Posté le: Sam 08 Juin, 2019 07:32 AM Sujet du message:
c'est effectivement une excellente nouvelle
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
We’ve got some exciting Cyan news!
The ebb and flow of an indie developer can be a challenge, but right now we have some great things happening here at Cyan. But that means we need to shore up a few missing pieces with some key personnel that can help us move our projects forward. We’re excited to announce that we have reengaged two amazingly talented previous employees to move into broader new management roles. Welcome back Eric Anderson and Hannah Gamiel! Eric has worked for Cyan on and off for two decades - most recently as Art Director for Obduction. He’ll be rejoining us as Creative Director with a much expanded role in the creative and design decisions of current and future projects at Cyan. Hannah started with Cyan in QA and most recently played a key programming role for Obduction. She’ll be coming back in an expanded role as Cyan’s Development Director where she’ll be watching over both the internal and external development of current and future projects.
We can’t express how exciting it is to be able to bring back old friends who understand exactly what Cyan’s legacy is, and can help lead Cyan forward into exciting new things.
Une tite traduction
Nous avons des nouvelles passionnantes de Cyan!
Les hauts et les bas d'un développeur indépendant peuvent être un défi, mais nous avons actuellement de grandes choses qui se passent ici, chez Cyan. Mais cela signifie que nous devons consolider quelques pièces manquantes avec du personnel clé qui peut nous aider à faire avancer nos projets. Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons réengagé deux anciens employés extrêmement talentueux pour assumer de nouveaux rôles de direction. Bienvenue à nouveau à Eric Anderson et Hannah Gamiel! Eric a travaillé pour Cyan par intermittence pendant deux décennies - plus récemment en tant que directeur artistique pour obduction. Il nous rejoindra en tant que directeur de la création et jouera un rôle beaucoup plus important dans les décisions en matière de création et de conception de projets actuels et futurs chez Cyan. Hannah a débuté avec Cyan dans le domaine de l'assurance qualité et a récemment joué un rôle clé dans la programmation pour Obduction. Elle reviendra dans un rôle élargi en tant que directrice du développement de Cyan, où elle veillera sur le développement interne et externe des projets actuels et futurs.
Nous ne pouvons pas exprimer à quel point il est excitant de pouvoir ramener d'anciens amis qui comprennent exactement ce qu'est l'héritage de Cyan et qui peuvent contribuer à le faire évoluer. _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Posté le: Sam 27 Juil, 2019 07:44 AM Sujet du message:
Une autre petite news...
Un autre visage familier!
Bonjour à nouveau, merveilleux Backers!
Désolé pour le retard entre les mises à jour - Récemment, le temps passé autour de Cyan a été très chargé et excitant! Vous vous souviendrez peut-être qu'Hannah et Eric ont rejoint Cyan il y a environ un mois. Depuis lors, beaucoup de temps a passé.
Une grande partie des progrès ont été réalisés dans les domaines suivants: infrastructure, planification, biz-dev et autres tâches administratives fastidieuses. Cela dit, nous avons de grandes nouvelles à partager sur le côté design de Firmament! Comme toujours, l'un des principaux objectifs du processus de développement de Cyan est de veiller à ce que nos jeux contiennent une histoire riche, stratifiée et complexe. À cette fin, Cyan a le plaisir d'annoncer que nous avons fait venir un autre membre de l'équipe vétérans pour aider à rendre le récit de Firmament aussi solide et percutant que possible:
Bienvenue à Ryan S. J. Miller! Le plus jeune Miller Brother ™, et un écrivain si talentueux qu’il a fallu lui donner deux prénoms, juste pour tenir le coup.
Rand, Ryan et Eric discutant / concevant les █████s dans Firmament
En parlant de Ryan Miller (ainsi qu'Eric et Rand), ils seront tous à Mysterium samedi prochain! Si vous serez dans la région de Spokane le 3 août, passez au QG Cyan et dites bonjour de 11h à 14h. Pour plus d'informations sur Mysterium 2019, suivez ce lien.
Nous avons hâte de voir certains d'entre vous dans une semaine!
Une aventure unique et digne de la saga nous attends sans aucun doute :)
Nous allons visiter tous les scénarios, des plages isolées aux pics enneigés, en passant par les environnements industriels, et montrer comment une sorte de technique mystérieuse est enracinée dans la nature.
Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est l'élément ajouté: nous aurons un dispositif curieux qui nous accompagnera avec la lévitation autour de nous, qui sera également la touche multifonction avec laquelle nous allons résoudre les différents casse-tête et activer les mécanismes.
Une aventure palpitante sans aucun doute
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
- Soupir dans l'air… souffle froid… La fonte des glaces.
- Vous vous réveillez dans une grotte de glace, vous voyez entre les murs bleus que celle-ci est pleine de tuyaux en métal et décorée avec des machines et des équipements curieux.
- L'écho de la machine résonne dans vos oreilles quand une grande porte en métal s'ouvre…
- En entrant dans une pièce sombre, les lumières chaudes s’allument et révèlent l’intérieur d’une pierre glacée et intime, soutenue par de faibles rayons de fer. Au centre de cette pièce se trouve une vieille table: une tasse de thé à une extrémité et un corps glacé à l’autre. Les aiguilles du cadavre sont complétées par un mécanisme d'horloge unique.
- Vous obtenez l'appareil et soudain… un petit bourdonnement… une lueur bleue se forme à partir du noyau, s'élevant des paumes ouvertes par l'inconnu. Il pèse sur vous, vous regardez.
- L'apparition apparaît avec un message de la femme qui a quitté ce cadeau. Il prévoyait d'être votre mentor… mais quelque chose s'est mal passé. Une aventure aussi énorme qu'inattendue est à venir…
Ca promet _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
Posté le: Sam 31 Aoû, 2019 09:11 AM Sujet du message:
Oui mais …. il faudra attendre pour voir quelle " configuration" il faut pour ce jeu!
ça sera plus " musclé" qu'Obduction, où déjà beaucoup ont eu des problèmes à le jouer correctement.
Et vu que ces jeux " futurs" se jouent tout de suite sur plusieurs supports, la réalisation n'est plus la même que nos " anciens" jeux de la saga Myst.
Donc wait and see …
Les graphiques sont toujours beaux à voir, tous les nouveaux jeux veulent nous éblouir! _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Posté le: Dim 01 Sep, 2019 13:13 PM Sujet du message:
Tout à fait ma chère jouxjoux, nous avons tous intérêt à nous munir de la haute technologie, ce n'est pas si simple parfois, pas le choix hélas, ils sont obligés de suivre l'évolution, sinon la concurrence leur ferait ombrage.
On peut aisément deviner que ça sera une aventure visuellement magnifique
Une vidéo de la Démo de Firmament sans VR, on peut voir cette main qui nous accompagne et nous guidera, une aide précieuse durant le voyage, en tout cas, ça promet
Posté le: Mar 25 Fév, 2020 19:53 PM Sujet du message:
Eric Anderson, le directeur artistique de Cyan Worlds a publié une petite vidéo qui porte "indirectement" sur Firmament.
Indirectement, car on ne voit aucune image du jeu, mais plus une demo technique de ce que l'Unreal Engine 4 peut faire et qui sera très utile dans leur prochain jeu.
1 - Une technique pour pouvoir afficher plein d'arbres / végétation sans faire ramer le jeu.
2 - Une technique pour mouvoir de façon dynamique les arbustes, herbe et tout autre objet (sphère, avatar), en fonction du vent. Tout se fait seul, pas besoin de devoir animer à la main chaque élément.
Posté le: Jeu 27 Fév, 2020 07:25 AM Sujet du message:
Merci à toi RicKy, j'ai vu et reçu, ça permet effectivement de voir le progrès, le rendu est remarquable _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Posté le: Sam 29 Fév, 2020 10:42 AM Sujet du message:
On reconnait Ricky en 4e position à gauche, c'est le personnage qui s'incline le plus par le vent sans tomber.
Un Dn'i Ricky, c'est de la valeur sure, il plie mais ne rompt pas!
Posté le: Mer 04 Mar, 2020 08:29 AM Sujet du message:
Il y aura bien une sorte de technique mystérieuse qui est enracinée dans la nature, on commencera peut-être avec une ascension ondoyante dans l'impesanteur allons-nous trembler... _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Mise à jour # 23: Un voyage autour du soleil
Publié par Cyan Worlds, Inc.
28 mai 2020
Bonjour géniaux contributeurs! Eric A. Anderson (directeur créatif de Cyan) ici. J'espère que ce post vous trouvera en bonne santé et bien.
Nous attendons depuis longtemps une mise à jour sur Firmament. Je vous dois quelques informations, ainsi que des excuses sincères pour le silence prolongé. Comme beaucoup d'entre vous l'ont supposé lorsque nous avons annoncé notre retard au début de l'année, les choses se sont déroulées plus lentement que prévu sur le développement de Firmament. C'est absolument vrai, et j'aimerais vraiment faire la lumière sur les raisons pour lesquelles ... et expliquer comment le retard est en fait une BONNE chose - pas une mauvaise. Plongeons dedans, d'accord?
TL; DR: Le développement du firmament a été lent - et pour de bonnes raisons - mais nous sommes en grande forme en ce moment. À partir de!
Quelle année…
Il arrive il y a un an que Hannah Gamiel (directrice du développement de Cyan) et moi-même retournons dans l'entreprise dans de nouveaux rôles. Et quelle année ça a été. Lorsque nous sommes revenus dans le mix, Firmament’s Kickstarter avait récemment terminé et les choses bourdonnaient d’enthousiasme au bureau. Les listes de tâches ont été remplies, des horaires ont été proposés et nous avons commencé à verrouiller les cornes avec le dur travail de partir pour créer un nouveau jeu. Les esprits étaient élevés (à juste titre!), Mais alors que nous commencions à parcourir un océan de plans de production, de choix de conception et d'options de développement - deux détails embêtants continuaient à élever leurs vilaines têtes: l'équipe et les piliers.
Le bouton Make Art…
Depuis un certain temps maintenant, Cyan possède une épine dorsale solide de programmeurs incroyables (Jason Calvert, Karl Johnson et Brandon Collins) expérimentés dans la construction non seulement d'un excellent gameplay, mais aussi de la modification du moteur Unreal lui-même pour nous permettre de vous apporter le genre de jeux tu es venu à aimer. Mais cette fois l'année dernière, Cyan n'avait qu'un seul artiste de production à temps plein - loin de toute l'équipe dont nous aurions besoin pour faire de Firmament une réalité. Je pense que beaucoup de gens supposent que le studio qui a produit Myst and Riven doit certainement avoir une palissade d'artistes d'environnement de classe mondiale qui traînent dans les leviers de modélisation du sous-sol et texturent du fer rouillé toute la journée (un enfant peut rêver!), Mais malheureusement, ce n'était tout simplement pas la réalité dans laquelle nous vivions. Donc, un ralentisseur majeur qui nous a gêné au début était tout simplement un manque profond de puissance personnelle pour faire rouler la balle (en montée, dans les deux sens). Tout développeur de jeu chevronné vous dira que l'équipe (les gens) sont TOUT, quand il s'agit de livrer des titres. Et ils vous diraient également que trouver les bonnes personnes est DIFFICILE. Et ils auraient raison sur les deux plans. Cela est donc devenu l'un de mes principaux objectifs à l'avenir: reconstruire le muscle artistique de Cyan du mieux que je pouvais. Et si j'avais de la chance - si j'étais vraiment chanceux dans ce département - ce serait cool? (Alerte spoiler: j'ai eu de la chance).
Une fondation stable…
Dans les sessions de conception, nous faisons souvent référence à la philosophie de conception éponyme de Miller's Pillars: Rand qui repose sur l'équilibre entre trois «piliers» conceptuels de la conception de jeux: Narrative (Story), Setting (Environment) et Friction (Gameplay). Une chose dans laquelle nous nous sommes plongés presque immédiatement était la trame de fond et la conception narrative du jeu. Le cœur de ce qui nous avait tant excités au tout début était toujours aussi fort, mais il nous est apparu clairement que certains des autres aspects de la première preuve de concept du Firmament (que nous avions rassemblé quelques années auparavant, et a été utilisé comme fondement du Kickstarter) n'était tout simplement pas aussi solide qu'il le fallait. Les commentaires des premiers joueurs (et des partenaires de l'industrie) étaient tièdes, et il est devenu évident pour nous qu'une révision assez robuste était nécessaire - en particulier dans les domaines du gameplay et de l'expérience des joueurs. Je n'étais pas satisfait et je savais que nous pouvions faire beaucoup mieux. La mission de Cyan est d'offrir à nos fans les meilleures expériences de jeu possibles, et dans ce cas, cela signifiait faire quelques pas en arrière et s'assurer que nous partions sur la bonne voie. Et nous l'avons fait.
Une nouvelle approche…
En plus de revoir The Pillars, nous avons également entièrement revu notre méthodologie de conception de jeux. Plutôt que de quelques concepteurs de jeux travaillant isolément, puis les équipes d'art et de programmation remplissant le travail sur la base d'idées de conception «terminées», nous intégrons maintenant directement tous les aspects de la production dans le processus de conception, afin que des choses comme des systèmes de conception visuelle et de gameplay peuvent être développés parallèlement, en collaboration et en parallèle avec la conception narrative et de puzzle. Cela permet aux différentes disciplines de s'informer mutuellement, ce qui se traduit par un jeu plus cohérent et plus complet, et un processus plus flexible dans l'ensemble. Nous sommes plus enthousiasmés par la conception de Firmament maintenant que jamais.
Je sais que Rand l'a déjà dit: qu'il est plus passionné par l'histoire de ce jeu que tout autre depuis longtemps, et je soutiens son enthousiasme. Je ne cirerai pas trop poétique sur le potentiel, car je préfère dépenser cette énergie à travailler sur la chose… mais je dirai ceci: Prendre du recul et reprendre nos pieds était la bonne chose. Récit, cadre, structure du jeu… tout cela. Nous construisons sur un terrain solide maintenant. Toutes mes excuses pour le retard. Mais donnez-nous du temps, et nous vous donnerons les mondes que vous méritez.
Rassembler le groupe ...
Malgré le fait qu'il ait fallu plus de temps que prévu pour mettre en place les composants de notre équipe artistique, je suis heureux d'annoncer que nous sommes (enfin!) En grande forme sur ce front. En plus de Jeremiah Castro (l'artiste cyan fiable de longue date qui, je pense, a contribué à l'art sur plus de projets que n'importe qui d'autre dans la société), nous avons recruté (et ramené) plusieurs artistes talentueux pour aider à faire le gros du travail. la levée de la construction de ces mondes. Un nouveau venu dans Cyan: je suis heureux de vous présenter Robert Kreps, l'un des contributeurs au projet Starry Expanse créé par les fans, et maintenant membre à temps plein de notre équipe de production. Robert a accompli un travail remarquable au cours de ses premières semaines et a un bel avenir devant lui. Je suis également heureux d'annoncer que Blake Bjerke est de retour chez Cyan en tant qu'artiste senior en environnement 3D (ainsi qu'en tant qu'artiste technique extrêmement talentueux). Le retour de Blake a été une aubaine énorme pour Cyan et a déjà rapporté de grandes victoires pour notre pipeline de production et notre chaîne d'outils. Et pour couronner le tout, je suis très heureux d'annoncer qu'il y a quelques semaines, le seul et unique Derrick Robinson est de retour dans le train cyan, cette fois à la place qui lui revient de directeur artistique. Derrick a joué un rôle déterminant dans le développement visuel d'Obduction, et les partisans de ce Kickstarter connaissent déjà son travail à partir de tous les concepts du Firmament utilisés pour lancer cette campagne. Derrick et Blake étaient tous les deux présents lors de la création du concept Firmament, et ça fait tellement de bien de les avoir à nouveau embarqués. Ça fait du bien.
[Nous continuons à rechercher de nouveaux employés potentiels (et nous avons actuellement des conversations avec des gens incroyablement talentueux). Si vous ou quelqu'un que vous connaissez pourrait vous convenir, n'hésitez pas à nous laisser un message sur notre page Carrières: https://cyan.com/company/careers/]
Moments intéressants ...
Et donc, cela nous amène à aujourd'hui. Fin mai 2020: l'année de COVID-19, et facilement l'une des années les plus étranges de Cyan. L'entreprise a eu beaucoup de chance, car nous avons pu passer à une équipe entièrement dédiée au travail à domicile, avec un minimum de difficultés… plus à ce sujet dans une future mise à jour. Mais même avant les événements récents, nous étions occupés. Repensé, réoutillé et révisé. Amélioration occupée. Nous avons réalisé des réalisations importantes sur le front du développement commercial dans plusieurs projets. (Oui, nous avons d'autres choses en préparation, mais ce n'est pas le but de cet article!) Nous avons jeté les bases d'un jeu plus fort. Plus que cela, une entreprise plus forte.
C'est la façon la plus longue de dire: «Salut! Je suis Eric, et je suis ravi de vous rencontrer. " Ce fut une année chargée. Et l'année à venir s'annonce plutôt chargée. Je serais ravi de vous dire précisément quand Firmament sera prêt pour votre arrivée. Mais ce n'est (malheureusement) pas la façon dont tout cela fonctionne. Le mieux que je puisse faire est de vous remercier encore une fois pour votre confiance et votre patience, et de vous dire que malgré le sentiment que les choses avancent lentement (vous ne vous trompez pas), je peux vous assurer que les choses avancent. Les mouvements nécessaires. La droite bouge. Et cela a pris du temps. Mais je m'en réjouis aussi, car c'est pour les bonnes raisons. C'est une bonne chose. Riven a pris du temps. Obduction a pris du temps. Firmament aussi.
Je ne vous promets pas de mises à jour plus fréquentes des contributeurs. Je préfère simplement vous montrer. Alors parlons plus bientôt. En attendant, n'hésitez pas à vous rendre sur le serveur officiel de Cyan Discord (https://discord.gg/uJURGzJ) Beaucoup de cyantistes le fréquentent - moi y compris - et je serais heureux de discuter avec vous tous. Passez nous voir, dites bonjour!
Posté le: Dim 21 Juin, 2020 08:50 AM Sujet du message:
Tiens, je n'avais jamais fait attention, mais une vidéo de la demo "preuve de concept" peut-être visionnée sur Youtube (ci-dessous).
Au début c'est un peu sombre et tristounet, après ça devient intéressant (une fois sorti de la caverne), voir très intéressant à partir de la fin (minute 5:30).
L'idée du compagnon qui nous suit partout, sorte de couteau-suisse, et qu'on peut utiliser tantôt comme lampe torche, tantôt comme alimentation pour l'ascenseur est sympa. Et me rappelle un peu le principe de la tablette et des bahro de Myst V que j'avais plutôt bien aimé.
Bon faut le dire, ça m'a l'air nettement meilleur qu'Obduction. En tout cas de ce qu'on peut voir jusqu'à maintenant !
Posté le: Lun 22 Juin, 2020 07:28 AM Sujet du message:
Merci RicKy pour cet ajout, j'ai bien aimé il est rassurant de lire que tu as l'impression qu'il est mieux que Obduction.
Firmament est décrit par ses auteurs comme "un voyage monumental à travers quatre royaumes curieux et variés" dans lequel le joueur travaillera de concert avec le soutien et les instructions de son mentor aussi défunt qu'éthéré. Il faudra être patient pour ne pas se perdre dans ce très intrigant univers, entre panoramas naturels envoûtants et rouages mécaniques étranges, la surprise sera certainement assez complexe dans ces lieux étonnants et énigmatiques
Les gentes dames ont tout intérêt à se mettre à fond dans la mécanique _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Posté le: Mer 01 Juil, 2020 21:24 PM Sujet du message:
Nouveau e-mail de Cyan pour les backers de Firmament. Le jeu avance, tout va bien. Ils commençent à travailler sur les récompenses "physiques" (Boîte du jeu, t-shirt et co pour les backers qui ont choisi ces récompenses).
Sinon, Hannah Gamiel, la "développeuse en chef" se présente via une vidéo Youtube rigolote de chez elle, dans sa vie de développeuse confinée.
Au programme, un chien, un bureau, des ordis, un déjeuner à base de smoothie, bacon et oeufs ! Ce n'est pas la gastronomie française ! Pas de doutes : on est bien aux States !
Info très intéressante dans la foulée : de son côté, son projet principal n'est pas Firmament, mais un autre projet "ultra secret" qu'ils vont annoncer bientôt ! Intéressant !
Espérons juste que ce ne soit pas un enième remake de Myst sur téléphone mobile, tablette, calculatrice de poche, etc etc !
Posté le: Mar 07 Juil, 2020 07:12 AM Sujet du message:
Merci RicKy pour ces news, le projet avance pour notre plus grande joie, j'avoue être toujours stupéfaite au niveau des denrées que consomment nos voisins d'Outre-Atlantique mes préférences vont largement vers notre traditionnel croissant-tartine-beurre-confiture-café hmmmmm rien de meilleur
Bien dommage que je ne comprenne pas ce que dit Hannah _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Posté le: Mar 07 Juil, 2020 07:30 AM Sujet du message:
Est-ce du au fait de ne pas trop percevoir le bacon plus haut, qui fait que lorsque l'on clique sur "répondre", on voit une partie noire à droite qui cache la vue de la page ?
Ce n'est certes pas un handicap, ça fait juste un peu bizarre, j'ai l'impression que ce truc ne se fait que dans la section "Les Mondes d'ailleurs" _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Posté le: Mer 08 Juil, 2020 06:22 AM Sujet du message:
Merci RicKy pour ta si prompte réponse, ce n'est pas du tout un problème, c'est juste qu'une partie de la case qui est cachée.
A partir du moment ou la réponse peut se faire, c'est
Entre parenthèses, il m'est arrivée de poster dans des sections possédant beaucoup de vidéos, la chose ne se présente pas, on dit souvent, ne cherche pas à comprendre le pourquoi _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
La première est un artwork qui représente un lieu qui sera présent dans Firmament. "Garden Age". Accompagné d'une belle musique.
Cyan tiens à préciser que même si l'endroit porte comme nom temporaire "Age jardin", cela n'a en fait aucun rapport avec l'univers Myst ou D'ni.
La notion "Age" Cyan Worlds utilise cela depuis la création de Myst. C’est-à-dire que peu importe les jeux réalisés par la suite, tous les endroits portent comme nom (temporaire) AGE + suivi par quelque chose derrière.
Voilà, donc ici même si c'est un Âge Jardin, cela n'a rien à voir avec Myst, mais plutôt avec Firmament.
La deuxième vidéo est un "making of" de la première. C’est-à-dire que l'artiste de chez Cyan : Derrick (pas le policier de la série télévisé), nous explique comment il a réalisé ce chef-d’œuvre.
Petite information supplémentaire, Firmament a été fortement retardé et sortira plutôt en 2022. Patience !
Posté le: Dim 02 Aoû, 2020 15:28 PM Sujet du message:
Vu et reçu, j'adore le nom "Âge Jardin", l'ensemble est superbement travaillé, ça fait rêver, merci de tout coeur à toi RicKy pour la mise en place de cette nouvelle, la patience dit-on, porte ses fruits, je pense que ça sera un très joli bouquet final de notre chère saga avec un tit zeste _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318