Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Mer 06 Avr, 2011 21:48 PM Sujet du message: Y'a du nouveau ! |
|
|
je viens à peine d'avoir l'info. c'est au sujet du projet open source
http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?t=24534
et aussi : www.openuru.org
(en anglais. si qq un en a besoin, je traduirais)
bonne lecture _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
Falmer Maître des Âges
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 805 Localisation: En Bretagne à Redon
|
Posté le: Mer 06 Avr, 2011 22:00 PM Sujet du message: |
|
|
Mais... dieu me tripote! C'est très intéressant cette nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Janeerah.
Allez, je t'offre un jus de fruit Tu choisis.
_________________ Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.
KI: 137557
|
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Mer 06 Avr, 2011 22:24 PM Sujet du message: |
|
|
Ça bougerait-y ? (dom) (livre)
Allez, on y croit !! (santé)
merci Jan! |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Jeu 07 Avr, 2011 05:30 AM Sujet du message: |
|
|
Miam!... |
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 327 Localisation: Orléans / FRANCE
|
Posté le: Jeu 07 Avr, 2011 05:37 AM Sujet du message: |
|
|
Falmer a écrit: | Mais... dieu me tripote!... | Amen
avalivo a écrit: | Ça bougerait-y ? | Bah si dieu tripote !
Bon je vous laisse !
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Jeu 07 Avr, 2011 06:27 AM Sujet du message: |
|
|
Je ne demande pas une traduction complète, car c'est assez long. Juste un résumé (en Français). Siouplait? |
|
|
|
Soline Maître des Âges
|
Posté le: Jeu 07 Avr, 2011 07:47 AM Sujet du message: |
|
|
ah oui je dis comme Tena, une ptit résumé serait sympa, MERCIIIII |
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Jeu 07 Avr, 2011 08:55 AM Sujet du message: |
|
|
petit résumé en traduction libre (merci de rectifier les bêtises) :
Lettre ouverte sur l'Open Source
Bon, on a avancé très lentement sur ce projet "Open source", mais on n'a jamais lâché l'affaire. Et là, maintenant, on a fait un grand pas en avant pour l'humanité, grâce à plein de monde, des gens de cyan et d'autres.
Du coup, aujourd'hui, je peux vous annoncer que tout fonctionne au petit poil: tous les outils de développement sont à votre disposition et en même temps, on sort un nouveau serveur (appelé MOSS et assemblé par a'moaca et Cjkelly). Vous trouverez tout ça sur OpenUru.org, petits veinards !
Le but de tout ça, c'est d'offrir un terrain de jeu où de nouveaux Writers pourront faire leurs armes, tandis que les Mainteneurs maintiendront et que les Cartographers cartographieront.
Pas de panique, parallèlement, les serveurs MOULA continueront à fournir un environnement (relativement) sûr aux vieux croûtons attachés au passé.
La méthode, c'est que quand un âge nouveau mis sur pied par un amateur aura subi l'épreuve du feu et aura été approuvé, il sera balancé sur le serveur MOULA, affin que les V.C ci-dessus évoqués puissent y faire joujou tranquillou.
Tout ça est vachement excitant, mais ne nous leurrons pas. Pendant un moment, ça va méchamment pédaler dans la choucroute, on s'y prépare. A ça et aussi à des affrontements sanglants. C'est inévitable, mais on s'en sortira. Le tout, c'est de garder la tête froide -)
Je veux remercier tous ceux qui sans faiblir ont su maintenit vivant ce projet, en particulier JW Platt, a'moaca, tous les membres des forums Mystpedia et Eden Gira, sans qui rien de cela n'aurait été possible.
En vérité je vous le dis, mes amis, des temps nouveaux sont devant nous
Shorah.
Rand |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Jeu 07 Avr, 2011 09:14 AM Sujet du message: |
|
|
@falmer - je ne savais pas que Dieu avait de si grands doigts !!!
---
Et pour les vieux croutons (exemple ceux de la version beta premiere bien sur loin dans le temps) sans eux le jeu n'aurais même pas dépassé 2003 !!! |
|
|
|
avalivo Voyageur
|
Posté le: Jeu 07 Avr, 2011 09:28 AM Sujet du message: |
|
|
C'est une traduction très libre, Daniel-Pierre, et j'espère que tu n'as pas pris ça de travers. Il n'y a rien de tel dans le texte original.
Par V.C je voulais parler de tous les fidèles depuis le début de l'aventure qui craignent un peu (ou beaucoup) la perte de cohérence du projet. Même si je suis une relativement nouvelle venue (moins de 1000 heures dans la Caverne), je fais partie de ces V.C :)
Pour ceux qui veulent une vraie traduction, je vous conseille d'aller sur le forum de Myst Aventure |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Jeu 07 Avr, 2011 10:00 AM Sujet du message: |
|
|
merci ben, ava.
je peux donc faire le paresseux (pour la traduction). ca tombe bien, je suis pas particulièrement dispo ces jours-ci...
@ Falmer : jus d'ananas ou orange (si pressée). Merci
et aussi, avant que j'oublie :
'aujourd'hui' et 'retard' sont des termes censurés dans URU. comprenne qui pourra... _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
TeNagamaris Ecrivain
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 1441 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Jeu 07 Avr, 2011 10:16 AM Sujet du message: |
|
|
Merci ^^
En espérant que les "Ages" qui seront créés par les joueurs et testés par les joueurs ( et par Cyan?) comporteront une Histoire, et des Enigmes!
Espérons, espérons... |
|
|
|
daniel-pierre Ecrivain
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1092 Localisation: Bretagne (France)
|
Posté le: Jeu 07 Avr, 2011 14:20 PM Sujet du message: |
|
|
@ Avalivo
pas de pb j' ai pris le tout sur la plaisanterie bien sur. |
|
|
|
Falmer Maître des Âges
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 805 Localisation: En Bretagne à Redon
|
Posté le: Jeu 07 Avr, 2011 17:23 PM Sujet du message: |
|
|
daniel-pierre a écrit: | @falmer - je ne savais pas que Dieu avait de si grands doigts !!! |
Mais Daniel-Pierre, tu ne sais donc pas que DIEU est partout.
Même aux toilettes... Aie!
(noon) _________________ Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.
KI: 137557
|
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Jeu 07 Avr, 2011 18:37 PM Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle.
Jouer avec du contenu nouveau, ce sera toujours bien. Maintenant, des énigmes, oui, il y en aura surement, mais une histoire ....
Bon ben il n'y a plus qu'a trouver où s'inscrire pour aller dans l'autre serveur. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Sendel Explorateur
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 263 Localisation: Suisse genève
|
|
|
|
Soline Maître des Âges
|
Posté le: Ven 08 Avr, 2011 09:03 AM Sujet du message: |
|
|
Merci Ava , j'ai bien aimé ta traduction franchouillarde |
|
|
|
P'skhal Ecrivain
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1298 Localisation: Trantor, secteur de Streeling
|
Posté le: Ven 08 Avr, 2011 16:42 PM Sujet du message: |
|
|
avalivo a écrit: | Je veux remercier tous ceux qui sans faiblir ont su maintenit vivant ce projet, en particulier JW Platt, a'moaca, tous les membres des forums Mystpedia et Eden Gira, sans qui rien de cela n'aurait été possible. |
Tu es vraiment la meilleure, Ava !
@ Falmer : aucun rapport entre les toilettes et les VC (Vieux Campeur est l'enseigne où l'on doit désormais s'équiper pour descendre dans la caverne). |
|
|
|
|