Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piboc Conservateur
|
Posté le: Ven 18 Fév, 2011 15:17 PM Sujet du message: Qui a volé l'Age des Sons ? |
|
|
Cette nouvelle pleine Lune marque l'ouverture officielle de ce jeu.
http://www.age-des-sons.com/lejeu/
Je ne peux vous donner qu'un seul et très bon conseil pour l'instant:
Ouvrez bien vos yeux et aussi très grand vos oreilles: les images, les couleurs, les sons, les musiques et les ambiances ne sont pas là par hasard..... On est sur l'Age des Sons quand même, alors poussez le volume!
Configuration de votre ordinateur
Il a été testé avec Safari, Firefox, IE, Opera sur Mac et PC.
Il vous faut absolument avoir le plugin Flash d'installé ainsi que l'activation de Javascript. IE8 a parfois été récalcitrant en n'ouvrant pas les pages dans une nouvelle fenêtre ce qui n'est pas toujours pratique sur le site. Si vous utilisez Firefox, vous n'aurez pas le moindre problème |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Ven 18 Fév, 2011 19:08 PM Sujet du message: |
|
|
Safari 5.0.3 sur pc,
je n'ai pas du tout de sons snif snif..... :(
(l'intro ok par contre) |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Ven 18 Fév, 2011 19:27 PM Sujet du message: |
|
|
RicKy a écrit: | Safari 5.0.3 sur pc,
je n'ai pas du tout de sons snif snif..... :(
(l'intro ok par contre) |
Ah oui, j'ai vu aussi que c'était pas stable en Safari PC pour la suite du jeu. Mais j'ai eu le son lors de mes tests en Safari PC v 5.03 (les ambiances dans le jeu sont en mp3, il y a peut être conflit entre Safari et un module comme vlc par exemple?)
C'est pour cela que je conseille Firefox pour le PC. Sous Mac, Safari marche sans problème! |
|
|
|
Akel Maître des Âges
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 636 Localisation: yvelines, France
|
Posté le: Ven 18 Fév, 2011 21:44 PM Sujet du message: |
|
|
Hahahah ça marche, je ne comprend rien pour l'instant mais ça fonctionne, Bravo Piboc! |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Ven 18 Fév, 2011 22:22 PM Sujet du message: |
|
|
Akel a écrit: | Hahahah ça marche, je ne comprend rien pour l'instant mais ça fonctionne, Bravo Piboc! |
Merci Akel!
Il parrait que tu n'es pas le seul à n'y rien comprendre!
Une fois que tu as compris que c'est un horrible casse tête et que tu en as pour un petit moment, ça ira déjà mieux!
|
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Sam 19 Fév, 2011 10:40 AM Sujet du message: |
|
|
Chic chic j'adore les casse-têtes !! _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Sam 19 Fév, 2011 10:51 AM Sujet du message: |
|
|
emmit a écrit: | Chic chic j'adore les casse-têtes !! |
Alors tu ne devrais pas être déçu!...
|
|
|
|
Akel Maître des Âges
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 636 Localisation: yvelines, France
|
Posté le: Sam 19 Fév, 2011 11:01 AM Sujet du message: |
|
|
Après 45 minutes de triturage mental, j'ai senti que j'étais mûr pour le Fun House( c'est perturbant, ça touche même les âges perso, il pleuvait dans la grotte de la faille).
Ce qui m'agace le plus c'est que je reconnais certains fonds musicaux, sans pouvoir les associés à une image, [là je vois le sourire (carnassier?) du musicien qui est en toi s'épanouir]. |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Sam 19 Fév, 2011 11:13 AM Sujet du message: |
|
|
Akel a écrit: | Après 45 minutes de triturage mental, j'ai senti que j'étais mûr pour le Fun House( c'est perturbant, ça touche même les âges perso, il pleuvait dans la grotte de la faille). |
Ah oui, ça arrache bien les neurones! Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous proposer une nouvelle version du jeu du solitaire? Vous êtes des furieux des casse-tête d'Uru, fallait quand même placer la difficulté à un certain niveau...
Akel a écrit: |
Ce qui m'agace le plus c'est que je reconnais certains fonds musicaux, sans pouvoir les associés à une image, [là je vois le sourire (carnassier?) du musicien qui est en toi s'épanouir]. |
Je suis ravi que tu ai eu le réflexe de faire attention à l'environnement sonore, tout le monde n'a pas ce reflexe alors qu'il pourrait bien vous aider pour avoir une trame dans votre reflexion...
Quant à mon sourire carnassier, c'est fou ce qu'on peut me traiter de sadique depuis quelques jours...
|
|
|
|
Falmer Maître des Âges
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 805 Localisation: En Bretagne à Redon
|
Posté le: Sam 19 Fév, 2011 14:07 PM Sujet du message: |
|
|
Belle initiative piboc! Je dirai même plus... belle initiative piboc!
Je n'aurai qu'un smiley... (ni)
Quand j'aurai compris ce qu'il faut faire... mais quand ... cela devrait aider. _________________ Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.
KI: 137557
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Sam 19 Fév, 2011 14:17 PM Sujet du message: |
|
|
Falmer a écrit: | Belle initiative piboc! Je dirai même plus... belle initiative piboc!
Je n'aurai qu'un smiley... (ni)
Quand j'aurai compris ce qu'il faut faire... mais quand ... cela devrait aider. |
Merci Falmer!
Quand la plupart sont arrivés dans Riven ou Uru, il y en a un paquet qui ne savaient pas ce qu'il fallait faire. Ici, c'est pareil!
C'est pourquoi je pense que l'opportunité de ce forum pourra permettre d'échanger vos découvertes, remonter vos impressions, ou vous donner quelques pistes si vraiment vous étiez bloqués (faudra le faire avec des "spoil" pour ne pas mettre au grand jour ce genre de révélations).
Mais pour l'instant, continuez donc à découvrir et vous imprégner de l'ambiance.
Je suis désolé, je n'ai pas pensé à sponsoriser mon jeu avec un revendeur d'aspirine...
|
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Sam 19 Fév, 2011 14:52 PM Sujet du message: |
|
|
Tsss, d'ici, je peux rien faire, je ne suis pas chez moi... Mais demain! Demain! Je te jure que je me lance à la recherche du voleur! On n'a pas le droit de piquer les Ages! C'est pas bien!
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Sam 19 Fév, 2011 15:52 PM Sujet du message: |
|
|
TeNagamaris a écrit: | Tsss, d'ici, je peux rien faire, je ne suis pas chez moi... Mais demain! Demain! Je te jure que je me lance à la recherche du voleur! On n'a pas le droit de piquer les Ages! C'est pas bien!
|
Ah je suis bien content et je te remercie que tu puisses m'aider à trouver le coupable! Mais arme toi de patience, j'ai l'impression que ce n'est pas une mince affaire!...
|
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Dim 20 Fév, 2011 19:47 PM Sujet du message: |
|
|
Fascinant, beau boulot. Je ne te promets pas d'être à fond dessus, mais je vais commencer à chercher. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Dim 20 Fév, 2011 20:53 PM Sujet du message: |
|
|
zoorin a écrit: | Fascinant, beau boulot. Je ne te promets pas d'être à fond dessus, mais je vais commencer à chercher. |
Merci Zoorin, c'est gentil!
Si vous commencez tous un peu par chercher, nous nous retrouverons alors ici pour échanger nos impressions et avoir des indices!
Puisqu'en Caverne il n'y a pas vraiment de nouveaux Ages pour se mettre des énigmes sous la dent, je peux ici vous proposer l'intérim...
|
|
|
|
Pive Smobel Observateur
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages: 72 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: Lun 21 Fév, 2011 08:28 AM Sujet du message: |
|
|
piboc a écrit: | Qui a volé l'Âge des Sons ? |
C'est moi !
(bon bon d'accord, je vais me mettre au boulot, une minute, rohh) _________________ Smobel-10053078
"La forme des pyramides le prouve, les hommes ont toujours tendance à en faire de moins en moins." |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Lun 21 Fév, 2011 09:39 AM Sujet du message: |
|
|
Pive Smobel a écrit: |
C'est moi !
|
Ah bin oui, j'en étais sur! Ca ne pouvait être qu'une espiègle comme toi!
Pive Smobel a écrit: |
(bon bon d'accord, je vais me mettre au boulot, une minute, rohh) |
C'est bien beau de te vanter d'être la voleuse, mais en attendant tu as aussi oublié le code, alors dépèche toi de le retrouver avant que les autres te devancent...
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Lun 21 Fév, 2011 21:30 PM Sujet du message: |
|
|
Alors alors?
J'en vois pas mal d'ici qui sont partis à la quête des codes du voleur. Mais tout le monde semble pour l'instant en train de déguster l'aspirine.
N'hésitez pas à poster ici vos avis, vos recherches et vos questions, je serais très intéressé de savoir comment vous vous y prenez. Ce serait moche de rester à tâtonner dans le brouillard!
|
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Mar 22 Fév, 2011 01:21 AM Sujet du message: |
|
|
ah ben ca l'aspirine c'est certain
mais j'ai une idée. Y'a pas quelqu'un qu'aurait la solution là tout de suite, comme ca? _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Mar 22 Fév, 2011 01:53 AM Sujet du message: |
|
|
Ben, moi, sans honte, je l'avoue : Je N'ai PAS la solution. Pas même réussi à résoudre une seule énigme... pour l'instant.
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mar 22 Fév, 2011 08:59 AM Sujet du message: |
|
|
Une première petite aide:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Commencez par rassembler les énigmes entre elles. Pour cela, écoutez les musiques qui se ressemblent, et regardez la dominante de couleur, tout cela n'a pas été mis par hasard. Vous arriverez à plusieurs groupes d'énigmes et d'informations, chaque groupe vous donnera un fil conducteur pour chaque code.
|
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Mar 22 Fév, 2011 21:12 PM Sujet du message: |
|
|
Pfffff trop facile, maintenant :arrow: vais me coucher :( |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mar 22 Fév, 2011 21:31 PM Sujet du message: |
|
|
P'skhal a écrit: | Pfffff trop facile, maintenant :arrow: vais me coucher :( |
Tu as raison, la nuit porte conseil et tout sera limpide pour toi demain!
|
|
|
|
Misa-misa Visiteur
|
Posté le: Mar 22 Fév, 2011 22:25 PM Sujet du message: |
|
|
On a le droit de soudoyez le réalisateur du jeu pour y arriver?
OH MAIS QUI VOILA
et oui je vis toujours krr krr krr _________________
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mer 23 Fév, 2011 09:16 AM Sujet du message: |
|
|
Misa-misa a écrit: | On a le droit de soudoyez le réalisateur du jeu pour y arriver? |
A part vraiment aller chercher les énigmes et retourner ici vos impressions et un peu d'appel à l'aide, je pense qu'il n'y aura pas vraiment d'autre méthode Misa!
|
|
|
|
|