Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jouxjoux Maître des Âges
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
|
Posté le: Dim 04 Sep, 2022 13:57 PM Sujet du message: |
|
|
Coucou bonjour ...
Bref je venais aux " news" concernant "Firmament" et je vois d'après les images plus haut que ça doit être un mix pour les paysages entre:Riven ... Obduction et même Aura.
Bon c'est à comprendre qu'ils ne veulent pas toujours chercher de nouveaux paysages, mais utiliser ce qui a été fait dans d'autres jeux.
Seulement après on commence à se dire: " tiens .. il me semble que j'ai déjà vu quelque chose comme ça dans un jeu".
Ce qui est dommage pour le suspense et surtout la beauté des paysages à parcourir.
J'ai fait " Schizm (3) - Mysterious Journey " quelques mois en arrière et c'était aussi très bien réussi. _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Dim 04 Sep, 2022 15:54 PM Sujet du message: |
|
|
jouxjoux a écrit: |
J'ai fait " Schizm (3) - Mysterious Journey " quelques mois en arrière et c'était aussi très bien réussi. |
Punaise, je suis à la ramasse, je ne savais même pas que ce troisième opus existait !
Je viens de chercher des vidéos sur Youtube, ça a l'air pas mal quand-même !
Un autre jeu qui est fait par les mêmes développeurs (Detalion) est : Sentinel dans l'antre de la dormeuse
Je le conseille pour ceux qui ont aimé Schizm II. C'est dans la même veine. |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
|
Posté le: Lun 05 Sep, 2022 08:06 AM Sujet du message: |
|
|
Coucou Ricky
"Sentinel dans l'antre de la Dormeuse" est quand-même un " ancien" jeu, que nous avions fait avec plaisir. Et refait depuis. il y a des endroits pas très faciles. _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Lun 05 Sep, 2022 19:54 PM Sujet du message: |
|
|
Coucou jouxjoux
C'est un bonheur que celui de te recroiser, toujours plongée dans les jeux, les habitudes s'ancrent et restent, on s'accrochent aux nouveautés.
Je ne cherche pas outre-mesure, la caverne m'appelle et m'appellera éternellement, je vais tout de même noter ces merveilles, merci de tout cœur de nous faire part de telles annonces
Au plaisir de te recroiser jouxjoux, bon retour parmi nous...un tit... _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
|
Posté le: Mar 06 Sep, 2022 08:20 AM Sujet du message: |
|
|
Merci Ondine pour le " verre"!
c'est vrai que je ne passe pas souvent chez vous, vu que pour le moment je ne joues à aucun jeu de Cyan.
même à pratiquement aucun jeu actuellement, vu l'été qui passe gentiment.
J'ai vu que tu te promènes toujours encore dans la " caverne"! c'est fou de trouver toujours des nouveautés dans ces lieux. je dois dire que j'aimais aussi le transfert par les livres. J'y retournerai sûrement de nouveau une fois, en tout cas tant que ce jeu veut bien fonctionner sur mon ordinateur. _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mer 07 Sep, 2022 13:42 PM Sujet du message: |
|
|
Un verre ça passe
Le temps passe et je suis toujours très attirée par la vaste grotte souterraine, les joueurs vont et viennent, on croise de nouveaux visages. Les ajouts récents apportent de nouvelles visions, tous ces lieux sont issus d'un travail remarquable, nous avons vu la sortie de pas mal d'Âges et d'autres sont en route. Je pense que tu n'auras aucun regret jouxjoux, tu aurais vraiment de quoi faire, et ça sera un plaisir de te recroiser _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
|
Posté le: Mer 07 Sep, 2022 20:20 PM Sujet du message: |
|
|
euh ... il y a des nouveaux âges dans le " live" ?
celui officiel de Cyan ou d'un " privé" ? _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Jeu 08 Sep, 2022 06:57 AM Sujet du message: |
|
|
Celui officiel du live.
Cyan et la nouvelle communauté de restauration (animée par des joueurs) ont ouvert une nouvelle bibliothèque dans la caverne : Chiso Preniv. Et dedans, il y a des nouveaux Âges de fan, certains avec puzzles (Tiam, Elonin) d'autres non (Tre'bivdil, Serene,...).
|
|
|
|
Fandemyst Explorateur
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
|
Posté le: Jeu 08 Sep, 2022 07:28 AM Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est ce que les deux messages ci dessus font dans le sujet "Firmament" ?
Je remercie d'avance Mr l'administrateur de les rapatrier dans la bonne rubrique de la Caverne , avant que je ne sois obligé de prévenir le Terminator ! _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Jeu 08 Sep, 2022 18:23 PM Sujet du message: |
|
|
mééééé c'est pô une belle méthode _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Jeu 22 Sep, 2022 16:37 PM Sujet du message: |
|
|
Update #48: Take Note! Take A Few!
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Publié par Cyan Worlds, Inc.
sept. 21, 2022
Les feuilles sont sur le point de tomber dehors, Backers !
Nous nous rapprochons de plus en plus de la ligne d'arrivée de Firmament, et de nombreuses pièces se mettent en place dans le jeu.
Au fur et à mesure que le développement se poursuit, une pièce très importante du produit final que va devenir Firmament est ajoutée… Bien sûr, nous parlons de la musique.
Cet été, nous avons présenté l'architecte de la partition du jeu - une première rencontre avec l'homme dont les créations inspirées vous envelopperont dans les environnements de Firmament.
Dans cette mise à jour, nous rencontrons (virtuellement) à nouveau Maclaine Deimer. Cette fois pour creuser le pourquoi et le comment de son processus de composition sur Firmament, et - préparez vos oreilles ! - pour vous donner un aperçu spécial d'une des pistes du jeu !
Tout d'abord, merci, Maclaine, d'avoir partagé un aperçu - ou plutôt une écoute en avant-première - avec tous ceux qui ont suivi les progrès de Firmament. Nous sommes ravis de voir comment les fans et les contributeurs apprécieront les bonbons audio que vous ajoutez au jeu !
Nous avons une poignée de questions plus approfondies à vous poser sur le processus de composition et sur ce que vous avez accompli jusqu'à présent avec Firmament.
Pour éviter les spoilers, cette mise en garde s'applique à la plupart des questions ici - Sans rien dévoiler…
Comment abordez-vous l'écriture d'un morceau de musique depuis le début ? Est-ce que ça commence par une ambiance, un son, une progression d'accords que vous trouvez ? Si vous le pouvez, expliquez-nous la piste que nous partageons aujourd'hui, de sa création à son état actuel (inachevé ?).
L'humeur et l'émotion sont toujours le point de départ pour moi. Je commence généralement par parcourir le jeu ou par regarder n'importe quel art conceptuel s'il est disponible. De préférence les deux.
La musique doit donner l'impression d'appartenir au monde de Firmament, et peut-être même qu'elle émerge de ce monde lui-même. J'essaie de me laisser ressentir ce que le joueur ressentira dans cette situation, et si je ne suis pas sûr de ce qui est attendu dans un domaine particulier du jeu, je demanderai à l'équipe de Cyan. Ensuite, je vais juste commencer à déconner.
Pour cette piste particulière, cela a commencé avec la texture du drone d'ouverture. Une fois arrivé à un point qui me satisfaisait, j'ai commencé à construire dessus.
Au moment où je travaillais sur la pièce dont vous allez entendre un extrait aujourd'hui, j'avais déjà écrit plusieurs pièces qui ont été approuvées. L'une des choses auxquelles Eric (Anderson, directeur de la création chez Cyan) a répondu sur certains d'entre eux était un instrument appelé Bass VI, qui ressemble un peu à une guitare électrique surdimensionnée.
Eric a dit que cela lui donnait l'impression que la musique était faite par d'énormes fils à haute tension. J'ai vraiment aimé cette idée et j'ai pensé que cela fonctionnerait parfaitement pour la place que cette piste joue dans le jeu. Cela signifiait brancher le Bass VI et déconner avec le drone jusqu'à ce que quelque chose de cool émerge, espérons-le.
Il y a une qualité clairsemée dans une grande partie de la musique de Firmament, donc je veux que les éléments qui sont là soient suffisamment importants et complexes en eux-mêmes pour récompenser une écoute attentive plutôt que de les enterrer dans une bouillie plus sonore, donc il n'y a pas grand-chose de plus à cette piste. J'ai joué avec certains de mes effets préférés pour essayer de leur apporter plus de texture.
Pour essayer de briser certaines des "règles" habituelles de la production musicale avec la partition de Firmament, j'ai fait quelque chose d'inhabituel... J'ai triple-piste la partie Bass VI, ce qui signifie qu'il y a trois performances distinctes de la même partie. En plus des petites variations de performance qui se produisent inévitablement à chaque prise, chacune des trois pistes occupe une couche sonore légèrement différente. Tous ensemble, ils créent un son nouveau et inconnu que vous ne pouvez pas obtenir autrement. Pour moi, c'est là qu'un morceau s'enferme vraiment dans le territoire du Firmament.
Pendant que vous travailliez sur Firmament, y a-t-il eu des cas où vous avez trouvé que le jeu vous a mis au défi d'aller au-delà de la sphère de vos influences musicales ?
Tout ce projet a été comme ça! Je commence littéralement chaque nouvelle pièce avec une "page blanche". Cela signifie démarrer une nouvelle session sur mon ordinateur sans rien précharger ni aucune sorte de modèle. C'est ainsi que j'aborde mon travail plus orchestral. Cela m'oblige à être intentionnel avec tous les aspects de la musique plutôt que de me fier à des techniques et des sons éprouvés et éprouvés dont je sais qu'ils fonctionneront.
J'essaie également d'utiliser autant de matériel et d'instruments live que possible pour les sons du synthétiseur et comme matière première pour la manipulation sonore et même pour certains effets. Je n'ai pas une tonne d'équipement de traitement externe, mais j'ai quelques pièces clés qui font des choses qui sont plus difficiles à reproduire dans le logiciel et donnent un petit mojo spécial aux sons.
En fin de compte, le son de la musique pourrait être similaire à ce que j'obtiendrais avec des méthodes de travail plus simples, mais il y a un peu plus de particularité que vous ne pouvez pas obtenir autrement. Je veux que la musique donne l'impression qu'elle ne peut être que pour Firmament.
Quel est le plus grand morceau de musique de Firmament enregistré jusqu'à présent ? Pouvez-vous nous dire ce qui se passe dans le jeu pendant qu'il se joue ? (QUESTION TRUC ! Bien sûr que vous ne pouvez pas ! Éric aurait nos têtes pour ne serait-ce que penser à taper la réponse !)
Hummm. Je ne veux pas qu'Eric lâche le marteau sur moi, alors je vais peut-être danser un peu autour de celui-ci, si cela ne vous dérange pas. Comme je l'ai déjà dit, j'essaie de garder la musique assez clairsemée, donc il n'y a rien de "grand" dans le sens d'un million de pistes ou quoi que ce soit. Cependant, sur une piste que je viens de terminer, j'ai une seule ligne mélodique qui est à nouveau une pile de trois performances distinctes, et entre ces trois pistes, elle passe par un grand total de 36 effets distincts ! Il s'agit principalement de plugins logiciels, mais il y a aussi des effets matériels, et certains de ces effets sont réinjectés dans d'autres effets pour créer un type de boucle de rétroaction spaghetti. C'est assez stupide sur le papier, mais ça a l'air génial !
Vous avez déjà parlé d'utiliser des instruments et des techniques inhabituels pour créer des sons... Quelles sont certaines des choses que vous avez utilisées pour faire ce morceau qui pourraient surprendre les auditeurs ?
Le cœur de ce morceau - le méchant drone déformé - a été créé avec un synthétiseur vraiment amusant et étrange appelé Lyra-8 d'une société appelée SOMA Laboratory. J'encourage tous ceux qui sont curieux à les rechercher car ils ont une philosophie de conception TRÈS intéressante derrière leurs instruments.
Celui-ci est conçu pour encourager l'expérimentation tactile. J'ai réglé chacun des 8 oscillateurs (l'électronique qui crée le son brut dans les synthétiseurs) sur une hauteur spécifique, puis je les ai légèrement décalés les uns des autres, soit plus haut, soit plus bas que la hauteur d'origine.
J'ai ensuite appuyé sur le bouton d'enregistrement et j'ai joué sur le Lyra-8 pendant un moment, déclenchant chacun des oscillateurs au hasard et essayant de capturer quelque chose de cool. Il y a de la distorsion et du retard sur le son de base, et cela vient en fait du synthé lui-même.
Je pensais qu'il avait encore besoin d'un petit coup de pouce pour entrer dans un territoire plus inhabituel, alors j'ai ensuite ralenti les meilleures parties de l'enregistrement à la moitié de la vitesse, et c'est tout. Tout d'un coup, j'ai eu ce son déformant et dégradant qui donnait l'impression que je pouvais m'y perdre tout seul. Je m'appuie ensuite très légèrement sur le Bass VI comme je l'ai mentionné ci-dessus, et c'est ce que vous entendez. D'après moi, je dois d'abord m'intéresser à la musique avant que quelqu'un d'autre ne le soit.
Nous avons entendu parler dans une récente interview d'un artiste qui écrivait constamment des chansons, puis les emmenait dans son groupe et si le groupe aimait la chanson, super, et s'il n'aimait pas la chanson, super - ils écriraient juste plus. Bien que ce soit un médium légèrement différent d'un groupe, avez-vous déjà utilisé une approche comme celle-ci dans les jeux de score ? Que faites-vous pour maintenir la fluidité de votre création de contenu ?
J'essaie de ne pas être trop précieux dans mon travail. J'ai un certain degré de confiance en mes capacités, mais créer des jeux est une forme d'art collaboratif, et mon opinion sur la musique n'a qu'un poids limité. Eric et le reste de l'équipe de Firmament ont été de merveilleux collaborateurs, et bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup de va-et-vient ou de rejet direct de quoi que ce soit (pour le moment), cela s'est produit plusieurs fois. J'ai la peau épaisse, donc je peux m'en occuper. Je n'ai pas carrément jeté d'idées, mais je me suis poussé à les développer un peu plus loin et à les aligner sur la vision de chacun.
Pour ce qui est de faire circuler les idées, la peur des échéances imminentes est un bon facteur de motivation ! Mais sérieusement, ce jeu m'a en fait permis d'utiliser des idées que je construis depuis des années. J'ai stocké toutes sortes de choses pendant longtemps, à la fois physiques et mentales, et tout cela s'habitue maintenant.
Merci beaucoup pour ce coup d'œil derrière le rideau du compositeur sur la musique de Firmament !
C'est vraiment mon plaisir. Travailler sur ce jeu et avec les gens formidables de Cyan a été un rêve, et j'espère que les joueurs prendront autant de plaisir à jouer à Firmament que moi à travailler dessus.
Merci pour la lecture et l'écoute!
https://youtu.be/5gluDwnq8e0
Je verrais bien aussi Notre Piboc dans ce milieu là _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Jeu 06 Oct, 2022 06:05 AM Sujet du message: |
|
|
Merci Ondine pour le retour de cette update #48.
Je rejoins bien l'idée de Maclaine. L'approche de la musique dans un jeu est un domaine bien particulier. Surtout dans un style MystLike dont tous les opus ont montré l'importance de la musique dans l'accompagnement du joueur.
Une musique pour un jeu vidéo a une approche plus différente que la composition d'un album.
Je pense que cela vient surtout du fait que dans un jeu, la musique est collée au lieu et à ce qui s'y passe. Alors que pour une album, c'est l’imagination de l'auditeur qui le transportera dans son émotion sonore.
Dans un jeu, vous ouvrez une porte, résolvez une énigme, sautez d'un train ou courrez dans le désert, la musique sera toujours bien ciblée à cet événement bien précis.
La composition d'un album ou d'une musique de jeu permet au compositeur de s’exprimer dans une émotion absolument unique et vraiment fantastique. Pour ma part, j'ai toutefois ressenti un cheminement complètement différent dans la composition des musiques de jeu. J'avais l'impression d'être plus cloisoné, ou plus exactement de parcourir un paysage sonore tout en restant sur des rails afin que la musique puisse coller au jeu sans que tout l'ensemble déraille.
Maclaine explique qu'il propose sa musique au concepteurs de jeu, qu'ils en parlent et qu'ils valident. C'est tout à fait cela. Si le concepteur du jeu donne une bonne matière visuelle ou un bon gameplay, le compositeur s'imprègne mieux dans l'ambiance et pourra alors proposer une musique adaptée. Parfois, la musique peut partir dans une direction inattendue des concepteurs de jeu. Mais si le compositeur a tous les arguments émotionnels qui explique sa démarche sonore, le projet sera validé et le résultat bien au delà de ce que l'on attendait, pour la plus grande joie des joueurs.
Je l'ai vécu dans RoonSehv et Myha, en expliquant mes démarches artistiques sur quelques morceaux qui sortaient du standard attendu.
Maclaine le prouve dans ses explications. Ne pas hésiter à explorer ses synthés et des boites d'effets comme si on cherchait à l'intérieur une course de marqueurs ou une nouvelle page de liaison. Composer un morceau en partant de rien. Oui, tout à fait! C'est un très bon moyen de partir dans une aventure musicale sans savoir quel route on va prendre avec juste sa brosse à dent en guise de valise!
|
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Ven 07 Oct, 2022 18:41 PM Sujet du message: |
|
|
piboc a écrit: | Composer un morceau en partant de rien. Oui, tout à fait! C'est un très bon moyen de partir dans une aventure musicale sans savoir quel route on va prendre avec juste sa brosse à dent en guise de valise! |
J'aime cette phrase Piboc, tu as déjà fait de merveilleuses aventures
La musique d'un jeu est toujours aléatoire, rendant le déroulement de l'histoire imprévisible. Le but du compositeur est de créer des émotions, glissements d'ambiances, matières sonores au gré des actions et des situations, il se rend compte qu'il y a une partie de la musique qu'il pense d'avance, une autre partie qui le surprend, il doit maîtriser toutes les techniques, c'est un art, un don admirable un grand à nos chers musiciens _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mar 11 Oct, 2022 15:21 PM Sujet du message: |
|
|
Mail ce jour.
Le jeu a été (encore) reporté...
Au premier trimestre 2023. |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mar 11 Oct, 2022 15:39 PM Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas souvenir qu'un jeu a mit aussi longtemps à voir le jour !
Merci pour l'info RicKy _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mer 12 Oct, 2022 05:36 AM Sujet du message: |
|
|
RicKy a écrit: |
Le jeu a été (encore) reporté... |
Ouais, le jeu est sponsorisé par Starry Expanse! |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Mer 14 Déc, 2022 12:08 PM Sujet du message: |
|
|
Actu de projet no. 52 : Firmament par le créateur Cyan...
Publié par Cyan Worlds, Inc.
déc. 13, 2022
Joyeuses Fêtes, Amis!
La mise à jour d'aujourd'hui est riche en images de Firmament et courte en texte.
Clause de non-responsabilité standard avant la sortie : il s'agit d'images en cours de développement. Nous peaufinons encore les endroits que vous verrez ci-dessous.
Comme pour tous les messages potentiellement chargés de spoilers que nous avons partagés, si vous avez l'intention d'entrer dans le jeu avec un regard neuf, veuillez arrêter de lire, ne faites pas défiler plus loin et fermez cette mise à jour dès MAINTENANT !
Toujours ici ?
Voudriez-vous en voir plus?
Eh bien, faites défiler, faites défiler!
Ce ne sont là qu'un nouveau goût de certaines régions du Firmament. Nous n'allons pas les gâter avec des noms ou une description plus détaillée pour ceux qui ont décidé de les regarder... Nous vous laisserons le soin de reconstituer les zones où ils se trouvent lorsque vous jouerez au jeu l'année prochaine !
Mais avant de partir en vacances, qui aimerait voir un peu plus de vidéo du moteur de jeu ? Ouais?
La première partie de ceci est peut-être familière à beaucoup d'entre vous, mais quelques minutes supplémentaires seront inédites pour tous, à l'exception de quelques bailleurs de fonds haut de gamme. Prenez plaisir!
https://www.youtube.com/embed/XJaC4KTsj88
Eh bien, c'est tout pour nous à propos de Firmament pour cette année - plus à venir bientôt !
Nous partons du 23 décembre au 3 janvier pour les vacances, mais nous avons hâte de vous livrer ce magnifique jeu l'année prochaine !
Passez des vacances sûres et heureuses. Rendez-vous en 2023 !
L'équipe de Cyan
C'est superbe un voyage magique, une épopée monumentale à travers des royaumes étranges, accompagné d'un compagnon mécanique et du support d'un mentor éthéré depuis longtemps oublié, encore faut-il s'y voir... _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mer 14 Déc, 2022 15:13 PM Sujet du message: |
|
|
Merci Ondine pour ce retour et cette traduction.
J'ai regardé la vidéo de 11mn, musique intrigante sur une visite de lieux magnifiques.
Ils indiquent que c'est un pré-rendu, les images sont en effet propres, très propres, trop propres. Les pièces de machineries sont patinées et usées mais il manque cette touche finale dans atmosphère pour les rendre encore plus rééls, avec de la salisure, de la poussière. J'ai l'impression de voir des vieilles machines neuves. Elles font usées, pari très très réussi, mais les couleurs sont vives comme du neuf. Je ne sens pas encore l'odeur de rouille et de moisi des lieux.
Longue visite, j'ai eu de quoi en prendre plein les mirettes. Tous ces assemblages sont bien rodés, le moindre détail n'a pas été oublié: fissures, liaisons électriques, polissage, bords ébréchées...
Cela manque de vie, logique, tout se mettra en marche dans le jeu définitif. Les machines sont là, posées en puzzle, elles n'attendent désormais plus que nous, les joueurs explorateurs.
Ce qui m'a le plus ébloui dans ce trailer, ce sont ces bâtiments immenses, style 1900, justes magnifiques. Le plus gros bâtiment me rappelle les croquis des guildes d'Uru, grandeur, immensité, beauté.
Et ce qui m'a le plus réjoui, c'est toute cette végétation, les vagues des plans d'eau, les détails et usures des roches. J'avais l'impression de me retrouver sur Riven. Ces passerelles, des iles au loin, ces manettes, ces arbres, pas de toute possible, Cyan possède définitivement une immense bibliothèque d'outils pro pour faire Riven Unreal 360.
Du très joli travail.
|
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mer 14 Déc, 2022 22:11 PM Sujet du message: |
|
|
Le jeu est vraiment visuellement, très très réussi.
Et surtout ça a l'air très grand ?
Par contre, la musique fait peur ! C'est un jeu d'horreur ? |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Jeu 15 Déc, 2022 11:59 AM Sujet du message: |
|
|
RicKy a écrit: | Le jeu est vraiment visuellement, très très réussi.
Et surtout ça a l'air très grand ?
Par contre, la musique fait peur ! C'est un jeu d'horreur ? |
T'inquiète, ils ont mis TEMP Audio!
Ouf!
|
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Jeu 09 Mar, 2023 07:21 AM Sujet du message: |
|
|
ENFIN ! On voit la lumière au bout du tunnel !
La date de sortie est officialisée pour le jeudi 18 mai ! (Sur PC, car sur consoles il sort plus tard, mais ça tout le monde s'en fiche !)
Et pour fêter ça, deux nouvelles images :
|
|
|
|
Soline Maître des Âges
|
Posté le: Jeu 09 Mar, 2023 08:43 AM Sujet du message: |
|
|
merci Ricky pour cette annonce.
j'ai hâte de me perdre de ce nouveau monde.... je sens déjà les picotements et l'impatience me gagne... |
|
|
|
ondine Conservateur
|
Posté le: Ven 10 Mar, 2023 14:35 PM Sujet du message: |
|
|
C'est une joie immense et une très grande satisfaction pour tous ceux qui attendaient sa sortie, les joueurs seront transporté dans un monde mythique qui regorge d'énigmes et de paysages sophistiqués, un voyage monumental à travers quatre royaumes divers et curieux, travaillant de concert avec un compagnon mécanique omniprésent, avec le soutien et les instructions d'un mentor éthéré mort depuis longtemps, je suppose qu'il faut être un résolveur passionné avec un œil sérieux.
Bon voyage...songez à revenir sur terre _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
|
Posté le: Ven 10 Mar, 2023 15:18 PM Sujet du message: |
|
|
piboc a écrit: | Moi si on me donne 18 millions, je veux bien le sortir dans 5 ans. |
Finalement, sortir en mai 2023 pour un jeu annoncé en mars 2018, les 5 ans sont pratiquement écoulés .
Piboc avait raison (mais a-t'il reçu les 18 millions ) _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Ven 10 Mar, 2023 17:42 PM Sujet du message: |
|
|
Il est allé directement en prison, sans passer par la case départ, et n'a pas touché 18 millions.
Mais bon, il avait une carte "Sortie de prison", donc ça va ; il n'aura pas le temps de penser au fait qu'il n'a pas touché les 18 millions.
Enfin peut-être qu'il n'y pensera pas...
_________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
|
|
|