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur Â?Â? |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mar 23 Sep, 2008 05:57 AM Sujet du message: |
|
|
ok. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
chose Visiteur
|
Posté le: Jeu 25 Sep, 2008 11:59 AM Sujet du message: |
|
|
Les paroles ont été tirées directement des fichiers de sous-titres.
Puisque le sujet concerne les paroles de jeux, j'ai une petite question:
S'il y a deux personnes qui parlent (par exemple un souvenir à Tomahna entre Atrus et Yeesha), à qui dois-je attribuer les paroles ?
Pour les paroles du projecteur dans Exile, où Atrus et Saavedro parlent dans le même vidéo, le choix était assez facile à faire mais ce n'est pas toujours le cas. |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Jeu 25 Sep, 2008 12:14 PM Sujet du message: |
|
|
Dans l'idéal : aux deux. En effet, une personne qui souhaiterait avoir toutes les paroles de l'un ou de l'autre dans tous les jeux possibles, aurait besoin de celles de ce dialogue. On peut donc imaginer deux solutions :
- soit répéter les paroles de l'autre dans l'article de l'un.
- soit mettre en note dans chaque article qu'une autre personne parle également, avec un lien.
D'ailleurs, dans l'exemple d'Atrus et Saavedro, il faudrait procéder de même, quelque soit la solution choisie.
Enfin, si tu penses à une autre solution, propose là donc.
--------------------------
Par ailleurs. Je profite de cette réponse pour te souhaiter la bienvenue ici, et j'espère que tu te plairas de par chez nous. :)
L'accueil sur le Mystpedia avec Daniel-Pierre fut rude, mais tu apprendras rapidement que s'il est râleur, c'est le plus souvent pour de bonnes raisons.
J'en profite pour te demander un petit passage par la traditionnelle case "Présentation", pour que tout le monde te connaisse un peu plus. Merci. :) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Jeu 25 Sep, 2008 15:05 PM Sujet du message: |
|
|
Accueil Rude, je ne vois pas cela sur le même référentiel que toi cher Zoorin.
Primo : sur le Mystpédia il n'y a pas d'accueil à proprement parlé.
Secundo : Chose n'était pas sur le forum donc impossible de le contacter.
Tercio : Eu égard aux règles édictées sur le wikipédia, j'appelle cet incident un "conflit d'édition" et non pas un conflit de personne.
@chose - Bienvenu sur le forum et surtout sur le wikipédia, où l'on manquait sérieusement de contributeurs pour faire un travail en profondeur tant sur les jeux de la série Myst que sur le wiki lui-même.
-----
Alors bon vent (du désert Apache !!!) |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Jeu 25 Sep, 2008 17:14 PM Sujet du message: |
|
|
Râlera bien, qui râlera le dernier !
...